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le S3 de tony


tony-S3
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post-120535-0-95879500-1419081598_thumb.jpg

 

voila ma S3 je me presente tony de hyeres dans le var! je suis mecano sur hélico et donc voila le plaisir que j'ai chaque jour avec cette super auto !

 

il s'agit donc d'une evo 2 de decembre 2001 (AMK) 226000km au compteur se matin :) pour le moment stock suppression de la n 249 ce matin :) suite au tuto .

 

je prevois une grosse revision d'ici peu avec changement des courroies etc.....

 

peut etre apres la pose de nouvelle jantes en 18p

 

et pour le reste .... ben .... on verra...

c aussi une question de moyen.... hélas.

 

 

je vous salut donc tous

et je suis tres content de tomber sur un forum aussi actif malgré l'age de l'auto! :)

 

 

ps: je vais mettre d'autre photo mais le poids me limite... c pas pratique...

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j'etais dans le finistére et les routes sont propres!! ici des trous des bosses des nid de poules des raccord goudron mal fait.... bref j'etais motard avant et la meme en voiture c horrible tu verras on a le soleil! et encore je me suis pris une belle inondation le moi dernier!!! la base aussi inondée la 35F sous la flotte lol

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Ecoute j'ai passé plus de 11 ans à Toulon et motard également,et vraiment je prefere les sud.

 

Actuelement je me trouve à Lorient (pilote et mécano ETRACO) depuis 2013 ,et avec mon dayto j'aime pas du tout les routes et encore moins le climat.De vrai route de chèvre,lol.

 

Par contre le Finistére je sais pas.Je ne monte pas la haut pour rouler.M'enfin en juin je descend pour mon BS.

 

Qui sais on se vera surement et si t'as encore t'as becane ,qui sais on ira rouler ensemble si cela te dis.

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R1 couper en 2....... plus de 2 roue pour le moment


mon bof viens aussi passer sont BS en juin!!lol drole de coincidence!! :)


lui est sur brest

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  • 2 mois plus tard...

pour ceux qui me suivent j'ai donc fait ma distri y a 2 moi environ pompe a eau etc... plus la petite revision qui va bien vidange les filtres les bougies! et le debitmetre j'ai acheté seulement la sonde et ma fois pour l'heure sa marche bien.

 

l'aternateur en rade du coup la batterie est neuve et j'attend l'alternateur.... lundi normalement

 

en changeant la durite d'induction ben j'ai cassé des bricoles c chiant!!!!!!!!!!!

 

la durite rigide du reniflar d'huile on voit sur la photo j'ai rafistolé au scotch en attendant de recevoir le bout qui va bien....

 

j'ai aussi commander la durite qui va de l'admission au clapet de reniflard.

 

j'espere tres prochainement 4 nouvelles roulettes en 18p

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un soufflet de cardan fait aussi j'avais oublié .... 44€ le kit chez audi pour 1 coté c pas donnée... quand meme.

 

enfin voila :) :) :)

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oui mais y avais un gros trou dans celle d'origine.... et le truc c'est que j'ai fait en meme temps mon debitmetre du coup je saurais dire si la durite ou le debitmetre....

 

ceci dis une durite n'est pas sensé ameliorer les perfs donc je pense plus a mon nouveau debitmetre.

 

mas oui un diference! :) et s'est bon!! :) :)

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HG motorsport en allemagne ils sont super sympa ! et le matos a l'air de tres bonne facture!

 

 

https://www.hg-motorsport.de/shop/product_info.php/info/p24830_VAG-1-8-Turbo-K04-210-225HP-Intake-Pipe-Set-Aluminium.html

 

voila

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en meme temps si l'ancienne durite était completement trouée,la nouvelle va t'apporter un gain,un gros gain lol!

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y avais un trou gros comme le doigt juste en dessous de l'intersection avec la dirite de reniflard d'huile.

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puisque je te tien topload maintenant j'ai des genres d'accoup a l'acceleration comme si le turbo se coupe et repart..... une idée ?

 

j'ai des petites fuites au niveau du clapet reniflard mais bon c apres le clapet donc je pense pas que cela ai une incidence ...? on m'a parlé de la N75 mais j'ai rien au vagcom :reflexion: :reflexion:

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peut etre mais la nouvelle durite est en appuis sur une sonde qui est sur le maitre cylindre je vais mettre une protection caoutchouc entre en meme temps que je changerais mon alternateur!

 

si tu prend la meme que moi petitbiston essaie de raccourcir un poil le coude! mais il faut de quoi couper proprement

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j'essaierai de faire une photo en cas, mais il s'agit des tuyauteries rigides prise sur le maitre cylindre sous ton bocale de liquide de frein. il y a aussi des durite tressé par la... lol mais bon sur la durite d'induction d'origine je pense que tout cela ne pose aucun pb et que ca touche pas! mais sur le model adaptable il est possible que ca touche il faut donc prendre des precautions. :jap: :jap:

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puisque je te tien topload maintenant j'ai des genres d'accoup a l'acceleration comme si le turbo se coupe et repart..... une idée ?

 

j'ai des petites fuites au niveau du clapet reniflard mais bon c apres le clapet donc je pense pas que cela ai une incidence ...? on m'a parlé de la N75 mais j'ai rien au vagcom :reflexion: :reflexion:

N75 ou egt

 

La n75 ressort en défaut uniquement si c'est un défaut "électrique" genre fil coupé ou autre le soucis est bien connu sur v6bi

 

J'avais monter la même durite induction que toi et j'ai regretter car chaque collier est un risque supplémentaire de fuite et/ou de demanchonnage ;)

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Salut,

 

As tu réinitialisé les valeurs d'apprentissage fueltrims de l'ECU quand tu a changé de débimètre + durite ? Si pas encore fait, supprime tes codes défauts (même si tu n'en as pas), ça réinitialise l'apprentissage;

 

A voir si ça résout tes oscillation de puissance. Si ça ne les résout pas, va falloir logguer en roulant pour voir si la pression oscille.

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oui aurelien on en a parlé par sms mais bon je privilegie la secu avec des raccordement s tout en metal! j'ai serré les colliers a la clé pas au tournevis et il n'est pas sensé y avoir de pression a cette endoit il me semble. meme plutot une depression sis mes cour de meca sont encore en memoire. pour faire simple la vitesse de l'air aspirée crée une depression enfin je crois.

 

BK en ce qui concerne les fueltrims de l'ecu je connais pas mais j'ai bien fait un raz des defauts avant de rouler donc je vais logger ca en roulant bk une fois la S reparer.

 

au fait c'est quoi l'EGT???

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c'est la sonde que tu a de visser sur le turbo

tu a 1 boitier noir avec 1 fil couleur métal sous le collecteur d'admission qui va jusqu'a cette sonde

je l'ai changé ya pas longtemps , elle coute 1 bras : http://forums.audipassion.com/topic/128757-tuto-changement-sonde-g235/

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alors que pour 10€ tu peux en avoir une sur ebay,mais le filetage est introuvable.exclusivité audi lol

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ho papapaopopopop......... comment ca 10€ pour un filetage???

 

alors que pour 10€ tu peux en avoir une sur ebay,mais le filetage est introuvable.exclusivité audi lol

 

 

je veux l'info toplads

 

 

 

c'est la sonde que tu a de visser sur le turbo

tu a 1 boitier noir avec 1 fil couleur métal sous le collecteur d'admission qui va jusqu'a cette sonde

je l'ai changé ya pas longtemps , elle coute 1 bras : http://forums.audipassion.com/topic/128757-tuto-changement-sonde-g235/

 

cette sonde la g235 n'apparait plus en defaut sur le vagcom depuis que je suis passé au sp98 sur les conseils de bk et nickel je vois bien n75 quand meme ....

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ho papapaopopopop......... comment ca 10€ pour un filetage???

 

 

 

je veux l'info toplads

 

 

 

 

cette sonde la g235 n'apparait plus en defaut sur le vagcom depuis que je suis passé au sp98 sur les conseils de bk et nickel je vois bien n75 quand meme ....

tu a bien fait de passer au sp98 c'est beaucoup mieux

sa ta fait quoi par rapport au sp95 ?

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95 des accoups sa tourne pas rond en faite. et meme plus de peche monté en regime plus franche ceci dis je n'etais pas au top niveau sonde et tuyau qui fuis ;)

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voila recu ce matin!! sa a l'air du super matos!!!! en tous cas nickel le meme!!!

 

mini_357599IMG3382.jpg

 

je l'ai fait version "chapakan" mais bon je me sers de ma voiture tout les jours donc pas moyen de faire version propre enfin c nickel quand meme donc on peu changé l'alternateur sans demonter la pipe d'admission!!!

 

tension avant changement 13.2V en chute jusqu'a 12.4V apres le nouveau tension stabilisée 14.3V

 

499138IMG3381.jpg

 

je suis content! lol :)


loupé de la photo

 

mini_357599IMG3382.jpg


mini_357599IMG3382.jpg

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voila mes logs donc du jour j'ai fait un raz des defauts et bon sa marche pas mal la ... mais pression turbo pas bonne je trouve pas ou j'ai verif toute mes tuyauteries je trouve pas....

 

la dump valve c possible c une origine. la membrane peut fuire? du coup perte de pression non?

 

et mon debit d'air il est plutot pas mal !! non?

 

445804logs1150029mars.png

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suite au log 1 defaut :(

 

1 Code défaut trouvé:
17705 - Liaison compresseur-papillon Chute de pression
P1297 - 35-00 -
bon logique je pense vu ma pression
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