Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

recherche une bonne ame avec s8 phase 2


cisko 02

Messages recommandés

et pour mon codage moteur c est bon même si cela commence par 05 et le codage compteur tu les connais pour s8

Modifié par cisko 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors aujourd hui toujours a la recherche de mon problème teste du dèbitmètre ,teste fait sur route en troisième au taquet relevè 275gm/r est ce bon (vitesse hors la loi bien sur obliger 180km h )desoler :marcelpoire: prochaine ètape je m occuppe de mafuite d huile qui coule sur les collecteurs c est a dire les joints cache culbuteurs et une biellette de barre stab arrière et ce seras bon :petard:

Modifié par cisko 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n ai rien enregistrer juste fait comme sur le net c était marquer prendre group moteur 1 puis mesure 8 puis le code 003 j ai dis a ma femme de me dire ce qu il y avait comme valeur mass air flow maxi quand j etais au taquer en troisième et c est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au regime maxi 7000 tours et c est sortie 275 gm/r est ce bon ou pas si non ou je peut trouver la valeur exacte que je dois sortir

Modifié par cisko 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patience.. je vais faire le test avec mon A8.. ca te donnera une valeur mini pour ton S.

 

Sinon, tu peux essayer de demander a Youri (RSquattro), avec toutes les autos qu'il passe au banc, il a peut etre de l'experience sur ton V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut burny ok je vais attendre tes résultats encore merci

 

salut burny ok je vais attendre tes résultats encore merci j ai chercher le pseudo j ai trouver mais apparement dernière connexion au site en 2011 cela m etonnerais qu il me rèponde

Modifié par cisko 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, en 2nde a 6280tr/min, j'ai eu un 224gr/s

et en 3eme a 6120tr/min, j'ai eu un 225gr/s

 

donc toi avec 275gr/s, ca parait coherent..

 

si j'ai bien mes 300ch avec 225gr/s, toi tu as tes 360ch avec 275gr/s (en admettant que c'est proportionnel)

 

Youri est partenaire du forum, il se connecte tous les jours :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut quelq un pourrait me dire quel codage doit on avoir sur le vagcom quand il scanne et qu il arrive au programme (17 combinè instrument ) sur son s8 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement... J'ai beau suivre tes "aventures", je ne peux rien faire pour toi (pas de S8 et surtout on est un peu loin l'un de l'autre). Désolé!

 

Notre section dort un peu en règle générale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole moi en ce moment je suis pas trop avec la mienne , boulot oblige!!! :-(

Au fait Cisko juste entre parenthèses j'avais fait une photo que je t'avais envoyée concernant des réglages à lire à la vagcom et jamais eu de réponse de toi en remerciement ( photo envoyee par mms quand tu avais essayé de me joindre au tel ) 😇😇😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desoler caloubordeaux , je suis viellot mon telephone ne peut pas recevoir les mms, essai plutôt de m envoyer par mails merci d avance car je suis tellement desesperer de trouver cette panne :pleure2:que j ai dècidè de m en sèparer cela ma triste mais je crois que je vais tourner la page et retourner chez vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai le levier de vitesse au ralenti qui bouge mais le problème qui me chagrine c est ma dècèlèration quand je pousse la première et que change de rapport le règime ne descent pas assez vite cela fait comme si je restais accelerrè ca me prends le choux je n ais aucun dèfaut au vagcom sauf celui du combinè d instrument qui est marquè code 16183, déjà est ce le bon codage pour ce modèle :reflexion: :nixweiss: je ne sais plus ou chercher, j ai changer pratiquement tous les tuyaux de dèpression ,et même la capsule de reniflard qui était craquè , j ai tester le dèbitmètre mais personne ne peut me dire les valeurs exact pour ce modèle, j ai changer les bougies mais toujours pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, en 2nde a 6280tr/min, j'ai eu un 224gr/s

et en 3eme a 6120tr/min, j'ai eu un 225gr/s

 

donc toi avec 275gr/s, ca parait coherent..

 

si j'ai bien mes 300ch avec 225gr/s, toi tu as tes 360ch avec 275gr/s (en admettant que c'est proportionnel)

Youri est partenaire du forum, il se connecte tous les jours

:bien:

Salut à tous,

 

Ce topic m'intéresse fortement car suite à mon pétage de courroie d'accessoire sur la route du retour fin Août, le mécano qui me l'a changé a dit que ma S8 n'avait pas la gouache qu'elle devrait avoir... Il m'a dit que ça pouvait provenir du débitmètre.

Donc en la récupérant, je teste ça et je l'ai trouvé "comme d'habitude". Ce qui tendrait à démontrer, s'il a raison, qu'elle aurait toujours eu ce problème...

 

Bref, tout ça pour dire que j'ai aussi voulu mesurer le débit d'air du débitmètre à pleine charge et j'ai donc enregistré des infos via VCDS.

Je précise que j'ai pas forcément respecter le fait d'être en troisième ou autres (je sais pas quel incidence cela pourrait avoir...), j'ai juste mis "le pied dans le trou" - kick down jusqu'au rupteur...

 

Les valeurs de mon S8D2 360 CV sont les suivantes :

engine speed (rpm) + mass air flow (g/s)

6440 236.39

6720 243.72

6920 242.47

6880 234.31

 

J'avais aussi posté un message pour savoir si qq1 connaissait les valeurs maximales attendues mais je n'ai pas eu de réponses.

 

En tout cas en regardant les résultats de Cisko (275),il y aurait bien une différence qui tendrait à montrer que le mécano disait vrai.

 

Et j'ai aussi pris la mesure avec l'engine load et ce qui me parait étrange c'est que quand je suis censé être à donf (kick down sans lâcher jusqu'au rupteur - ce que j'ai fait pour les mesures ci-dessus), la charge du moteur n'était qu'autour de 80 ou 82%. Cela me parait faible non? Cisko te rappelles-tu cette valeur (si tu l'as prise?)

 

Si vous avez des pistes à creuser...

 

A suivre donc

 

Julien

 

A suivre...

Modifié par plissken97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut julien c est ma femme qui faisait les lecture je n ai pas pretais attention au autres valeur , le mieux s est que tu refasse un essaie , alors tu roule en 3ème a 2000.tours puis peds au plancher jusqu a 7000 tours et la tu prends ta valeur fais attention car tu atteins une vitesse hors la loi moi j ai pris 180 km h, comme tu as une phase 2 peut tu me rendre un service au vag com quand tu fais un scan complet a la fonction 17 c est a dire combinè d instrument regarde le code que tu as et me le dire moi j ai 16183 pour comparer car j ai toujours un code defaut a cette endroit merci et donne moi ton resultat de dèbitmètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je plafonnais à 81% de engine load, sur mon A8.

 

Je ne sais pas ce que ça représente. J'espérais voir l'ouverture du papillon de gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut matinal!

 

Merci pour vos réponses.

 

@ burny : sur l'engine load, ma s8 semble conforme merci pour l'info.

@ cisko : je referais les mesures à l'okaz et regarderais le code du tableau de bord. Mais sache .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut julien c est ma femme qui faisait les lecture je n ai pas pretais attention au autres valeur , le mieux s est que tu refasse un essaie , alors tu roule en 3ème a 2000.tours puis peds au plancher jusqu a 7000 tours et la tu prends ta valeur fais attention car tu atteins une vitesse hors la loi moi j ai pris 180 km h, comme tu as une phase 2 peut tu me rendre un service au vag com quand tu fais un scan complet a la fonction 17 c est a dire combinè d instrument regarde le code que tu as et me le dire moi j ai 16183 pour comparer car j ai toujours un code defaut a cette endroit merci et donne moi ton resultat de dèbitmètre

salut cisko

 

ta voiture est bien codée car j'ai retrouvé un log de vcds que j'avais fait il y a quelque temps et au numéro 17 le codage est 16183.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je vais faire un peu vive le forum v8 d2 car on s ennuie un peu , pour ce que ca interesse aujourd hui j ai changer une biellette de barre stab arrière et commencer a deposer cacher culbuteur car c est la ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

577626oh002.jpg594340oh001.jpgsalut histoire d alimenter un peu le forum v8 d2 car on s ennuie un peu alors aujourd hui j ai changer une biellette de barre stab a l arrière et commencer a dèposer cache culbuteur car c est la maladie comme le s4 ca fuit et cela coule sur les collecteurs et ca pue l huile cramè je mets une petite photos des entrailles de la bète :icon_biggrin: :icon_biggrin: il y en a du monde la dedans :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

237625bao006.jpg841424bao003.jpgsalut aurel pour l instant j essaie de résistais et perceverait j aime cette caisse sais tu si, il y a un moyen de tester les bobines si non je change les huits car j ai un doute la dessus merci aujourd hui on a recu les amortisseurs pour la mk 1 du fiston que l on prepare pour le vw days de l annèe prochaine voici les combinèe airlift on peut rabaisser -127mm un truc de fou c est du pneumatic :petard:

Modifié par cisko 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de faire vivre le topic cisko! Je suis tout à fait d'accord avec toi: ça "dort" sévère...

 

J'essaye modestement de poster des photos pour le faire vivre (un peu).

 

+1 avec Rentahero pour ton futur tuto!

 

Nickel l'airlift pour la Mk1! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut uruk t inquiète moi je les regarde les phots que tu poste il y en a qui font rever , d ailleurs je crois que je vais y aller au lit pour pouvoir rever bonne nuit et n oublie pas de changer d heure :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques news alors recu aujourd hui pochette de joints cache culbuteur , je penser que pour le prix que cela vaut il y aurait les deux cotè et bien non :ripeer: mais cela fais chère du caoutchouc :pleure2: ,du coup obliger de recommander l autre cotè et comme j etais enerver j ai commander les 8 bobines d allumages , a la prochaine pour d autres aventures.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est le mien, madame en a marre que j investis dans des vehicule qui a chaque fois, il y a quelque chose a faire dessus donc je rèpare je vends a perte mais tanpis , elle veut que je prènne du neuf , mais elle n as pas encore gagner la bataille je vais essayer de rèsister vive le s8 vive audi je crois qu il faut que j aille au lit car la je commence a dèlirer :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...