Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous désolé, je reviens vers vous pour vous tenir un peu au jus de mes avancés sur la S

Audi à enfin reçu un 1er lot pour mes commandes il s'agit de deux joints et de l'huile haute qualité performance pour coupleur haldex ! Il me manque encore le filtre à huile qui est déja commandé pour vidanger tout ça ! :):)

97026820141009131053.jpg

J'ai changé mes balais à essuie glace avants et arrières, concernant l'avant la référence de BOSH A 927 S rentre sans problème à la place des AR 533 S

980045CYMERA20141009133555.jpg

Enfin j'ai décidé de virer mes jantes 20 et de passer en 18 car selon mon mécano mon plus gros soucis de puissance viendrais d'abord de mes jantes. Je pense m'orienter vers ce modèle en 18' largeur 8,5 et ET 35. Ma plus grande hantise est ce que les freins brembo vont passer sans problème :reflexion:

77539529796tw212th178.jpg

alors, as tu pu procéder au logs de ta voiture afin de voir a peu pres si tu as un soucis de watts?

J'ai pas encore pu faire les logs sur route essai etc... Peut être ce samedi avec un ami car mon mécano fait pas ça lol

• Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

je viens d'en commander une aujourd'hui ( en métropole ) elle coute 40.30 euros .

par contre surprise , le magasinier me dit qu'il n' est plus possible de commander la 710N car elle est remplacée par la 710P , c'est quoi l'embrouille ?

Pourrais tu me donner la référence complète stp pour la dump valve ? merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Est ce que c'est possible d'avoir "l'effet pop / bang" à l'échappement sur la S3 8L ? Je suppose que oui, mais comment ils font ? C'est à la reprog ? Car je vois plusieurs vidéos avec des blocs 1.8T et certains l'ont, apparemment c'est indépendant de la ligne car il y en a qui ont avec milltek d'autres pas etc... Je trouve ce bruit magnifique :malelovies: pas besoin du retour de flamme avec le gros POOOO qui fait peur à tout le monde, juste le petit pop vite fait comme sur cette video : http://youtu.be/Cmj0LhMc-Oo?t=2m52s wahouuuu !! #jeveux

Modifié par CyPeR
Posté(e) (modifié)

je viens d'en commander une aujourd'hui ( en métropole ) elle coute 40.30 euros .

par contre surprise , le magasinier me dit qu'il n' est plus possible de commander la 710N car elle est remplacée par la 710P , c'est quoi l'embrouille ?

C'est l'inverse, l'ancienne référence se finit par P... Et donc la nouvelle se finit par N depuis Mars 2013 quand même, ton magasinier est à la bourre de 11 ans! :MdrDevil:

Alors la ref complète pour CyPeR: 06A 145 710 N

Modifié par kiwi0363
Posté(e)

Est ce que c'est possible d'avoir "l'effet pop / bang" à l'échappement sur la S3 8L ? Je suppose que oui, mais comment ils font ? C'est à la reprog ? Car je vois plusieurs vidéos avec des blocs 1.8T et certains l'ont, apparemment c'est indépendant de la ligne car il y en a qui ont avec milltek d'autres pas etc... Je trouve ce bruit magnifique :malelovies: pas besoin du retour de flamme avec le gros POOOO qui fait peur à tout le monde, juste le petit pop vite fait comme sur cette video : http://youtu.be/Cmj0LhMc-Oo?t=2m52s wahouuuu !! #jeveux

Salut,

T'injectes et tu retardes l'allumage pour que ça pète hors du moteur. Dans les cas extrèmes, ça te pète collecteur et turbo.

Posté(e)

Salut,

T'injectes et tu retardes l'allumage pour que ça pète hors du moteur. Dans les cas extrèmes, ça te pète collecteur et turbo.

OK merci de ta réponse, donc c'est avec le mapper qui'il faudrait voir ça. Est ce que bien géré ça présente toujours un danger ?

Je ne veux pas de flamme, ni de grosse pétarade (jacky touch) juste le petit "pop" qui est d'ailleurs présent d'origine sur certaines "sportive" d'origine... Exemple toutes les focus RS ici font ça sortie de garage, c'est très discret d'origine mais on l'entend. J'ai vu la nouvelle S3 8V passée et elle le fait aussi stock (comme une sorte de retour à l'echappement) et j'en passe des exemples (mini cooper S etc)

Posté(e)

Si c'est juste de pop / ou du bruit à la décélération comme chez Porsche, pas de danger. C'est à voir avec ton mappeur oui;

Posté(e)

C'est l'inverse, l'ancienne référence se finit par P... Et donc la nouvelle se finit par N depuis Mars 2013 quand même, ton magasinier est à la bourre de 11 ans! :MdrDevil:

j'te jure , une fois sur deux quand je vais commander des pièces là bas c'est la même histoire ...

le fait que ce soit une concession VW et non pas audi ça explique peut etre

Posté(e)

Merci mec ! Grace au référence que tu me file je perds plus mon temps chez audi martinique, j'arrive comme un président !

Si c'est juste de pop / ou du bruit à la décélération comme chez Porsche, pas de danger. C'est à voir avec ton mappeur oui;

Merci mon vieux ! Je vais poser la question à br perf martinique alors ! c'est mon rêve d'avoir ce pop, je crois que c'est pour ça que j'ai toujours voulu une essence lol

Posté(e)

moi je l'avais ce retour, et je peux te dire que c'est sympa mais c'est surtout parce que ma voiture était gavée en essence,et ne vas surtout pas chez br perf stp!!ils ne savent pas faire

Posté(e)

Bonjour les amis, à tous déjà je souhaite un excellent dimanche !

Alors hier chose faites analyse approfondie en matière de recherche de panne ! 1ère chose en ouvrant le capot mon pote remarque tout de suite qu'il y a un fusible coupé (en haut de la batterie) heureusement il y avait un disponible de secours je crois, il le remplace. Je vais essayer la voiture pas de changement. Je m'aperçois par la suite, une fois la nuit tombé que mes xenon "bouge" pour adopter un réglage automatique ce qui ne fut jamais le cas auparavant ! (j'en ai déduis que c'était ça pour le fusible) ! Bon c'est un problème maintenant car le réglage auto baisse mon faisceaux de gauche trop bas, avant ça bougeait pas donc pas de problème !!

Concernant la suite, il a détecté ce qui devrait être mon problème :

96965420141011171355.jpg

C'est un défaut mécanique donc pour lui c'est clairement ça qui induit mon manque de puissance ! Je vais donc me renseigner auprès de audi dès lundi pour commander la pièce et surtout voir le prix de ce truc :reflexion: :reflexion:

J'ai effectuer des recherches mais aucun ordre de prix trouvé, je tombe que sur des forums avec des gens qui vire cette valve, moi je préfère la remplacer.

Bon sinon il a vérifié l'ensemble des valeurs pour lui la voiture serait en bonne santé. Je lui ai expliqué que mon turbo n'envoi pas la sauce escompté, il m'a convaincu que c'est à cause de cette valve N249 ! :race:

Posté(e)

vire la plutot que d'en racheter une,t'économisera 200€

Posté(e)

moi je l'avais ce retour, et je peux te dire que c'est sympa mais c'est surtout parce que ma voiture était gavée en essence,et ne vas surtout pas chez br perf stp!!ils ne savent pas faire

Bon alors j'ai contacté hier les préparateurs présents (dont br :secret: ) alors j'ai compris une chose c'est que ici on t'injecte du générique de 1 ! De 2 concernant le "pop pop" que je veux le mec de ath m'a dit qu'il sait pas faudrait qu'il demande à ath belgique donc (pas très rassurant) celui de br m'avais l'air plus callé, il m'a dit que à la base la S3 ne le fait pas, pour ce faire il aurait fallu qu'elle soit déchicanée , il m'a parlé de pare flamme etc... Donc à priori le "pop" que j'ai toujours rêvé, ben je vais continuer à le rêver lol

Posté(e)

vire la plutot que d'en racheter une,t'économisera 200€

Tu l'as viré toi ? Pour toi en la virant j'aurais ma puissance comme si j'en avait pris une neuve niquelle ?

Posté(e)

mdr les conneries,biensur qu'ils ne savent pas,mets de l'avance à l'allumage, tourne bien riche et tu verras si t'as pas le pétard à chaque décéleration mais c'est pas bon.

nan moi,j'ai voulu tout garder,mais je ne suis pas certain que tu retrouveras toute ta puissance en l'enlevant,pour moi, il y des fuites

Posté(e)

mdr les conneries,biensur qu'ils ne savent pas,mets de l'avance à l'allumage, tourne bien riche et tu verras si t'as pas le pétard à chaque décéleration mais c'est pas bon.

nan moi,j'ai voulu tout garder,mais je ne suis pas certain que tu retrouveras toute ta puissance en l'enlevant,pour moi, il y des fuites

Donc, si je comprends bien tu me conseil de virer la n249 sauf que toi tu as voulu la garder ? :ripeer:

On a vérifié les durites (sans mise sous pression) pas de trace d'huile suspecte, R.A.S !

D'autres avis ? vous me conseillé de remplacer la pièce ou d'utiliser le topic pour carrément la supprimer ? En sachant que je veux retrouver ma puissance. Merci :race: :race:

Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé sur OSCARO ce qui me semble être la valve N249 que je dois remplacer, il semble que ça soit une OEM, vu le prix ça m’intéresse grave lol.

La référence c'est 078 906 283 A !

EDIT : voici le lien pour ceux et celles que ça pourrait servir : Cliquez ici

Modifié par CyPeR
Posté(e)

Moi j'ai vu un topic qui parle de supprimer la N249, puis à la fin du topic on trouve des commentaires de certains comme quoi ça ne serait pas si bien que ça:

http://forums.audipassion.com/topic/151237-tuto-suppression-de-n249/page-4

Donc moi, dans le doute, j'ai décidé de la garder! :race:

Merci à toi ! j'ai lu le topic et je décide de garder aussi tien ! KIWI humble :roi: roi des référence OEM :roi: peut tu m'informer sur ça stp ?

J'ai trouvé sur OSCARO ce qui me semble être la valve N249 que je dois remplacer, il semble que ça soit une OEM, vu le prix ça m’intéresse grave lol.

La référence c'est 078 906 283 A !

EDIT : voici le lien pour ceux et celles que ça pourrait servir : Cliquez ici

Merciiiiiiii :race: :race: :race: :race: :race: :race:

Posté(e)

non je te dis que j'ai préféré la garder d'apres les infos que j'en ai eu mais si j'avais a la remplacer et claquer 200€ dans une durite,ben je la virerais c'est tout. est ce un peu plus clair lol?

Posté(e)

non je te dis que j'ai préféré la garder d'apres les infos que j'en ai eu mais si j'avais a la remplacer et claquer 200€ dans une durite,ben je la virerais c'est tout. est ce un peu plus clair lol?

^^ regarde le lien sur oscaro j'attends confirmation, mais si c'est la bonne pièce j'en ai pour 60€ maximum avec les frais de livraison et de douane :race: :race: :race:

Dès que j'ai confirmation de vous j'achète !

Posté(e)

Alors le plus simple, je vais regarder sur mon S3 ce que j'ai comme référence!

Voilà donc j'ai 078 906 283 et en vérifiant sur CarProg il y a un A à la fin de la référence donc tu as tout bon!! :race:

Posté(e)

Alors le plus simple, je vais regarder sur mon S3 ce que j'ai comme référence!

Voilà donc j'ai 078 906 283 et en vérifiant sur CarProg il y a un A à la fin de la référence donc tu as tout bon!! :race:

KIWI que le dieu du forum te garde à mes côtés :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

Pièce commandée ! Pas sur oscaro finalement car il livre pas en Martinique, uniquement en France métropolitaine, heureusement Mister Auto le fait j'ai déjà commandé chez eux en plus pour la A3 TDI ! Il n'y a plus qu'à attendre et remplacer cette n249, j'en ai eu pour 60 € avec les frais de port donc ça va ! J'ai pas été à la concession pour comparé le prix mais franchement ça m'étonnerais que ça soit pas au moins 3 fois ce prix là :nanana: :nanana:

Posté(e)

Histoire de vous tenir au jus, ma n249 a été expédié je pense début de semaine prochaine j'aurais enfin le verdict ! Je croise vraiment les doigts pour enfin savoir qu'est ce c'est que de rouler en S3 :race: :race: :race: :race:

Par contre juste une chose en attendant, il y a deux jours les xenons ont adoptés le réglage auto suite à un changement de fusible, et depuis hier plus rien, une idée ? Comment on contrôle ça ? Saluuuuutt les amis de audi passion :)

Posté(e)

Ce qui est chiant c'est qu'à force d'avoir toutes ces petites merdes avec nos S3, on finit par trouvé qu'il y a toujours un truc qui ne va pas!!

Moi je suis devenu hypocondriaque pour ma bagnole, je viens de faire un bon trajet aujourd'hui avec, et à chaque accélération je trouve un bruit qui me plait pas! :reflexion:

Je vais finir par branché le VAG-COM en permanence et faire des logs tout le temps mdr! :race:

Posté(e)

+1 kiwi,c'est tout a fait ça, moi je suis parano aussi des que je mets le pied dedans,direct je psychote,si je mets la musique,je l'arrete tous les 30secondes car j'ai l'impression qu'elle ne tourne plus mdr!et la meme avant chaque retour au garage,je fais un ptit log voir si j'ai pas perdu 1 ou 2g au débitmetre mdr! a devenir dingue,mais qu'est ce que je l'aime cette auto!

Posté(e)

Je souffre du même problème les gars le mot est trouvé ! Je suis hypocondriaque de la S ! Bon en même temps je suis un vrai frustré de la S, encore tout à l'heure une ibiza tdi cupra ma soufflé comme si j'étais a pied lol !!! n249 je t'atteeeeeennnnnnndddssssssssssss !!!!

Bon en attendant je profite pour soigner mon intérieur, bientôt les photos les gars :race: :race: :race: :race: :race: :race:

Posté(e)

Ah ben si tu te prends une raclée part une seat ibiza ce n'est pas juste un ressenti alors, ton S est vraiment malade alors!! lol

La dernière fois que j'aurais pu comparé, je suis tombé sur une focus RS, mais il y avait madame sur le siège passager, je n'ai pas eu le temps de tomber un rapport que ça commençait de ronfler à côté :meanie:

J'aurais bien aimé au moins faire une tite accel avec pour voir, mais non :ripeer: :race:

Posté(e)

Ah ben si tu te prends une raclée part une seat ibiza ce n'est pas juste un ressenti alors, ton S est vraiment malade alors!! lol

La dernière fois que j'aurais pu comparé, je suis tombé sur une focus RS, mais il y avait madame sur le siège passager, je n'ai pas eu le temps de tomber un rapport que ça commençait de ronfler à côté :meanie:

J'aurais bien aimé au moins faire une tite accel avec pour voir, mais non :ripeer: :race:

En même temps elle était reprog comme quasi toutes les cupra tdi de martinique ! Faut compter environ 200 hp et 400 nm de couple sous le capot. Alors moi janté en 20 avec une n249 en panne je peux te dire que la cupra déplace sur moi fort :secret: ! surtout jantes d'origine en 17 la cupra :) :race: :race:

Posté(e)

Sympa ta s3 mais je trouve pas les jantes terrible sur le s3

apres se n est que mon avis

Posté(e)

franchement cyper, tu aurais pas du te prendre une dose meme avec un cupra reprog,et je pense pas que la n75 soit la seule cause avec un tel manque de puissance.

pour info,stock (elle sortait 201cv au banc),j'arrachais les 3.0tdi 233cv...

Posté(e)

franchement cyper, tu aurais pas du te prendre une dose meme avec un cupra reprog,et je pense pas que la n75 soit la seule cause avec un tel manque de puissance.

pour info,stock (elle sortait 201cv au banc),j'arrachais les 3.0tdi 233cv...

Ah bon ? Oui mais je suis janté en 20 :reflexion: ça doit peser de beaucoup non ?

Sinon je sais pas trop j'ai pas de code défaut à part la n249 comme indiqué ! Je vois pas quoi d'autre pourrait créer une telle perte ! Par contre j'avoue être pour le moment très déçu de mon achat dans le sens que tout le monde m’arrache ça me gave sérieusement ! Et comme déjà dit par rapport mon tdi 110 reprog c'est pareil, j'ai l'impression d'avoir 140 chevaux avec la S3 :mur: :mur: :mur: :mur:

Comment avoir une telle perte de puissance sans aucune anomalies affichées ?

Posté(e)

Petit pépin nouveau : mon coffre s'ouvre plus en appuyant sur les boutons, ça ne fait aucun bruit "électrique" c'est comme si j'appuyais pas. Pour ouvrir je dois soit passer par le bouton de la clé, soit ouvrir en manuel en introduisant la clé ! Un fusible peut être ? Ça s'est toujours ouvert du premier coup normalement. Merci

Posté(e)

Ah bon ? Oui mais je suis janté en 20 :reflexion: ça doit peser de beaucoup non ?

Sinon je sais pas trop j'ai pas de code défaut à part la n249 comme indiqué ! Je vois pas quoi d'autre pourrait créer une telle perte ! Par contre j'avoue être pour le moment très déçu de mon achat dans le sens que tout le monde m’arrache ça me gave sérieusement ! Et comme déjà dit par rapport mon tdi 110 reprog c'est pareil, j'ai l'impression d'avoir 140 chevaux avec la S3 :mur: :mur: :mur: :mur:

Comment avoir une telle perte de puissance sans aucune anomalies affichées ?

pour moi il y a une grosse fuite quelque part, tu as fais une mise sous pression?

si ça marche comme un tdi 110 tu as un gros gros soucis

Posté(e)

pour moi il y a une grosse fuite quelque part, tu as fais une mise sous pression?

si ça marche comme un tdi 110 tu as un gros gros soucis

ça marche comme un tdi 110 reprog lol, je dirais 140 ch ça fait lol

Ben j'ai pas fait de mise sous pression je trouve personne ici qui veuille bien faire ça pour moi ! A croire que personne fait ça... Quoiqu'il en soit on a contrôlé les durites en visuel et franchement pas de trace d'huile, moteur vraiment propre je ferai une photo du matos pour vous montrer ! J'attends de recevoir ma n75J et ma n249 pour voir ce que ça donne !

La dernière personne à avoir vu la voiture, il bosse en concession (je sais pas si c'est un gage) mais il a contrôlé les circuits et il m'a garanti que le défaut mécanique de ma n249 créait la perte. Je lui ai parlé de la mise sous pression du circuit de sural il m'a dit qu'on verrait en visuel si il y avait une fuite conséquente :reflexion:

La solution absolue c'est déposé la voiture chez audi, mais audi ne fait pas de mise sous pression du circuit à ce que je sache

Posté(e)

Et juste pour info tu l'as commandé où ta N75J???

J'espère pour toi que la commande de pièce te régleras ton problème et change moi vite ces jantes qui c sur doivent de bouffer de la puissance

Posté(e)

en visuel? malheureusement cyper, les yeux c'est bien,mais ils ne peuvent pas tout voir,quant à ta mise sous pression,regarde sur le site, il y a un tuto qui t'explique comment le faire simplement toi meme.car selon moi la N249 meme HS ne te provoquera pas une telle perte.

non chez audi, a part te prendre ton argent (ça ils le font très bien) ils ne te seront pas d'une grande aide d'autant que les 1.8t,ils ne les connaissent pas

Posté(e)

Et juste pour info tu l'as commandé où ta N75J???

J'espère pour toi que la commande de pièce te régleras ton problème et change moi vite ces jantes qui c sur doivent de bouffer de la puissance

Je l'ai commandée chez audi car la N75 je la trouve pas dans les trucs en ligne genre oscaro etc.... La référence c'est 06A 906 283 E :race:

en visuel? malheureusement cyper, les yeux c'est bien,mais ils ne peuvent pas tout voir,quant à ta mise sous pression,regarde sur le site, il y a un tuto qui t'explique comment le faire simplement toi meme.car selon moi la N249 meme HS ne te provoquera pas une telle perte.

non chez audi, a part te prendre ton argent (ça ils le font très bien) ils ne te seront pas d'une grande aide d'autant que les 1.8t,ils ne les connaissent pas

Ok alors. C'est vrai que j'entends beaucoup un bruit d'air, par exemple quand j'accélère dans une côte, point de patinage embrayage j’accélère bien et au lâcher j'entend une sorte de bruit de lacher d'air, c'est assez audible :reflexion: :reflexion: je me suis toujours dit que c'était la dump forge... Je vais suivre tes conseils toplads et me fabriquer mon propre truc même si je suis vraiment pas bricoleur à la base, j'ai plus le choix !!!!! Et puis, même si je suis loin, vous êtes là :race: :race: :race: :race: :race: