Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Jolies photos, il me tarde encore plus de recevoir la mienne maintenant!

Le premier ordinateur de bord se remet a jour dès que tu coupes le moteur un certain temps (dans les deux heures si ça n'a pas changé depuis la génération des 8P) et le second c'est toi qui peut le remettre à jour quand tu veux.

C'est sympa tu peux avoir ta conso sur tout ton plein par exemple et en plus sur chaque trajet

Posté(e)

En fait, tu peux les remettre à zero les deux ;)

Pour tout le reste, c'est ca ;)

C'est toujours deux heures ;)

Le "1" se remet à jour au bout de deux heures de coupure du contact ou manuellement.

Le "2" se remet à jour manuellement seulement ;)

Sinon le 184 quattro s-tronic est pas mal, meme si ca reste "aseptise" moins de sensations que mon ancienne golf GTD !

Il faut bien regarder le compteur au début car sinon rouler au delà des vitesses autorisées est "facile" ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis passé prendre livraison de l'A3 SB mardi matin, et comme Vins67, j'ai mis du temps à régler le siége conducteur pour

trouver une position de conduite top. J'ai du faire appel à un mécano pour me montrer comment débloquer le frein

électrique........la honte dans la cour de la concession !

Et ensuite un petit coup d'autoroute pour entrer, en la prenant doucement en main, en rodant les plaquettes ( une habitude des

disques céra.) et sans monter au dela de 3000 tr.

Sinon, 350 pages de mode d'emploi, plus 50 pour le MMI, l'A3 est pire que mon A4. Tout cela pour faire rouler une voiture ! Je

vais regretter ma Polo pour la ville, car elle devait bien avoir 4 boutons, auto-radio compris !

L'A3 de Vins67 est superbe......dommage que ce soit un mazout ! :icon_biggrin: Là je suis taquin, car cela ne ce voit qu'à arriére et au

compte tours.

Samedi, stage sur circuit, je vais lui faire un baptéme de fin de rodage ( vitesse loisir/découverte, et pas de dégats rails) prendre

quelques photos s'il ne pleut pas trop, pour le post traditionnel.

PS : quelqu'un a-t'il les instructions d'airbags peintes des deux cotés du pare-soleil passager ? Avant, celles-ci figuraient sur des

autocollants, et maintenant elles ont l'air sérigraphiées directement sur le pare-soleil. D'aprés la concession, on ne peut pas les

retirer, et j'ai l'impression de rouler dans un taxi avec les tarifs affichés :icon_confused: J'hésite entre le diluant, le passer au lave-vaisselle, le

faire repeindre etc.

Modifié par leleo21
Posté(e)

Salut leleo21,

Je suis content pour toi que tu ai pris livraison de ton A3.

Tu as aussi incliné presque au maximum l'assise du siège conducteur ? Moi c'est dans ce réglage que je me sens le mieux.

Merci pour ton commentaire pour la mienne ou tu dis qu'elle est superbe.

Pour info la mienne à 2500km au compteur maintenant et n'aura qu'un mois que dans 1 semaine !!! Donc si je reste sur cette moyenne ça ferai environ 30 000km annuel, ce qui peut justifier l'achat d'un TDI.

Surtout qu'entre le 1.8 TFSI 180ch et le 2.0 TDI 184ch il n'y a que 1 410€ d'écart de prix à finition égale. Et comme je voulais une boite auto et le QUATTRO avec le 1.8 TFSI j'aurai du payer encore un malus de 900€, donc mon TDI me revient que 510€ à puissante égal plus cher qu'un TFSI !!!

Posté(e)

Félicitation pour ton A3.

Concernant le pare soleil et les inscriptions, cela a été évoqué dans un topic (je te laisse chercher). Dans mes souvenirs c'est possible de les retirer mais c'est beaucoup de patience...

Posté(e)

Merci à vous deux.

Photos compromises pour demain, cinq centimétres de neige sur le circuit ce matin !

Vins, pour le réglage du siége, comme j'ai des problémes de vértébres, pour moi c'est position rallye, trés droit,

jambes fléchies et paume de la main sur l'intérieur du haut du volant.

Concernant ton choix de TDI, je te taquine, car étant retraité je ne vais faire que 6000km/an avec l'A3, donc SP98 pour

moi, et je comprends parfaitement ton choix légitime.

Merci CP, j'ai eu du mal à trouver le topic dédié aux autocolants d'airbag, mais aprés lecture, pas de solutions

fiables pour suprimer proprement ceux-ci: je vais commander un pare-soleil pour conduite à droite, et le faire poser.

Je ferai faire l'échange inverse dans trois quatre ans, lors de la revente.

Posté(e)

Salut leleo21,

J'ai aussi cet autocollant sur le pare-soleil côté passager.

Mais le pare-soleil n'est pas juste clipsé ?