Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Qu'est ce que vous appelez soupape de surpression? N75?

J'allais poser la même question ! J'ai regardé sur S3 passion j'ai l'impression qu'il parle de la dump valve...

La description c'est que quand j'accélère vite fait, sans pousser et que je lâche l’accélérateur 3eme par exemple, elle ronfle (pas de sifflement du turbo au lâcher, mais un bruit assez sympa :race: ) !

Modifié par CyPeR
Posté(e)

La soupape de suppression, c'est la dump valve.

Posté(e)

Salt à tous !

Quelqu'un peu t-il me renseigner sur ces jantes là ?? :malelovies: Je sais que se sont des jantes bentley, où trouver ça en 5x100 ? Peut être des replica ?! Merci !!

849898s3onbentleys.jpg

Posté(e)

Elle est vraiment sublime la tienne ! Tes rotors viennent de ld prestige ? J'ai pas les disques d'origine à l'avant, j'ai les étrier brembo. Est ce avec ces jantes là sont comptatibles avec les brembo ? Parce que ça passe vraiment limite avec les jantes actuelles au niveau de l'étrier il y a un poil :)

merci!

mes rotor viennent de chez eurojantes,un poil moins cher et jamais eu de soucis sur la qualité. (made in italy)j'ai les brembo de mégane 3 rs et il y a a peine 1mm de passage avec les rotors 18 mais ça passe!!

Posté(e)

Salt à tous !

Quelqu'un peu t-il me renseigner sur ces jantes là ?? :malelovies: Je sais que se sont des jantes bentley, où trouver ça en 5x100 ? Peut être des replica ?! Merci !!

849898s3onbentleys.jpg

envoie la photo a plusieurs revendeurs de jantes sur internet(euro-jantes,quartier des jantes, ect......)et tu verras bien de leur réponse.

voili-voilou

Posté(e)

bon j ai regardé,

fond de 3 eme je suis a 140 (pas rupture mais je pense pas loin)...

Posté(e) (modifié)

ok merci toplads.comme je regardé surtout la route et que je l ai fait dans un coin pommé!!!!

PS:je suis en 17 pces

Modifié par Hangus
Posté(e)

Moi je suis a 140 en fond de 3 (au rupteur) avec jante d' origine

Posté(e) (modifié)

J'ai fait le test hier soir, je suis à 125 km/h janté en 20 / 9 pouces de large , alors au vu de ce que vous dites, je me dis que j'ai peut être toute la puissance au final :reflexion:

EDIT : Bien que, en vérité la vraie question c'est combien de temps prend t-on pour faire ça :)...

Modifié par CyPeR
Posté(e)

oui c'est a peu pres ça,perso,plus 130 que 140

Tu as 300 ch, ça doit se faire en une fration de seconde :malelovies: :marcelpoire:

Posté(e)

il s'avere que j'ai une carto de merde et que je n'ai absolument pas 300cv.

vu mes valeurs débitmetre et tests sur route contre un r32 notamment,je l'estime à 275cv environ mais elle est tres mal réglée...

pour ta puissance approximative,rien à voir avec le nombre de seconde que tu mets à prendre 130km/h, fais un log débitmetre en 3 ou 4eme sur le canal 002 avec vagcom et tu multiplies ta valeur obtenue par 1.25.

ç'est pas du réel mais ça te donne approximativement ta puissance

Posté(e)

il s'avere que j'ai une carto de merde et que je n'ai absolument pas 300cv.

vu mes valeurs débitmetre et tests sur route contre un r32 notamment,je l'estime à 275cv environ mais elle est tres mal réglée...

pour ta puissance approximative,rien à voir avec le nombre de seconde que tu mets à prendre 130km/h, fais un log débitmetre en 3 ou 4eme sur le canal 002 avec vagcom et tu multiplies ta valeur obtenue par 1.25.

ç'est pas du réel mais ça te donne approximativement ta puissance

Alors là mon vieux ! RESPECT ! comme il n 'y a pas de banc ça va m'aider beaucoup, je fais ça se samedi ;)

Tu es passé par BR PERF ? Je compte passer par eux ils sont ici, tu me fais peur là... Peut être devrais-je me retourner vers Auto tune heinz alors :nixweiss:

Posté(e)

oui br perf,laisse tomber, ils ne savent pas travailler,moi c'est simple,ils m'ont réglé ma voiture comme un stage 1 avec un k04 d'origine,donc en fait ils n'y ont pas touché et m'ont sortis une fausse courbe pour m'envoyer du reve...

ath, a toujours eu bonne réputation mais apres je ne peux t'en dire plus,apres pour une simple carto générique stage 1, je pense que le taf sera correct

Posté(e)

pour le log,pars en 3eme ou 4eme (fais les deux) en sous régime (2000tours)pied au plancher jusque 6500tours et poste ton log sur le forum,on te dira ce qu'il en est.

log aussi le canal 114 et 115 (sur les memes principe)pour voir ta pression turbo et n75.

on pourra éventuellement déceler un probleme s'il y a lieu

Posté(e)

pour le log,pars en 3eme ou 4eme (fais les deux) en sous régime (2000tours)pied au plancher jusque 6500tours et poste ton log sur le forum,on te dira ce qu'il en est.

log aussi le canal 114 et 115 (sur les memes principe)pour voir ta pression turbo et n75.

on pourra éventuellement déceler un probleme s'il y a lieu

Merci de tes précisions, j'ai pas de valise, c'est mon mécano qui à ça, il bosse chez audi alors si lui il voit pas le soucis :mur: ! Je vais lui demander de chercker les canaux que tu me recommandes !

oui br perf,laisse tomber, ils ne savent pas travailler,moi c'est simple,ils m'ont réglé ma voiture comme un stage 1 avec un k04 d'origine,donc en fait ils n'y ont pas touché et m'ont sortis une fausse courbe pour m'envoyer du reve...

ath, a toujours eu bonne réputation mais apres je ne peux t'en dire plus,apres pour une simple carto générique stage 1, je pense que le taf sera correct

Bizarre ici ils ont une excellente réputation BF PERF. Après peut être effectivement qu'ils se contentent d'injecter des reprog génériques comme la plupart. Ils modifient légèrement après en fonction du résultat obtenu

Posté(e) (modifié)

Laissez moi vous faire rire, en vu de vidanger l'haldex je vais chez audi acheter l'huile. Les mecs de chez audi ne savent pas c'est quoi l'haldex :nixweiss: ... coupleur ? :nanana: S3 Quattro ? :ripeer:

Après moult explications, ils n'ont pas l'huile ici, obligé de commander : j'en ai pour 45€ !

Débimètre d'air : 480 € , N75 : 90 € et ils ne stocks rien pour cette voiture, tout c'est sur commande avec un délais moyen de réception de 15 jours :marcelpoire: :marcelpoire:

Merci audi martinique :race:

Modifié par CyPeR
Posté(e)

commande chez oscaro c'est les memes pieces,500€ un débitmetre mais lol

Posté(e)

Ils ne sont pas mieux en France métropolitaine CyPeR je te rassure!

Ils n'ont plus de stock sur les pièces de 8L non plus, à chaque fois faut commander aussi, par contre le débitmètre d'air à 480 euros :reflexion:

Posté(e)

Bonjour, les amis demain samedi la belle part en mécanique, je vais demander au mécano de me monter la capteur lacet acceleration sous le volant, de me mettre un soufflet , de vérifier mes durites du circuit de sural avec la mise sous pression... J'espère qu'il sait faire ça avec la méthode de s3 passion, le problème c'est qu'il y a un truc a fabriquer apparament...

Quelqu'un aurait pour moi la dernière référence OEM de la N75 (renforcée) et du débimètre d'air ? C'est pour une BAM 225 de 2003. J'aimerais pas me gourrer, vu où j'habite vaut mieux chper le bon truc du 1er coup :):)

Aussi je veux passer à des ampoules à LED pour les plaques ? Que prendre ? 37 mm ? 39 mm ? merci à tous !

Posté(e)

Alors la N75 n'est pas renforcée, c'est la dump valve qui a été renforcée à ma connaissance!

La référence de la N75 c'est 06A 906 283 E, avant ça finissait par F!

Et pour le débitmètre d'air c'est 06A 906 461 M, alors j'ai pris cette référence sur le forum dans la section S3 (faut chercher un ti peu ;)) il me semble que c'est la bonne, à confirmer!

Posté(e)

Alors la N75 n'est pas renforcée, c'est la dump valve qui a été renforcée à ma connaissance!

La référence de la N75 c'est 06A 906 283 E, avant ça finissait par F!

Et pour le débitmètre d'air c'est 06A 906 461 M, alors j'ai pris cette référence sur le forum dans la section S3 (faut chercher un ti peu ;)) il me semble que c'est la bonne, à confirmer!

Merci KIWI , ton aide met précieuse. J'ai cherché, je demandais la dernière reférence car il me semble que ça change. Heureusement S3 passion m'indiquait je cite : La dernière en date, et dont les faiblesses ont apparemment été corrigées, porte la référence 058 906 283 F.

Posté(e)

Sur oscaro, pour le débimètre j'ai la référence OEM AUDI : 06A 906 461 M :nixweiss: http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-bosch-0-280-218-065-30427-3926-p

Et pour la N75, j'ai pas de référence similaire , est ce que c'est cette pièce ? http://www.oscaro.com/capteur-pression-de-suralimentation-bosch-0-261-230-073-24326-3945-p

Mon métier est très loin de la mécanique, je sais à quel point vous êtes calé et que certaines choses ici vous paraissent évidentes :marcelpoire: mais c'est pas mon cas !

C'est comme si je vous demandais de passer votre profil colorimétrique en CMJN hein ? :ripeer:

Posté(e)

C'est comme si je vous demandais de passer votre profil colorimétrique en CMJN hein ? :ripeer:

Reste poli hein, ou alors tu nous insultes avec des mots qu'on connait!! Lol :je_sors:

Posté(e)

pour les pro de foto sa parle mais pour moi j'en sais rien

Posté(e)

Reste poli hein, ou alors tu nous insultes avec des mots qu'on connait!! Lol :je_sors:

pour les pro de foto sa parle mais pour moi j'en sais rien

Oui voilà pour moi, la mécanique ça dit vraiment rien lol ! Heureusement que vous êtes là les champions :roi: :roi:

Bon alors au final mon mécano ne pouvais ce week end ! Chose incroyable, mon voyant ESP (anomalie capteur lacet d’accélération selon VAGCOM) s'est éteint tout seul et il se ré allume plus (je croise les doigts)... Comment expliquer ça ? J'ai rien fait et touché à rien (bizarre non ?)

Posté(e)

Ce week-end j'en ai profité pour virer la teinte des vitres afin de pouvoir passer à quelque chose de plus propre et surtout de noir :malelovies:

34086320140929162930.jpg

Une petite photo des freins brembo avec les disques

43687120140929163138.jpg

J'ai profité du WE pour mettre des LED blanches pour l'éclairage des plaques :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Là c'est ma petite parenthèse, mon tdi 110 reprog... :):)

Mon but collectionner les 8L ! La plus belle des A3 :marcelpoire: :marcelpoire:

59170220140929163245.jpg

Posté(e)

Pour la Dump Valve, rien de mieux que celle d'origine avec la référence qui se termine par 710N! :race:

Posté(e)

Pour la Dump Valve, rien de mieux que celle d'origine avec la référence qui se termine par 710N! :race:

Merci kiwi pour tes précieuses infos comme toujours. Le hic c'est que la dump d'origine donc concession coûte deux fois le bras d'une forge :mur:

Posté(e)

Ah bon?! On les a à un peu moins de 45 euros pourtant!

Tu les trouve où tes dump Forge? :reflexion:

Posté(e)

n'oubliez pas qu'il est à la réunion ou un simple débitmetre vaut la modique somme de 480€!

Posté(e)

Sans déconner!! A ce point?!

Tu n'as personne en France pour t'envoyer des colis avec des pièces achetées à des prix raisonnables CyPeR?

Tu la touche à combien la dump valve?

Posté(e)

alors, as tu pu procéder au logs de ta voiture afin de voir a peu pres si tu as un soucis de watts?

Posté(e)

je viens d'en commander une aujourd'hui ( en métropole ) elle coute 40.30 euros .

par contre surprise , le magasinier me dit qu'il n' est plus possible de commander la 710N car elle est remplacée par la 710P , c'est quoi l'embrouille ?