Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

suis membre depuis longtemps, mais je fréquente en ce moment la section des A4 B5 avec une belle petite 2.5TDI Quattro phase 2 très propre.

J'ai aussi une 100 S4 2.2t.

J’envisage de revendre l'A4 pour une voiture plus "confortable" et surtout en jeter plein la vue avec une superbe Berline Allemande noire.

La D3 me plait bien. Bien plus qu'une D2 avec le 2.5TDI. J'ai remarqué une D3 4.0TDI près de chez moi.

Et je me posai des questions. J'aimerai avoir des avis de possesseurs.

Je me demande si le 4.0TDI (un V8 il me semble) est fiable, et répandu ?

Le 2.5TDI a de gros problèmes de pompe à injection, de turbos grippés ou de poussoirs/AAC. Est-ce le cas d'un moteur "fragile" sur le 4.0tdi ?

L'entretien est-il onéreux et très régulier, ou c'est un moteur "increvable" fiable et robuste ?

La boite Tiptronic est-elle aussi sûre ?

Car sur les D2 (et toutes C5, B5...) de cette époque, la boite est une calamité...

Au niveau conso, vous tournez à combien ?

+/-10l serai le top, sur nationale.

Franchement, si vous preniez la peine de partager votre vécue, je vous en serai très reconnaissant ;)

Merki !

Posté(e)

bonsoir,

j'en possède une achetée il y a un 1an et demi à 175 000km elle en a 201 000km maintenant

le moteur est un V8 à chaine extra je ne fais que de la route et autoroute

il est souple et coupleux on grimpe vite dans des vitesses largement non autorisées

conso 9L3

A+

Posté(e)

Au niveau du moteur je ne peux pas partager mon expérience, juste qu'il y a très peu de retour de problème sur ce forum tout en restant du "classique" mais pas de casse moteur ou de réparations onéreuses.

Pour le reste de la voiture je pense que c'est fiable. Au début de mon achat j'avais vérifié toutes les pages de la section et j'étais plutôt content du peu de problème remontés.

Posté(e)

En fait il y avait un cas de casse sur le forum (aviator je crois) avec ce moteur, mais je ne suis pas sur que soit significatif.

Coût d'entretien tout dépend de comment tu feras faire l'entretien (perso, conccession ou petit garage). Mais là c'est propre aux A8 en général.

Posté(e) (modifié)

Ok, donc pas de problème récurrents comme sur le 2.5tdi.

Ben c'est plutôt cool ;)

Et la tiptronic, c'est fragile ?

Par rapport aux versions d'avant 2000 ?

Je pense que le Multitronic est mieux, mais bon...vos avis ?

J'oubliais, c'est une phase 1.

De 2003

Modifié par jujutte24
Posté(e)

Le multitronic n'encaisse pas beaucoup de couple, c'est pour ça qu'il est limité au V6 2.7 TDI. Au delà c'est la tiptronic.

La boite tiptronic de cette génération est quand même un peu plus réputé que la génération précédente mais il y a quand même quelques précautions à avoir. Certains, comme moi ou comme ZF qui est le fabricant de la boite, conseillent de faire une vidange tous les 90000km à 120000km suivant l'utilisation de la voiture.

JJA8 a dépassé les 500000km (si je ne dis pas de bêtise) sans faire aucune vidange...

Posté(e)

JJA8 a du faire la première vers 350 000km je crois mais il nous le confirmera.

Sur les miennes fait en prévention à 200 000km.

Cette boîte est beaucoup plus fiable que sur les D2

Posté(e)

Donc pour vous, achat les yeux fermés (si je puis dire).

Ok, bon ben merci à vous pour vos commentaires.

Peut-être à très bientôt sur ces pages ;)

Merci !

Posté(e)

Oui 1er vidange de bva vers 360000 kms et une autre vers 440000 kms env.

Posté(e)

Oups, je pensais que tu n'avais fait aucune vidange et que ta boite fonctionnait parfaitement.

Dans ce cas je ne sais plus qui disait qu'il suivait scrupuleusement le carnet d'entretien Audi et qu'il n'avait aucun problème de boite, sachant qu'Audi ne préconise aucune vidange de boite...

Pour l'achat d'une occasion tu n'auras pas de point en particulier à vérifier mais cela ne t'empêche pas prendre les précautions habituelles.

Faire un teste de la suspension. Voiture à plat monter au max, descendre au max puis remonter au max histoire de voir si tout fonctionne bien. Couper le moteur et fermer la voiture à clé. Cela met la voiture en mode parking et tu devrais entendre un petit bruit d'air qui s'échappe quelques secondes.

Après l'achat tu pourras faire le même teste mais laisser la voiture quelques jours sans l'ouvrir et normalement elle ne devrait pas affaisser et restée équilibrée. Sinon ça peut être une suspension fuyarde mais tu peux demander à JJA8 il les a changé il n'y a pas longtemps donc c'est plutôt fiable.

Posté(e)

Pour la BVA j'ai jamais voulu y touché pour évité des ennuis car elle marchais parfaitement et avais déjà 190000 kms quand je l'ai acheté.

Et a ce kilométrage vidangé alors qu'elle n'avait jamais été faite était plus risqué qu'autre chose!

Alors j'ai décidé d'attendre que le besoin ce fasse ressentir pour le faire, et a 360000 kms elle c'est mis a commencé a faire un bruit de sirenage en accélération donc a ce moment la vidange et c'était la crépine d'huile qui commençais a ce colmaté. mais pour l'état de l'huile niveau couleur franchement je m'attendais a pire, c'était de visu tout a fait correct et pareil le fond du carter était pas plus sale que ça...

Posté(e)

Et pour les amortisseurs j'ai changé un avant vers 380000 kms et l'autre avant vers 450000 kms

Les arrières en principe pose jamais problème

Posté(e)

JJA8 tu avais changer l'amortisseur chez Audi ?

si oui combien cela t a couter ?

ils ne t avait pas préconiser de faire les 2 avant en meme temps ???

Posté(e) (modifié)

Non pas chez Audi

Et non ce type d'amortisseur tu peux les changés a l'unité même si il est certainement préconisé de faire par paire.

A l'époque juste le prix de l'amortisseur c'était plus de 1500 euros, maintenant je crois c'est plutôt 1800.

Après la main d'oeuvre c'est très rapide a changé a peine 1h env.

Modifié par JJA8
Posté(e)

Il n'existe pas de caisses avec des suspensions "normales" ?

toutes en pneumatique ?

Zarbi

Posté(e) (modifié)

Non toute en pneumatique

Sinon oui c'est plutôt fiable mais finalement c'est ce qui m'a du coup le plus embêté sur cette voiture j'ai déjà eu aussi a changé le compresseur et je crois qu'il re fatigue a nouveau car depuis quelque temps j'ai le témoin orange qui s'allume par moment et la voiture a de plus en plus de mal a ce levé quand ont lui demande. Donc finalement une bonne suspension classique...

Modifié par JJA8
Posté(e)

Bonjour

J'ai acheté la mienne il y a 7 ans a 160000km, elle a maintenant 280000km. Je viens juste d'avoir la premiere avarie : mecanique. J'ai du changer les roulements de roue. Je nd sais pas si c'est lié, mais du coup j'ai une serie de petits tracas, tous liés a la partie meca (suspension qui fait un bruit aus passages des nids de poule, capteurs ABS hs, etrier de frein (arriere gauche) qui coulisse mal. Coté moteur et boite, ABSOLUMENT rien en 7 ans, un vrai rêve. Moi, une D3 de 150000km, j'acheterais les yeux fermés, le seul truc est que j'exigerais du vendeur qu'il me fournisse un diagnostique complet Vagcom de chez Audi.

Tiens nous au courant

David

Posté(e)

le couinement en général c'est la BAR avant donc les supports sont bouffés

par temps froid ça s'entend assez bien avec un gros bruit de grincement sur les dos d'anes

pour les roulements tu as du de le change, j'ai du changer les avant à 1200000km, j'en ai profiter pour faire les deux

Posté(e)

Moi c'est le roulement arrière gauche qui a lâché en premier. Du coup, comme j'ai eu l'occasion de "sentir" sa lente dégradation, après l'avoir changé (600 euro chez Audi), j'ai perçu le bruit des autres et j'ai changé les trous autres (100 euros SKF l'unité sur Yakarouler et MO de 400 euros pour les 3 chez mon "petit" garagiste)

Pour le couinement, merci pour le tuyau de la bar et plus précisément, les supports, peuvent-ils être changés "a moindre frais"?

Merci

Posté(e)

A vrai dire elle à 205000kms, pas 150mkms.

C'est aussi une phase1

Bon, ben je vais essayer le véhicule.

Certainement semaine prochaine :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, ben j'ai trouvé mon bonheur.

Pas celle dont je parlai, mais ....mieux :malelovies:

Je suis allé la chercher ce WE.

Une 4.0TDI aussi, phase 1 aussi, un peu plus Kms, mais bien mieux entretenue.

Je dirais par une personne très maniaque. Un plus c'est sûr.

Je ferais un topic sur sa présentation.

Mais en bref, cuir crème, noire, juste option Sièges confort. et Sutoût ! dormait protégée dans un garage, historique connu depuis l'achat et exclusivement entretien Audi.

;)

Posté(e)

Super content que tu ais trouver ta perle !

Vivement la présentation et changement de signature sous ton avatar.