Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

coucou steph

je vois que tu m as mis dans la liste d office sans que je demande donc je ne peux pas refuser et je serai donc des votres tant que j ai ma TTr

Après on verra

@TTmeninblack : on va fumer des RS4 avec nos TT biggthumpup.gif

Posté(e)
qu'est -ce qu'il a de particulier ce circuit ?

moi mon rêve, ce serait plutot le mans.

50414[/snapback]

C'est simple,

Le Mans, le Bugatti , à la fin de la journée, tu te dis j'aurais pu freiner un peu plus tôt et passer un peu plus fort dans telle courbe ou telle autre, il me faut surtout une auto plus puissante, bref des détails.

Spa, à la fin de la journée, non seulement tu as encore les mains moites, le front chaud, tu es content de ne pas avoir tapé, comme inévitablement les 3 ou 4 minimum que tu verras ce jour là (et si tu es sorti, tu es content d'être vivant), mais en plus il te faudra quelques années d'apprentissage pour rouler vite. Dans tous les cas tu manqueras de "corones" pour t'engager (toi, ton auto, ta vie) dans la descente et rester à fond dans la compression et la montée de "l'Eau Rouge". Dernière chose c'est un circuit rapide ou les vitesses atteintes sont impressionnantes.

Donc, n'oubliez pas c'est un circuit qui reste plus fort que vous (moi, toi, nous, eux...)

Le plaisir est aussi immense de rouler la, plus que partout ailleurs peut etre.

Michel

Posté(e)

hello,

a propos de spa, vous me donnez tous l'eau à la bouche a me parler comme çà de ce circuit hot.gif j'ai un collègue qui rode sur mon forum fétiche, et qui a récemment tourné sur SPA. A ses dires, c'est effectivement un super circuit et il nous à fait tout un GUIDE de pilotage pour cette piste que vous trouverez ici

http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_262.html

exemple:

Le RAIDILLON : c'est très impressionnant, mais techniquement c'est facile si on garde la tête froide (pour mémoire, c'est un enchaînement G -> D -> G en montée juste après une ligne droite en descente)

- longer le mur des stands

- un peu avant la guérite, viser la pointe du vibreur à gauche

- puis aussitôt viser la corde à droite ET NE PLUS TOUCHER A RIEN

- ne pas se préoccuper du gauche : en ne faisant rien tant qu'on n'en voit pas la sortie, on est sur la bonne trajectoire

- NE PAS COUPER LES GAZ afin de conserver de l'appui sur le train AR de la voiture pour éviter son délestage sur la bosse en haut : c'est important avec la 350Z à cause de son amortissement un peu insuffisant en détente (si on débute, on peut choisir d'aborder le raidillon moins vite, mais une fois qu'on est dedans, il ne faut PAS couper !)

- la sortie apparaît et c'est déjà fini, on est toujours à fond pour entrer dans la ligne droite ...etc bien.gif

user posted image

Posté(e)
Plus de 7 km/h de folie.

Ah oui, en effet, ca doit etre de la pure folie up1.gif

En tout K, clair que ca donne envie, surtout la tof là icon_eek.gif ca doit etre sensationnel, dans tous les sens du terme bien.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Magnifique cette photo , elle montre bien le dénivelé de cette piste noire !!!

stef

Posté(e)
qu'est -ce qu'il a de particulier ce circuit ?

moi mon rêve, ce serait plutot le mans.

50414[/snapback]

Fais quelques tours dessus et tu comprendras! diablotin.gif

C'est le plus beau tracé du monde qui possède le plus beau virage du monde et des courbes très rapides. Le tout dans un cadre naturel absolument magnifique!

Mik, qui a tourné à Spa en 3'05 (copilote dodo.gif )

Posté(e)
Fais quelques tours dessus et tu comprendras!  diablotin.gif

C'est le plus beau tracé du monde qui possède le plus beau virage du monde et des courbes très rapides. Le tout dans un cadre naturel absolument magnifique!

Mik, qui a tourné à Spa en 3'05 (copilote dodo.gif )

63005[/snapback]

Dommage que ce ne soit pas avec la A3 argent akoya hot.gifhot.gifhot.gifhot.gif