Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde...

Ayant un ami possédant une RS4 B5, je suis allé faire un petit tour, seul, pour voir comment fonctionnait l'auto...

En roulant sur l'autoroute, je constate que le volant est bien stable, il ne bouge pas, en revanche, l'auto vibre !

Si j'appuie mon coude sur le bord de la fenêtre, ma main tremble comme-ci j'avait le parkinson !

Je rentre et j'en parle à mon ami qui me dit: "m'en parle pas, ça me pourri la vie depuis des années et j'ai changé tellement de pièces, personne n'a trouvé ce que c'est " !?

Donc, je me dis, que le forum audipassion peut peut-être aider mon ami à trouver d'où peuvent venir ces vibrations ?

Est-ce que déjà, des histoires similaires existeraient sur RS4 B5 ?

Il possède un des premiers modèles sortant de chez Quattro GMBH... Si vous avez besoin d'info, je lui demanderais et vous les ramènerais ici ;)

Elle est en très bon état, très bien entretenue, il n'a jamais hésité à prendre de la pièce neuve et de chez audi...

Merci pour toute aide apportée !

;)

précision, en 18 pouces jante d'origine montées en 225/40/18 il a des vibrations tolérables, mais il a utilisé des 20 pouces et là c'était la folie, quasi insupportable !

Posté(e)

Premiere questions, est il sur que ces jantes ne sont pas voilées ?

Vu que ça augmente avec le diametres des jantes je verifierai les silentblocs et tout les triangles.

Supports moteurs aussi.

Et derniere piste, l'arbre de transmission.

Posté(e) (modifié)

D' Origine c'est 255/ 35.18 ET20 tu es sure que ces jantes sont d'origine?

Modifié par mznasseni
Posté(e)

D'origine c'est un faux 255 de large sur du 8.5, du 235 serait plus juste... Enfin, là il est monté hiver et non les jantes ont été vérifié !

Il a changé les deux cardans avants, les silents-blocs, les trapèzes, etc...

Moi je pense a un décalage entre l'avant et l'arrière au niveau de l'arbre ou de la synchro, comme-ci l'un des deux allait plus vite que l'autre...

Mais pas de bruit spécial à signaler, rien... La seule chose qu'il m'a raconté c'est que dans l'histoire de l'auto, il a un jour pêté une jante dans un nid de poule à l'avant gauche

et il a pêté une autre jante à l'avant droit quelques années plus tard... En changeant toujours les choses autour si nécessaire !

La voiture est une première main, c'est la sienne depuis le début !

Posté(e)

J ai aussi un soucis de vibration, plus ou moins importantes et j'arrive pas à en trouver la cause. un ami l'a aussi, mais en moins prononcé que la mienne.. Spécifique au Rs4 je pense, jamais eu de soucis sur nos S4...

Posté(e)

Supports moteur vérifiés lors d'un CT, R.A.S

Mais jamais changé !

Dingue quand-même d'avoir un truc pareil sur ce genre d'auto ?!

Posté(e)

Ces vibrations sont apparues qd il a casse sa jante ds un nid de poule?

Posté(e)

La question serait de savoir si ces vibrations ont existé avant les casses de jante ?

Parfois il y a des choses qui sont présentes depuis un moment sans que l'on ne s'en rende compte tout de suite...

Puis un jour, on se dit: "tien mais c'est quoi ça... ça ne faisait pas avant..."

Le nombre d'année que j'ai utilisé ma RS2 avant de me rendre compte que le volant était décalé par rapport à ma position de conduite ! lol

Je vais lui poser la question, mais ça m'étonnerait qu'il puisse me dire précisèment depuis quand il a cette vibration !

Posté(e)

vu la qualite des jantes je pencherais deja pour les jantes......il a fais une geometrie?

Posté(e)

A ce niveau, il a fait la totale !

Tu penses bien que c'est la première chose dont je lui ai parlé en premier, vu l'historique des jantes de RS4 B5 !

Posté(e)

ok je savais pas :marcelpoire:

Posté(e)

Mais si je m'en occupe je vais tout refaire dans l'ordre, déposer les pièces changer les écrous, les serrer au couple, graisser, nettoyer, etc...

Perso je pense à une histoire de différentiel, l'arrière n'est pas tout à fait synchro avec l'avant et c'est l'effet "je tire et toi tu freines..."

On verra bien... ;)

Posté(e)

t as raison je fais pareil qd ca veut pas tu démonte et reprend tout a zero....tiens nous au jus..

Posté(e)

Une idee comme une autre : Voiture sur cales essai en 6 moteur en prise si ça vibre ça vient des roues ou moyeux par ex comme une jante qui ne plaque pas bien sur le moyeu

Posté(e)

Ca fait toujours peur de faire tourner les autos sur place, s'il y a un truc qui se pête la gueule, la bagnole nous quitte pour aller on ne sait où !

Je connais un garage, tout à fait sérieux, qui avait mis une belle ferrari sur un banc d'essai, ben la bagnole s'est fait le mur en le traversant !

Mais effectivement difficile de tourner autour d'une auto roulante, donc pas trop le choix parfois !

En même temps, si on dépose les roues = on peut les équilibrer, pour les cardans, certaines entreprises peuvent le faire.

Faudrait que je lui demande s'il a déjà changé un embrayage, mais je ne crois pas !

Est-ce qu'il est déjà arrivé sur ces autos, que des poulies ou axes ou arbres, se soient tordus légèrement, de manière à créer ce genre de déséquilibre ?

Posté(e)

Sur une route dégagée par précaution et droite, met toi a la vitesse de vibration, 90/100 et coupe le moteur au point mort (sans couper le conctact) , donc moteur non tournant tu pourras voir si sa peut venir du moteur/embrayage ou de la transmission/train roulant.

Posté(e) (modifié)

Pas con la méthode à Figo :icon_wink:

Il faut savoir aussi qu'équilibrer une roue seule ne supprimera pas le défaut d'un mauvais équilibrage du moyeu. C'est pour cela que certains (rares) garages équilibrent la roue seule ou la roue fixée sur le moyeu

pour la voiture sur cales : pas besoin de monter à 7000trs en 6ème, juste aller au régime progressivement ou se produit la vibration avec qqun au volant pour freiner au cas ou!

Modifié par Vince67
Posté(e)

Tu voudrais dire que l'on peut équilibrer une roue monté sur l'auto ?

Dans le cas présent, je pose juste la question, si une jante ne tourne pas rond, on peut quand-même l'équilibrer non ?

Ce qui veut dire que sur le papier elle est équilibrée, mais elle ne touche pas le sol...

Une fois montée sur l'auto, là elle va produire une vibration alors qu'elle est équilibrée !

J'ai vu de ces déformations de jante incroyable, rien que par exemple, une jante avec un plat, un plat plutôt sur l'intérieur,

donc avec la machine à pneu, on ne le voit pas plus que ça...

Sinon, Figo, intéressante idée... Faudrait que je regarde ce que l'on a comme route bien plane et lisse, ces temps ils refont pas mal les routes par chez moi !

Posté(e)

Si tu sais si la vibration se présente à un certain régime sur plusieurs rapports cela peut provenir d'un support moteur, ou du moteur mal en place, si après cela arrive à une certaine vitesse je pencherais pour quelque chose au niveau train, transmission. J'ai moi même une vibration survenue subitement mais seulement au freinage...

Posté(e)

Lui, dit que c'est tout le temps...

Moi, je l'ai surtout senti sur l'autoroute au calme...

Je lui avais déjà fait la remarque en tant que passager il y a des mois !

Les vibrations au freinage, viennent souvent des serrages de cardans ou de noix de cardan (homocinétique) fatigué...