Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 Avant Business Line / 2.0 TDI 190 Multitronic


leoflash

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Léo, j'ai 30ans et j'habite à Paris.

Je suis actuellement possesseur d'une Audi A4 Avant / 2.0TDI 143 / Business Line Multi.

Comme vous le devinez surement, il s'agit d'un véhicule de société pour lequel la date de remplacement approche.

 

Ma "car policy" m'autorise désormais à prendre le moteur 2.0TDI 190Cv clean diesel.

Malheureusement, je ne trouve que trés peu d'informations sur cette nouvelle motorisation.

Pourriez vous m'éclairer ? Réel gain par rapport à ma motorisation actuelle ?

 

De plus, savez vous si les équipements de série de la gamme business Line ont évolué sur cette nouvelle version ?

Radar arriere ? Rétros rabatables électriquement ?

 

Merci d'avance pour votre aide,

@+

LEO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 190 est une petite évolution du 177, qui lui est une évolution un peu plus marqué des 170 et 143.

l'écart en perf comparé au 143 ne sera pas aussi important que les chiffres pourraient le laisser penser, mais l'agrément est meilleur.

le moteur vibre encore moins, il est plus silencieux. la voiture est plus légère à conduire (couple plus important).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

tu verra à l'usage, j'en poccede une depuis presque 2 mois et franchement je cherche encore les 190cv... sur la mienne c'est une s-tronic et je roule souvent en mode S sinon le moteur tourne vraiment mais vraiment trop bas et quand il faut doubler le temps de réaction de la boite est long....

Comment tu dis il n'y a pas beaucoup d'info sur le net de ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Guillaume838,

Merci pour tes commentaires ... qui sont pas trés excitants ;)

Avais tu une Avant déjà au préalable ? Quelle motorisation ?

Car si tu trouves la Stronic trop lente, qu'est ce que ce sera avec la Multi.

Je te ferai part de mes impressions à réception, mais là encore il va falloir patienter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, la multi est plus rapide que la Stro. Ce sont les sensations qui sont différentes.

 

Petit HS: j'ai découvert une astuce le week end dernier. Je constatais sur un rond point bien précis que la voiture refusais de démarrer rapidement. Comme si le moteur n'avait aucune puissance. c'était même flippant, les jours de fort trafic.

J'ai essayé avec l'ESP déconnecté, et là, rien à voir: démarrage CANON avec toute la puissance dispo. Je pense que les démarrage roues braquées posent des problèmes à l'ESP.

 

Pour les perfs du TDI190, avais tu déjà une Quattro avant? car ce dernier mange un peu de puissance, et lisse aussi les sensations en supprimant tout patinage au démarrage.

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une a4 allroad 177 stronic de prêt pour les vacances car la mienne ne pouvait pas etre livrée à temps, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle marchait plus fort!

je te rejoind enzoliv pour les démarrages je me suis déjà fais surprendre, en comparaison j'ai une golf 7 tdi 150 pour bosser et franchement elle, elle marche du tonnerre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après elle a 3200km et j'ai pas encore vraiment tire dessus. Je pense quand meme que le quattro et boite lissent les sensations.

Modifié par guillaume838
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Hello,

Je viens enfin de récupérer ma voiture ! Super content !

Les 190Cv sont finalement plus présents que je ne le craignais.

 

Je posterai des photos dès que j'aurai pris le temps d'en prendre quelques unes de potable.

 

J'ai juste une question "technique".

Le GPS fonctionne via un DVD présent dans le lecteur principal.

A l'inverse de ma voiture précédente, je n'ai plus de lecteur dans la boite à gants.

Je ne peux donc plus écouter de CD ;)

Savez vous s'il est possible de transférer les données présentes sur le DVD sur une carte SD ?

Si oui, quelle est la procédure ?

La concession me dit que ce n'est pas possible ...

 

Merci d'avance pour votre aide !

LEO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh d'un autre coté tu aurais pu ouvrir le manuel par toi meme c'est ecrit dedans.

Mais justement je trouve que c'est encore pire ! Qu'une personne de la concession te dise que ce n'est pas possible alors que c'est écrit dans le manuel !! C'est juste qu'elle n'avait pas envie de se faire chier oui. Au pire quand tu sais pas, tu dis, "Attendez je vais demander", ou "Attendez on va regarder" ! Mais bon si ca ne choque personne d'avoir un service aussi mauvais en payant le prix fort... C'est peut être pour ça qu'ils continuent !! :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Un petit debrief aprés environ 3.000 kms au volant.

Pour l'instant que du bonheur, et finalement ce 190cv est relativement plaisant et souple à utiliser, et avec clairement plus de répondant que mon ancien 143cv;

 

Par contre, je ne sais pas si c'est la vie parisienne, mais j'ai l'impression que ma voiture est "tout le temps" sale.

 

Je me questionne également sur le fait de passer par un Glasstint.

Ayant des vitres teintées sur mon véhicule perso, j'ai un peu de mal à m'en passer.

 

Suite à la lecture du forum, je suis super intéressé par quelques modifs dispo via Vagcom (Check des aiguilles, Allumage anti brouillard avec clignotant, ...).

Y aurait il un propriétaire de Vagcom en région parisienne ? je suis prêt à dédommager comme il se doit ;)

 

@+

LEO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vag com c'est le top sur tous les points, par contre je ne sais pas qui se trouve en région parisienne :nixweiss:

 

& les vitres teintées sont une valeure sûre, fonce ! :)

 

Ensuite pour ce qui est de la salleté, j'habite en plein Lyon et autant te dire que c'est le même constat pour moi :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

RDV pris pour le surteintage chez LDPrestige.

Je mettrai des photos du résultat.

Est ce que certains d'entre vous ont déjà testé ? Etes vous satisfaits du résultat ?

 

En ce qui concerne le Vag com, je suis toujours intéressé et à la recherche d'un propriétaire partageur ;)

 

@+

LEO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Le RDV chez LD Prestige est finalement repoussé à fin Mai.

Pour le Vagcom, merci à Vegeta2206 qui a passé du temps pour essayer de faire les quelques ajouts qui me faisaient envie.

Les modifications n'ont finalement pas été sauvegardées, peut etre à cause de la version trop récente de mon A4.

Et aprés réflexion, je me tâte encore sur l'ajout du bouton de l'Audi Drive Select en 2nde monte.

 

Je posterai des photos du résultat du teintage.

 

@+

LEO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...