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Contrôle Technique Q5 : un vrai supplice !


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Aujourd'hui contrôle technique de la bête ..

 

500418IMAG1234.jpg

 

Pour ceux qui vont s'y coller, précisez bien qu'il s'agit d'un Quattro permanent , ceci implique au centre de devoir faire de la rotation inverse avec les roues lors du test de freinage ; C'est alors un vrai supplice pour le Q5 car il est très difficile pour les techniciens de valider ce freinage roue par roue . ( une tourne dans un sens et l'autre dans l'autre sinon ----> destruction de la transmission ... )

 

Le gars m'expliquait qu'on leur impose des normes impossibles qu'ils ont énormément de mal à atteindre avec de tels gabarits.

 

Mon Q5 n'a que 30000 kms, les freins sont impeccables , les plaquettes très peu usées ( roulé que sur autoroute / voie express ) et pourtant il a fallu s'y reprendre au mois 6 à 7 fois par roue et en plus à deux car les gars avaient peurs que les jantes finissent par toucher les cotés des rouleaux ...

 

Après de grosses frayeurs pour moi derrière la vitre, le tout a fini par être validé ... mais je vous raconte pas comment il se débattait le bestiaux !! :sumo: :sumo: et je vous parle pas des coups que ramasse la boite auto au passage ....

 

 

 

 

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Bonjour coucou

 

pour la mienne le banc pour les 4x4 été en panne donc passage sur un banc normal

 

il la fait avec deux passages et rien a signaler

 

mais il vaut mieux les faire passer sur un banc 4X4

 

929754IMG072222.jpg

234616IMG0721.jpg

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Curieux, ici en Belgique, pas de probléme, il est stipulé sur l'invitation qu'il faut préciser au préposé que c'est un 4x4

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J' ai passé en Octobre mon premier CT dans un centre non équipé d'un banc 4x4. Le programme fait alors simplement tourner les 2 roues testées dans le sens contraire et ca se passe très bien, ...

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Mon SQ5 est équipé de jantes 20'' et comme mes pneus sont usés j'ai commandé des pneus hiver à monter sur ces jantes et je voudrais passer en 21'' pour l'été.

Mais comme il n'y a pas de copies des jantes 21'' dispos sur le SQ5 et que les pneus sont super chers dans cette dimension le marchand me propose de passer en 22'' (pneus environ 30% moins chers qu'en 21''.

Il me dit qu'il n'y a pas de problème pour le contrôle technique même si cette dimension n'est pas reprise sur le certificat de conformité (à noter que seule la dimension de 20'' est reprise sur mon CC, c'est un véhicule français).

Je suis en Belgique et me demande si le contrôle technique sera validé avec des jantes 22''...

Quelqu'un a l'info???

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La réponse est non, surtout en Belgique où la vérification des montes pneumatiques est stricte : pas sur le certificat de conformité = refusé

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La réponse est non, surtout en Belgique où la vérification des montes pneumatiques est stricte : pas sur le certificat de conformité = refusé

+1 du 21 on en voit sur eBay 450€ la pièce plus les gommes tu vas tourner à au moins 3000€ le tout
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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous

 

Aujourd'hui contrôle technique de la bête ..

 

500418IMAG1234.jpg

 

Pour ceux qui vont s'y coller, précisez bien qu'il s'agit d'un Quattro permanent , ceci implique au centre de devoir faire de la rotation inverse avec les roues lors du test de freinage ; C'est alors un vrai supplice pour le Q5 car il est très difficile pour les techniciens de valider ce freinage roue par roue . ( une tourne dans un sens et l'autre dans l'autre sinon ----> destruction de la transmission ... )

 

Le gars m'expliquait qu'on leur impose des normes impossibles qu'ils ont énormément de mal à atteindre avec de tels gabarits.

 

Mon Q5 n'a que 30000 kms, les freins sont impeccables , les plaquettes très peu usées ( roulé que sur autoroute / voie express ) et pourtant il a fallu s'y reprendre au mois 6 à 7 fois par roue et en plus à deux car les gars avaient peurs que les jantes finissent par toucher les cotés des rouleaux ...

 

Après de grosses frayeurs pour moi derrière la vitre, le tout a fini par être validé ... mais je vous raconte pas comment il se débattait le bestiaux !! :sumo: :sumo: et je vous parle pas des coups que ramasse la boite auto au passage ....

 

 

 

 

Un Quattro permanent!!!

 

Je croyais qu'il passé en quattro que si le sol était glissant? Pouvez me confirmer le Quattro permanent?

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Merci Npir pour ta confirmation, j'ai aussi trouvé ça sur le site Audi, ça pourra servir pour les novice en Q5 comme moi :icon_wink:

 

Fonctionnement

Sur l’Audi Q5, le couple moteur est réparti entre les roues avant et arrière de façon permanente, via un différentiel totalement mécanique, sans l’aide d’aucun capteur.

Répartition du couple

La répartition de base privilégie le dynamisme avec une répartition asymétrique typée « propulsion » (40-60). Cette répartition varie de 15-85 à 70-30 en fonction des conditions d’adhérence.

Bénéfices par rapport à une deux roues motrices

Libéré du sous-virage (traction) et des excès de survirage (propulsion), le véhicule profite d’un dynamisme idéal et d’un parfait équilibre en toutes circonstances.

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Oui, aussi étonnant que ça paraisse, un Q5 est typé propulsion quand les conditions de route sont normales.

 

Paulaix, tout de même ne pas savoir qu'une Audi Quattro dispose d'un quattro permanent .... Rohhhhhhh ça la fait pas ça sur le cours Mirabeau ! :ripeer:

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Rouge de honte, moi qui comptais faire des "drifts" sur le cours :winner:

C'est un peu comme prétendre ne pas connaitre la couleur du cheval blanc d'Henri IV . . . :roi: :think:

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