Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le cousin de ma femme est mécano et il va y regarder. Merci rabito

AL49 les quatres pneus ont étés changés il y a 15 jours. J’ai fait mettre uniroyal rainsport3.

Posté(e)

Et ce flottement est apparu avant le remplacement des pneus ?

Posté(e)

salut a tu changer tes biellette de barre stabilisatrice ?

Posté(e)

De rien l'ami , si tu a un mécano dans la famille ça va bien s'arranger .

Mais je regarde tu as 620nm de couple et 280cv + un turbo de 3.0L TDI punaise ça doit envoyer sévère cette histoire :reflexion:​ d'ou peut-être mon interrogation dans ce surplus :euh: .

Es ce que tout ça est bien calibré pour la voiture ???

Posté(e)

Le flottement est apparu bien avant le remplacement des pneus. Je n’ai pas remplacer les biellettes. Un collègue a une allroad même configuration que moi et il n’a pas ce problème.

Posté(e)

De rien l'ami , si tu a un mécano dans la famille ça va bien s'arranger .

Mais je regarde tu as 620nm de couple et 280cv + un turbo de 3.0L TDI punaise ça doit envoyer sévère cette histoire :reflexion:​ d'ou peut-être mon interrogation dans ce surplus :euh: .

Es ce que tout ça est bien calibré pour la voiture ???

A OUI je lavais oublier la modif

Posté(e)

Le flottement est apparu bien avant le remplacement des pneus. Je n’ai pas remplacer les biellettes. Un collègue a une allroad même configuration que moi et il n’a pas ce problème.

oui mes les biellette ces se qui te stabilise la voiture , toute les audi a 6 c6 4f son de même configuration mes elle son toute des problème différent, il ne faut pas comparer

:out1:

Posté(e)

Oui comme tu parlais de la modif c’est pour ça que j’ai évoqué les modifs de mon collègue pour dire que la puissance n’a peut-être rien à voir là dedans. Je comptais commandé biellettes de barres Stab, Silentbloc de barre stab et biellettes de direction mais avant je vais faire inspecter ça. Mais tout conseil est bon à prendre.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

salut FJPHIL je parle pas de ta modif ces Rabito qui en parle et qui n'aurais pas tort ,mes bon sa ces un autre débat ,quand tu change les rotule et autre il faut tous changer pour bien faire :race:

Posté(e)

salut FJPHIL je parle pas de ta modif ces Rabito qui en parle et qui n'aurais pas tort ,mes bon sa ces un autre débat ,quand tu change les rotule et autre il faut tous changer pour bien faire :race:

Je ne te visais pas pour les modifs

Jai remplacer les bras du haut et les Silentblocs des inférieurs arrières qui étaient hs.

Alors il me reste à changer les biellettes de barre stab et les Silentbloc des inférieurs avant.

Posté(e)

+1 avec Chopmeca, vérifie tes biellettes de barre stab, qui sont peut-être mortes ou une des biellettes qui frotte sur un bras inférieure...

Posté(e)

:coucou: Bonjour fiphil2000 ,

Ici un allroad page 2 avec les biellettes montés à l'envers après être sorti d'un garage , on voit bien la biellette frottant sur le bras inférieur .http://forums.audipassion.com/topic/197301-presentation-de-ma-petite-a6-allroad-avus-2007/page-2

Tout le monde n'y a vu que du feu .

Bonne journée .

Posté(e)

Je ne vais pas chipoter et remplacer les bielettes de barre stab.

Pour le sens de montage je suis sûr qu'elles sont dans le bon sens, je n'ai démonté qu'un côté pour retirer les bras.

N'empêche que ça fait peur de mettre sa voiture au garage et c'est pour ça que je fais le maximum moi-même.

Posté(e)

Oui tu a raison , si tu as le nécessaire pour faire le travail et l'outillage c'est certainement un gage de tranquillité .

L'erreur étant humaine certes cela fait obligatoirement 2 erreurs , une faite par le garage en question pour le montage , et l'autre faite par le CT puisque la voiture à du être délivré avec un contrôle technique pour la vente .

Peut être que la pièce a été remplacé après le CT mais il est évident que ça fait peur , et ce sont des choses que l'on voit de plus en plus souvent malheureusement .

Es espérant que tu trouve la solution dans le changement de tes biellettes , ainsi que pour le bruit dont tu nous a parlé jamais évident à déceler la provenance .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, nouveau projet en vue. Placement moteurs électriques pour ouverture/ fermeture de l’hayon. Par contre j’ai une question... pourquoi existe-t-il plusieurs refs pour ces kits? Voir photo6684364dca64a744fd02a97af812e6b6.jpg

Posté(e)

Bonjour, nouveau projet en vue. Placement moteurs électriques pour ouverture/ fermeture de l’hayon. Par contre j’ai une question... pourquoi existe-t-il plusieurs refs pour ces kits? Voir photo6684364dca64a744fd02a97af812e6b6.jpg

J'ai fais des recherches et les refs des annonces ne correspondent pas aux modules confort.

Les refs pour nos A6 sont 4F0907289B/J/K

j'ai regarder dans etka, elsawin pour les infos

J'ai réussi à coder le module confort pour l'ouverture de l'hayon électrique ( l'option est également présente dans le gateway).

J'attends d'avoir plus d'infos avant de commander le kit complet pour l'ouverture de l'hayon électrique.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je me suis enfin décidé de placer une barre anti-rapprochement. Reste à voir si il y a une différence à la conduite.b31e1f55dcaca6b5c902951d5e5c9cb3.jpgd99c0fc7e438b91a5c00bd4a4cff5483.jpg95836909b955678b892282418e8914e5.jpgaa8808babc34202c9d63215b8001a2d5.jpga9e32217f424d5266f5292fdb50d4108.jpg74b247dcc78b646570cf256cea1e01cd.jpg2efccdd605fd2872f8891301455b8635.jpgb3614ddc272a407f9d6e28e3fc5ad4c9.jpga5cea05903c968f5cadb153d83c8407c.jpg

Posté(e)

Bonne chose de faite, mais tu ne ressentiras pas de différence. Par contre le renforcement ne lui fera pas de mal...;-)

Posté(e)

Bonne chose de faite, mais tu ne ressentiras pas de différence. Par contre le renforcement ne lui fera pas de mal...;-)

Merci samZ-69, j'ai aussi commander bielettes et silent-bloc barre stabilisatrice, bielettes de direction et roulements avant apres avoir pris une bordure lors de mon sejour dans le calvados, je tiens à préciser que j'arrivais seulement donc j'y avais pas encore gouter ;-), résultat deux pneus eventrés et deux jantes abîmées.

Posté(e)

Aaaaaahhh, un bon vieux Calvados... :biere:

Posté(e)

Non pas cool à 400 km de chez moi. En tout cas les gens là bas sont super pour rendre service. Nayant pas trouvé la taille de pneus pour les jantes, un samedi après-midi presque tout les garages sont fermés ou non pas de stock, jai cherché sur lbc et jai trouvé deux rotor en 19 à 60km de lhotel. Devinez le gars est venu me les déposer, je lui ai proposé de payé son déplacement ce qui est normal, en B8 S4 😅 superbe voiture quand-même.

Je suis passé chez Boulard pour une visite et une dégustation. Jai pas su résister et jai ramener quelques bonnes bouteilles de calvados.

Posté(e)

Ha mince pas chance dans ton périple , mais tu va vite oublier la malchance en dégustant ce doux breuvage bientôt :kimouss: .

Posté(e)

Ha mince pas chance dans ton périple , mais tu va vite oublier la malchance en dégustant ce doux breuvage bientôt :kimouss: .

La prochaine fois je pars avec la remorque et 4 roues de rechanges + 4 autres pour la remorque lol ;-)

Posté(e)

Excellent!!

Dans ton malheur tu as su trouver des oreilles attentives.. C'est rare de nos jours...!

Posté(e)

Je sais Alain mais c'est déjà bien de le savoir .846271images4.jpg

Posté(e)

Pour m'amuser à mes heures perdues et je ne voulais pas jeter la bouteille de 200 cl quand même .

Il faudra un jour faire une nouvelle balade et passer à la distillerie ( l'avantage du break) , c'est ce que je me dit à chaque fois que j'allume et éteint la lampe :icon_smile: .

Posté(e)

J’avais acheté ce magnum en 2005 lors d’un week-end près du mont Saint-Michel chez un producteur. Je la garde pour une occasion spéciale. 991cfde77ab84a7d31ebfd0ae1999634.jpg

Posté(e)

Garde la, si jamais un jour, on arrive à se croiser dans un rasso avec RABITO.

1974 : une super année en plus.😉

Posté(e)

Garde la, si jamais un jour, on arrive à se croiser dans un rasso avec RABITO.

1974 : une super année en plus.

Pourquoi pas mais ce sera une autre lol. J'y tiens celle-là.

Tu es né en 1974? Moi en 1973 mais il n'avait pas de cette année.

Vous êtes d'où ?

Posté(e)

:bien: Houlalaaaa , il faut la garder celle là 43ans d'âge , elle va prendre de la valeur encore ... respect fjphhil2000.

Moi je suis du Finistère .

Posté(e)

Oui, je suis de 1974 (Maine et Loire pour ma part).😈

Autrement dit, on n' habite pas à côté.😊

Posté(e)

Non je suis de Belgique dans la région de Mons

Mais qui sait si on peut se voir un jour....

Posté(e)

Pièces reçues hier. Montage prévu après le travail.

e7c6dfc4b0fdecebb7a8639815bc87b8.jpg5167443c931a3e2fa8417bde05126b28.jpg

Posté(e)

Merci sam z69

Voilà pièces montées

Y plus qu’à tester

5b5cf01e3f940231239bd403b954c7a9.jpgde68be7782949bfe6c0c69e71c54ec60.jpgf01ce5eb317b604a7598ff1f4a549043.jpge5b15cbb4cc77016775658dad0c59fc1.jpg

Posté(e)

Dis donc, tu as l' air super équipé chez toi. :marcelpoire: