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jylome

Quel pneu avez-vous/aimez-vous sur votre A7?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

afin de référencer les meilleurs pneus pour nos belles, faisons un rapide retour sur nos pneus s'il vous plaît:

 

Taille: 265/35 R20

Marque: Michelin

Modèle: Pilot Super Sport

DB: 71

Longévité en km: 30 000 kms

Prix hors montage: 1000€ sur internet (allopneus)

 

Sensations: Pneu d'excellente qualité, sur sol sec comme mouillé, ils ne font pas de bruit, c'est impressionnant !

Pneu typé sport qui s'use plus vite que d'autres....

 

Je suis curieux de savoir ce que vaut la monte d'origine: YOKOHAMA

 

Quels pneus conseillez-vous?

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Assez d'accord avec vous

 

 

Taille 275/35/20

 

Michelin pilot supersport

 

A priori je les conseillerais pour leur qualité d'adhérence sur route séche et par pluie.

Concernant le silence ,comparable à ma monte d'origine qui était Pirelli P zero 255/40/19

 

Pneus hiver: Michelin Pilot Alpin 255/40/19 avec les quels j'ai peu d'expérience sur sol neigeux ou gelé (les derniers hivers ont été doux)

Cependant ces pneus "hiver" gardent toutes leurs qualité d'adhérence sur sol sec et humide (mais vitesse limité 240 km/h...ça pourra aller en attendant le retour des pneus été ).

Pas d'autres expérience sur Audi.

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Hello,

 

Yokohama advan sport 265/35/20: top mais à partir de 6mm de profil, direction imprecise à haute vitesse. Voir glissade de l'avant. Horrible.

 

J'ai mis des Pzero maintenant. A voir pour la longevité!

Modifié par Julius_855

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Visiteur

bonsoir

 

Pneus été :

 

255/40 R19 100Y

Pirelli Pzéro

Longévité : 36.000 ( pour l'avant), 44.000 kms ( à l'arrière)

remis 4 pneus neufs, que je vais permuter a chaque changement été/hiver ( pour une usure régulière)

 

Pneus hiver :

 

235/45 R19 99V XL

Dunlop Winter contact

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Sur mon A8 4.2 tdi j avais des contisport en 275 35 21 j en etais super content

Maintenant j ai des dunlop sport max gt

Ils sont un tout petit cran en dessous sous la.pluie

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Yokohama advan sport 265/35/20: top aussi en été: silence, précision...

très corrects sous la pluie

minables sur neige

 

par contre je suis très surpris par la longévité :

Avant : 60000 km

Arrière : ils sont encore d'origine et j'ai 92000km au compteur.... (il reste 1-2mm avant témoin)

 

ok je fais de l'autoroute à 99% mais bon :)

pareil pour les plaquettes : encore d'origine

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Si je peux demander, à quelles vitesses roules tu sur autoroute? Parce que au dessus de 140 les Advan Sport "usés" (end essous de 6mm) je les ai trouvé très imprécis voir dangereux.

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je roule en général à 150-160 sur l'autoroute, sauf quand waze m'incite à ralentir....

je n'ai pas du tout le même ressenti que toi sur la précision de la direction, au contraire.

peut-être as-tu une usure anormale ? (beaucoup de rond-points ?)

après je n'ai pas encore essayé une autre montre sur l'A7 donc je ne peux pas comparer...

 

mais ca m'arrive de pousser l'auto à 250 et ca reste un vrai rail très précis, même quand il faut dépasser

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Usure normal et que de l'autoroute mais la route ici est soubent grasse.

 

Mais bon apparemment ces pneus sont considérés comme usés en dessous de 5.5.. Perso à 6 sur l'avant, j'avais peur. Peut etre une mauvaise série après tout?

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après entretien des 90000 chez audi, ils me disent qu'il "ne va pas falloir tarder à changer les 4 pneus" (reste 2,5mm)

le temps d'arriver au témoin à l'arrière, les Yoko arrière auront tenu presque 100000km... !

bluffant, je remet les memes !

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J'ai des Kumho KU39 ECSTA LE SPORT

255/40 R19 100Y

720€ les 4 posés

Ils ont aujourd'hui 16500Km, j'ai pas mesuré exactement mais je pense qu'ils sont autour des 75% d'usure avant témoin (60% à l’arrière)

 

Comportement, bruit, conduite pluie neige : rien à redire !

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hello

 

petit up pour vous tenir informé de mon changement de monte :

mes yokohama à l'avant on tenu 40000km

je viens de commander des Vredestein Ultrac Vorti R (265/35/20, conso : E, pluie : B, bruit : 70db)

montage cet aprem, je vous tiens au courant des sensations de conduite.

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Bonjour,

 

Petit sondage pour savoir où vous achetez vos pneus? Y a t'il des sites internet à éviter? Car on trouve pas mal d'avis, pas spécialement rassurants.

Je pense reprendre les Yokohama 265/35 R20 surtout pour leur longévité , mais tous les garages n'ont pas le matériel pour monter ces pneus.

 

Merci

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toujours allopneus pour moi, c'est souvent le moins cher.

mais effectivement c'est plus dur de trouver le garage qui peut les monter "proprement" (=sans exquinter les jantes...) sur du 20 pouces alu en runflat...

(attention à la liste des garages "partenaires" proposée par allopneus : meme si c'est marqué 20 pouces, ils n'ont pas souvent ce qu'il faut pour les runflat)

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Bonjour,

 

Allopneu pour moi depuis des années sur mes 4 véhicules.

 

Pour le montage, je fais livrer les pneus directement chez le monteur pour un montage à domicile ou sur mon lieu de travail.

 

Le montage à domicile c'est génial, de plus ils sont très sympa, ponctuel et super compétent.

 

Il peuvent monter des pneus allant jusqu’au 23 pouces et le travail est très soigné avec du matériel adapté à tout type de jante.

 

Lors du montage de mes pneus sur mon Spyder (moto 3 roues) le gars à prit son temps car les jantes sont "noir brillant" avec un alliage très fragile, Même chez un concessionnaire Can Am ils arrivent à les rayer.

 

Équilibrage avec les plombs de la bonne couleur contrairement à ceux collés d'origine qui étaient gris clair.

 

Là je vous parle du camion qui fait la région du Loiret, pour les autres régions, je ne sais pas mais il doit y avoir des monteur en camion pour d'autres régions... je pense?

 

 

 

(attention à la liste des garages "partenaires" proposée par allopneus : meme si c'est marqué 20 pouces, ils n'ont pas souvent ce qu'il faut pour les runflat)

 

+1 avec befa17, les garages partenaires il faut s'en méfier... J'ai déjà donné, pour certains perdu dans le fin fond d'une zone industrielle, des branques de première, je ne leur donnerais même pas des jantes tôle à monter.

 

Après, dans les partenaires, il y en à peut-être des bons???? mais pour le moment, seul le montage en camion à domicile m'a donné 100% de satisfaction.

 

Voilà pour mon expérience...

 

Bonne soirée.

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Merci pour vos retours! Effectivement, le principal problème est d'en trouver un qui ne t'esquinte pas les jantes, parce que vu le boulot de certains...

Je suis en Savoie, mais c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de retour sur un montage correct pour notre type de pneus.

Du coup si le mntage à domicile paraît être la solution la moins risquée, je me tournerai là dessus.

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A domicile ou pas tout dépend du monteur...de son expertise sur le sujet et du matériel adapté qu'il aura (ou pas !)...faut tester, en trouvé un bon et le garder.

C'est comme ça que j'ai découvert, via la liste des partenaires allopneu, un petit garagiste indépendant à côté de chez moi.

Maintenant je lui commande même directement les pneus car il est soit au même prix soit moins cher que allopneu.

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Ca demande toujours réflexion avant de changer nos pneus, parce qu'on pars un petit moment avec. Mon 1er critère est leur longévité alors compliqué de savoir sachant que personne n'a le même style de conduite.

J'ai été très satisfait des Yokohama, mais j'hésite à aller voir ailleur. Ah l'indécision!

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j'étais abonné au yoko depuis le début, toujours satisfait.

là j'ai voulu tenté les Vredestein à l'avant, et je dois dire que je ne suis pas déçu pour le moment : plus silencieux, plus accrocheur sur le mouillé et aspect visuel plus sympa que les yoko !

je ferais un retour sur la longevité quand ils seront morts hein.... mais pour l'instant de ce coté là, ca tient la route

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Bon à savoir pour les Verdestein. Merci pour ton retour, je n'ai toujours pas fait mon choix;

 

Il faut obligatoirement des pneus "runflat"? (les Yokohama sont des runflat?) Parce que du coup il faut que le monteur ai un matos particulier pour monter des runflat?

 

 

cP45FX.jpg

 

Je viens de voir cette belle entaille. Heureusement que je devais changer mes pneus (il doit rester 3/4 mm).

Ca fait un peu peur de monter à 130km/h avec ça (alors que ça fait peut être 500 km que je le fais...)

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j'étais abonné au yoko depuis le début, toujours satisfait.

là j'ai voulu tenté les Vredestein à l'avant, et je dois dire que je ne suis pas déçu pour le moment : plus silencieux, plus accrocheur sur le mouillé et aspect visuel plus sympa que les yoko !

je ferais un retour sur la longevité quand ils seront morts hein.... mais pour l'instant de ce coté là, ca tient la route

 

 

Tu changes pas les 4 pneus? C'est préconisé en quattro

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Tu changes pas les 4 pneus? C'est préconisé en quattro

 

par principe je ne change pas des pneus non usés.... ils s'usent bcp moins vite à l'arrière qu'à l'avant, et vu le prix des gommards hein....

je n'ai rien remarqué de particulier niveau conduite et adhérence avec 2 montes distinctes

 

pour le runflat, il me semble que c'est spécifique à chaque homologation véhicule : pas de roue de secours dans mon cas, juste un kit de réparation, donc le runflat me sera bien utile en cas de pépin :)

et oui il faut un matos "spécial" pour les monter (plusieurs garages m'ont dit "non" quand je leur annonçait le modèle de pneus à monter)

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Le problème qui se pose c'est pas pour la tenue de route, mais pour le differentiel quattro (surtout si difference de marque et d'usure)

 

Préconisation Audi:

 

"... sur les véhicules à tranmission intégrale, les 4 roues doivent toujours être équipées de pneus de même marque, de même type et ayant le même profil, pour que le système de transmission ne soit pas endommagé par les différences constantes de vitesses de rotation des roues. Pour cette raison, il ne faut utiliser comme roue de secours qu'une roue normale équipée du même type de pneu que les autres roues du véhicule."

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effectivement tu as raison c'est écrit cela dans le manuel d'utilisation

mais il y a aussi ca à la suite : "Une usure inégale des pneus ne compromet pas la pas la longévité de la transmission intégrale"

donc pas obligé de changer les 4 en même temps (heureusement....), sauf effectivement si on change de marque/profil/type.... et là j'ai pas bon il est vrai :nanana:

j'imagine que le torsen tolère quand meme quelques millimètres de différence entre l'avant et l'arrière ? maintenant c'est sur que mettre du 20 pouces à l'arrière et du 19 à l'avant, il va pas aimer :)

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Oui juste pour l'usure (et encore faut voir quel niveau d'usure) mais ce que je dis c'est que pour le coup, tu cumul usure, profil, type, marque :D

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allez tu m'as convaincu, histoire d'être serein, je vais me reprendre une paire de Vred... il ne reste plus qu'1 mm à l'arrière sur les yoko !

en parlant de torsen, vous le faites vidanger de temps en temps ou non ?

et, est-ce que comme moi, la voiture "broute" quand vous braquez à fond au ralenti ?

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Oui ça me fait la même chose lors du braquage à fond. J'avais lu que c'était normal, dû au quattro. Je ne sais pas si le système se vidange

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Notre Quattro ne se vidange pas il me semble. Quand je braque à fond au j'entends aussi un truc, rien d'alarmant a priori.

Les Vredestein ont un super look en plus, c'est la première fois que j'en voyais des comme ça au rassemblement de Velizy ce week-end.

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Pensez à vous renseigner, nos coupleurs HALDEX (appelés anciennement "TORSEN" en 1998) se vidangent en même temps que les boites auto BVR7, tous les 60 000 kms.

La BVA 8 ne se vidange pas mais le coupleur reste vidangeable pour 50€ environ.

 

Tarif complet en normandie: 329€ la vidange de la boite auto et du coupleur.

 

Parlez-en à votre CC, ils vous confirmeront mes propos.

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heu... haldex et torsen sont deux coupleurs très différents :ripeer:

le haldex est réservé aux moteurs longitudinaux, il équipe les Golf, TT et A3/S3. c'est un "faux 4x4" dans le sens où il agit en traction la plupart du temps, sauf quand il détecte une perte de motricité entre l'AV et l'AR, il enverra une partie du couple à l'AR grâce à son système de flux d'huile pompée

pour les moteurs transversaux (dont nos A7) c'est du torsen, un "vrai" coupleur constant avec différentiel à vis sans fin

 

les CC où j'ai fait mes différents entretiens ne m'ont jamais parlé d'une vidange du torsen, encore moins tous les 60Mkm, d'où ma question :)

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Les moteurs longitudinaux sont équipés de Torsen

Les moteurs transversaux sont équipés de Haldex

 

Sur les A6 C7 c'est du Torsen, donc les A7 aussi

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se vidangent en même temps que les boites auto BVR7,

 

tu voulais plutot dire stro7 ou tiptro8 de ton bitdi ?

les BVR7 sont pour les Porsche il me semble...

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J'ai finalement fait monter des Vredestein par un petit garagiste indépendant. Premiers ressentis par rapport aux Yokohama: ils sont plus silencieux. Niveau accroche ça va très bien pour l'utilisation que j'en ai. Reste à voir la longevité, qui devrait être bonne;

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C'est ce que je reproche aussi au Yokohama, je les trouve un poil bruyant.

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je confirme également le coté plus silencieux des Vred par rapport au Yoko, j'ai aussi l'impression que sous la pluie c'est mieux (quelques aquaplanning avec les Yoko sur autoroute trempée)

coté usure, pour l'instant c'est normal de mon coté après 5 mois d'utilisation et 13000km

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Comme je viens d'aquérir mon véhicule je ne peux pas comparer.

 

Elle avait 80 000 quand je l'ai eue.

 

Elle est équipée de Bridgestone Potenza S001 255/40/19 100Y A0

 

Auparavant j'avais une A5 2L TDI auto/quattro, je ne me souviens plus de la monte, mais les Bridgestone me semblent assez silencieux mais manquent un peu d'accroche et de précision.

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Je remonte un peu le sujet, je vais bientôt ENFIN pouvoir changer ces merdes de Potenza (Je crois que c'est les pires pneus avec lesquels j'ai eu l'occasion de rouler)

 

Je me suis orienté sur des Vredestein, par contre je me demande si ça serait pas aussi l'occasion de changer la dimension au niveau du flanc c'est a dire passer à 265/30 R20 (origine : 265/35 R20) c'est juste une envie pour le côté esthétique, mais est ce que ça posera un problème? Mécanique, différentiel ou autres :reflexion:

 

PS : Sinon oui je sais le mieux, c'est de rester en monte d'origine

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c'est marrant ca

les pires pneu que j'ai jamais eu c'etait des vred j'ai meme changer un roulement en pensant qu'il etait mort alors que c'etait les pneus qui faisait un barouf terrible

les potenza re050 ne m'ont jamais posé de pb

comme quoi d'une voiture a une autre ou d'une conduite a une autre il y a une grosse difference

 

je suis en 275 35 21

 

 

pour ton histoire de monte differente la voiture n'en souffrira pas mais tu n'aura pas la bonne vitesse au compteur et le CT refusera de te faire passer ta voiture

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Si tu veux des pneux silencieux et de la longévité mets des Michelins PSS

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