Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

Nombreux d'entre vous ont upgradé leur frein à l'arrière avec un kit RS4 B7, mais aucun tuto nullepart... je vais essayer de vous en faire un petit à petit ;)

j'ai commencé par mettre un kit porsche cayenne à l'avant comme beaucoup, grâce au tuto de Figo ;)

Depuis en entrée de courbe quand j'arrivais un peu fort et qu'un abruti se mettait à déboiter devant moi à la dernière minute, un gros coup de frein et l'arrière se mettait à flotter de gauche à droite ... même si çà se gère bien, voilà ce qui m'a poussé à upgrader aussi l'arrière ;)

un kit RS4 B7 d'occaz acquis en juin dernier ;) ... je sais je suis un peu long pour m'y mettre lol

donc

deux disques

les plaquettes

durite avia

protecteur de disque

etriers

support d'étrier

pour le coup les protecteurs de disque de B7 ne servent à rien puisqu'ils ne se montent pas ... par contre un leger usinage de ceux d'origine fait l'affaire ;)

quelques photos pour voir les différences entre les supports d'étrier et les disques de B7 & B5:

mini_141026054021849034.jpgmini_141026054021971820.jpg

Un écart de diamètre de vis, plus gros sur B7

mini_141026054022233805.jpgmini_141026054022387328.jpg

Un diamètre de disque légèrement plus grand sur B7 mais de pas grand chose ...

j'ai essayé un premier montage à blanc comme çà, à priori pas besoin de modifier grand chose !!

va falloir que je regarde pour démonter les pivots afin de percer plus gros pour y mettre les vis de la B7 pour fixer les supports d'étrier de B7

à suivre ... ;)

ciao fab

Posté(e)

demande a audiRS4 du forum , il les a de memoire

Posté(e)

Pas mal :)

Moi j'ai mis du Zimmerman serie Z avec des EBC Yellow. Pour l'instant pas de soucis mais si je trouve un kit B7 pourquoi pas :)

Posté(e)

demande a audiRS4 du forum , il les a de memoire

en effet mais il a directement monté des pivots de B7...

ciao fab

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Alors penchons nous cette fois sur les vis qu'il nous faudra pour fixer le support d'étrier sur la fusée

sur B5, par étrier, nous avons deux vis différentes (deux longueurs différentes de par l'épaisseur de fusée différente à traverser...)

Il s'agit des vis 6 et 6A, en M10 avec un pas de 1.25

mini_141105102804669000.png

sur B7, les deux vis sont identiques, en M12, avec un pas de 1.5

mini_141105102208772827.jpg

il va donc falloir trouver deux vis spécifiques afin de fixer les support d'étrier de B7 sur le pivot de la B5 soit

1 M12x1.5x40

1 vis M12x1.5x65

à suivre ...

prochaine étape après avoir trouver les vis, percer le pivot en diamètre 12 ...

ciao fab

Modifié par southblade
Posté(e)

en effet mais il a directement monté des pivots de B7...

ciao fab

je ne suis pas certain qu'il a mis des pivots arriere de B7 , car il m'avait dit qu'il avait fait une modif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello

bon çà avance tout doucement, pas mal pris par d'autres conneries...

j'ai enfin les vis :) trouvé sur le net via la boutique VisNFix

ils sont à Cergy, et vous pouvez aller directement au comptoir pour les parisiens ;)

en classe 10.9, M12 pas 150, une en 50mm et l'autre en 70mm

maintenant reste plus qu'à percer les jambes de force, mais je me demande comment percer bien droit sur une épaisseur aussi importante ... une idée????

une sorte de foret en M12 avec un guide en M10 en debut de foret?? (je ne sais pas si çà existe ...)

Avec une perceuse colonne?

Via une fraise numérique? (faut la trouver lol)

vos idées ou remarques sont les bienvenues, et après y'a plus qu'à passer au montage

ciao fab

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Hello

Bon j'ai bossé comme un dingue ce we sur ces freins, qui sont enfin posés :) ce ne fût pas de tout repos, et des explications avec photos viendront plus tard.. me reste encore la purge à faire mais là suis creuvé...

cependant, j'ai besoin de vos avis, car je ne sais pas quel étrier et quel support d'étrier va à gauche ou a droite :reflexion:

par défaut j'ai mis l'accroche du cable de frein à main et le flexible de frein vers le haut...

et je ne retrouve pas les réfs d'ETKA sur les étriers et les supports :reflexion:

1- pouvez-vous me confirmer que les supports sont identiques gauche/droite? car je ne vois qu'une seule et même référence dessus ...

2- au vu des gravage sur les étriers, lequels va à gauche, et lequel à droite?

merci d'avance

150406101847412798.jpg

150406101848369568.jpg

150406101849735554.jpg

1504061018528754.jpg

150406101853270698.jpg

ciao fab

Posté(e)

Vis de purge vers le haut, ça devrait suffire à trouver lequel va où, non?

Posté(e)

Vis de purge vers le haut, ça devrait suffire à trouver lequel va où, non?

c'est vrai ce n'est pas con comme remarque :)

donc c'est bon je ne me suis pas trompé de sens

reste plus qu'à purger et faire un beau tuto :)

ciao fab

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous je vais monte les etriers de cayenne à l avant et j'ai mon mécano qui me propose des disques plus etriers de b7 pour l arrière à un très bon prix je voulais savoir si sa fesait une grosse différence entre les b5 et les b7 niveau freinage

merco

Posté(e)

ben ecoute moi je suis revenu en config B5, car en reperçant simplement les pivots de B5, les plaquettes ne tombent pas pil poil de qq mm en face du disque, et les chapes d'étrier sont à deux poils de cul à toucher le disque ... bref pas terrible...

Quand je suis allé chez steph auto pour un para, elle freinait pas top de l'arrière et on a tout remis d'origine derrière... j'ai du remettre des pivot neuf de B5 :(

le train arrière du B7 n'a rien a voir avec celui du B5... donc reprendre du pivot de B7 çà ne fonctionne pas ...

le mieux c'est de mettre du GmBh, largement suffisant d'après Steph Auto

ciao fab

Posté(e)

Moi j'ai des frein AR de B7 complet disque plus étrier le tous monter grâce à des patte vendu sur eBay.de qui permette l'adaptation de ceux ci en lieux et place

Posté(e)

Perso, je ferais comme BLACK MONSTER !!! :marcelpoire:

Posté(e)

Oui j'en suis très content, vus que j'ai du B7 a l'avant aussi niveaux équilibre de freinage AV-AR c'est top

Posté(e)

Perso, je ferais comme BLACK MONSTER !!! :marcelpoire:

çà c'est certain mais voila le budget :mur:

ciao fab

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

un poil peut être H.S mais je compte faire un upgrade complet des freins, comme le savent certain, et à l' arrière je voudrais mettre étrier RS4 B5 avec disques S4 B7 Zimmerman+EBC yellow et durite avia

-Je voulais savoir si il y avait des modification pour cela?

-Pour ce qui est de la visserie peut on garder celle S4?

-Les durites avi correpondantes sont celles du RS4 B7?

Merci les copains! :roi:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

:remonte: :remonte:

Moi j'ai des frein AR de B7 complet disque plus étrier le tous monter grâce à des patte vendu sur eBay.de qui permette l'adaptation de ceux ci en lieux et place

Slt Black,

Aurez tu une ref ou un lien concernant ces cales pour monter les étriers de B7 car pas moyen de trouvé ça à moins de faire faire du sur-mesure ?!

Posté(e)

Salut,

Moi j'avais acheter un kit de B7 complet mais le veudeur vend aussi les les supports spécifique séparément à la demande d'après certain retour que j'ai eu à l'époque

Voici le lien du vendeur ebay il faut voir directement avec lui

http://m.ebay.de/itm/260984549371

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'installer les freins arrière de RS4 B7 sur ma B5, rien de bien méchant il faut surfacer le disque sur le pourtour jusqu'aux ailettes (environ 2mm) que ça laisse assez de place entre le disque et la chape.

Perçage en diamètre 12mm des fusée avec visserie sur mesure et c'est parti.

Le plus chiant c'est de percer...

Posté(e)

Photo mon Gery !!

Pas trop chiant à percé le pivot ? Je vais devoir y passer pour me permettre de fixer comme il faut mon etrier de frein à main.