Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ben autant pas te faire chier de suite, achète un neuf directe !

• Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Un mec vend celui la sur le coincoin :

697912Capturede769cran20150323a768212147

Ca vaut quoi ??

lol tu lis ce qu'on écrit sur ton topic ou pas??

regarde un peu plus haut tu as déja mis un lien sur ce collecteur qui (je te l'ai dit plus haut)est un xs power qui fissure et ne s'adapte pas hormis en faisant des modifs.

bref,essayer de faire des économies à trois franc six sous te fera au final perdre beaucoup plus d'argent que si tu en achetes un neuf en concession..

apres fait comme tu veux

Posté(e)

Sauf erreur de ma part ce n'est pas un xs je ne sais quoi ... Le prix de vente de ce machin est de 400€ en neuf comparé au xs qui est à 160 ...

Enfin bref, finalement, j'ai confié le mien à un métallier-forgeron qui va me le refaire suite aux conseils d'un mecano audi de chez moi !!

Je remonte dans la semaine normalement :icon_biggrin:

Posté(e)

pour moi c'en est un,il y ressemble trait pour trait!

Posté(e)

Sauf que si vous regardez bien celui ci a été modifié (petite patte de renfort soudé)

Après je ne sais pas si c'est suffisant mais c'est un plus.

Posté(e)

Je ne pense pas que ça soit un xs power, le diamètre est légèrement différent.

Par contre ça fissure au niveau du 4 en 1 donc les pates sur celui-ci ne servent à rien. J'ai eu le XS et le JBS inox et les 2 ont fissuré au même endroit.

Posté(e)

Je remonte le moteur demain dans la caisse avec mon pote ... Jsuis comme un gosse :-)

Posté(e)

Elle fait que 5000km pour 200e

Posté(e)

oh putain ca fait pas semblant

question bete les collecteurs et downpipe pour les BAM sont les memes que les APY ?

Posté(e)

Je suis sur que sa doit pouvoir se réparer sans souci avec de l'inox de qualité

Posté(e)

pas sur tu as vu la fissure et sa largeur

je pense qu'il faudrait ressouder une bande inox tout autour car sinon vu la profondeur de la fissure tu va percer en soudant au mig ou au tig

de plus il faut arriver a faire reprendre la forme a la piece pour que ca passe sans toucher le berceau ou autre

Posté(e)

il faudrait un nouveau coude en inox de la bonne forme,c'est la ou sa travaille le plus

Posté(e)

oui donc pas simple a trouver une coude des memes dimensions

Posté(e)

un bon chaudrac pourrait faire sa sans aucun souci,ou meme un tuyauteur du moment qu'il est appliqué et consciencieux

Posté(e)

Ha oui ça calme quand même... Le moteur est de nouveau dans la caisse. Demain ça devrait pouvoir démarrer :-)

Posté(e)

ta remonté un collecteur fissuré du coup?

Posté(e)

Tout à fait ... Le moteur est en place, il devrait démarrer demain. :panda:

Posté(e)

Oui nikel ... Il me manque juste le contre ecrou d'une rotule de direction qui était foiré au démontage.
A mon avis ça risque de me bloquer car introuvable ... Fais chi** ^^

Posté(e)

Ça y'est. La petite S est remontée. Elle a démarré au premier coup de clef. Manque juste ce contre écrou de rotule de direction pour pouvoir rouler demain :-))) je mettrai des photos de tout ça dans la semaine

Posté(e)

Du coup tu a ressouder le collecteur d'origine avec un turbo neuf ?

Posté(e)

Ca y'est la voiture fonctionne parfaitement depuis cet après midi ... J'ai roulé pendant une bonne heure avec histoire de roder la mécanique.

Un petit parrallelisme à prévoir et tout ira bien ! Je trouve la direction un peu dure. C'est normal ?

Posté(e)

jamais tu répond aux questions des forumistes ? si non, je vois pas pourquoi on te répondrais....

Posté(e)

J'ai écris a peine plus haut que je l'avais confié à un professionnel pour qu'il me le refasse...

Pas la peine de s'énerver ...

Posté(e)

Bon j'ai roulé pas mal ce matin. Tout allait bien jusqu'à ce que j'essaye de pousser un peu plus les rapport : 1ère, 2ème , nikel ! Arrivé en troisième vers à peut prêt 4000trs/min j'ai ressenti comme des coupures ... Après elle se relance normalement. Idem en 5ème.

J'ai cru lire que ce pouvait être un problème de débitmètre, ou de n75 ... Je crois que je vais devoir investir dans un VAG COM !!!

Posté(e)

si elles est reprog,il se peut que ce soit les brides de couple sur les 3 derniers rapports

Posté(e)

Il ne me semble pas qu'elle soit reprog ou alors on ne me l'a pas dit ... Je pourrais m'en rendre compte comment a part en la passant au VAG ?

Posté(e)

Petite photo prise aujourd'hui dans la grisaille de chez moi :)

717995IMG69321.jpg

Posté(e)

Merci même si je pense qu'elle va passer en peinture cet été. Le sel de la montagne à commencer a attaquer la carosserie sous les ailes. Je rêve de la faire en bleue nogaro mais pas mal de taf ^^

Sinon je me suis aperçu que l'ancien proprio avait changé le débitmètre, la n75, et les bobines d'allumages ... Je vois pas d'où peut venir ces fucking coupures dans les tours ... Je pense a une fuite dans le circuit :( je vais la passer a la valise et on verra après.

Demain géométrie complete de la bagnole. Ca ba déjà lui faire du bien :-)

Posté(e)

si fuite dans le circuit,ça couperait pas dans les tours,t'aurais juste pas de patate.ça coupe de 4000 à 5100 tours?

Posté(e)

Oui voilà et après ca repart comme sur des roulettes ...

Posté(e)

Bonne Nouvelle. Aujourd'hui j'ai refais faire le parrallelisme : ca ba déjà mieux. La voiture ne tire plus à droite. Sinon j'ai trouvé d'où venait les trous a l'accélération. Une durite qui partait de la n75 et qui allait a l'admission qui était completement pincée et qui bloquait la circulation.

Je l'ai remise correctement et plus de trou ... Jsuis bien content. Je ferai des photos demain de la fameuse :-)

Posté(e)

Comme promis voici la fameuse durite qui faisait buger la voiture, je l'ai redressée provisoirement avec un colson en attendant de refaire la durite :

163369IMG6955.jpg

Et quelques photos de la belle :

160091IMG6951.jpg

898501IMG6954.jpg