Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je viens vous faire part d une panne bête,

quand je roulais est que je laissé allais la voiture sans toucher a l accélérateur mon a4 donnais des coups d accélérations sans rien faire , j'ai passé le vag com pas de défaut , j'ai alors regarder sur le forum et sur d autres qui eu parlais du potentiomètre de la pédale, mais une seul personne parlais des capteur abs , j'ai nettoyais les capteur avec du nettoyant frein et tous ai rentré dans l'ordre .

j’espère que sa pourras servir a d'autre . :race:

Posté(e)

Salut,

Pour que les capteurs ABS influent sur la gestion moteur, le véhicule doit être équipé de l'ASR; sinon, cela ne doit pas arriver si cette fonction n'est pas implémentée sur le véhicule.

Est-ce bien le cas ?

@+

Posté(e)

@WAUZZZ : je me demande si Audi n'avait pas installé l'ASR de série sur les motorisations TDI 115cv mais ce n'est qu'une supposition. Je n'ai encore jamais vu de 110 avec cet équipement :(

Posté(e)

bonjour , elle est équipe de l esp , mais pour l asr je vais me renseigner @+++

Posté(e)

@WAUZZZ : je me demande si Audi n'avait pas installé l'ASR de série sur les motorisations TDI 115cv mais ce n'est qu'une supposition. Je n'ai encore jamais vu de 110 avec cet équipement :(

Salut,

Pour que les capteurs ABS influent sur la gestion moteur, le véhicule doit être équipé de l'ASR; sinon, cela ne doit pas arriver si cette fonction n'est pas implémentée sur le véhicule.

Est-ce bien le cas ?

@+

voilas comme vous disiez mon a4 est équipé de l ASR et l ESP .

:a3:

Posté(e)

Salut les amis c'est quoi l'ASR ? Je connais l'ABS, l'ESP,… mais pas l'ASR...

Posté(e)

Salut les amis c'est quoi l'ASR ? Je connais l'ABS, l'ESP,… mais pas l'ASR...

Sur la bm de ma femme c'est l'anti-patinage (et il le faut avec 180 chx sur le train arrière).

Posté(e) (modifié)

Salut Mick,

ABS = Anti-lock Braking System

ESP = Electronic stability Program (Programme de stabilité électronique).

les fonctions ABS et ESP sont gérées par le calculateur d'ABS (module 03)

ASR = Anti Slip Régulation ou antipatinage; fonction implémentée dans le calculateur moteur. On trouve parfois l'appellation TCS équivalente à l'ASR (TCS pour Traction Control System).

Ce système ASR ou TCS n'est monté que sur certains véhicules à traction AV puissants.

Son but est de détecter le patinage des roues AV lors d'une trop forte demande du conducteur ou lorsque que le coefficient d'adhérence est trop bas.

Dans ce système, les capteurs ABS comparent les vitesses des roues AV avec celles des roues AR.

Si les roues AV patinent, leur vitesse est donc supérieure à celle des roues AR. Le signal d'écart est exploité par le calculateur moteur afin de réguler le couple transmis aux roues AV et éviter ainsi le patinage.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Intéressant ce petit cours sur les systèmes d'aides à la conduite ! merci wauzzz !

Posté(e)

C'est pour ca que lorsque que ce systeme est arrivé en F1, les roues avant et arrière ce sont retrouvées avec le même diamètre.

Ce qui n'était pas le cas avant :)

Posté(e)

Merci beaucoup WAUZZZ… Je croyais que l'antipatinage c'était l'ESP… :mur: Du coup maintenant l'ESP c'est quoi ce machin là ? Lol

Posté(e)

Electronic Stability Program : l'ESP utilise les capteurs ABS pour détecter une roue qui perd de l'adhérence (donc qui tourne trop vite) et la freine automatiquement

Ainsi, en cas de perte de contrôle de l'une des 4 roues (motrice ou non) le système friene pour t'empêcher de sortir de la route

Posté(e)

Salut,

Alors l'ESP joue sur les quatre roues tandis que l'ASR ne joue que sur le train avant des tractions puissantes… Mis à part ça les systèmes semblent agir de la même manière… Du coup je suppose qu'il est inconcevable d'avoir des véhicules équipés à la fois de 'ABS et de l'ESP… ?

Posté(e) (modifié)

Nan l'ABS sert a éviter le blocage des roues au freinage et l'ASR sert a éviter surtout sur chausser mouiller, enneigé, verglacer, ... le patinage des roues et donc la perte d’adhérence se sont deux système complémentaire qui te font croire que tu est un pilote alors que si tu désactive tous tu te retrouve au fossé.

Modifié par blacksamourai