Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le Xenon


Foonzy

Messages recommandés

Salut a tous !

Je viens de faire 200 bornes en rase campagne et j'ai les yeux explosés :)

Je suis contre le Xenon = bien ou mal réglés ou avec les bonnes ampoules c'est du pareil au meme...

On assiste a une escalade (que je trouve completement débile) de vouloir mettre du Xenon pour soi-disant éclairer mieux = bof...

Nos yeux étaient habitués a l'époque aux phares jaunes puis ce sont très bien adaptés aux phares blancs.

Pour moi la seule utilité du Xénon c'est d'éclater les yeux des autres en face et de prendre en retour le reflet des panneaux = je trouve ça en tous points dangereux !

Stop au Xénon^^

 

Voila j'ai poussé mon cri :)

 

Foonzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, faut pas etre si catégorique Foonzy

 

des bons xenons d'origine, bien réglé, c'est génial.

(c'est presque un régal de rouler la nuit avec mon A6 C5 tellement on y voit clair)

 

Faut reconnaître que les routes très foncées, sans marquage au sol ressortent mieux dans la nuit noire, ainsi que tous les marquages au sol et panneaux

 

Mais je reste convaincu, que ca n’éclaire pas plus loin que le même phare a ampoule halogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est drole que tu fasses ce post alors qu'on vient d'en parler dans le topic juste en dessous ! :P

Je suis assez d'accord avec toi

 

edit : j'avais pas vu ton post dans le-dit topic :p

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis non^^ ;)

Ne tombe pas du coté obscure de l'éclairage !!! (je sais ca a pas de sens ce que je dis^^)

Modifié par Foonzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi comparer à ma clio de société j'y voyais rien .

Je ne vois pas pourquoi tout le monde pourrais nous éclater la gueule avec leur xénon et nous on ne pourrais pas en installer un avec un bon réglage bien entendu

 

Je suis bien plus en sécurité avec mon xénon je vois bien mieux les bande blanche et surtout les animaux qui peuvent traverser ou quoi que se soit car je conduit souvent de nuit .

 

Comme dit sur mon topic chacun son opinion

 

Bien entendu je suis contre les xénon monté par des keke sans réglage sans rien mais bien régler sa change la donne

Une audi a7 avec un xénon ne me fait pas plus mal au yeux qu'une ampoule halogène par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire comme les saumons (a contrecourant) j'habite a la montagne et bien voire c'est important entre les virages, les sangliers et biches, les "ancien" phares sont trop faible je vais ma laisser tenter par des xenons je pense

Nettoyé tes phares tu vas voir une sacrée différence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait daccord avec toi

 

que tu eclaire en 4500k ou en 6000k t'en prend autant dans la gueule quand halogene.

 

suffi juste de faire (par sois meme ou un pro) un bon reglage des lentilles pour eclairer correctement sans devenir genant sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut en trouver pour 100e environ en France ou alors tu les prend dans leurs pays de production en Chine mdr et tu paye 30e et c'est de la bonne qualité (pas tous lol ) mon premier venait de Chine 19e de Hong Kong j'aimais eu de soucie avec et j'eclairais nikel ...pas grand risque à se prix la en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les voitures allemandes ont toujours moins bien eclairé que les francaises (bon,sauf les laguna 1,j'avais l'impression d'etre revenu au bon vieux temps des feux de combat....)

 

ensuite,la proprete des lentilles (quelle connerie,ces merdes la!!!! ) est ESSENTIELLE,QUELLE QUE SOIT L'AMPOULE!

 

il est vrai aussi que les xenons eclairent un poil MIEUX (pas plus! MIEUX! ) mais pareil que les ampoules halogene,si c'est mal regle,t'en prends plein la gueule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend du montage sur ta caisse......le mieux pour etre certain,c'est de demonter ton ampoule sur la voiture....car d'un mois a l'autre,une finition a l'autre,les montages different.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu a les phares avec la lentille tu est en h1(phare) h1 ( plein phare) h3 ( option AB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...