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Présentation après 1 an et demi d'achat


Mimosa27
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Messages recommandés

Bonjour,

 

Je décide enfin à présenter mon auto acquise en avril 2013.

Je commente peu dans le forum mais je suis admiratif du travail réalisé et de la qualité sur certaines de vos autos.

 

J'ai débuté dans la marques aux anneaux par :

 

1- Une Audi A6 C5 Avant 2.5 Tdi,

2- Une Audi A4 B7 Avant 3.0 Tdi S-Line,

3- Une Audi A4 B8 Avant 3.0 Tdi S-Line,

 

Ma voiture de tous les jours pour éviter de mettre des km inutilement à l'A5 est une Peugeot 106 diesel tandis que madame roule en A3 8P TDI 105.

 

Mon A5 est donc un 3.0 TDI coupé d'Avril 2009, Ambition Luxe, blanc Ibis, kit extérieur S-Line, en boite auto.

 

Equipements extérieur :

 

-Jantes 19 OEM Style RS6,

-Amortisseurs Pilotés,

-Kit S-Line,

-Vitres arrière teintes dans la masse,

-Rétros électrique, dégivrant, jour/nuit, à mémoire,

-Radars avant/arrière,

-Chrome line,

-Prédisposition attelage,

-Toit ouvrant panoramique,

-Phares xénon,

 

 

Equipements intérieur :

 

-Sièges sport full cuir Valcona tout électrique (non chauffant),

-Mémorisation des sièges,

-Système isophix,

-Keyless go,

-Clim tri-zone,

-Audi Drive Sélect,

-Caméra de recul,

-Boite tiptronic avec palettes au volant,

-Pack rangement,

-Pack éclairage,

-Régulateur de vitesse,

-Détecteur de pluie,

-Phares automatique en mode automatique,

-Rétroviseur jour/nuit,

-Ciel de toit noir,

-Mmi 3G, lecteur DVD, sytème bluetouth,

-Contrôle de la pression des pneus,

-Sono bang et olufsen,

-Prédisposition téléphone,

 

Modifications réalisées :

 

-Vitres teintées à l'avant,

-Peinture des jantes en gris anthracite brillant,

-Cales avant de 12 mm et 20 derrière,

-Montage attelage Westfalia

 

 

A venir :

 

-Calandre RS5 et peinture bouclier avant,

-Passage en 20 pouces,

-Rabaissement si possible,

-Peinture des rétroviseurs en gris,

-Débridage Stage 1

-Pose Valence S5 avec sorties d'échappement ovale ou bien suppression des silencieux pour des Supersprint.

 

J'aimerais aussi avec l'aide d'un membre modifier avec vag.com :

 

-Débloquer le DV en roulant,

-Supprimer le bip ceinture,

-Paramétrer le rétroviseur droit pour qu'il s'incline en marche arrière,

-Modifier l'ADV

Modifié par Mimosa27
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J'ai beau tenté de mettre des photos en copiant le lien externe, la copie du lien sur le forum ne se fait pas.

Impossible de copier le lien d'Hostingpics.

 

A l'aide en MP.

Modifié par Mimosa27
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Hello je rencontre le meme souci que toi pour les photos donc je vais etre attentif aux reponses ☺️

 

Par ailleurs tu possedes exactement le modele et les options que je cherchais en occaze 😊

 

Finalement j ai trouve mais j ai aussi fait quelques concessions...

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Belle config et vivement les photos !

Passes par Hostingpics ça marche

 

Par contre pourquoi acheter un diesel pour véhicule plaisir que tu n'utilises surement que le we ?

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En fait, il m'est impossible de copier du texte dans une réponse dans le forum, l'opération m'est interdite pour une raison que j'ignore.

 

J'ai pris un diesel pour la consommation. Avant, je roulais avec ma B8 tous les jours et très franchement, avec un 3.0 tu es tenté de rouler au dessus des limitations de vitesse. Je n'oses imaginer avec une essence.

Tu es limite dans le temps parfois le matin et puis tu arrives à l'heure .... bizarre lol.

 

Quant à présent, je préfère rouler en diesel pour une question de budget.

Je suis très satisfait de ce moteur et paye peu en assurance (715 euros tous risques).

 

Ensuite, emmener mon fils chez la nourrice en campagne, les routes pleines de boue où tu es obligé de rouler dans le bas côté pour laisser passer une voiture qui viens en face, non merci. Ma B8 était plus que sale en hiver.

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Belle config et vivement les photos !

Passes par Hostingpics ça marche

 

Par contre pourquoi acheter un diesel pour véhicule plaisir que tu n'utilises surement que le we ?

 

Je penses que si j'avais eu l'A5 hier soir elle aurait eu des dégâts.

 

En rentrant du travail, des sangliers sont passer devant moi alors que j'étais en 106 à 90km/h et j'ai renversé 3 marcassins.

Ils traversaient la route et suivaient la mère de manière très rapprochée.

 

J'ai touché un petit à gauche, un second à droite et un autre au milieu.

J'ai fait demi-tour et constaté que les petits étaient choqués et probablement touchés. Seul un est resté sur place lequel avait les pattes arrières cassées qu'il a fallu tuer (Je suis pas fan mais un chasseur l'a fait).

 

Bilan la 106 qui avait un problème de parallélisme en tirant à droite tire d'avantage MAIS aucun dégât. Oui oui....

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Je suis d'accord avec toi Nico. Moi c'était blanc obligatoire et un peu plus cher du coup.

 

Qui est capable de me débloquer le DVD pour qu'il soit actif en mode roulant?

Modifié par Mimosa27
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J'en trouvais pas avec mes critères..

Ou trop de kms, ou boîte manu a chaque fois..

Si tu viens dans le 91 je peux te le faire, ainsi que les autres modifs que tu veux via vagcom

Modifié par nicolas-91
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Eh bien moi je la voulais a tout prix en boite mécanique, 20 pouces, avec sièges chauffant. Bilan j'ai pas trouvé. Et pr trouver la full options avec ts les critères c'est pas facile.

 

Pour les modifs je suis prêt à me déplacer. Je monte ds le 95 ce week end. A voir en fonction de tes disponibilités les week end suivant.

 

N'ayant pas de VAG.com je suis curieux de voir la manipulation.

 

On peut se contacter en MP ensuite. Merci en tout cas.

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Pas de soucis pour l'utilisation, je comprend parfaitement le fait d'avoir un diesel pour la semaine quand on roule beaucoup.

 

Par contre vu que l'A5 est une voiture plaisir personnellement j'aurais pris un essence vu qu'elle ne doit pas faire enormement de kilomètre.

 

Après quand tu rencontres des animaux sur la route t'es content d'avoir un daily :)

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Merci pour vos compliments. :icon_smile: :icon_smile:

 

Je penses repeindre le côté passager car l'ancien propriétaire l'avait fait faire au niveau de l'aile arrière suite à une rayure mais cela ne me convient pas. Je verrai cela au printemps.

 

Le prochain achat c'est la calandre ou l'échappement.

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Encore merci pr vous commentaires.

 

La photo avec le moulin a été faite en Charente Maritime cet été avec un tph.

 

Le soucis pr les photos c'est le blanc, il ne rendra jamais aussi bien en photo qu'en vrai.

 

Avec mon A4 B8 jantes noires on ne voyait jamais le dessin des jantes en photo ou voir très peu.

 

J'aimerai la modifier plus vite mais tt est question de budget.

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bonjour

 

superbe auto , je voulais aussi du blanc ala base mais ma femme a mis son veto , "ca fait too much "

avec cette calandre noir c est juste magnifique

le fait d avoir cacher ta plaque dimatriculation rend l ensemble avant du vehicule superbe (3ieme photo )

ils ont de la chance les americains de pouvoir avoir des voiture qui ressemble a ca

 

herby

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Merci Herby.

Le rendu est plus sympa en photo qu'en vrai ss doute.

Une calandre nid d'abeille en noir laqué sans plaque d'immatriculation serait plus beau.

 

Je te rejoins sur les véhicules Américains, c'est plus jolie sans immatriculation à l'avant.

 

A l'arrière, j'ai réduit mon immatriculation en retirant le "F" et le département. Je trouve cela assez sympa.

 

J'ai regardé hier sur le net pour modifier des paramètres avec le VAG.com bientot. Il y a des choses intéressantes...

Modifié par Mimosa27
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  • 2 semaines plus tard...

Après un aller-retour de 220 km et sur la proposition de Nicolas-91, je suis passé le voir cet après-midi. Membre super sympa de trés accessible.

 

Au passage jolies voitures et merci pour l'essai.

 

Alors après passage au VAG.com :

 

Un petit Diagnostic : message d'erreur vanne EGR bien que la voiture fonctionne parfaitement.

 

Activation du menu caché,

Affichage S5 dans le message d'accueil du MMI,

Activation de l'éclairage d'ambiance pour les pieds,

Activation du lecteur de DVD en roulant ( très bien pour mon fils),

Activation du chronomètre,

Désactivation du bip ceinture en roulant,

Désactivation du frein à main sans freiner,

Modification de l'ADV, il n'est plus sur auto et reste en permanence sur individual ( très pratique après chaque démarrage plutôt que de se mettre sur auto ),

Activation des antibrouillards en tournant,

Activation du niveau batterie.

 

 

Tous cela en 20 minutes à peine.

 

Un grand merci à Nico qui maitrise le logiciel.

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C'était un plaisir...

Vraiment belle configuration...

Pour l'egr a surveiller faudrait la repasser a l'occasion.

 

Manque plus que les feux led facelift et elle sera parfaite

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C'est clair que pr les feux cela serait super beau...

 

Achète toi une autre coque alu pour ta belle.

 

Moi suis preneur en tt cas.

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Nico, a chaque topic de la section a5, je te vois conseiller les feux led, (mdr), mais tu as vraiment raison ça lui donne vraiment un bon coup de jeune ...

 

J'aimerai bien y passer aussi, mais mon compte en banque un peu moins^^

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C'est tout à fait vrai.

 

Et puis la différence de forme avec un bloc phase 1 est vraiment minime. On te le dit pas tu le sais pas.

 

Après pour le prix c'est abusé.

 

Illustration

 

231589image474.jpg

Modifié par Mimosa27
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Le prix fait mal...

En mmême temps il y en a qui mettent 200 dans pédalier, idem dans des coques de retro..

Franchement je trouve que c'est la modif qui rajeuni le plus..

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  • 5 mois plus tard...

Après 5 mois d'absence je reviens vers vous mais je surveilles de nombreux sujets :icon_smile: ...

 

Mauvaise nouvelle, la Titine change ses pneus cette semaine avec passage au contrôle technique mais depuis samedi le voyant de recyclage des gaz s'est allumé.

 

J'ignorais la signification de ce voyant, et venant de faire le plein chez Total, je me suis dit qu'il s'agissait d'un voyant lié à de l'eau dans le gasoil en sortie de station service. Eh bien non.

 

Je ne constate pas de perte de puissance ou une différence de consommation.

Je devais acheter VAG.COM et encore une fois j'ai été négligeant car je ne l'ai toujours pas fait.

 

J'ai pas trop envie d'aller chez Audi pour me faire assassiner pour un DIAG.

Je penses à la vanne EGR ou aux clapets de tubulures d'admission.

Je penses en premier à la vanne car le diag de Nicolas-91 avait détecté un défaut de la vanne en décembre 2014.

 

Je voulais partir le week-end de la pentecôte et je penses que c'est râté. Pfff.

 

Pour info l'A5 à 140000 km actuellement. Je suis assez bricoleur et démonter des pièces ne me fait pas peur.

 

Si vous avez des conseils, je suis à votre écoute.

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