Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Hauteur nécessaire cric


diamir

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un petit cric hydraulique "rouleur" bien pratique à la maison pour passre de la monte été à celle hiver par exemple.
Mais, avec mon Tiguan, j'ai été "chocolat" : le truc complètement déployé, les roues touchaient toujours le sol.

 

À quelle hauteur faut-il lever un Q3 pour pouvoir enlever une roue (et accessoirement en remettre une) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour, je remonte ce sujet car j'aurais besoin de connaître la hauteur de levage nécessaire au changement d'une roue de Q3.

Le lien proposé par Alacorde est aujourd'hui devenu obsolète. Dommage.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Le cric Norauto N501 - 2.5T. Hauteur de levage maxi : 527 mm et mini : 145 mm convient très bien. Je l'utilise depuis 2 ans sans aucun souci. Bien plus sécurisant, rapide et pratique que le cric manuel livré avec la voiture. Payé env. 75 euros dans un magasin Norauto il y a 2 ans. 

 

Vidéo ici

 

Là où il faut faire le plus attention dans les tailles de cric hydraulique c'est la hauteur de passage sous caisse / sous emplacements de levage . Sur ce cric, la hauteur de passage n'est nulle part spécifiée :AP-Smiles_43:  Chez moi, la marge de passage (go ou no go) est d'env. 10/15 mm avec l'embout cylindrique réhausseur de tête. Autrement dit, totalement replié, ce cric a une hauteur avec rehausseur de tête de env. 235 mm. Avec une hauteur de cric replié (au plus bas donc) > 250 mm et +, je me retrouverais chocolat car je ne pourrais plus le passer sous la caisse. Je taperais dans la carrosserie AP-Smiles_u1F62C.png Par contre, en hauteur de levage, aucun souci avec 527 mm, j'ai beaucoup de marge et je peux décoller les roues de 10 cm si je le souhaite.

 

Attention !  La vidéo montre le levage du véhicule (certainement une berline) sans le réhausseur de tête indispensable pour lever les roues du Q3 (c'est pas bien ! dirait Donald T. AP-Smiles_u1F609.png)

 

Sans le réhausseur de tête cylindrique amovible de ce cric (L env. 100 mm) il est impossible de décoller les roues du Q3 AP-Smiles_u1F62C.png 

 

Je suis en monte 17 pouces ( 235/55 été et 215/60 hiver), ça joue sur la hauteur de caisse de quelques millimètres. Une voiture en 19/20 pouces aura une hauteur de caisse plus basse. Je viens de mesurer, j'ai 250 mm à l'avant et 257 mm à l'arrière pour disposer mon cric roulant Norauto aux emplacements prévus pour le levage. Méfiance à l'arrière, l'emplacement pour le levage (rail plastifié) est plus bas que le bas de caisse (carrosserie), à l'avant c'est l'inverse (mes mesures en tiennent compte).

 

Je crois que frère @Bap33 est lui en 19 pouces en monte été (mais c'est presque l'hiver, je crois qu'il est lui aussi en 17"...AP-Smiles_u1F61C.png)  il te donnera surement les mensurations de son épouse ses mesures, voire son type de cric hydraulique roulant :AP-Smiles_20:

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: 

@Choulan J'avais un cric rouleur, plus basic de 2 tonnes, à environ 30-40 euros avant d'avoir le Q3. Problème, il ne monte pas assez haut pour le Q3, en bout de course, je soulevais à peine la caisse. :rolleyes:

Qu'à cela ne tienne, j'ai mis 2 chutes de planches en bois (un peu plus longues que mon cric), épaisseur 18mm l'une sur l'autre et sous mon cric et hop, le tour est joué. Ça me permet de soulever la caisse sans risque et j'arrive à passer la main sous la roue sans problème. C'est suffisant pour démonter et remonter une roue. :bien: 

Si jamais j'ai besoin de monter beaucoup plus la caisse, j'ai 2 rampes (fabrication maison), qui me permettent de monter les roues d'environ 20-25cm. :bigsmile: :bien: 

 

@Christo90 Non, pas toi :AP-Smiles_26: !?! Tu sais bien que la taille de jante n'influe pas le diamètre de la roue et ne peut donc pas jouer sur la hauteur de caisse. C'est la version de châssis (sport), qui raccourcit les ressorts et donc abaisse la caisse. :bigsmile: :kimouss:

Pour ma part, je suis en 235/50/18 l'été et 215/60/17 l'hiver. Ça n'a rien changé lors du montage des roues hiver. j'ai passé ma main de la même façon sous les roues avant et après. ;) 

 

Pour les mensurations de madame, c'est XX-XX-XX 1,XXm et XX kg... Pas mal, non :AP-Smiles_2: !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...