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teste k&n


reno69200
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salut tout le monde, voila je viens d'installer un k&n dans la boite a air de la s3 ,et j'ai fait des logs débitmètre pour voir la différence de débit ,en faite j'ai toujours la même valeur max 177g/s ,mais quand on compare les logs avant après pour le même nombre de tour

j'ai un débit supérieur exemple

 

ori 2700t :80g/s

k&n 2700t:100g/s

 

donc il y a un réel gains quelle que part lol.

 

et niveau sensation de conduite je trouve la voiture plus souple en bas des tour et prend plus facilement les fond de tour sur les grand rapport donc pour moi l'essai et concluant .

 

j'aimerai connaitre vos ressentie et vos teste merci

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Salut,

 

Si t'as plus d'air qui rentre à un régime donné, c'est que tu as plus de puissance à ce régime.

 

Là tu sembles donc avoir plus de puissance au milieu. SI tu peux superposer les 2 logs sur un même graph, on y vera mieux;

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type ori

,42.96,2640,121.1,11.22,62.42,,,,,,,,,,
,43.36,2760,126.3,11.90,67.92,,,,,,,,,,
,43.76,2840,130.8,12.24,72.36,,,,,,,,,,
,44.15,2960,135.3,12.58,78.75,,,,,,,,,,
,44.57,3040,134.6,12.58,79.31,,,,,,,,,,
,44.97,3160,136.1,12.58,82.94,,,,,,,,,,
,45.37,3280,136.8,12.58,86.00,,,,,,,,,,
,45.77,3360,137.6,12.58,89.56,,,,,,,,,,
,46.17,3480,141.4,12.58,93.53,,,,,,,,,,
,46.57,3600,143.6,12.92,99.69,,,,,,,,,,
,46.97,3680,144.4,12.92,101.92,,,,,,,,,,
,47.38,3800,145.1,12.92,106.75,,,,,,,,,,
,47.78,3880,144.4,13.26,108.44,,,,,,,,,,
,48.18,4000,143.6,12.92,110.31,,,,,,,,,,
,48.58,4120,141.4,12.92,111.14,,,,,,,,,,
,48.98,4200,144.4,12.92,115.72,,,,,,,,,,
,49.38,4320,144.4,13.26,119.39,,,,,,,,,,
,49.80,4400,145.1,13.26,123.47,,,,,,,,,,
,50.20,4520,145.1,13.26,126.75,,,,,,,,,,
,50.60,4600,145.9,13.26,129.28,,,,,,,,,,
,51.00,4720,147.4,13.26,132.97,,,,,,,,,,
,51.40,4840,148.9,13.60,135.89,,,,,,,,,,
,51.80,4920,150.4,13.60,141.17,,,,,,,,,,
,52.21,5000,149.6,13.26,140.67,,,,,,,,,,
,52.61,5120,151.1,13.60,142.11,,,,,,,,,,
,53.01,5200,153.4,13.94,150.11,,,,,,,,,,
,53.41,5280,151.1,13.94,153.44,,,,,,,,,,
,53.81,5360,151.1,13.94,156.31,,,,,,,,,,
,54.23,5480,151.1,13.94,160.75,,,,,,,,,,
,54.63,5560,156.4,14.28,165.25,,,,,,,,,,
,55.03,5640,159.4,14.96,170.64,,,,,,,,,,
,55.43,5720,159.4,15.30,169.47,,,,,,,,,,
,55.83,5800,151.9,14.28,170.03,,,,,,,,,,
,56.34,5920,151.9,14.28,171.11,,,,,,,,,,
,56.74,6000,148.1,13.94,170.89,,,,,,,,,,
,57.14,6040,145.9,14.28,172.61,,,,,,,,,,


type k&n

,103.36,2640,62.4,7.82,40.97,,,,,,,,,,
,103.76,2680,82.0,7.82,45.92,,,,,,,,,,
,104.28,2840,103.8,9.86,61.78,,,,,,,,,,
,104.68,3000,120.3,11.22,73.33,,,,,,,,,,
,105.07,3160,131.6,12.24,85.67,,,,,,,,,,
,105.47,3360,145.9,13.26,99.36,,,,,,,,,,
,105.87,3600,157.9,13.94,110.25,,,,,,,,,,
,106.27,3800,164.7,14.62,119.39,,,,,,,,,,
,106.69,4000,163.9,14.62,126.64,,,,,,,,,,
,107.09,4240,166.2,14.62,134.11,,,,,,,,,,
,107.49,4440,165.4,14.62,141.97,,,,,,,,,,
,107.98,4720,165.4,14.62,150.97,,,,,,,,,,
,108.40,4920,163.2,14.62,155.08,,,,,,,,,,
,108.80,5120,162.4,14.96,159.39,,,,,,,,,,
,109.20,5320,158.6,14.28,161.22,,,,,,,,,,
,109.69,5560,159.4,14.62,167.11,,,,,,,,,,
,110.11,5760,155.6,14.62,168.61,,,,,,,,,,
,110.51,5920,150.4,13.94,169.47,,,,,,,,,,
,110.91,6080,145.9,13.60,171.44,,,,,,,,,,
,111.31,6240,144.4,13.60,177.86,,,,,,,,,,
,111.72,6400,143.6,13.26,174.86,,,,,,,,,,
,112.22,6560,138.3,12.92,173.19,,,,,,,,,,
,112.62,6720,136.1,12.58,167.47,,,,,,,,,,
,113.02,6800,128.6,11.90,161.81,,,,,,,,,,

Modifié par reno69200
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Moi je n'y comprends rien en logs, là seule chose que je sais c'est que avec le kn la voiture prend mieux les tours, c'est ce que j'ai constaté sur ma tdi reprog en tout cas ! Sur mon S j'ai un kn mais je l'ai acheté ainsi alors peut pas trop dire car j'ai jamais roulé en filtre d'origine !

 

Aussi fait gaffe à ne pas trop graissé ton filtre car ça risque t'encrasser ton débitmètre. Salut

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merci du renseignement j'etait au courant .je post surtout pour partager mon ressenti et j'ai surtout trouvé un gain dans les tours et une plus grande souplesse en bas ce n'est qu'un ressentie mais mais log confirme le mieux donc ces pas du placébo

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oui mais on le voit surtout à bas régime et pas dans les tours et pas qu'un peu, a 4000 tours tu as 15 g de plus soit environ 20cv...c'est plus que bien!

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ces bien le ressentie d'écrit par contre dans les tour j'ai senti une nette différence ! en poussant les rapport 4 et 5ieme en général je passe a 6000t/min car après je trouve sa pas utile la j'ai était étonnait j'ai pousser la 4 au rupteur sans m'en rendre compte !!!!!

donc pour moi sa marche bien le k&n et mon petit teste me le confirme

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J'ai changé mon filtre à air green pour un K&N récemment, je ferai de nouveau logs pour voir si il y a une différence! :race:

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Je viens de commander un filtre sport pipecross pour remplacer mon green. L'avantage de ce modèle c'est qu'il est sans huile :)

+1
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Je viens de commander un filtre sport pipecross pour remplacer mon green. L'avantage de ce modèle c'est qu'il est sans huile :)

Et tu l'as commandé où ton filtre?

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toplads j'ai acheter la voiture avec une bmc carbone et j'ai remis la boite a air d'origine et je trouve sa beaucoup mieux en terme de ressenti c'est vrai que j'ai pas tes modif mais sur la mienne les perf son meilleur avec la boite a air d'origine!!

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nan mais moi j'ai la boite d'origine,j'ai un filtre sport de marque BMC dans la boite a air,c'est pas une admission carbone lol

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nan par contre moi j'avais fait un passage au banc stock sans filtre et ça sortait 201cv (avec la durite sous le collecteur d'admission percée)et 204cv avec le filtre BMC dans la boite...

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Pour avoir comparer à lepoque ou j'avais mon S il y avait bien évidement un gain entre un filtre d'origine et un K&N et encore un gain entre un K&N et un pipercross.

Je n'ai plus les chiffres en tête pour appuyer mes dires mais le gain était bien présent !!

Et pour moi il n'y a pas mieux que le pipecross en filtre à air

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