Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel pneu avez-vous/aimez-vous sur votre A7?


jylome

Messages recommandés

je viens de finir les vred à l'avant, limite lisses... bilan très satisfaisant niveau bruit et accroche générale, très moyen sur la longévité (40000km), c'est ca les gommes trop tendres

pour comparaison les yoko à l'arrière (v103) on tenu presque le double....

 

donc là ma titine souffle ses 180000km, je viens de remettre 4 yoko, les derniers v105s (pneu "vert" + légère amélioration de l'accroche sur le mouillé)

rapport qualité/longévité/prix à 209€ le boudin (265/35/20) c'est imbattable :marcelpoire: et ils semblent parfait pour mon usage

pas essayé les Michelin PSS, ils sont peut-etre très bien mais trop chers à 290€...

 

j'en ai profité pour faire disques AV (encore d'origine...;) et plaquette AV + vidange 4 filtres chez Norauto pour 430€ tout compris.

pas la peine d'hurler, leurs mécanos sont bien plus compétents que ceux des concess de ma région !

reste plus qu'à passer chez les voleurs chez Audi pour vidange BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant ca

les pires pneu que j'ai jamais eu c'etait des vred j'ai meme changer un roulement en pensant qu'il etait mort alors que c'etait les pneus qui faisait un barouf terrible

les potenza re050 ne m'ont jamais posé de pb

comme quoi d'une voiture a une autre ou d'une conduite a une autre il y a une grosse difference

 

je suis en 275 35 21

 

 

pour ton histoire de monte differente la voiture n'en souffrira pas mais tu n'aura pas la bonne vitesse au compteur et le CT refusera de te faire passer ta voiture

 

 

Non c'est sûr que c'est pas très bruit, mais en comportement surtout sous la pluie, je les trouves vraiment pas top du tout. J'habite en RP, la pluie est omni présente ici. Mais comme j'ai pû voir sur les sites, il existe plusieurs version du Potenza, faudrait que j'aille vérifier sur les miennes

Sinon pour le CT c'est pas un problème dans ma région, sinon je pense que bcp de voiture ne passerais pas le CT si ils devaient s'en tenir scrupuleusement aux recommandations :)

Sinon oui, si la différence entre vitesse réelle et compteur sont trop différentes ça m'arrange pas. Surtout que je pense ça va faussé aussi le kilométrage du coup non?

 

 

Si tu veux des pneux silencieux et de la longévité mets des Michelins PSS

 

Je viens de regardé le prix fait mal quand même :icon_eek:

 

 

je viens de finir les vred à l'avant, limite lisses... bilan très satisfaisant niveau bruit et accroche générale, très moyen sur la longévité (40000km), c'est ca les gommes trop tendres

pour comparaison les yoko à l'arrière (v103) on tenu presque le double....

 

donc là ma titine souffle ses 180000km, je viens de remettre 4 yoko, les derniers v105s (pneu "vert" + légère amélioration de l'accroche sur le mouillé)

rapport qualité/longévité/prix à 209€ le boudin (265/35/20) c'est imbattable :marcelpoire: et ils semblent parfait pour mon usage

pas essayé les Michelin PSS, ils sont peut-etre très bien mais trop chers à 290€...

 

j'en ai profité pour faire disques AV (encore d'origine... ;) et plaquette AV + vidange 4 filtres chez Norauto pour 430€ tout compris.

pas la peine d'hurler, leurs mécanos sont bien plus compétents que ceux des concess de ma région !

reste plus qu'à passer chez les voleurs chez Audi pour vidange BVA

 

Ah bah si au moins le prix est "battable" :D

https://www.1001pneus.fr/Pneus/20457139/YOKOHAMA-ADVAN-SPORT-V105S-XL-265-35-20-99-Y-ETE-TOURISME.html

Ils ont l'air bien sur le papier et le prix très correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui dis donc, merci j'irai voir chez eux avant la prochaine fois :)

40€ de moins sur les 4, ca paye un demi-plein déjà !

 

là c'est Norauto qui me les a fourni :

"bonjour je voudrais des yoko v105, vous avez ?"

"oui, à 345€ pièce"

"ah, bah tant pis... sur allopneus ils sont à 209, au revoir"

"attendez, on peut s'aligner sur allopneus si vous voulez...."

lol, quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton histoire de monte différente, c'est plutôt l'assurance en cas de pépin et/ou blessés qui m’inquiéterai, plus que le kilométrage ou le compteur....

je pense qu'un expert peut regarder ca en 1er (meme si cela ne change pas la puissance), et si c'est pas homologué ou dans les tailles admises par ton véhicule, pan dans les dents....

renseignes toi auprès de ton assureur quand même

 

http://news.autoplus.fr/Pneu-us%C3%A9-lisse-accident-sinistre-indemnisation-assurance-auto-1501146.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Retour d'expérience: 4 x VREDESTEIN ULTRAC VORTI XL 255/40R19 100 Y sur Audi A7 BiTDI 313 cv

 

A peine 30 000 km ce qui me semble peu ....

 

Sensiblement plus d'usure à l'avant mais permutation sans intérêt (vu qu'il faut garder les meilleurs pneus pour l'arrière).

 

Je ne me souviens plus de ce que j'avais avant .... en tout cas la tenue de route/bruit étaient semblables/bons.

 

Pneu parmi les moins chers, il faudrait faire le calcul en comparant à d'autres (plus chers/plus endurants) probablement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Retour après remplacement de 4 pneus:

 

D'origine équipé de pneus Pirelli 265/35/20

 

Remplacé par Michelin sport 4S 265/35/20

 

Avec les Pirelli j'avais des problèmes d’aquaplaning même au début, avec les Michelin plus ce genres de sensations, de plus la direction est plus précise dans les courbes, sans compter que l'A7 accroche le bitume... digne d'un karting.

 

Je trouve qu'ils sont moins bruyant et très esthétique (très important aussi).

 

J'ai toujours monté des pneus Michelin sur tous mes véhicules et pour moi c'est un gage de sécurité et jamais été déçu... Mais un peu plus cher

 

Après je ne dénigre pas les autres marques, que je n'ai pas essayé, et je pense qu'il doit y en avoir des équivalentes voir mieux, le tout est d'essayer, mais une fois j'ai été guidé par le prix sur une autre marque et j'ai dû les remplacer aussitôt car le ressenti ne c'est pas avéré très sécuritaire.

 

Voilà pour mon retour.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

A l'achat de mon A7 d'occas ils me l'ont équipé de 4 pneus neufs, des Dunlop Sport MAXX (265/35 ZR20 XL NO)

J'ai eu le malheur de me prendre un gros nid de poule et j'ai une belle hernie, pneu à changer. Pneu garanti 1 an à 100%..cool ils ont 4 mois et 12000km

Par contre lorsque l'on a regardé l'usure on a tous halluciné...usés à 1mm du témoin et les flancs quasi au témoin.

Donc l'autre pneu à changer aussi....à ma charge.

Mon concess me dit que dans le cadre de la garantie il doivent mettre exactement les mêmes. OK.

A la découverte du tarif on a tous failli tomber par terre, ainsi que le personnel de chez Audi. 630 euros TTC LE PNEU (avec 20% de remise inclus) !!!

En fait ce sont des pneus piste/compétition homologué route qui ont été mis sur la voiture.

J'ai appelé la concess qui m'a vendu la voiture en demandant pourquoi ils montent des pneus pareils pour le particulier et qu'il est hors de question que je dépense autant pour 1 pneu.

Conclusion, je suis en attente de trouver une solution... tout en sachant que l'arrière est pas mal usé également.

 

Bref tout ça pour vous dire qu'il faut éviter ce modèle de pneumatique sauf si vous avez trop d'argent et ne savez pas quoi en faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

quelle idée ! ca pique les pneus chez les voleu.... heu les concessionnaires audi :)

j'imagine que ce sont des Maxx Race, ici à 335€ : https://www.allopneus.com/DUNLOP-SPORT-MAXX-RACE-265-35r20-99-y-71290.html

alors tu en commande un, tu l'amène gentiment en concession pour qu'il te le monte avec l'autre "offert" et tu repars...

 

mais si l'arrière est pas mal usé, perso j'en commanderai 3 moins "slick" et plus durable, et négocierai avec audi pour qu'il monte le 4ème identique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Up

 

Pour la petite histoire, je suis toujours dans l'attente d'un geste chez Audi...relancé 2 fois...oui oui monsieur on vous rappelle...

Bref j'ai fait remplacé les 4 par des Yokohama V105.

Il était temps car j'étais sur du 100% slick !!! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Juste une question qui me turlupine ...

j’ai déjà eu de bmw en x-drive ou je devais changer les 4 pneus en même temps , je lis de tout et n’importe quoi pour nos quattro, qu’en est il vraiment ?

 

je viens de faire monter deux dunlop quattro max à l’avant, mes pneus arrières sont des pirelli avec moins de 4mm...

 

dois je egalement les remplacer ? Ceci expliquerait peut être la sensation bizarre dans le volant lors de manœuvres sur les parkings 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello

 

Oui c'est fortement conseillé. 

Pour ma part jinverse les roues AV AR tous les 5000km et garde une usure identique sur les 4 roues.

Puis comme ça lorsqu il faut les changer, pas de regrets,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MarcusCubitus a dit :

Hello

 

Oui c'est fortement conseillé. 

Pour ma part jinverse les roues AV AR tous les 5000km et garde une usure identique sur les 4 roues.

Puis comme ça lorsqu il faut les changer, pas de regrets,

Sur mon quattro l'usure est légèrement plus forte à l'avant or il faut toujours conserver les pneus les plus usés là où il y a le plus de masse ... donc à l'avant ....

 

Conclusion: l'inversion des roues Av/Ar me semble à la fois d'un intérêt limité et surtout d'une efficacité (tenue de route) discutable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelin le premier puis les autres conseillent de toujours monter les pneus neuf à l'arrière pour assurer une adherence superieure sur l'arrière sachant que le ressenti du conducteur vient par le volant donc adherence de l'avant.

Autre consigne est de veiller à l'age des pneus ; 5 ans max donc si on roule peu sans intervertir le pneu arrière peut etre hors age sans etre usé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Piazzolla a dit :

Sur mon quattro l'usure est légèrement plus forte à l'avant or il faut toujours conserver les pneus les plus usés là où il y a le plus de masse ... donc à l'avant ....

 

Conclusion: l'inversion des roues Av/Ar me semble à la fois d'un intérêt limité et surtout d'une efficacité (tenue de route) discutable ....

 

Si tu ne permutes pas AV/AR, tes pneus AR peuvent s' user en facettes et générer des bruits parasites.

Perso, je permute AV/AR tous les 10 kkms pour éviter cela sur toutes mes autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, AL49 a dit :

 

Si tu ne permutes pas AV/AR, tes pneus AR peuvent s' user en facettes et générer des bruits parasites.

Perso, je permute AV/AR tous les 10 kkms pour éviter cela sur toutes mes autos.

J'en suis à ma 3 eme quattro, environ 200 000 km cumulés et je n'ai jamais eu ce problème .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

De plus en plus de centre de montage se dégage de toute responsabilité en indiquant sur la facture la nécessité de remplacer les pneumatiques par quatre sur les 4 roues motrices permanent, cela afin de préserver le différentiel.

La technique consistant a permuter les roues de façon régulière permet de répartir de façon égale l'usure et de ne pas avoir le regret de procéder au remplacement des pneumatiques qui bien souvent ont couté un bras  alors qu'il reste encore quelques millimètres de gomme notamment sur les roues arrières .

Après , chacun voit midi à sa porte, mais c'est peut-être la solution la plus judicieuse pour préserver son porte monnaie et notre chére mécanique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a une heure, stan-31 a dit :

Par contre il faut les croiser 😉

Non car ça inverse le sens de rotation du pneu et il n'aime pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublions pas que nos Audi ne sont pas des 4x4 permanent mais des 4 roues motrices avec répartition variable

en véhicule routier seule le coupé Opel Calibra etait en 4 roues permanentes sans répartition variable est connu pour sa faible fiabilité mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Environ 5000km parcourus avec les Dunlop quattromax (oui je les ai pris pour le nom AP-Smiles_u1F62C.png), pour le moment j’en suis hyper satisfait , je suis passé dans une courbe rapide en sortie d’autoroute encore hier en suivant mon ami avec sa RS3 et ses michelins qui criaient à la mort et aucun bruit pour ma part ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Tu es satisfait de tes kuhmo?

Je te pose la question car j'ai la même monte et j'en suis déçu.

J'ai fait 10.000km avec ils sont vraiment très attaqués à l'avant alors que j'ai pas fait le foufou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Le 28/10/2014 à 14:45, jylome a dit :

Bonjour à tous,

 

afin de référencer les meilleurs pneus pour nos belles, faisons un rapide retour sur nos pneus s'il vous plaît:

 

Taille: 265/35 R20

Marque: Michelin

Modèle: Pilot Super Sport

DB: 71

Longévité en km: 30 000 kms

Prix hors montage: 1000€ sur internet (allopneus)

 

Sensations: Pneu d'excellente qualité, sur sol sec comme mouillé, ils ne font pas de bruit, c'est impressionnant !

Pneu typé sport qui s'use plus vite que d'autres....

 

Je suis curieux de savoir ce que vaut la monte d'origine: YOKOHAMA

 

Quels pneus conseillez-vous?

Bonjour, exactement les même pneus, 

Ce que je peux dire après les avoir testé sur 40000 km, c'est leurs très bonne tenue en virage, même sur routes mouillées. Sur la neige environ 7cm pas de problème, le quatro fait son boulot. Très bonne accroche en départ arrêté,  très silencieux mais le seul gros inconvénient et je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde c'est l’épaisseur des tailles basses de 35.

Je fais beaucoup de route et le dos, en prend un coup, la moindre bosse ou cailloux, se font ressentir. Je vais changer pour des 19 pouces en 50 oui je sais j'entends déjà les réactions ! moins beaux mais je pense beaucoup plus confortables.

J'ai une question, j'ai commandé des jantes en 19 pouces bronze (peinture de voiture noire avanne) ils seront à fleurs de carrosserie mais y a t'il des vannes électroniques sur une A7 Sportack 3litres DTI ?

PS si quelqu'un à 2 heures à perdre, je suis près à donner une centaine d'euros et un resto pour la mise à jour de mon MMI ! Cà fait plus d'un an que je roule sans boose et ça ma servi de leçon...

Bonne journée et profitez bien de vos belles !

Patrick 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec ton verdict sur les yoko, j'ai eu la meme sensation

si ton MMI n'indique pas la pression en bar des pneus, pas de vannes électroniques sur tes jantes

à "fleur de carrosserie" tu parles d'un ET très faible ? tu as bien vérifié les dimensions compatibles avec ton A7 j'imagine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2020 à 22:12, befa17 a dit :

d'accord avec ton verdict sur les yoko, j'ai eu la meme sensation

si ton MMI n'indique pas la pression en bar des pneus, pas de vannes électroniques sur tes jantes

à "fleur de carrosserie" tu parles d'un ET très faible ? tu as bien vérifié les dimensions compatibles avec ton A7 j'imagine

 

C'est la première chose que j'ai fait, je mettrais des photos, pour l’instant je n'en ai que deux pour bien vérifier sur la voiture, les deux autres devraient suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2020 à 22:12, befa17 a dit :

d'accord avec ton verdict sur les yoko, j'ai eu la meme sensation

si ton MMI n'indique pas la pression en bar des pneus, pas de vannes électroniques sur tes jantes

à "fleur de carrosserie" tu parles d'un ET très faible ? tu as bien vérifié les dimensions compatibles avec ton A7 j'imagine

 

Merci Befa 17, pour l'info, ça me rassure et surtout c'est beaucoup moins cher et pas de problème avec la programmation des vannes !

bonne journée

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à toutes et à tous

Chose promise...

Je sais que certaine personnes ne vont pas aimer, mais moi j'adore, ça lui donne un style de ouf ! 

C'est vrai que dans les virages ça tangue plus (du moins c'est la sensation ressentie) mais sur route c'est du bonheur, encore que je n'ai pas forcé :p car elle plus large

Bon confinement à vous

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...