Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Non en faite c'etait à cause du joint de cache culbu y'en avait partout quand on a enlevé les bougies...

Je perd environ 0.5L au 1000 bornes grand maximum

C'est ce qu'il y a de marqué dans le manuel mais ça me plait pas quand même :ripeer:

• Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Belle rénovation Golfcountry mais ça avait l'air sur les bons rails vu tes 2 golf, surtout le travail que tu as fais sur la rouge.

Ta S3 est entre de bonnes mains.

Posté(e)

Merci à toi Jeeby c'est sympa !

Petit chapitre sur l’échappement,

Pour la petite histoire j'ai une Miltek toute tordu qui tapait dessous et qui frottait sur la route tellement la ligne était basse.

img_1710.jpg

img_1711.jpg

Enlevé

img_1712.jpg

Une ligne d'origine pas très kilométré touché pas trop chère car un embout en moins

img_1713.jpg

img_1714.jpg

En route chez le chaudronnier, le but étant de couper les belles sorties de la Miltek et de les souder à l'origine

img_1715.jpg

Réalisation d'un gabarie pour repérer les sorties

img_1716.jpg

Qui n'a pas trop servie car la Miltek était vraiment trop tordue

découpe de la Miltek

img_1717.jpg

Découpe de l'origine

img_1718.jpg

La différence entre l'origine (à gauche) et Miltek (à droite)

img_1719.jpg

Bonne nouvelle le silencieux origine S3 est en Inox (d’où le faite que le chrome ne tienne pas)

soudure

img_1720.jpg

img_1721.jpg

Collier neuf Audi

10965910.jpg

Finit, le rendu est sympa, le bruit d'origine aussi (je n'aurais pas cru autant)

img_1810.jpg

Posté(e)

:o tu nous a fait quoiii laaa !! lol

troké et découper une miltek contre la ligne d'origine tes bien le seul a l'avoir fait !

Posté(e)

euh....... :reflexion: :reflexion: :reflexion:

non rien :nixweiss: :nixweiss:

Posté(e)

Meme pas le silencieux milltek tu pouvais récupérer et le monter sur la ligne d'origine ?

Posté(e)

non déjà il me semble que c’était une Miltek "Ebay" et elle à déjà été ressoudé à l'acier et était complètement tordue dans tous les sens.

Prochaine étape :

Étant donné que le silencieux est en inox, je garde la cage origine. Je l'ouvre et je refait l’intérieur comme un miltek ou autre. Et pour toute la tubulure, elle sera faite sur mesure en Inox depuis le Cata. Donc à venir : Ligne full inox (depuis le cata)

Posté(e)

j'ai fait comme toi ma ligne supersprint avait été monté a l'arrache j'ai du en refaire une en inox du decata au silencieux le tout en inox

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Du nouveau en février que je n'ai pas encore posté

Changement des ampoules, toutes celle de la fasse avant (10)

96167110.jpg

Les xénarc seront en 4300K et non en 4100K comme origine. Ce qui nous ammène à une température d'origine des audi de maintenant. Et surtout ça corrigera légèrement l'encrassement des lentilles.

J'en ai pas eu l'occasion mais j'aimerais nettoyer les lentilles au prochain démontage.

Bref, petit lavage d'hiver (je lave souvent mais je fait aussi 2500km par mois)

11039310.jpg

11076910.jpg

11080010.jpg

Polish des phares pendant qu'ils sont enlevé

11082710.jpg

11082810.jpg

Je me demandais pourquoi les clignotants étaient orange clair

11051310.jpg

Les veilleuses 4000K

11078011.jpg

Finit

11076010.jpg

img_8410.jpg

Posté(e)

Merci !

Je suis en train de me renseigner pour passer en 18 légalement.

Sinon ce soir j'ai changé les vérins de coffre par des neufs et le filtre habitacle charbon actif aussi.

Posté(e)

Très belle cette s3 avec des 18 elle serait terrible

Posté(e)

Merci à vous ça fait plaisir !

Ça y est 10 000km de fait en 4 mois ! Ça passe vite...

Et elle a fêté ses 15 ans lundi dernier :)

Changement du bocal de ldr la semaine dernière

11076011.jpg

11124510.jpg

11106410.jpg

Et les silents bloc de barre stab aussi

Posté(e)

rien que changer un bocal par un neuf sa change tout de suite la donne !

Posté(e)

oui tu aurais la ref de ton bocal je pense aussi changer le mien

Posté(e)

C'est clair, et 2 fois moins chère que sur mon ancienne Golf 3.

Oui pas de soucis :

Vase Expansion :

1J0 121 403 B --> 24.25€ HT

Bouchon :

1J0 121 321 B --> 9.63€ HT

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir !

Dites moi, j'ai un peu de jeu dans ma boite, j'ai une boite d'AMK en vu 170 000km moins de 500€,

Ça ce monte sans problème et sans différence d'étalage des vitesses sur mon APY ? J'ai lu qu'elle était un peu mieux conçu, juste savoir si ça change les rapports.

PS : Si vous avez mieux à me proposer faites signe :jap:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Oula ça fait un moment que je ne suis pas passé par là !

Depuis je suis aller chercher moteur boite d'APY avec moteur qui claque, juste pour récupérer la boite, je vous montrerais les évolutions / photos depuis le temps.

et une petite question, la distribution c'est 90 000km ou 120 000km ?

Posté(e)

Oui merci j'ai lu ! Mais il y a un débat justement entre 90 000 et 120 000 qui n'est pas résolu ! :icon_wink:

Posté(e)

alors si ca peut t'aider moi j'ai fait la mienne car elle etait en butée calendaire (5ans) et avait 100000km mais la premiere qui a ete faite en concession a l'epoque c t pour 120000km moi je pense que 120000 c correct pour nos auto les courroies sont bien plus performante qu'avant et la plus part du temps quand tu depose c neuf! pour ma part tout etait neuf galet courroie pompe a eau tendeur.

Posté(e)

Merci de ton avis ! Je crois que la mienne arrive aussi en butée calendaire, et je viens de dépasser le 90 000 sinon. Je pense la faire sous peu !

Posté(e)

Il me semble que la limite calendaire il y en a pas vraiment où c'est plus 10 ans. Les Apy au début c'est marqué 180000km la distribution mais a cause de la pompe à eau qui casse il l'on redescendu a 120000km a partir de l'amk

Posté(e)

Merci pour la précision ! Je penses quand même pas trop tarder à la faire histoire d'être tranquille.

Voilà quelques photos / reportage de l'S3

J'ai fait 18 000km en 7 mois

Voilà quelques photos / reportage de l'S3

Petit shooting avec des amis (l'audi est sale)

11780510.jpg

11774610.jpg

Petite photo avec l'A3 du padre

11721310.jpg

Nouvel autocollant sur mesure

11748610.jpg

je suis aller chercher moteur boite 155 000km pour récupérer la boite (le moteur est dans le sac)

11780410.jpg

Il me manquait une poignée de siège, audi la fait plus, heureusement Recaro adorable service ils m'ont envoyé la pièce gracieusement venu d'allemagne

11759010.jpg

Petite balade en montagne

11779010.jpg

Changement des 4 disques (Brembo) 8 plaquettes (Bosh)

11748710.jpg

(derrière c'est de la graisse cuivré et non de la rouille)

11721910.jpg

changement de la serrure conducteur par un neuve OEM, l'ancienne avait des problèmes, tel que l'indication de fermeture qui ne marchait plus avec les chaleurs, et le loquait ne remontait plus manuellement en ouvrant 2 fois la poignée intérieur

11759410.jpg

Petite cire de temps à autre

11749510.jpg

a suivre les photos en vacances dans le sud !

Posté(e)

superbe ton s3 , très belle photo !!!

les jantes en noir j'aime pas , mais les gouts et les couleurs :roi:

la peinture à l'air d'être encore en superbe état .

Posté(e)

Jolie ! Sa brille bien avec la cire.

Je pensais faire mes jantes en noir au plastidip vu qu'elles sont abîmer, j'hésite encore mais sa ne me choque pas plus que sa