Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous , je capte votre attention sur un petit Hic au quel je pense être rapidement confronté .
Voila je me lance , pour nowel , je me suis commandé un Downpipe sans cata pour la S , je pense que je vais avoir un problème de sonde lambda , la 2eme en tout cas , je voulais savoir s'il y en a parmi vous qui ont eu le même soucis , et comment y remédier ?
Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Posté(e)

meme sans cata tu dois avoir les emplacement pour mettre les sondes je crois

Posté(e)

Oui effecticement sur les DP, il y a un emplacement pour les sondes (enfin sur Milltek c'est sûr) ;)

Sur ma S3, la 2eme sonde était comme soudée sur le cata donc j'ai été obligé de racheter une nouvelle sonde lambda lol.

Posté(e)

Merci de vos réponses et désolé du retard je n'étais pas chez moi , oui il y a bien les trous sur le DP mais ce que je veux savoir c'est si les valeurs de sondes vont être faussées et si cela va causer un problème , un défaut moteur je pense sur-conso ou trop pauvre ?

Posté(e)

Salut merci de ta réponse , cela se limitera juste un voyant ? Ou la voiture déconnera ? Parce que si c'est juste le voyant , je suis rodé avec mon zout' gonflé à bloc ^^ . J'ai entendu dire qu'il existait des boîtiers pour corriger les défauts des sondes vu qu'elle doit recevoir une tension entre 0.1 et 0.9V .

A vous les studios :)

Posté(e)

Non sa ne se limite pas a un simple "voyant" loin de la... C'est beaucoup plus complexe.

Si tu supprime tes cata, tu modifie ta contre pression a l’échappement.

Il te faudra donc modifier certaines cartographie(suralimentation,avances,etc..) afin de prendre cette modification en compte.

La tension émise par tes sondes correspond a la richesse de ton mélange, je ne peux que te déconseiller de shunter un tel paramètre...

Contact un motoriste compétant qui pourra certainement t'expliquer la marche a suivre! :icon_smile:

Posté(e)

J'ajouterai que mettre un décata sans faire de reprog derriere n'apporte rien sauf des problèmes.

Posté(e)

Salut à vous merci pour les réponses , je voulais mettre un decata juste pour que sa chante un peu plus et supprimer l'inter aussi .

• 3 semaines plus tard...