Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La recharge de votre e-tron


Messages recommandés

#JLE

 

Tu réponds trop bien pour moi...

 

Moi vouloir savoir si installation bien ou installation pas bien ?

 

Toi y a n'a comprendre moi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aunisien, Simple, tu regardes les références inscrites sur ton équipement et tu fais une recherche google ou autre et tu vois la classe du matériel .

 

pour moi, c'était un équipement Schneider ID'click XP 23160 qui correspond à un interrupteur différentiel . snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une protection différentiel n'est utile que pour la protection des personnes contre les contacts indirects (càd fuite de courant entre un élément sous tension et une carcasse métallique par exemple)

La protection contre les contacts directs elle, est réalisée de conception sur le matériel:

C'est l'indice de protection (IP) qui est relatif à l'étanchéité. Cet indice classe le niveau de protection aux intrusions de corps solides et liquides.

 

norme CEI 60529

 

Les chiffres indiquent la conformité avec les conditions ci-dessous.

Si aucun critère n'est rencontré, le chiffre peut être remplacé par la lettre X.

 

1er chiffre (dizaine) = Protection contre la poussière

2nd chiffre (unité) = Protection contre l'eau

 

0_ Aucune protection.

_0 Aucune protection.

1 Protégé contre les corps solides supérieurs à 50 mm.

_1 Protégé contre les chutes verticales de gouttes d'eau.

2_ Protégé contre les corps solides supérieurs à 12,5 mm.

_2 Protégé contre les chutes de gouttes d'eau jusqu'à 15° de la verticale.

3_ Protégé contre les corps solides supérieurs à 2,5 mm.

_3 Protégé contre l'eau en pluie jusqu'à 60° de la verticale.

4_ Protégé contre les corps solides supérieurs à 1 mm.

_4 Protégé contre les projections d'eau de toutes directions.

5_ Protégé contre les poussières.

_5 Protégé contre les jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 6,3 mm, distance 2,5 m à 3 m, débit 12,5 l/min ±5%).

6_ Totalement protégé contre les poussières.

_6 Protégé contre les forts jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 12,5 mm, distance 2,5 m à 3 m, débit 100 l/min ±5%).

_7 Protégé contre les effets de l'immersion (jusqu'à 1 m).

La pénétration d'eau en quantité nuisible ne sera pas possible lorsque l'équipement est immergé dans l'eau dans des conditions définies de pression et de temps (jusqu'à 1 m de submersion).

 

_8 Matériel submersible dans des conditions spécifiées (immersion prolongée) au delà de 1 m et pendant 30 minutes.

Normalement, cela signifie que l'équipement est hermétiquement fermé. Cependant, avec certains types de matériel, cela peut signifier que l'eau peut pénétrer, mais seulement à condition qu'elle ne produise pas d'effets nuisibles. Protection contre la submersion.

 

_9 Matériel submersible dans des conditions spécifiées (immersion prolongée) au delà de 1 m et Protection contre le nettoyage à haute pression.

Normalement, cela signifie que l'équipement est hermétiquement fermé et qu'il peut résister à une haute pression d'eau.

 

_ 9K Matériel submersible dans des conditions spécifiées (immersion prolongée) au delà de 1 m et Protection contre le nettoyage à haute pression.

Normalement, cela signifie que l'équipement est hermétiquement fermé et qu'il peut résister à une haute pression d'eau. Norme pour Alimentation/Cuisines/etc...

Bon aller trêve de plaisanterie isrever ton installation est conforme

Donc en pratique tu penses que c est indispensable dans notre cas un disjoncteur differentiel?

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Aunisien, Simple, tu regardes les références inscrites sur ton équipement et tu fais une recherche google ou autre et tu vois la classe du matériel .

 

pour moi, c'était un équipement Schneider ID'click XP 23160 qui correspond à un interrupteur différentiel . snif

Ok simple qd on connait!

Je regarde ce soir!

Merci

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisons simple, pour vos installations à venir vérifiez bien que votre électricien installe bien un disjoncteur différentiel et non un interrupteur différentiel .

Pour les septiques, je les renvoie aux normes NF EN 61008 et NF EN 61009,

 

Je n'avais pas cette info maintenant je n'ai plus qu'a recontacter mon électricien pour lui faire changer ce dispo . c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisons simple, pour vos installations à venir vérifiez bien que votre électricien installe bien un disjoncteur différentiel et non un interrupteur différentiel .

Pour les septiques, je les renvoie aux normes NF EN 61008 et NF EN 61009,

 

Je n'avais pas cette info maintenant je n'ai plus qu'a recontacter mon électricien pour lui faire changer ce dispo . c'est tout

Non non 5cc83df096d0251e076ab31ecbbf9642.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plusieurs solutions:

soit un disjoncteur différentiel pour chaque départ (c'est riche)

Soit un interrupteur différentiel en tête puis pour chaque départ un disjoncteur non différentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va y arriver .J'ai complété l'excellent croquis de Ludo avec le branchement de la station de rechargement . L'alimentation doit se faire à la sortie du disjoncteur de branchement ( disjoncteur différentiel principal 500mA) et surtout pas en repiquage en dessous des interrupteurs différentiels .

 

 

14943lt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a0ec3beea00c44c8cc5e37ecd1acd99a.jpg

 

1762905df417ab044edf90f4503e1b99.jpg

 

Voila mon installation electrique avec le "disjoncteur" ( ou interrupteur j y connais rien!!) dedie a droite

 

Qui peut me dire ce que j'ai?

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement tu as un THCX en prise avec un répartiteur a interface de suspension sur le XB34.

Mais je crois que tu devrait prendre un Trx32 modifié norme CEE

Voilà tous ce que je peut te conseiller et tu me dit si ça fonctionne ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement tu as un THCX en prise avec un répartiteur a interface de suspension sur le XB34.

Mais je crois que tu devrait prendre un Trx32 modifié norme CEE

Voilà tous ce que je peut te conseiller et tu me dit si ça fonctionne ? ;)

De l'humour?

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a0ec3beea00c44c8cc5e37ecd1acd99a.jpg

 

1762905df417ab044edf90f4503e1b99.jpg

 

Voila mon installation electrique avec le "disjoncteur" ( ou interrupteur j y connais rien!!) dedie a droite

 

Qui peut me dire ce que j'ai?

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

 

C'est un interrupteur classique.

Avec ça tu as une charge "lente" en 3h45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T es sur que ca charge en 3h45? J ai pas ce sentiment car je l ai recharge en journee aussi

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T es sur que ca charge en 3h45? J ai pas ce sentiment car je l ai recharge en journee aussi

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Tu as bien la prise P17 vérifie pendant la charge que ton disjoncteur ne chauffe pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest qd même pas très compliqué de vérifier si on charge en 2h ou 3h45 ???

Je croyais quIl suffisait de se brancher avec la prise P17 pour recharger en 2h ??? Et peut importe l'installation en amont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest qd même pas très compliqué de vérifier si on charge en 2h ou 3h45 ???

Je croyais quIl suffisait de se brancher avec la prise P17 pour recharger en 2h ??? Et peut importe l'installation en amont ?

Oui mais attention l'e-tron consomme 16A en charge rapide donc il faut verifier que le disjoncteur ne chauffe pas trop

 

 

d86414c7fa57f627d7917b5e44497e10.jpg

Ah oui mince le commentaire a buggé

 

Il faut regarder sur votre appareillage de protection le symbole qui est dessiné dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement tu as un THCX en prise avec un répartiteur a interface de suspension sur le XB34.

Mais je crois que tu devrait prendre un Trx32 modifié norme CEE

Voilà tous ce que je peut te conseiller et tu me dit si ça fonctionne ? ;)

 

Vu que isrever bosse chez audi

 

ça promet pour les révisions de l'e-tron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise de l'audi est une 16A donc je vous conseille pour protéger au mieux votre installation électrique dans faire de même avec le calibre de protection de votre disjoncteur. Je rajouterais que vu que ce sont des prises amovibles une protection différentiel à 30mA (0,03A)

 

Il faut donc ce symbole

91fb08438247c5f8b1d19b68342d95e9.jpg

 

La croix + le cercle en dessous dessinés dessus

 

C16A et 30mA (0,03A) marqués dessus

8f44ccc1ae2245b6bdba103cfe7d51b1.jpg

Et donc ca c'est quoi dans ta langue?21cd92157eb3e3fbd8ded510a14a8ada.jpg

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Disjoncteur 16A mais sans différentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les risques concrets a laisser les choses en l'etat?

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Tu ne vas pas cramer ta maison si c'est ça qui t'inquiètes

 

Après tu dois avoir un dispositif différentiel à un certain niveau de ton installation regarde si tu vois ça quelque part et prends une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...