Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bjr a tous proprietaire d une a4 b5 .110cv quattro. j ai remarque que la temperature d eau inscrite au tableau de bord varie entre 65 et 75 degres avec une temperature exterieur de 20degres environ .et que en lisant sur ce forum .tout le monde affichent un joli 90 degres. moi c est en pleine été et dans une bonne cote que j affiche le 90 degres. quel solution au probleme??? carlostat a changer?? merci pour vos reponses.

Posté(e)

merci pour le tuto . tres sympa. je vais m y mettre des que possible.je te tiens au courant.

Posté(e)

bjr.si quelqu un peut me renseigner pour cette sonde de temperature. une photo m aiderai bcp. merci d avance a tous..

Posté(e)

Salut,

Le plus souvent c'est le calorstat, dans ton cas c'est ce que je changerai en premier. Ensuite voir si ça résout le problème.

Posté(e)

Calorstat comme dit precedemment commence par changer celui la avant la sonde

La sonde est pas souvent la cause

Posté(e)

bjr.a tous . donc comme convenu carlostat changer. purge effectuer .maintenant nickel. la temperature affiche les 90 degres . et puis donc je roule un peu quelques dizaines de kms et puis voila que mon aiguille de temperature d eau monte gentiment a 100 puis 110 et puis le voyant rouge de temperature clignote. je m arrete . sans couper le moteur .le ldr est au maxi voir un poil plus dans le vase d expansion. les deux ventilos tournent . je reviens au volant et la je regarde que l aiguille de temperature redescend gentiment a 90 degres.????? est ce que ma sonde de declenchement de ventilo se declenche un peu tard ??? . je trouve que j ai un peu de pression dans la durite superieur de radiateur. j ai commande un bouchon de vase d expansion chez audi. (peut etre libere t il la pression un peu tard lui aussi).merci d avance pour vos reponses a ce sujet.

Posté(e) (modifié)

Salut JMS

J'ai déjà eu le même symptôme.

As-tu mis le chauffage à FOND pendant que tu faisait la purge et le remplissage ? Peut-être de l'air dans le circuit ;)

Modifié par briquedejus
Posté(e)

Salut JMS

J'ai déjà eu le même symptôme.

As-tu mis le chauffage à FOND pendant que tu faisait la purge et le remplissage ? Peut-être de l'air dans le circuit ;)

bjr. brique de jus. oui pas de soucis chauffage a fond.le truc bizarre. c est que l orsque je roule un espece de gargouillement au niveau de la commande de chauffage???? j ai fait un bon 100kms et le niveau de liquide a un peu baisser . donc appoint. du mini au maxi.j attend mon bouchon du vase d expansion je vais l avoir jeudi .normalement.je pense que son tarage ne doit plus etre tres bon avec les annees.et qu il doit laisser s echapper une petite quantite de ldr a chaque fois.merci d avance pour vos reponses

Posté(e)

J'opterai aussi pour de l'air dans le circuit sinon c la sonde qui a pris un coup

je ne pense pas que ton bouchon y soit pour quelque chose

C normal que tu est une pression plus importante dans les durites puisque ta température augmente la pression aussi

Posté(e) (modifié)

t'entends un glouglou derrière la commande de tableau de bord ?

Cherche pas tu as de l'air dans le circuit ;)

Essaye de refaire une purge ou sinon c'est que t'as une fuite quelque part.

Modifié par briquedejus
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Le calorstat a été change comme il l'a dit precedemment il dois avoir de l'aire encore dans le circuit comme a dit briquedejus

On attend plus d'info sur l'avancement des symptômes