Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme boite auto audi a6 2.5 115ch de 1995


adlyne

Messages recommandés

bonsoir a tous,je possèdes une Audi a6 avec 450000kms que j ai acquérie avec des petit soucis,je vous fait part de cela!!!

1er soucis concernant la boite auto: par moment surtout en cote ma 3eme refuse de passer ,il faut donc que je m arretes et que je coupe le contact et s est repartit !! s est pénible (frequence :env 3 fois sur 10)

2emes soucis : le moteur ne s eteint pas meme avec la clef de contact retirée quand mes phares sont allumé! normal ou pas?

3emes soucis: l ancien proprio ma dit qu il avait refait avec un copain la haute pression de la pompe a injection ,celle ci fonctionne tres bien par contre elle n a pas un ralentit stable en gros on dirait un vieux camion 800/900/800/900tr tous le temps

Voila pour les soucis

Je precises quand meme que je l ai acheté seulement 500e je roule tous les jours avec ,elle est tres propre ext comme int et qu elle demarre super bien

merci d avoir prix votre temps a me lire,maintenant j attends vos commentaire a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre a ta 2e question, c'est normal qu'un moteur diesel peut tourner lorsqu'il n'y as pas le contact lorsque l'électrovanne est HS !!!!!!!!

 

Car un moteur diesel c'est un moteur a combustion et non un moteur a explosion comme l'essence !

CAD le diesel n'as pas besoin de bougie/étincelle car c'est le fait de comprimer l'air ( grace au piston ) puis d'injecter le gazoil qui crée la combustion donc il n'as pas besoin d’électricité pour tourner a la base .

C'est pour cela que l'on as inventé électrovanne qui se trouve sur la pompe a injection, ce qui permet de couper l'envoie de gazoil vers les injecteurs lorsque l'on coupe le contact ...

 

edit : le mieux c'est de faire un diagnostique électronique pour être sur, ça peut se jouer sur les fil électriques aussi .

Modifié par audi006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me posais la question aussi !!! :reflexion:

je sais quel' électrovanne est activé de manière électrique ( c'est un systeme d'aimant avec un ressort )

Donc quand la voiture est éteinte le ressort pousse l'emboue qui bouche la sortie et quand la voiture est allumée l’électricité attire l'embout bouchant ( 1 truc de ce genre )

un court circuit quelque part dans le cablage ???

en électricité je suis nul :(

Modifié par audi006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,non pas de fils rajouter,j ai quand même vérifié les masses des fois que mais rien!! par contre au tableau de bord ,quand le contact et coupé et le moteur tournant,il me reste le voyant ABS ,batterie,et phare qui sont allumés , mais très faible

Merci AUDI006 pour se petit rappel du fonctionnement d un moteur diesel mais je n apprendrais rien se soir,effectivement au debut je n avais pas fait attention que mes veilleuses était resté allumé ,j avais donc débranché l electrovanne puis la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu avait débranché l'électrovanne d'arret, le moteur continuait il de tourner ???

A mon avis y as un court circuit dans le cablage, la masse .

 

Quand a la vitesse 3 qui passe mal, peut être un probleme de reglage ou un probleme de pignon dans la boite a vitesse ou simplement l'huile de boite a changer mais faudrait être sur pour ne pas faire des choses inutiles .

 

Je ne sais pas si le diagnostique electronique peut te signaler le probleme de boite a vitesse mais il te signaleras si il y as un court circuit quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,le moteur s est arrête quand j ai débranché l électrovanne,je pensais aussi a faire une vidange de boite sa peut pas lui faire de mal de toute façon!!

et je n ai aucun signal d erreur sur le cadran de température!! Quel est l huile qui faut mettre dans cette boite??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'électrovanne (EV) N109 de coupure d'alimentation gasoil a un fonctionnement de type fermée non alimentée (sauf si blocage mécanique interne bien sûr ).

Si cette électrovanne N109 (dite aussi "de STOP") reste ouverte après coupure contact et avec les feux allumés, c'est qu'il y a présence d'un 12V issu d'une alimentation d'un autre consommateur (alimentation des feux par exemple). On doit pouvoir mesurer ce 12V avec un voltmètre entre la borne de la N109 et la masse du véhicule. Si on trouve effectivement le 12V à la N109 avec le contact coupé, c'est qu'il y a un souci.

 

Il ne s'agit manifestement pas d'un court-circuit à la masse mais plutôt d'un défaut court-circuit au pôle + .

Un diagnostic électronique du calculateur moteur peut "peut-être" diagnostiquer ce défaut en incriminant la N109. C'est le calculateur moteur qui ordonne habituellement le fonctionnement de cette EV.

 

Il faudra éventuellement diagnostiquer visuellement au niveau de la platine fusibles, des comodos et du contacteur de démarrage que l'ancien proprio n'a pas fait de modifs à ce niveau (pontage d'un fil de 2 alimentations différentes).

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette belle explication,la seul chose qui a était branché s est l attelage!!ensuite je ne voit rien d autre. Mais a la limite,se n ai pas super dérangeant sa évite de laisser les feux allumé étant donné qu il n y a pas d alerte pour ça!! D ailleur?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EH y aurait il pas un lien avec mon ralentit de pompe a injection??? car s est pareil le moteur n est pas toujours irrégulier!!

je m explique:

Par exemple ,quand j ai touché toute les prises et les masses pour mon problème de phare ,j avais mal reconnecte la prise de l ABS ,et 2 voyant se sont mis a clignoter, donc se matin,j ai démarré ma voiture sans toucher a rien(accélérateur,frein ou direction) juste pour m assurer que les voyants se sont reteint après avoir bien remit cette prise , la voiture a super bien tourné,800tr/min stable,jusqu a ce que je tourne le volant et que ça actionne une force mécanique supplémentaire ,eh ben la elle recommence a tourné comme un camion,s est fort,non?????? alors vous pouvez imaginer le désagrément lorsque je suis arrêté a un feu et que tout le monde me regarde!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette belle explication,la seul chose qui a était branché s est l attelage!!ensuite je ne voit rien d autre. Mais a la limite,se n ai pas super dérangeant sa évite de laisser les feux allumé étant donné qu il n y a pas d alerte pour ça!! D ailleur?????

Pas normal non plus..

Si tu laisses tes lumière, enlèves la clé, et ouvre la portière, ya un buzzer qui doit gueuler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non justement,il y a pas de buzzer!!!!!! J ai l impression qu on sèche un peu tous,non?

Comme ci le buzzer voyait en permanence un plus après contact....

 

Quand tu coupes le contact au neiman, tes codes repassent ils en veilleuse ?

Le tableau de bord s'éteint il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut adlyne, je pense que pour ton problème de boîte de vitesse le mieux serait de commencer par une bonne vidange. Peut être manque t il de l huile. Et concernant ton ralentit il pourrait s agir de ton actuateur qui est sale. Avec 450000 km ça pourrait être logique. Pour information l'actuateur se trouve sur la pompe à injection. Voilà @+ 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...