Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après une longue période d'absence, je me permets de vous demander des conseils.

J'ai actuellement un peugeot 807, que je compte remplacer et faire reprendre.

J'hésite entre plusieurs modèles (x5,Ml,A6/Allroad,A8)

J'ai trouvé une annonce d'un CC qui me paraît interessante, mais j'aimerai avoir votre avis.

Voici l'annonce:

http://www.leboncoin.fr/voitures/723120082.htm?ca=21_s

J'ai ausi plusieurs questions:

-dispose-t-elle des radars avants?

-le siège conducteur me paraît abimé!!!

-le prix me paraît un peu élevé pour un 2009, et est-ce bien un 2009?

D'autre part, j'habite dans les bouches du rhones, j'ai 50% de bonus, et j'aimerais avoir une idée de vos tarifs d'assurance et compagnie, car la mienne matraque Audi(1485€/tous risques/privé+trajet travail ).

Merci d'avance

Felix_15

Posté(e)

bon choix qu'une A6,

on ne peut pas te dire autre chose sur ce forum !

elle semble pas mal, très propre, et bien équipée,

il manque le Toit ouvrant, et les mémoires des sièges électriques, il me semblait que c'était de série sur les avus, à vérifier,

la puissance de 240ch est apparue fin 2008, donc logique qu'elle y soit en 2009, facilement vérifiable avec la puissance KW de la carte grise,

sur la photo du boncoin, je ne vois pas le siège abimé... tu l'as vu en réel la voiture,

le garage Audi, est signe d'une certaine garantie, même si attention, certains mêmes réputés sont des enf.oirés ! tu trouveras quelques exemples dans cette section...

niveau prix on doit pouvoir trouver moins cher entre particuliers, c'est toi qui voit...

et l'assurance aussi, fait jouer la concurrence, et joue sur les franchises, car avec 50% de bonus à presque 1500, c'est trop cher ! tu trouveras facilement à moins de 1000, voire encore moins, je pense...

c'est une 1ere main, c'est bien, mais ils ne parlent pas de l'entretien, des consommables, etc... à vérifier,

ne te jettes pas sur la premiere venue, prends ton temps et choisi bien

Posté(e) (modifié)

Le CC me rassure un peu.

Celle-ci (avantages/inconvénients)

:icon13: Le toe, j'aurais bien aimé

:icon14: L'attelage, indispensable je connais pas le prix en accessoires.

:icon13: La couture sur le dossier du siège conducteur, en bas à gauche ?????

:icon13: Je n'aime pas la couleur(j'aurais préféré noir,bleu foncé ou gris foncé), mais bon....

Voici mon, avis sur ce véhicule.

Felix

Modifié par felix_15
Posté(e) (modifié)

salut à toi

à mon avis, c'est pas une 2009 mais une 2006/2008

ça se voit aux échappements courbés, aux phares sans barre de led, etc.

demande le N° vin

576035photo3.jpg

le 10eme chiffre, entre 4F2 et N050 te donne l'année du véhicule, par exemple la mienne est de 2008

tu vois donc sur l’étiquette que ma voiture est un modèle 2008, fabriqué en 09/2007 (voir dernière ligne en travers à l’extrême droite de l'étiquette)

cette étiquette est collée dans le coffre, dans le logement roue de secours

ceci dit ce n'est pas pour ça que le véhicule n'est pas bien, une garantie 12 mois chez Audi ça rassure

mais ras le bol de la malhonnêteté des vendeurs

blouf, qu'est ce qui te fait dire qu'elle n'a pas la mémoire des sièges électriques?

Modifié par herisson34
Posté(e)

salut,

oui, elle possède bien les radars AV & AR, c'est une première main , elle est garantie 1 ans dans le réseau Audi, tu peux demander au concessionnaire si le véhicule a toujours été entretenu dans le réseau et voir le carnet d'entretien.

94000km c'est juste la fin du rodage...

Après tu peux toujours essayer de gratter un peu, du genre carte grise gratuite, ou prendre un petit crédit chez audi (1000 à 2000€ ) et à ce moment ils peuvent te faire l'extension de garantie d'un an en plus !!!

Au niveau assurance, je suis dans le même cas que toi j'habite dans les BdR (Istres) et je paye 1100€ tout risque assistance 0km, remboursement valeur d'achat +20% et je suis assuré au CA (PACIFICA) la mienne est une berline ambi luxe 2.7Tdi de 2009 et c'est que du bonheur...

@+

Posté(e) (modifié)

je n'ai jamais l'o.eil pour différencier les FL des non FL,

certains du forum, dont je m'étonne qu'ils ne se soient encore manifesté te le diront de suite !

En tout cas, si c'est une ancienne jusqu'à maxi 2008,

ca reste vérifiable par la carte grise, par la puissance en KW,

avant fin 2008, puissance 171 KW = 232/233 ch

après fin 2009, puissance 176 KW = 239/240 ch

(et il y meme encore plus ancien avec, 165 KW, 224/225 ch)

ce n'est certes pas énorme comme différence, mais c'est INSCRIT sur la Carte Grise, donc très facilement vérifiable !

et dans le cas de cette annonce ce serait trompeur, car ils ont bien inscrit et la vendent pour une " 240 ch " ...

tu peux regarder ce topic, ou tu comprendras l'arnaque éventuelle !!

http://forums.audipassion.com/topic/166522-presentation-a6-allroad-2008/

hérisson,

on voit très nettement sur 2 photos la baguettes ENTIERE de la porte passager, donc sans mémoire...

Modifié par Blouf
Posté(e)

C'est encore une "2009" qui a été fabriquée en 2007 et stockée 2 ans dans la concession :

Répétiteurs de clignotant sur l'aile au lieu d'être intégré dans les nouveaux rétroviseurs ... ça se voit tout de suite. :)

Elles est belle mais ce n'est pas une FL.

Posté(e) (modifié)

Herisson

Pas de touche sur les inserts de portière passager mais on ne voit pas la portière conducteur

Il peut n'y avoir que le siège conducteur a mémoire

Pour différencier une FL des non FL sur avant et allroad il faut regarder la phare arrière :

- Sur une phase1 il y a juste un petit carré blanc devant le feu de recul

- Sur une FL il y a une bande blanche qui englobe le feu de recul et qui se prolonge sur le clignotant

Les clignotants comme dit Glen :

FL : led intégré au rétro

Non FL : répétiteur sur l'aile

Les feux avant :

FL avec leds intégrées

Non FL sans leds

Je suis d'accord avec Glen, elle a du être oubliée sur un parking en concession pendant 2 ans

Modifié par GéGé91
Posté(e) (modifié)

Attention aux concessions !!!!! VOLEURS avec pignon sur rue. Je n'en dirais pas plus, une pratique honteuse.

Pour vérifier la date de fabrication du véhicule, tu peux aller ici: http://vindecoder.eu/audi

Modifié par Cri83
Posté(e) (modifié)

Blouf, la mienne n'a que le siège conducteur à memoire

Pour différencier une FL des non FL sur avant et allroad il faut regarder la phare arrière :
- Sur une phase1 il y a juste un petit carré blanc devant le feu de recul
- Sur une FL il y a une bande blanche qui englobe le feu de recul et qui se prolonge sur le clignotant

Les clignotants comme dit Glen :
FL : led intégré au rétro
Non FL : répétiteur sur l'aile

Les feux avant :
FL avec leds intégrées
Non FL sans leds

et je rajouterais les sorties d’échappement coudées = non FL

ne pas se fier aux sorties horizontales, nous sommes beaucoup à avoir fait la modif

mais là elles sont coudées, donc non FL

ceci dit, Blitz13, ça ne veut pas dire que la voiture est mauvaise, le mienne a 211000km et c'est une merveille

je l'ai faite reprogrammée à 208000 environ et elle avait encore 229cv, au banc

mais mets bien dans les dents de ton vendeur que c'est un charlot, ou un malhonnête de ne parler que de 1ere mec au lieu d'année modele

Modifié par herisson34
Posté(e)

+1 cri83 est un connaisseur il est passé par là :sic:

Posté(e)

hérisson, ok compris,

je pensais à tort que les mémoires des sièges allaient par paire,

Felix,

t'as bien fait de passer par ici avant d'acheter !

ceci dit, c'est surement une très bonne voiture, mais en connaissance de cause tu peux désormais prétendre à une "grosse" ristourne !

sinon, sur ces prix, tu trouveras facilement une "vrai" Facelift plus récente...

Posté(e)

Publicité mensongère ... voulu ?

Comme dit, voiture de 2006 à 2008 donc 233cv et non 240cv, de la part d'une concession :-/ ...

pas de sièges chauffants non plus, rédhibitoire pour moi avec le cuir ( ces équipements devraient être liés :-p ) ...

A ce prix, tu trouveras des facelift avec MMI plus evolué ( vue des bâtiment, joystick, écran HD ... ), un look plus actuel ( led ... ), vraiment 240cv, et surtout, tu perdras moins en cas de revente ... celle ci est quasi 4/5000€ trop chère ..

Posté(e)

Encore un cas merdique ou une concession ment sur sur l'annee, le modele et la puissance d'un Allroad. Quele honte!!!

Je parie que c'est voulu...

Posté(e) (modifié)

mais là c'est moins grave qu'avec cri83

si je me souvient bien, pour lui c’était bien noté sur l'annonce: mise en circulation 2011, donc aucun recours, c’était effectivement le cas, meme si le modele etait un 2008

ici c'est bien noté : année modèle 2009, il y a tromperie, donc n'importe quel avocat ou assoc fait casser la vente.

Modifié par herisson34
Posté(e)

bonjour,

La date de mise en circulation est 04/2009.

Ces modèles ont été fabriqué jusqu'à quelle date?

Ce pourrait-il qu'elle soit de fin 2008, et dans ce cas l'écart n'est pas si énorme?

Felix

Posté(e) (modifié)

Les premiers modèles facelift ont été produits à partir de octobre 2008...

Je trouve invraisemblable qu'un concessionnaire joue sur ce type d'ambiguïté! Plein de petits détails ont été revus sur les modèles facelift pour en améliorer la fiabilité et c'est se moquer des gens que de ne pas communiquer clairement la dessus !

Mon conseil : passe ton chemin tu en trouveras une vraie facelift pour le même prix !

Modifié par Nikhopol
Posté(e) (modifié)

Peut être mais ça reste une non face lift qui ne bénéficie pas des améliorations de celle ci

Oups répondu en même temps que Nikhopol donc d'accord avec lui

Modifié par fmd56
Posté(e)

Attention aux concessions !!!!! VOLEURS avec pignon sur rue. Je n'en dirais pas plus, une pratique honteuse.

Pour vérifier la date de fabrication du véhicule, tu peux aller ici: http://vindecoder.eu/audi

C'est bizarre , la mienne est de juin 2007 et d’après ton lien c'est un modèle 2008! je croyais que l'année modèle n'existait plus.

Posté(e)

+ 1 pour moi 12/2007 et pourtant modèle 2008

Bonne soirée

Pascal

Posté(e)

Idem ! 1ère MEC Août 2007 et à priori modèle 2008.

Bonne Soirée,

Ronan

Posté(e)

hello

dans ton message tu ns demandes quel est notre tarif d assurance

mais c est assez complique de comparer , en effet ton tarif depend :

de ta zone d habitation ( et dans le meme departement tu peux avoir plusieurs zone de tarification )

de ta profession ( un retraite paye moins cher qu un vrp )

de ton modele exact de finition ( une all road attraction coute moins cher qu une allaroad sline ambition luxe full option )

de ton bonus forcement

les compagnies d assurance fonctionnent sur des statistiques de sinistre general + interne

a savoir les audi souvent volees et donc plus cher a indemniser a la base qu une twingo ( elle aussi svt volee ) MAIS que par ex si tout les asssures d audi Allroad de la compagnie X ont tous eu des cartons ou des vols alors que ceux de la compagnie Y n ont rien eu , alors cela coutera moins cher chez Y ...c est bete mais ce sont des stats...

Ensuite tu peux gratter au tarif si tu regroupes tout au meme endroit , ou si tu modifies tes franchises etc etc

mais comparer c est pas evident , sauf si ton voisin a la meme que doit avec le meme bonus et la meme profession ....

bonne route