Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

le S3 de tony


tony-S3

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut,

 

La N75 ne semble pas électriquement alimentée. Reste à voir en loggant les canaux 114 et 115 si c'est une coupure électrique ou une mise en safe du débitmètre. Pour le débimètre, très étrange, je ne suis pas partisan du tout de l'achat de la sonde seule, c'est rarement du Bosch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais logger ca et on verra alors...

 

ben pour le debitmetre je me dit que si les normes sont respecté bon devrait pas y avoir de raison a un mauvais fonctionnement ...?

 

et pour la dump valve des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

suite a mes pb de pression j'ai deja changé petit a petit quelques tuyaux voici le photos...

 

le dernier neuf

345163IMG3449.jpg


197582IMG3451.jpg

 

voila le vieux systeme ...

 

793668IMG3452.jpg

 

328926IMG3453.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propre ce petit S !! J'avais des problèmes d'accoups comme toi et c'était une durite reliée à la n75 qui prenait un angle à 90degres. Depuis tout est nikel :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propre ce petit S !! J'avais des problèmes d'accoups comme toi et c'était une durite reliée à la n75 qui prenait un angle à 90degres. Depuis tout est nikel :-)

 

 

ha oui!? je veux bien plus d'info popps3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde page 3 de mon topic : http://forums.audipassion.com/topic/172703-nouvelle-apy-parmi-vous/page-3

 

J'ai mis une photo de la durite en question ... Je suis que l'ancien proprio avait tout changé (bougies, bobines, débimètre, n75...) et il n'avait pas trouvé !

 

Retiens moi au courant si tu as besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai controlé ses durites quand j'ai changé l'induction... et ma fois mon pb ressemble au tiens mais tout est ok ... je vais logger ma N75 c peut etre ca, a voir!

 

par contre petites question tout le monde la durites est bonne mais bon celle qui va de la waste-gate a la N75 je pense qu'elle est tres importante et donc existe elle en silicone renforcée ou non il suffit de prendre au metre? ceci dit le diametre coté waste-gate c du 4mm et coté N75 c au moins du 6 voir 8 mm donc au metre pas sur enfin qqun a t il deja changé cette durite??

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jolie ton S . j'ai une question, ton débitmètre et d'origine ? parce que les valeur sont délirante comparé a ta pression de turbo tu peut pas avoir 212g/s avec 0.5bar de pression au max pour comparé j'ai 185g/s a 6000 et 0.9bar tu doit avoir une sacré fuite quelque par et je pense que ton débitmètre et défaillant ou non d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debitmetre adaptable en effet.... voila mes log toutes a l'heure y a plus d'accoup! mais tout les watts....

 

686576log114115002.png

 

je pense que ma N75 est cuite non?

 

a la suite j'ai consulté mes defauts moteurs et encore fuite liaison turbocompresseur papillon! mais je ne vois pas ou!!!! je pense a ma dump valve qui est d'origine peut etre !!

je peux la tester?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu marche peut être mieux mais ta pas encore tout les watt!!!

il te manque 0.4 a 0.3bar sur ta pression de turbo tu suis pas la consigne .

essai de mettre ton circuit sous pression !

une s3 sa rend fou a cause des petite panne mais quand sa marche ces que du plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut essayer de souffler je pense si il y a une résistance avant que l'aire ne sort de l'autre coté elle et bonne mais bon c'est pas la piece la plus couteuse sur un s3 40€ de mémoire et je ne te certifie pas mon teste ,je ne suis sur de rien mais si d'origine grande chance quelle soit hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as très peu de pression mais ta N75 n'est commandé qu'à 5% ! je n'avais jamais vu ce cas encore.

 

Débranche ton débitmètre et refait le même log, je pense qu'il est fautif. Les débitmètres adaptables sont à proscrire sur 1.8T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les logs sont refais se matin!! alors la premiere image montre celui avec le debitmetre branché et en dessous le debitmetre debranché

 

547658log110415.png

 

pour la deuxieme j'ai remonté mon ancien debitmetre d'origine donc un bosh mais qui a des valeur de debit un peu faible sur le premier tableau j'ai changé de vitesse du coup c n'importe quoi par contre on voit bien une surpression qui me laisse suposé que ma dumpvalve ne fonctionne pas correctement enfin je pense

 

le bas du tableau je l'ai fait comme il faut! :) les valeurs sont coérante du moins je trouve...

 

499594log2110415.png

 

 

a vos avis

 

je vais changé mon debitmetre par un type bosh adieu les merde adaptable lol et la dump

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'avais ca comme defaut suite aux essaies ....

 

1 Code défaut trouvé:
17963 - Pression de suralimentation maxi dépassée
P1555 - 35-10 - - Intermittent
Tests passés: 0010 0001
j'ai aussi testé mon circuit ce matin et pas defaut perte de pression compresseur papillon je comprend pas pourquoi j'avais ca avant avec le debitmetre adaptable! si on peut m'expliqué?
merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi tes valeurs sont bonnes,pression au dessus de la consigne,et correctes pour un s3 d'origine,et 171g font environ 210cv donc ça a pas l'air trop mal.

 

donc mets un vrai débitmetre neuf et ça ira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un S3!!!!! lol moi aussi en faite je roule plutot costaud si tu zoom les pneus peuvent en temoigner .. mais en faites trop fort.......

 

et un jour.......

 

9320025341423967511270695671496340462n.j

 

voila quoi.....

 

et bizarrement en voiture un vrai papi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...