Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Le commercial vient de m'appeler ma voiture viens de sortir de la chaine de production.

Je peux en prendre livraison à la concession autour du 15 décembre si je le souhaite.

Ne vaut-t-il pas mieux attendre début janvier 2015 pour en prendre livraison ?

Vous en pensez quoi ? Vous feriez quoi vous ?

Posté(e)

En occasion, la date de 1ère immatriculation est importante, elle déterminera l'age de ta voiture, et ce paramètre fait varier le prix.

En janvier 2019, si tu immatricules ta voiture en décembre 2014, elle aura 5 ans.

Si tu l'immatricule en janvier 2015, elle en aura 4....

Patiente au coin du feu, et passe Noël en famille tranquillou....

Posté(e)

Non le prix ne changera pas !

Il n'y a plus de millésime !

Seul l'aspect psychologique peut jouer et les recherches sur les moteurs de recherche !

Ca joue uniquement la dessus ;)

Posté(e)

ça ne changera rien, elle aura simplement 15j de plus, et non pas un an de moins...ça serait trop facile !!

fais toi plaisir, et va la chercher....

Posté(e)

Oui c'est fini ça ne change rien du tout...il n'y a plus de millesime....elle aura comme déjà dit 15 jours de plus....donc rien...

Posté(e)

le gars intéressé pour te l'acheter, sur la carte grise, qu'il voit en 1ère immat 15/12 ou 05/01 ils s'en moque, ça ne change en rien la péremption de la garantie (si tu l'as vend encore sous garantie) et rien au kilométrage quelle aura..

la côte la centrale (pour la vente entre particulier) est calculée en fonction de sa date de mise en circulation (en année ET mois) et de son kilométrage, sauf si dans ses 15 premiers jours tu as l'intention de lui mettre 20000kilo :vert:

Posté(e)

Oui d'autant que quand tu calcules la cote c'est l'année et le mois, un mois de différence c'est rien du tout.

Les décotes sont tellement importantes aussi que tu aurais tort de te priver d'un cadeau de noel ;-)

Posté(e)

Vins67, punaise, comment ils ont ruiné le Noël de ta famille ces mecs...

Posté(e)

Je n'ai jamais vu le Père Noël quand j'étais petit, chez moi c'est le Père Fouettard qu'il envoyer chaque année !!!

Posté(e)

T'as pas été assez sage... d'ailleurs il viendra te confisquer l'A3... :ripeer:

Posté(e) (modifié)

Non ce n'est pas le Père Joël qui lui confisquera mais l'état !

Hier soir l'émission sur les diacos : rouler au diesel tue, il faudrait mettre ça l’arrière des voitures comme sur les paquets de cigarettes, rouler diesel à Paris,

c'est comme être dans une pièce de 20m/2 avec 8 fumeurs.!

http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air/videos/112653390?origin=ftv_diffusion

Vins67, ton poêle à mazout vient de perdre 50% de sa valeur avant réception chez ton CC,.alors va vite le chercher et ne te pose pas les (fausses) questions sur le

millésime car dans deux ans il faudra que tu payes pour que l'on te le reprenne.

Tu es en train d'acquérir un véhicule avec une motorisation qui va faire de toi dans les 5 ans un délinquant, et en plus si tu transportes du bois pour la cheminée

dans le coffre ( voir l'émission) là tu sera un criminel ! Tu me diras, dans la Sline.....

Derniers trucs qui me chiffonnent:

Les pseudos journalistes (mais pas dans cette émission), parlent du prix du diesel à la pompe, quand c'est le moteur qui est diesel, et le carburant est le gasoil.

Les quiches qui envoient des SMS se plaignent d'acheter que ce qu'on leur propose en véhicules et motorisations...ils ont du du avoir une scolarité chaotique,

ou l'on ne leur pas appris à avoir du discernement, peindre des boites d’œufs lors des TAP, et n'être finalement que des cons(sommateurs) mazoutés et mazouteurs.

Fais un geste pour la planète et les ours blancs, décommande la mazout, et prends un TFSI...

Modifié par leleo21
Posté(e) (modifié)

En même temps un diesel aux norme euro 6 ne pollue plus tant que ca , il faudrait deja retirer les vieux diesels qui polluent beaucoup plus .

Après toute energie dépensée pollue indirectement il n'y a pas de solution miracle ...

Modifié par Narcotic
Posté(e) (modifié)

Pour faire simple, la combustion de carburant gras comme le GO, laissera toujours des imbrulés( mélange carburant en gouttelettes et comburant, imparfait), sous forme de "suies".

Les catalyseurs et autres filtres à particules modernes, filtrent les particules de plus en plus finement, et c'est là le mal, car ils ne laissent passer pratiquement que les nanoparticules.

Les grosses particules étaient filtrées par nos défenses respiratoires, que les nanoparticules arrivent au plus profond des alvéoles pulmonaires et passent dans les sang.

Grosse schématisation de ce qui se passe, sans les formules moléculaires, et s'il le faut je vais créer un topic sur la combustion, mais cela ne va intéresser que ceux qui roulent

au SP en semaine et au C14 (ou à l'AVGAS 100LL) le week-end sur circuit. La combustion est dans ce cas, théoriquement et chimiquement (presque) parfaite, car un carburant sec et "volatile"

se mélange avec le comburant et brule mieux.

J'ai essayé de faire simple, mais le sujet ne l'est pas.........

Modifié par leleo21
Posté(e)

Remarquez c'est parce que j'ai senti le vent tourné que j'ai fais l'effort pour un moteur essence.

Mais même avec le COD ça consomme plus qu'un diesel et ça reste plus cher en pompe et c'est un vrai effort financier pour moi.

Si le SP était à 80 cts le litre on roulerais tous en essence...

Posté(e)

Tu as quand même payé ton moteur essence beaucoup moins chère qu'un diesel. Et rassure-toi en te disant que la fisca sur le diesel augmente ;)

Posté(e)

Les sorties d'échappement des essences sont noires , c'est donc que ce n'est pas si propre que ca ... Le diesel n'est pas propre mais l'essence ne l'est pas non plus ...

Et une voiture hydrogène soit disant propre ? Quel energie a servi a recuperer l'hydrogène.

On nous dis que ce qu'on veut nous faire croire ...

Posté(e)

Pas faux, mais quand tu vois le delta du prix d'achat, celui des révisions SP/GO, plus les FAP bouchés, les vannes EGR encrassées, les multiples "incidents" sur les diesels, tu as vite fait le calcul.

Un diaco, n'est amortissable qu'à partir de 20 000 kms annuels, sinon à par un V6 pour le couple et le bruit, il faut oublier..

Posté(e) (modifié)

Les sorties d'échappement des essences sont noires , c'est donc que ce n'est pas si propre que ca ... Le diesel n'est pas propre mais l'essence ne l'est pas non plus ...

Et une voiture hydrogène soit disant propre ? Quel energie a servi a recuperer l'hydrogène.

On nous dis que ce qu'on veut nous faire croire ...

Oui mais en regardant la norme euro 5 actuellement en vigueur, pour le diesel c'est 180mg/km d'oxyde d'azote alors que pour l'essence c'est 60.

Wikipedia

Sur la santé

« Le NO2 est toxique (40 fois plus que le CO, 4 fois plus que le NO). Il pénètre profondément dans les poumons.

Les pics de concentrations sont plus nocifs qu'une même dose sur une longue période. Le NO est un gaz irritant pour les bronches, il réduit le pouvoir oxygénateur du sang .».

Ces molécules pénètrent facilement les bronchioles, affectent la respiration et provoquent une hyperréactivité des bronches chez les asthmatiques, ainsi qu'une vulnérabilité accrue des bronches aux microbes, au moins chez les enfants.

Modifié par Edward
Posté(e) (modifié)

Perso, je n'ai acheté que des SP depuis 1972, 1300cc, puis 2.0 l TC, et mes échappements ont toujours été blancs ou maxi gris clair ( additifs). Sur les jouets de circuit au C14, il sont chromés dedans,

car il n'y a pas de résidus de combustion, .hydrocarbures imbrûlés comme en sortie de diesel.

L'essence est plus propre, car pas de résidus (suies) de combustion, mais il n'est pas faux de dire qu'il y a des gaz polluants aussi, mais moins depuis le "déplombage" de l'essence.

Si tu as un échappement à l'intérieur noir, va faire échanger ton filtre à air qui doit commencer à se boucher, faire contrôler ton boitier de gestion moteur ainsi que les sondes, plus catalyseur.

Sinon ,ton moteur doit consommer de l'huile.

Modifié par leleo21
Posté(e) (modifié)

Je suis un incorrigible taquin, sachant que dans l'émission de C dans l'air d'hier soir, il a bien été expliqué que la pollution aux particules n'était due

que pour 25% aux transports, mais que le reste incombait à l'industrie et aux feux de bois des cheminées, en plus de l'apport des pays voisins par vents (dé)favorables.

C'est pour cela que je vais rester "flat-out" avec mes SP sur autoroute lors des pics de pollution aux particules. Pas concerné.

Modifié par leleo21
Posté(e)

Surtout que pour ce qui est de la region parisienne !

C'est très souvent des pics de pollution quand les vents viennent de l'est (d'Allemagne) qui adore leurs centrales archi polluantes (mais tant que ve n'est am pas du nucléaire les écolos sont contents ;))

A moins que je me trompe et que ca soit comme le nuage de Tchernobil ! Mdr ! Ou pas !

Posté(e) (modifié)

Tu as quand même payé ton moteur essence beaucoup moins chère qu'un diesel. Et rassure-toi en te disant que la fisca sur le diesel augmente ;)

J'ai commandé ce modéle d'A3 Ambition 1.4 SP 125 cv pas parce qu'elle est moins chére qu'en diesel,

mais par gout, et j'ai remis le delta de prix dans quelques options, jantes, barres de toit, alu dehors & dedans, Audi Sound, etc...

J'ai aussi pris l'extension de garantie supplémentaire de 3 ans, car c'est une voiture de transition et ne vais la garder qu'un an;

j'attends le Q1 prévu fin 2015 pour en prendre un, et la nouvelle A4 courant 2016 pour remplacer celle que j'ai actuellement.

( en SP pour les deux, bien entendu !)

Je voulais essayer de prendre pour cette année de transition une classe A 180 Sensation avec le kit AMG, mais malgré

les appels du pied des commerciaux de Mercedes qui voulaient le trophée d'un client Audi depuis plus de 20 ans,

je n'ai pas signé le BDC, et j'ai commandé l'A3 qui doit étre livrée le 06/02/2015 ( le jour de mes 65 ans, Birthday),

car dans la Merco., je ne suis pas chez moi, comme dans leur CC d'ailleurs , question de feeling.... :icon_confused:

Chez Audi c'est chic et sport, chez les autres costume 3 piéces comme chez PFG . Tu me diras, vu mon âge... :wacko:

Modifié par leleo21
Posté(e)

Ah c'est bien ça le hic chez merco...

J'ai des collègues qui me poussaient pour aller chez l'étoile, mais rien à faire, ça fait voiture de vieux....

Par contre, je suis pas trop d'accord, pour la différence de prix entre le TFSI 150 COD et le TDI 150 ==> 900 € de différence c'est peu. C'est vite repris, même si la taxation du diesel est au même pied que l'essence.

Et quand est il des rejets de particules du TFSI ? J'ai une collègue qui l'a et la sortie des noire..j'ai même cru que c'était une mazout....

Posté(e)

Rejets de particules sur un SP ? Ta collégue prends du SP chez Lesombre ou chez Baroufe?

Pour moi c'est du 98 SP chez Popal, Echelle, et pas de fonds de cuves mal nettoyées des stations de grandes surfesses.

On peut alrterner du SP 95 et du SP 98, mais le 1er est plus corrosif et moins calorique que le 98 SP.

On peut ausssi prendre en compte que les moteurs actuels sont moins sensibles au cliquetis ( 1 détecteur/cylindre)

et permettent l'usage du 95 SP, car ils sont étudiés pour ce carburant.

Mais il n'empéche que lors de fortes chaleurs, il veut mieux utiliser du 98 SP pour protéger le moteur, et garder la puissance

de celui-ci.

Perso, je fais plus de kilométres avec du 98 qu'avec du 95, et les reprises me semblent plus franches, quelque soient les voitures,

mais cela est peut-étre du à mon pied droit ?

Pour les dépots noirs dans l'échappement de ta collégue (!), voir d'ou le SP provient, et si les révisions moteurs (filtres, bougies,etc..)

sont à jour, et si elle ne pas ses vitesses à 1500 tr/mn, comme sur un mazout ?

Posté(e)

Euh.... c'est une A3 de cette année... pour le reste, je sais pas...

Posté(e) (modifié)

Par contre, je suis pas trop d'accord, pour la différence de prix entre le TFSI 150 COD et le TDI 150 ==> 900 € de différence c'est peu. C'est vite repris, même si la taxation du diesel est au même pied que l'essence.

En France c'est 1500€ la difference chez audi pour l'A3 et par exemple chez peugeot la difference peut s'élever à 2700€ (notamment pour la 208).

post-110957-0-12694300-1417184875_thumb.jpg

En prenant le diesel à 1,20€ et le 95E10 à 1,38€ (18c d'écart en moyenne [bientôt 16 au 1er janvier]) et en prenant une contenance de 50L:

1.2x50=60€ 1.38x50=69€ -> 9€ par plein

1500/9= 167 -> Il faut faire 167 pleins pour amortir la difference

167/12=14 -> Il faudrait faire 14 pleins par mois pour amortir le diesel en 1an, 3,5 pour amortir en 4ans et 1.75 pleins/mois pour 8ans.

Bien évidement je ne prend pas en compte d'autres facteurs comme la conso supérieur de l'essence mais à mes yeux elle s'équilibre avec le surcout d'assurance, la fisca qui va pas dans le sens du diesel, les reparations (EGR, FAP, SCR), etc.

Pour celui qui dit que le diesel est pas plus chère en entretien je lui dis peut-être jusqu'à 60 000km avec une moyenne annuelle de 20 000km, mais celui qui roule en ville ou passé 60 000km, il a une forte chance d'avoir un problème d'EGR ou de FAP (suffit d'aller sur le forum des 8P ou même 8L pour s'en convaincre). Ou alors allez sur un forum Peugeot il y a des centaines de personnes qui ont des anomalies anti-pollution.

Modifié par Edward
Posté(e)

Ah, pour les autres voiture, je dis pas, mais ici, en Belgique, c'est 800 € de différence... à l'achat, ça pèse pas lourd...

Posté(e)

C'est une offre temporaire pour inciter les gens à prendre, un TFSI... quasi personne en veut....

Posté(e)

C'est une offre temporaire pour inciter les gens à prendre, un TFSI... quasi personne en veut....

Et franchement.. Va savoir pourquoi?! Toute les semaines t'as des reportages "le diesel tue". Plus que 9 d'écart sur un plein.. Mais nan rien n'y change!

Posté(e)

Précise chez toi, viens sur la frontière Suisse, ici, ce serait plutôt, "le diésel, quasi personne n'en veut."

Histoire de culture et surtout de tarif puisqu'ici le gas-oil est plus cher que le sp ;)

Posté(e)

@Edward: Sur la dernière brochure tarifaire des entretiens Audi que j'ai reçu, le coût d'entretien essence/diesel est quasi similaire, j'y ai prêté une attention particulière étant moi-même plutôt pro tfsi que tdi malgré que pour X raisons je roule en mazout.

Pour ce qui est des pannes, ne croyez pas non plus que les tfsi soient infaillibles, sur mon A1 j'ai fait un turbo à 40000km, heureusement couvert par l'extension de garantie.

En gros la différence à la pompe se fait nettement sentir, un exemple pour mon trajet boulot d'environ 16km moitié ville et voie rapide mon A1 1.2tfsi avait une conso moyenne avoisinant les 7.5L si je n'étais pas trop "agressif" avec la pédale de droite (sinon plutôt 9L), avec mon A3 bien plus lourde et puissante en 2.0 tdi 150, ma conso est de 6.6L sur le même trajet et sous les 8L si a la bourre, cette différence n'est pas anodine malgré que l'A3 soit bien plus lourde et puissante elle consomme moins, c'est indéniable.

Pour l'assurance j'ai fait plusieurs simulations pour essence et diesel, le tfsi 150 sortait plus cher que le tdi.

Après je préfère largement le tfsi au quotidien même si l'agrément de conduite du tdi150 est top.

Posté(e) (modifié)

Evidemment!

COD, et tout artifices au nom commercial que tu veux, une voiture équivalente, à l'heure d'aujourd'hui consomme plus en essence qu'en Diesel, qu'on se le dise. Celui qui dit le contraire, il est de mauvaise foi.

Mon ex petite C3, en mazout n'a pas eu le moindre pépin sur 4 ans et 92.000 km. RAS, pas de FAP colmaté, de vanne EGR congestionnée ou de turbo essoufflé...

Concernant le prix entretien, j'ai les factures en main:

-136.55 à 15.000 km

-131.76 à 30.000 km

-168.37 à 45.000 km

-414.32 à 60.000 km

-164.15 à 80.000 km

Je trouve pas cela abusé....

Idem pour assurance chez moi ==> plus cher en essence car, connotation plus sport et jeune dixit l'assureur...

Modifié par Saoulshi
Posté(e)

Bonsoir, une C3 ne peut etre comparé à une A3, les prix des factures sont données pour 15000kms, chez Audi c'est 30000kms.

Je lis de 300000kms à 60000kms ca fait cher l'entretien 582 euros quand même pour un petit citron !

Il y a 4 ans je ne suis pas sur que le Fap existait sur la C3.

Posté(e)

Si si il existait ! On avait même une prime du gouvernement pour.

Posté(e)

Franchement pour l'entretien d'une Citroën C3 ça fait cher !!!

C'est quasiment pareil que tu le prix d'un entretien d'une A3 !!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

J'ai pris livraison de ma AUDI A3 début de semaine, ça fait une semaine que je l'ai.

Et comme le veut la tradition sur le forum, place aux photos.

J'en ferai d'autres quand il fera beau avec le soleil c'est plus sympa !!!

635800P1040789.jpg

351099P1040790.jpg

465058P1040779.jpg

865449P1040784.jpg

Si vous avez des questions ou des avis à donner !!! Sur les options etc...

J'ai juste une question sur l'écran de bord entre les 2 compteurs j'ai 2 moyenne de consommation, une dans le menu 1 et l'autre dans le menu 2 c'est quoi la différence ?

Quel consommation est pour quel type de parcours (Ville, route, autoroute) ?

Modifié par Vins67
Posté(e)

Elle est très belle, bravo!

Avec le 184 quattro, et la S-tronic, ça doit être un must!

Posté(e)

Merci grysbok,

Pour l'instant j'y vais doucement quand même pour les 1000 1er kilomètres, je pense que ça doit bien pousser.

J'ai mis 1 heure à régler le siège conducteur tellement il y a de réglages, là c'est bon j'ai trouver la bonne position.