Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je dois changer mes plaquettes de freins sur mon A5 coupé 2.7 TDI de 2009. J'aimerais les changer moi même mais impossible de trouver la référence d'origine...Je me suis rendu chez Audi et ils ne veulent pas me communiquer la marque d'origine et la ref....super le service :-/ c'est grave...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? si besoin je peux envoyer mon N°Chassis en MP....Merci bcp.

ps : mes disque sont en 340 - PR 1LA

Posté(e)

bonjour, regarder sur le site oscaro.com, on trouve des plaquettes pour audi a5 à des prix interressants.

cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonjour Paret, justement il n'y en a tellement que je ne sais pas quelle ref choisir....idéalement j'aimerais mettre les mêmes que celles montées origine.

Modifié par zizouA3
Posté(e)

Il y a une palanquée de marque sur oscar... brembo, trw, bosch, valeo, ate, ferodo, bendix...

je suis perdu...

Posté(e) (modifié)

Il me semble que c'est trw d'origine mais d'autres marques conviendront et auront la même efficacité.

Modifié par tom kanter
Posté(e)

ATE aussi ont pas mal équipé Audi en disques et plaquettes. Les ATE en plaquettes céramiques sont très performantes.

Posté(e) (modifié)

J'ai appelé d'autres Audi dans l'après midi et aucun n'accepte de me communiquer la référence d'origine des plaquettes de freins AV ! c'est grave quand même...

Du coup personne n'est sure de la ref. d'origine ?

Pour les ATE Ceramic c'est clair j'imagine qu'elles doivent être top ! mais je ne cherche par forcément de la haute performance mais simplement celle d'origine qui je pense sont plus accessible que les ceramic.

Modifié par zizouA3
Posté(e)

A priori 1LA c'est du 320x30mm en trw -Girling 8k0 698 151 H

Selon ton code donné PR-1LA je confirme que tes disques avant sont en 320x30mm ref 8K0615301A en TRW-GIRLING et plaquettes 8K0698151H

Les disques de S5 sont en 345x29,5mm PR-1LJ

Pour l'arrière si besoin PR1-KW en 300x12mm ref 8K0615601B en TRW-GIRLING et plaquettes 8K0698451A

Attention les plaquettes ATE ne sont pas issues d'un kit "gros frein", juste un peu plus de mordant, avec freinage progressif et un peu plus puissant. Le top c'est que les poussières sont blanches et n'oxydent plus les jantes.

Combinées avec les Powerdisc, cela évacue mieux les poussières et l'eau, ainsi que la haute teneur en carbone fait qu'ils dissipent mieux la chaleur.

Posté(e)

Merci bcp TheRhino ! et quelle marque me conseilles-tu du coup ? mon critère principal est le bruit, je ne veux aucun bruit de grincement...sur oscar...

Posté(e)

;) ah oui j'oubliais qu'elles ne couinent pas les plaquettes en céramique, elle sont plus tendres ^^

Perso je suis en ATE Powerdisc et plaquettes céram :)

C'est parfait en étriers d'origine.

Faut comparer les réf ATE, j'avais pris une partie chez Oscaro et l'autre chez Webdealauto, mais les prix évoluent, la concurrence est hard !

Posté(e)

;) ah oui j'oubliais qu'elles ne couinent pas les plaquettes en céramique, elle sont plus tendres ^^

Perso je suis en ATE Powerdisc et plaquettes céram :)

C'est parfait en étriers d'origine.

Faut comparer les réf ATE, j'avais pris une partie chez Oscaro et l'autre chez Webdealauto, mais les prix évoluent, la concurrence est hard !

Ce sera également mon futur montage. Fini le noir sur les jantes!

Posté(e) (modifié)

les ATE céramiques ont l'air top en effet...pas de poudre noire sur les jantes c'est pas négligeable....Par contre elles sont en effet 2 fois plus chères que les autres marques...

Etant donné que d'origine on est sur du TRW, je partirais donc logiquement sur des plaquettes TRW GDB1768. Qu'en pensez-vous ? Suis-je sûre de ne pas avoir de bruit de grincement lors du freinage.... :reflexion:

Modifié par zizouA3
Posté(e)

La sécurité et le confort n'ont pas de prix !

Va chez OOOO et tu verras combien ils vont t'alléger pour l'achat d'un jeu de plaquettes OEM

T'es pas en Clio à chercher les économies de bout de chandelles.

Ceux qui montent sur leurs RS4 B5 des Pagid jaunes, et bien ça couine mais ça freine :petard: Et le prix est 4 fois plus cher que les ATE céram.

Posté(e)

Salut,

C'est clair que TRW est d'origine, mais sur Oscaro selon la disponibilité tu peux te retrouver avec une autre marque dans le colis (à moins que tu appelles à la commande pour préciser ce que tu veux et rien d'autre).

A+

Posté(e)

Très content de mes ate ceramic.

Plus de dépôt...

En revanche quand j'ai voulu changer mes disques paw possible de trouver les power disc que j'avais pour ma b7.

Monté du brembo qui a glacé...

Posté(e)

Merdoum.

Sur l'A6 C6 j'avais du Powerdisc aux quatre coins, mais sur le 2.7T uniquement à l'avant, par contre c'est bien spécifié que les plaquettes ceram sont compatibles avec tous les disques ATE, j'ai donc monté des disques non rainurés en ATE à l'arrière et le couple est parfait.

Ce sera également mon futur montage. Fini le noir sur les jantes!

:bien:

Posté(e)

+1 pour ATE ceramic, j'ai ça depuis quelques mois et les jantes ne se salissent presque plus et ça freine nickel.

Plaquettes achetées chez Oscaro.

• 2 ans plus tard...