Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les amis..

J'ai une petite question bien spécifique.

Pour la petite histoire je cherche à remettre en route mon Allroad C5 2.5 180 de 2003.

Elle n'a plus tourné depuis juillet 2013.

Le calculateur d'injection a été diagnostiqué défectueux, envoyé et réparé chez VP44.

Mais le gasoil n'arrive pas aux injecteurs..

Après démontage de la banquette AR et inspection de la pompe de gavage il s'avère que cette dernière n'est pas alimentée par la batterie.................

Quelqu'un connaît-il ce symptôme, ou a-t-il déjà eu affaire à ça ?

Sinon, pouvez-vous me dire vers où chercher ?

Je compte sur vous, j'ai vraiment envie de la remettre en route mais je commence à me résigner..

Merci par avance :marcelpoire: !

Posté(e)

Salut!

Il n'y a pas de pompe de gavage sur les 2,5tdi.

Si tu n'as pas de gazoil aux injecteurs c'est que ta pompe à injection est désamorcée!

J'ai expliqué ça dans un post récent!

Regarde dans "achat allroad en panne" ou "pompe à injection devenue complètement folle"

Tu trouveras ma méthode!

La pompe qu'il y a dans le réservoir est une pompe de transfert car le réservoir est compartimenté!

Posté(e)

Glups désolé de dire des bêtises alors :icon_biggrin: ..

Merci de l'info après tout on apprend tous les jours !

Je vais aller voir ça, merci à toi :marcelpoire: !

Posté(e) (modifié)

Salut!

Si tu n'as pas de gazoil aux injecteurs c'est que ta pompe à injection est désamorcée!

J'ai expliqué ça dans un post récent!

Tu trouveras ma méthode!

La pompe qu'il y a dans le réservoir est une pompe de transfert car le réservoir est compartimenté!

Hello !

Merci à toi, surtout la dernière phrase ça met du baume au coeur.

Je viens de regarder les posts en question mais je n'ai pas lu grand'chose qui pourrait m'aider snif.

C'est cette pompe de transfert qui ne fonctionne pas.

Mon pote mécano a soufflé au compresseur dans le réservoir pour amener le gasoil au filtre à gasoil, mais rien n'arrive jusque là.

Et la pompe ne tourne pas..

Pour faire simple je suis vraiment démuni car pas bricoleur ni mécano (C'est vraiment pas mon truc), et donc dépendant de ceux qui s'y connaissent, mais qui doivent se déplacer à chaque fois.

Et la voiture est immobilisée dans le garage, ce qui n'arrange rien.

Je me tâte à laisser tomber, mais j'aimerais bien quand même la vendre roulante.. Ou continuer à l'utiliser si elle peut encore servir sans faire trop de frais dessus.

Mais là tout de suite c'est hyper la galère.

Modifié par Dam7s
Posté(e)

Aie la boulette, surtout ne pas souffler dans le reservoir....

Bref tu n'as plus qu'à tout ouvrir au niveau du reservoir pour supprimer la surpression.

Dans le cas contraire tu vas tout bousiller... C'est un reservoir compartimenté avec des anti retours, donc quand tu met de la pression le troisième et dernier compartiment gonfle et c'est tout ce que ça produit et là attention catastrophe...

Bref, il faut que ton reservoir soit plein au moins au 2/3 pour réussir à réamorcer ta pompe. Et la pompe de transfert n'a strictement rien a voir avec l'amorçage de ta pompe a injection, la pompe du reservoir ne se met en route uniquement que pour transférer le gasoil d'un compartiment à l'autre donc oublies la et fais comme j'ai expliqué!!!

Posté(e) (modifié)

Ah, information éventuellement importante que je lis là, ami Ladurite........

Quand la sonde est branchée, elle indique que le réservoir est rempli à moitié.

Il n'y aurait donc peut-être pas assez de coco dans le réservoir pour aller jusqu'au filtre et aux injecteurs ?

Question de noob mais pas grave au point où j'en suis : si la pompe de transfert ne sert que pour l'intérieur du réservoir, par quel système le gasoil arrive t'il au moteur ?

Modifié par Dam7s
Posté(e)

Tu peu essayer aussi en fabriquent un réservoir en charge (c'est a dire plus haut que le moteur) avec un bidon

Comme ça tu réamorce le circuit plus facilement

Posté(e) (modifié)

Posté aujourd'hui, 15:18 PM

Bref, il faut que ton reservoir soit plein au moins au 2/3 pour réussir à réamorcer ta pompe. Et la pompe de transfert n'a strictement rien a voir avec l'amorçage de ta pompe a injection, la pompe du reservoir ne se met en route uniquement que pour transférer le gasoil d'un compartiment à l'autre donc oublies la et fais comme j'ai expliqué!!!

si j arrive a comprendre "on tombe en panne sèche et on insiste bien il faut remettre 2/3 de 70litres de gazole(45 litres environ) pour redémarrer?"et pas un pauvre bidon de 5litre

ou je n ai rien compris?

et a quoi ça serre ce truc ?

http://www.ebay.fr/itm/Pompe-de-gavage-a-carburant-Audi-A4-A6-1-9-2-5-TDI-DIESEL-1-9TDI-2-5TDI-/321559745517?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4ade7453ed

Modifié par JeanJahWeed
Posté(e)

Tu as très bien compris

Ces moteur sont très dur a réamorcer

Posté(e) (modifié)

Merci pour le conseil Ced :icon_wink: ! Peux-tu éventuellement expliquer un peu plus le fonctionnement de cette particularité ? Car c'est vrai que moi aussi j'apprends un truc, là..

Mais les grosses questions sont les suivantes, car je ne sais pas comment fonctionne ce réservoir à double compartiment :nixweiss: :

- Est-ce indispensable d'avoir un réservoir quasiment plein pour réamorcer cette pompe à injection ? Genre là je suis à moitié il est impossible que ça fonctionne ou bien ?

- Comment fonctionne cette pompe de transfert, s'actionne-t-elle seulement si besoin pour transférer du coco d'un compartiment du réservoir à l'autre ?

Modifié par Dam7s
Posté(e)

La pompe de transfert ne sert qu'à équilibrer le carburant entre les différents compartiments.

La pompe a injection s'amorce par aspiration donc il faut faire tourner le moteur pour réamorcer ( start-pilote)

Tant que ça ne prend pas, tu insiste sur la clef de démarrage.....

Posté(e)

moi je dit "non" pour ton réservoir.... tu fait comment si tu tombe en rade de mazoute et que tu a qu un billet de 5euro dans la poche au fin fonde de la campagne?

Posté(e)

Pour le réservoir en charge tu prend un bidon de 5 litre et tu y met un tuyau le plus bas possible

Tu le fixe plus haut que le moteur comme ça le gasoil coulera par gravité et tu raccorde le tuyau à l'arrivée de tu filtre à gasoil

Posté(e)

Okay.......

Donc pour être bien clair les amis : la moitié du réservoir ce n'est pas assez car les compartiments ne sont pas tous remplis, j'ai bon ?

Posté(e) (modifié)

Posté aujourd'hui, 16:06 PM

Tu as très bien compris

Ces moteur sont très dur a réamorcer

et ben j ai du mal a vous croire pour en avoir fait plusieurs fois l expérience

et je pence qu il y a une pompe a carburant dedans qui met en pression le circuit ...cet pas une 205 avec une poire d amorçage...

quelqu un peu regarder dans etka?pour être sur

et vu la gueule du réservoir j ai du mal a croire que ce soi compartimenter

http://www.ebay.fr/itm/Originale-Audi-A6-2-5-TDi-4b-Avant-Quattro-Reservoir-De-Carburant-4b0201021fh-/201161994434?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2ed63070c2

Modifié par JeanJahWeed
Posté(e) (modifié)

Sur les quattro l'arbre de transmission passe au milieu et le réservoir est de chaque côté donc 2 compartiments

Tu le vois tres bien sur l'annonce Ebay que tu as posté

Modifié par ced08
Posté(e)

et ben j ai du mal a vous croire pour en avoir fait plusieurs fois l expérience

et je pence qu il y a une pompe a carburant dedans qui met en pression le circuit ...cet pas une 205 avec une poire d amorçage...

quelqu un peu regarder dans etka?pour être sur

et vu la gueule du réservoir j ai du mal a croire que ce soi compartimenter

http://www.ebay.fr/itm/Originale-Audi-A6-2-5-TDi-4b-Avant-Quattro-Reservoir-De-Carburant-4b0201021fh-/201161994434?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2ed63070c2

Juste pour info!

Je suis diéséliste, le moteur 2,5V6 Tdi n'a pas de pompe de gavage, la pompe a injection fonctionne par aspiration!

Le reservoir est compartimenté en trois parties, une sous le coffre, une sous le passagé arrière droit et une sous le passager arrière gauche, le système de pompe se trouvant dans les compartiments de ce reservoir est là pour équilibrer le niveau de carburant entre les trois parties...

Posté(e) (modifié)

Maintenant lit ce que je vais écrire et suis à la lettre mes instructions et ton moteur démarrera!

1/ reservoir plein au 2/3

2/ durite de retours de gasoil au filtre à gasoil pincé avec une pince étau

3/ capot de filtre à air ouvert

4/ un booster ou une deuxième voiture avec des câbles branchés à ta batterie

5/ une deuxième personne place conducteur pour actionner le démarreur

6/ une giclée de start-pilote dans le capot de filtre à air pendant que le moteur est lancé par la deuxième personne, insister jusqu'à ce que le moteur tousse.

7/ recommencer une deuxième fois l'opération numéro 6 en insistant un peu plus voir en donnant des coups d'accélérateur jusqu'à ce que ça tousse a nouveau

8/ une fois que le moteur tourne de lui même sans start-pilote, enlever la pince sur la durite de retours et laisser le moteur tourner un bon 15mn...

Modifié par Ladurite
Posté(e) (modifié)

ben comptent pour toi

" moi je me prêtent pas l être mais avoirs du gazole sur les mains veux pas dit que je suis diéséliste"

mais je te croie que tu est un bon mécano car-marade

donc tu me dit que le pièce avec les ref n°4b0906087bc moteur AKE et 4b0906087bd moteur BAU et BCZ dit" pompe a carburant avec accumulateur "et juste la pour décorer le réservoir ?

car-marade

et juste pour le fun

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.eobd.fr%2Fpdf%2Flexique%2Fpompe_carburant.pdf&ei=ZE-xVNjcJILW7AaHn4C4BQ&usg=AFQjCNFWO5u8h5cwGUVjSOoN_ofv77tjTA&bvm=bv.83339334,d.ZGU&cad=rja

je suis mécano

mai tu a raison Ladurite sur un moteur de 504 D c la pompe d injection qui suce le mazoute....dou une poire pour amorcer le circuit

Modifié par JeanJahWeed
Posté(e)

Oulala que c'est confus ici, la pompe de réservoir, du moins sur mon 2.5 non allraod ( j'oses imaginé que c'est le cas également pour les barroudeurs) est une pompe de "relevage", elle ce met en route quelques seconde à la mise du contact, et obligatoirement en phase démarrage!

Donc si tu n'as aucune alimentation, vois au niveau des fusibles ou relais.

J'ai déjà déposer la mienne. ;)

Posté(e)

enfin!!!! c est exactement ça

elle pompe au premier contact de clé pour mettre une petit pression dans le circuit..... elle sert a ça cette pompe

merci TonyAudi

Posté(e)

Les sujets sont nombreux où quand il n'y a pas assez de carburant le moteur ne part pas et ne peut donc pas s'autoalimenter.

La fameuse petite pompe est bien là pour équilibrer les masses.

Elle n'a pas assez de pêche pour mettre le circuit sous pression.

Je me rappel de Dinozzo qui a dû rajouter une poire pour réamorcer le circuit car sa pompe était defaillante.

Donc oui on peut dire que ce n'est pas hyper bien conçu. Ladurite a raison pour moi...

Qd tu tombes en rade, ça peut repartir car il reste un peu de carburant, enfin suffisament pour que la pompe s'autoalimente mais là ca doit être sec de chez sec.

Suis les points de Ladurite, ça finira par claquer!

Posté(e)

Je vais suivre ça à la lettre.

Pitié ne vous écharpez pas lol ça n'en vaut surtout pas la peine :ripeer: .

Quoi qu'il en soit chapeau l'entr'aide :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: et merci :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: !

Posté(e)

Pour clarifier et non sortir ma science:

La vp44 est une pompe a aspiration (pompe rotative) a amorçage par dépression.

Ce qui l'amorce et la fait aspirer le gasoil est la pression dans les tubulures d'injecteurs pendant la rotation du vilebrequin.

La pompe se trouvant dans le reservoir a effectivement un rôle dans la mise en pression du gasoil mais elle n'est pas là pour assurer l'alimentation de la pompe a injection, la preuve en est qu'il est possible de démarrer le moteur avec un simple bidon de gasoil branché sur la pompe a injection.

Maintenant en ce qui concerne mes compétences, je laisse libre a chacun de s'en faire une idée!

Toujours est il que si tu veux des conseils par téléphone pour amorcer ta pompe, n'hésite pas a me contacter

Posté(e)

Jusqu'au millésime 2002 la pompe du réservoir sert uniquement a remplir le compartiment ou la pompe a injection vient directement aspirer le gazole. Cette dernière est commandé par un système de flotteur: quand le compartiment de pompage se vide elle est activé afin de remettre un niveau suffisant de gazole. Si le niveau de carburant risque de baisser dans ce compartiment lorsque le réservoir à carburant est vide par exemple, le transmetteur de manque de carburant "G210" émet un signal de coupure du système d'injection.

A partir du millésime 2002 la pompe du réservoir a une double fonction: Elle rempli le compartiment comme c'était le cas sur les modèles avant 2002 mais sert également de pompe de gavage en envoyant une partie du gazole en direction de la pompe a injection.

Le système es également équipé du fameux capteur G210

Posté(e)

Arf.....

Que penser..?

Ladurite, confirmes-tu :nixweiss: ?

Je veux bien croire tout le monde, mais je lis plein de choses contradictoires..

Posté(e)

Okay.

J'ai un jerrican pour compléter le réservoir et du start-pilot, y a plus qu'à ... dès que mon pote sera dispo.

A suivre je reviens vite vers vous ;-) !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

concernant cette pompe de gavage ou de relevage quelqu'un peut il me donner sa position exact et doit on l'entendre a la mise du contact.

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Tu ouvres ton coffre,tu lèves le fond qui cache la roue de secours.et c'est sous le poli styrène du plancher de coffre tout en haut à droite du trou de la roue de secours.

J'espère avoir pu t'aider....

OOOO----->FOREVER

Posté(e)

merci tonyaudi je l'ai trouvé mais pour ma part elle est sous l'assise de la banquette arrière.

Par contre peux tu me dire ou ce trouve le relais de commande(tantôt vide poche tantôt sous le volant)de cette pompe et comment y accéder. :reflexion:

merci de votre aide.

Posté(e)

Juste pour info!

Je suis diéséliste, le moteur 2,5V6 Tdi n'a pas de pompe de gavage, la pompe a injection fonctionne par aspiration!

Le reservoir est compartimenté en trois parties, une sous le coffre, une sous le passagé arrière droit et une sous le passager arrière gauche, le système de pompe se trouvant dans les compartiments de ce reservoir est là pour équilibrer le niveau de carburant entre les trois parties...

Elle est surtout là pour évité le désamorçage de la pompe à injection lors de prise de virage à vitesse élevé à cause de la force centrifuge

Posté(e)

Le relais là part contre je ne sais pas,je dirais assé bien sous la baie de par brise côté conducteur mais cherche sur Le net pour être sur.😉

Posté(e)

Pas eu trop le temps ces dernières semaines, on s'occupe de la vieille dimanche !

Je vous tiens au jus !

Posté(e)

:panda: :panda: :panda: CA Y EST :panda: :panda: :panda: !!!

mini_150203090448589450.jpg

Redémarrage réussi ce soir :winner: !

Avec mon poto mécano on a d'abord tenté d'amorcer avec une pompe de gavage externe (Origine Scénic), reliée au filtre à gasoil.

Après une bonne dizaine de coups de démarreur et quelques hoquets enthousiasmants le V6 a grondé! Gniark !

Le mur au fond du garage est noir mais m'en fous :icon_razz: !!!

Elle a tourné 3/4 d'heure au ralenti, à suivre demain matin pour sa première sortie.. Elle va quitter le garage qu'elle a squatté pendant plus d'un an et demi..

Tout est testé, tout fonctionne. Elle monte bien , descend bien, et la clim souffle un bon froid.

Mmmmhhhhh que c'est bon :love: !

Demain matin je la sortirai tout doucement pour aller au moins la laver.

Merci les amis pour votre soutien et vos conseils. Je vous tiens au jus :panda: !