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CyPeR

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À propos de CyPeR

  1. Bonjour à tous, je reviens vers vous car ma S est déjà passé par mal de petits changements, en autres : - changement des jantes, je suis passé sur des jantes 19 pouces noires mat, plus de frottement dans les virages (pour rappel j'étais en 20 pouces à l'achat) - refais le train avant - vidange complète et entretien - calorstat changé, vase d'expansion neuf avec son bouchon et vidange du circuit du liquide de refroidissement (obligé !) - disques arrières et plaquettes - changement des plaquettes à l'avant (trop galéré pour les trouver) : pour rappel j'ai un kit brembo, il s'agit en faite des disques de seat leon cupra R en 328 mm (version spéciale) et les plaquette son de type brembo, 110 mm de largeur sans capteur d'usure (horrible à trouver ce truc !) J'ai trois défauts persistants, si un de vous (les spécialistes vagcom recherche de panne) pouvais m'aider je lui serai reconnaissant : 17608 / P1200 Etape de surcharge pression d'arbre de turbine Soupape de recyclage - N249 : panne machinal >>>> J'ai changé la n249, changé la dump valve par une forge ressort bleu, là j'ai ressort le plus dur rien à faire l'anomalie persiste une idée ? J'ai vérifié aussi le circuit de la n249 tous les petits tuyau noir sont en bon état RAS. 16396 / P0012 ASonde de position d'arbre à cames (B 1) : temps en retard >>>>> J'ai changé le capteur d'arbre à came (ce n'est pas le capteur d'origine audi, mais achété neuf chez un revendeur de pièce d'origine) le defaut est toujours là, j'ai fait vérifier deux fois par deux mécanos la distribution, elle est bien calée. Tout est ok coté distri. Une idée ? 17861 / P1453 Sonde de température d'échappement 1-G235 - Circuit ouvert /- Court au positif où se trouve ce capteur ? Est ce courant ? Les symptômes docteur ? J'ai vérifié les fusibles dans la boite, ok, sur la batterie aussi ils sont bons. Merci les amis, j'espère en finir avec votre aide. bientôt les photos :)
  2. Bonjour les amis, alors quelques photos comme promis avec une qualité meilleure ( je suis un homme de parole lol) Ici la durite qui a été changée, c'est elle qui était percée et agissait sur le système de freinage (dépression), elle est enveloppée par une protection thermique Une vue générale du moteur, j'ai indiquée les durites que j'aimerais changée pour du Forge silicone (rouge :malelovies: ) dans un 1er temps. Dommage sur les tuto de fiabilisation du circuit les photos ne sont plus affichées (oui oui j'ai cherché lol) N75E (merci KIWI, au faite pourquoi tu m'as pas conseillé la N75J ?) N249 remplacée, elle est noir alors que l'autre est grise, mais c'est la même référence de portée. Voilà j'espère que ça vous fait plaisir que j'alimente tout ça, en tout cas c'est un plaisir de vous lire ! Ah oui j'oubliais ! J'ai remis un filtre à air neuf d'origine car le KN j'avais des perf en deçà, le changement c'est pas fait attendre. J'ai donc entrepris de bien nettoyer mon KN, puis le huilé (j'ai retrouvé le produit :) ) Quand celui à papier sera sale je mettrais de nouveau mon KN propre et voir ce que ça donne. :race: :race: :race: :race: :race: :race: :race: :race:
  3. CyPeR

    s3 8l 2002

    Ok merci je m'empresse d'aller voir si il livre en Martinique :race:
  4. Les rotors sont belles, mais frenchement, TROP BANALES, chez moi tous le monde a ça, ça va de la seat ibiza gti de 1995 à la BMW 335d (vous avez bien lu B.M.W :vomi: )
  5. CyPeR

    s3 8l 2002

    Super ! Bravo, tu les a commandés directement sur le site de forge motorsport ! Pour l'outil de mise sous pression que tu as fabriqué je te dis chapeau bas, j'ai toujours pas le courage de le faire... LOL mais ça viendra ! Je deviens de plus en plus bricoleur (change mon fltre à aire tout seul :marcelpoire: )
  6. Si tu as prévu de mettre ta dépouille dans un cercueil tu seras obligé de virer ta banquette arrière, tu peux me l'a filer stp ? Et pour le système de réglage électrique des sièges ? Tu n'auras plus besoin du mécanisme... Merci
  7. Salut à tous, voiture passé chez le toubib ce WE, voilà ce qui en ressort : - N249 en défaut : malgré le changement, l'anomalie revient. En regardant le logiciel de mon ami, l'erreur peut venir de la N75 qui est nommé d'ailleurs N249 sur le schéma #curieux - N75E : Nous avons viré la N75F pour la nouvelle reçue chez audi (merci KIWI) , donc à voir si l'anomalie revient encore - Anomalie distribution : Erreur capteur position arbre à came, soit le capteur est en défaut soit la distribution est mal calée , je vais faire contrôler (distribution faite récemment) - Durite déchirée (toplad bien vu) : Après avoir indiqué à mon ami que ma pédale de frein se durcie à grande vitesse, il comprit que j'avais un problème de dépression, il trouva tout de suite la durite correspondante (chapeau l'artiste), on l'a remplacée par une durite artisanale qui fait l'affaire ! résultat immédiat : freinage ok , un mieux également en puissance je trouve. - Filtre à air : Aujourd'hui j'ai ouvert la boite à air dans l'optique de nettoyer le filtre... surprise incroyable : pas de kn comme il était prétendu mais un simple filtre bien encrassé, noir ! Je l'ai donc remplacé par un KN que j'avais sur ma 8L tdi, c'est la même dimension c'est rentré comme à la maison. Je ne sais pas si il y a une référence kn spécifique pour la S3. Le filtre n'est pas huilé/graissé (trouve plus l'huile que j'avais avec) je l'ai juste nettoyé à sec pour retirer les grosses impuretés présentes dans les sillons puis aspiré. Pas de changement de bruit après montage #bizarre et pour la puissance pas suffisamment de recul pour dire. In fine, je dirais que j'avance plutôt bien, merci à tous de vos lectures , partages et soutiens... Désolé j'ai pas trop eu le temps d'hébergé d'autres photos mais je tenais à vous tenir au jus ! :race: :race: :race: :race: :race: :race:
  8. CyPeR

    S3 2001 dans le 54 !

    Elle est vraiment sublime vava et ton cuir noir j'adore trop classe ! Juste l'antenne radio d'origine que je trouve trop moche lol ! Sinon une merveille ta voiture #bravo :race: :race: :race: :race: :race:
  9. Les 3SDM 0.01 sont magnifique mais je les trouve pas en 19 en 5x100 :reflexion:
  10. Concernant les mazout qui me défonce, bon je confirme encore rien car pas assez de recul, mais ici il y a de grosse reprog sur les diesel et je vous assure qu'il sont très performant donc si je suis stock en 20 je pense vraiment qu'il y a rien d'étonnant qu'une cupra tdi reprog me lessive. Bon pour illustrer mes dires regardez cette video locale d'une polo tdi contre une 208 GTI , personne n'est à l'abris. Bon je précise qu'il n'y pas de portion de route extrêmement longue et plate comme vos autoroutes, je suis sur une iles donc c'est très tortueux comme paysage. On a pas le temps de développer des vitesses maximales ce qui prime c'est surtout le couple ( la force pour grimper )
  11. Bonjour à tous amis, lecteurs et soutiens ! Voilà après différents test routier j'en suis arrivé à la conclusion que ma S à toute sa puissance ! :roi: Se sont les messages de vava et maxoo qui m'ont mis la puce à l'oreille, une S3 d'origine c'est très (trop) linéaire et la puissance ne s'exprime vraiment pas d'origine (en 20 pouces encore pire !!!) ! Il faut le savoir pour les éventuels nouveaux acheteurs ! Si vous sortez d'un diesel bien reprogrammé et poussif comme il faut attendez (ex : cupra tdi, 2.0 tdi, 120d etc...) vous allez PERDRE EN SENSATION DE CONDUITE. Je suis clair dans mes propos, les montés d'origine sur la S3 sont très aseptisée (je dirais même creuse) quand ont est habitué à rouler en "gros mazout". Cela n’empêche évidement pas à la S d'être plus performante, plus agréable, plus souple surtout, mais je vous le dis vous serez déçu à priori en tous cas pour le caractère du moteur. Quand à la mienne, j'ai comparer ses performances avec un excellent simulateur que je vous recommande, pour la S3 8L 225 (BAM 2003) cliquez ICI (mettre le système métrique en KPH) Je suis exactement dans ces performances là comme j'avais dis 120 environ en fond de 3 et presque pareil en résultat pour 4 #bref perf très similaires malgré les jantes en 20. :race: Sinon photo à venir : réception de n75E (merci KIWI) réception de filtre à huile haldex, n249 montée installation propre (je vais passer au diag tout à l'heure pour effacer défaut comme vous m'avez demandé). Sinon toplad je vais quand même faire tous ce que tu m'as conseillé à savoir mise sous pression etc... Merci à tous et bientot les photos :race: :race: :race: :race: :race: :race: :race: :race:
  12. CyPeR

    s3 prepa 6/700hp

    Bon ben tu sais quoi, là description que tu fais c'est exactement ça, c'est très LINEAIRE et pas IMPRESSIONNANT.... En gros je crois que ma S3 à la forme, juste que j'en attendais trop de ce moteur en stock... rdv bientôt sur mon topic, pas question de polluer celui là ! J'ai pas mal de chose à raconter :tourne:
  13. Ok KIWI je vais passer au vagcom alors pour voir si le défaut est toujours présent ou si le calculo l'a effacé de lui même (je sais pas si il sait faire ça...) et bien sur je vous retiens au jus ! Me lacher pas les gars , même si je suis loin :race: :race: :race: :race:
  14. CyPeR

    s3 prepa 6/700hp

    Oui c'est ce que je remarque, très pataud la mienne :-(
  15. Bonjour à tous ! J'ai monté ma nouvelle N249 avec une installation propre sur son support comme il se doit ! Bon alors franchement toplads je pense que tu avais raison... Je vois pas de différence significative... Je comprends pas, j'avais défaut mécanique sur cette valve au vagcom, sur tout les topic je lis qu'il y a perte de puissance quand défaut, je la remplace je roule quasi pareil lol :mur: :mur: :mur: J'ai juste remplacé j'ai pas effacé d'erreur au vagcom ça peut venir de là ????
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