Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils pour l'entretien Audi A6 c6 2,7l TDI 2005


Messages recommandés

Hello à tous,

 

mon entretien étant bientot à faire je me demandais quel serait exactement les choses à faire avec quelle huile, peut-être une courroie à remplacer ou que sais-je?

 

Donc j'ai l'auto depuis ses 191 000km, avec le carnet d'entretien complété par AUDI depuis ses 160 000km (je crois).

 

J'ai fait un gros entretien à 192000 km (huile 5w30, filtre à huile, filtre à air, filtres à mazout, 2x filtre d'habitacle ainsi que les 6 bougies comme demandé par le vagcom).

 

Alors à savoir que c'est une 2005 donc pas de FAP (je crois que ça a son importance).

 

Elle totalise mtnt 211000 km (donc 20 000km depuis le dernier entretien) et ça va bientot faire un an que je l'ai donc je vais faire un entretien bientot mais j'aurais voulu avoir vos lumières et vos avis sur les pièces à acheter.

 

Merci bcp :marcelpoire:

Modifié par DJul7080
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous. Je dois faire l'entretient de ma A.6 c.6 de 2008 c'est le V.6 3. L, T.D.I. Quelqu'un peut-il me dire aussi quelle est la meilleure MARQUE d'huile à utiliser en 5W30 ? J'ai besoin aussi de connaitre le modèle de filtre à huile, sur OSCARO par exemple, ils me proposent trois dimensions différentes . Et pour finir pourriez-vous me dire où se trouve le filtre à pollen sur mon véhicule ? Merci d'avance les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les filtres à pollen, en tout cas sur lA6 C6 Avant (je sais pas si tu as un break ou pas) se trouvent entre la console centrale et le tablier, accès par les pieds du passager, retirer le cache noir qui est clipsé dans le fond et ensuite sur la gauche une trappe qui peut elle aussi se retirer, les filtres sont là il y en a deux qui sont l'un au-dessus de l'autre à cause de l'accès assez restreint... Pour le reste c'est moi ou il vaudrait beaucoup mieux utiliser de la 5W40 au lieu de la 5W30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huile Castrol préconisation audi.. très bonne huile

peu etre la courroie accessoires avec la courroie de la pompe HP

poulie damper ect..

 

Le reste habituel filtre a air filtre a gasoil bougie rien de spécial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...