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Migration BVA vers méca...!


Messages recommandés

J'ai parcouru le forum et j'ai trouvé certaines personnes qui ont monté des boîtes méca en place de leur tiptro.

 

Changement effectué pour le même modèle, même motorisation.

 

 

 

Je viens alors avec ma question, les boîtes neuves étant bien trop chères en dehors d'un ES.

Et le fait démembrer une S6 C5 manuelle risquerait de me faire lapider...

 

 

Quelle boîte méca passerait sur une S6 C5 Avant ?

 

 

 

Car j'ai une S6 tiptro sans marche arrière, vidée qui traîne devant chez moi...

 

 

J'ai tout de suite pensé à une C5 4.2, mais sorties uniquement en tiptro.

 

J'ai vu des montages sur B5, de BVA à méca et pas forcément avec le même modèle. Avec rallonge de la transmission car la méca est plus courte que la tiptro.

 

 

Quelles sont vos idées ?!?

Modifié par LanPan
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  • 1 mois plus tard...

S6 boîte méca sont bien trop chères pour prendre juste la boîte en donneuse.

 

Je suis en train de regarder quel type de boîte correspondrait le plus concernant: diamètre de flasque, démultiplication.

 

J'en ai déjà trouvé quelques-unes par rapport au carter de boîte.

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  • 1 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

J'en ai vu une à vendre sur leboncoin Y-a quelques mois en boîte manu intéressant cette modif

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Beaucoups de pieces sur mesures... galère à entretenir...

Mais beau montage, ça fait envie...

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Pour mon boîte manuelle sur une auto d'origine il faut une entretoise spécifique pour reprendre les points de fixations différents.

Les cardans sont différents si mes souvenirs sont bons.

Et en partant d'une boîte manuelle de s6. Mais le rapport de pont est trop court pour une rs6. Il faudrait le modifier 😉

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