Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tt le monde tt est dans le titre j ai du changer ma batterie et il ne disposais pas de batterie de 110 ah ils m ont dis que yavais pas de probleme a mettre une batterie de 95 ah c est une varta aussi qu en penser vous?? Merci de vos retour!!

Posté(e)

il y a eu un sujet récent sur des problèmes de démarrage, et ça a été résolu en remettant une batterie 110Ah (au lieu d'une valeur inférieur...)

Posté(e)

Ca dépend aussi de ton moteur.

Perso je resterais en 110Ah. Tu trouves la VARTA en 110Ah pour environ 140€ avec frais de port sur internet chez power manutention.

Le BEM a besoin de connaître la batterie installée dans la voiture pour savoir son niveau de charge. Si tu changes de type de batterie il faut lui dire.

Si tu à un V8 TDI et bien ta batterie aura peut-être du mal à démarrer à chaud surtout quand le froid sera bien présent. Une batterie débite moins quand elle est froide.

D'ailleurs tu l'a faite changer où cette batterie ?

Posté(e)

Ils n'ont pas de batterie de 110Ah chez feu vert donc pas étonnant qu'ils t'aient dit que la leur irait très bien... ce qui sera certainement le cas au début.

Posté(e)

Bonjour,

Moi je suis sur une 100Ah au lieu de 110Ah sur V8 essence.

Audi facture 300 euros la 110Ah neuve quand même :) Donc je reste en 100Ah jusqu'au premier soucis et je bascule en 110Ah

Qui a des adresses et références pour des batteries d'origine 110Ah ?

Posté(e)

Power Manutention ?

Après recherche "Audi" dans leur moteur de recherche on ne trouve rien en 110Ah

Posté(e)

De 110 à 95 ampères, ça fait 15% de puissance en moins.

Nos voitures actuelles ont beaucoup d'électroniques embarqués et consomment donc forcément beaucoup. Ta batterie sera à la limite de ses capacités en cas de consommation excessive (genre autoradio, lunette arrière dégivrante, chauffage en même temps, etc...)

Qu'est ce qu'ils feraient pas pour vendre leurs produits <_<

Posté(e)

pour le moment elle va tres bien jerem 16

J'en suis sur :)

Le seul "risque" c'est à mon avis une usure plus rapide de la batterie avec tous les désagréments qui suivent.

Posté(e)

Par contre dès qu'on la change il faut passer un coup de VAGCom pour avertir la voiture qu'on lui change les accus ?

Posté(e)

Si tu remplaces par une batterie de la même capacité (110Ah) alors tu ne touches à rien. Tu la charge complètement avant de la mettre dans ta voiture et c'est tout.

Posté(e)

tout ce qui va avec une batterie qui commence à lâcher sur nos voitures bourrées d électronique.

Keyless GO qui marche plus, petits bug, défaut dans les calculateurs.

Posté(e)

Tout est en général réversible en remettant une batterie neuve.

C est juste que c est dommage d économiser quelques euros pour une batterie plus petite qui va durer moins longtemps.

Au final pas d économie et des soucis qui reviennent plus vite.

Personnellement quand j ai racheté mon A8 tdi l ancien proprio venait de changer la batterie pour une plus petite. Je l ai remplacé aussitôt par une 110Ah.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

C est juste que c est dommage d économiser quelques euros pour une batterie plus petite qui va durer moins longtemps.

Oui tout à fait d'accord avec Jerem-16 il faut mettre une batterie équivalente à l'origine surtout pour la capacité instantanée ... donc dans ton cas une 110 A/H par contre une capacité supérieur est possible 125A/H mais encore plus chère...et il faut que les dimensions correspondent ..

Je viens de changer la mienne commandé ici (reçu 48h00 après payement) :

http://www.batteriemegastore.fr/product/I1/

Roccomon

Le fait de changer le numéro BEM permet d'initialiser le compteur de charge totale (A/H => historique de la batterie) présent dans le module 61 (régulation batterie).

tu peux le voir dans le module 08 (lecture de VAGCOM) Adresse 01 à 05 de mémoire.... ceci permet ainsi de voir entre autre " combien ta batterie a pu emmagasiner de courant au total est donc sa durée de vie théorique " :marcelpoire: .....

A++

Modifié par fredyaudi
Posté(e)

Oui c'est ce qu'on m'a dit et c'est ce que je comptais faire lors du changement de ma batterie.

Finalement je n'ai pas recodé et ma batterie est en pleine forme. Il est bien affiché 100% et une fois, après 2 mois sans rouler, j'étais à 5% et le démarreur à eu du mal à lancer le moteur donc pour moi c'est parfait.

L'usure théorique de ma batterie ne m'intéresse pas du tout. Seulement son niveau de charge.