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Interêts A3 Etron


Messages recommandés

Bonjour,

 

A l'heure actuelle je suis l'heureux possesseur d'une A3 TDI 150 cv de 25000 km avec de nombreuses options et étant relativement économique en utilisation classique (5,4 l en moyenne).

Je me posais la question de savoir si acheter une A3 Etron serait plus économique à l'utilisation que mon TDI actuel.

Si j'ai bien compris je peux faire une quarantaine de kms en mode tout électrique, très bien pour mes petits parcours (distance que je parcours a peu près par jour). Quid du montant de la recharge (une fois par jour mini) avec mes amis d'EDF ?

Si je parcours 40 km par jour avec mon mazout, je consomme 3 l (à peine) de GO pour un montant approximatif de 4 €.

En sachant que la voiture au départ coute un billet de 6000 € mini en sus, l'amortissement risque d'être long ... . Effectivement elle est moins puissante, moins mode mais quand même.

Après quand je pars en vacances au fin fond de l'Europe ou de la France; comment je recharge mes accus ?

Après c'est une voiture on va dire écolo (hum ...) donc un peu plus propre que la mienne actuellement mais quand même.

J'habite en ville dans un appart et ma voiture dors dans un box, comment je la recharge ? Ce n'est pas le cas mais je me projette au cas où ?

Enfin, toutes ces questions me titillent car au vu de nombreux commentaires, c'est la voiture de 2015 ... . Alors si c'est le coup du siècle je dis banco mais seulement voilà, pas sûr "du tout" .

Merci pour vos éventuelles remarques et vos commentaires sur les "bonnes raisons" qui me ferait basculer du côté de mère nature .

 

 

 

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"Pas sur du tout" je dirais plutôt "pas du tout emballé" d'après ce que je viens de lire. :lol:

 

Alors d'après moi 40km par jour pour le boulot c'est déjà trop pour une hybride. C'est plutôt pour quelqu'un comme moi qui fait même pas 10km par jour pour le boulot.

 

Pour la recharge tu peux recharger en roulant, ou sinon sur une simple prise électrique. Une recharge complète sur prise domestique c'est 3h45 si j'ai bon souvenir.

 

En tout cas ce n'est pas une voiture "un peu plus propre" que ton tdi et des rejets de NOx mais "CARRÉMENT PLUS PROPRE!!" ^^

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Un petit détail que ma donner ma cc en mode recharge lorsqu'on conduit on consomme vraiment beaucoup, qu'entend-il par beaucoup ça je ne sais pas, il m'a dis d'attendre fin septembre pour plus de détail de la part du commercial qui a fait l'essaie

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Les batteries se rechargent aussi en mode roues libres ou aux freinages. Le mieux pour les recharges est de pouvoir disposer d'une prise sur votre lieu de travail, ensuite il est préférable d'habiter en pavillon car dans un box ça va pas être facile avec la rallonge...

Ce qui m'intéresse sur cette A3 c'est de pouvoir rouler la semaine en full électrique et partir en week end sans craindre la panne d'énergie.

En plus certaines régions offre la carte grise ou la mettent a 50%. Les parkings souterrains vous réservent des places rien que pour vous, vérifiez avec votre assurance mais beaucoup proposent des tarifs avantageux pour les hybrides tout comme votre banque, etc...

Modifié par steph power
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je rebondis sur ce topic car je suis en train de me demander si je saute le pas vers une e-tron neuve ou si je cherche une occasion récente "classique".

 

Globalement, les plus de l'e-tron sont :

- une conduite cool en tout électrique jusqu'à 50 km entre 2 recharges

- 204 chevaux quand on appuie à fond

- une consommation qui peut tomber à zéro pétrole

- des coûts accessoires très "bonussés" : carte grise gratuite dans mon département, assurance qui casse les prix sur l'hybride (Maif, Gme, etc.), accès aux prises autolib et divers autres

 

Les moins :

- faut avoir une prise chez soi

- elle pèse 1,6 tonne !

- surtout : l'inconnu de la fiabilité...

 

Qu'en pensez vous ?

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Information a prendre au conditionnel et relayee par un vendeur de la concession premium velizy.

 

Audi est en train de negocier un acces aux bornes autolib dans Paris. ce qui est au vu des problemes de stationnement un plus non negligeable dans la capitale

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je rebondis sur ce topic car je suis en train de me demander si je saute le pas vers une e-tron neuve ou si je cherche une occasion récente "classique".

 

Globalement, les plus de l'e-tron sont :

- une conduite cool en tout électrique jusqu'à 50 km entre 2 recharges

- 204 chevaux quand on appuie à fond

- une consommation qui peut tomber à zéro pétrole

- des coûts accessoires très "bonussés" : carte grise gratuite dans mon département, assurance qui casse les prix sur l'hybride (Maif, Gme, etc.), accès aux prises autolib et divers autres

 

Les moins :

- faut avoir une prise chez soi

- elle pèse 1,6 tonne !

- surtout : l'inconnu de la fiabilité...

 

Qu'en pensez vous ?

Dans les -, il faut ajouter:

 

- une conduite surement moins "joueuse", 1.6 t, c'est pas rien

- moins de place dans le coffre

- un surcout pas piquer des hannetons, auquel il faut ajouter le prix en KW/h pour la recharge

- faut une prise au boulot pour ceux qui travaillent à plus de 20km de chez eux

Ah aussi

 

-décote cataclysmique car dans 6-7 ans, ce sera un modèle désuet, et personne en voudra

Modifié par Saoulshi
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Sans être un grand spécialiste, visionaire, mais c'est encore trop tôt la technologie électrique (lobby du pétrole ?)!

Les accus sont trop gros, les temps de charge trop long / à l'autonomie...

J'ai un peu le sentiment qu'on nous vend des voitures essences alourdies option démo conduite éléctrique...à un tarif prohibitif

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faut bien lancé le bazard un jour lol faut des testeurs au quotidien. sinon chez tesla la y a vraiment une bonne autonomie, recharge gratuit à vie pour les client du modèle s en 30min dans les bornes installé par eu même.il y a déjà 48borne en Europe et il continue à en installé de nouvelle. mais bon pas du tout le même tarif. mais c'est la preuve qu'on peux déjà faire une voiture qui tiens 200km en roulant sport, et elle a pas mal de cv.il annonce 500km mais ça c'est conduite super pépère.

 

maintenant comme toute nouvelle technologie au début il faut investir, nouvelle machine plateforme etc, donc la technologie reste cher mais avec le temps ça diminuera et donc il pourront mettre plus d'autonomie sans demande un prix incroyable comme chez tesla

Modifié par phoenix.28
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On est bien d'accord, Phoenix, en te lisant:

 

"maintenant comme toute nouvelle technologie au début il faut investir, nouvelle machine plateforme etc, donc la technologie reste cher mais avec le temps ça diminuera et donc il pourront mettre plus d'autonomie sans demande un prix incroyable comme chez tesla"

 

Faut attendre, c'est bien trop tôt pour en faire un "marché de masse".

Ceux qui commandent cela sont:

 

- soit des écolos qui ont de la sève dans les veines

- soit des gens "aisés"

... mais surtout les deux en fait.

Modifié par Saoulshi
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C'est tout à fait ça l'avenir c'est l hybride. on peux pas couper le carburant du jour au lendemain. faut y a aller progressivement,je pense que sur le long terme le diesel sera le premier à disparaître.on développe de plus en plus de moteur essence et on en voit de plus en plus sur le marché.en Belgique il veule même taxé le diesel pour qu'il coûte le même prix que l'essence voir plus. faire disparaître le diesel et pousser ces clients à allé vers une hybride avec plus d'autonomie donc plus économique qu'un diesel.cela serai une bonne stratégie. plus que des hybrides et essences, il ne resterai plus qu'à se débarrasser de l'essence pour passe en full hybride et puis direction l'électrique lol bon c'est pas pour demain mais bon...

y a pas déjà un championnat de f1 électrique?

pour la charge on y viendra, tesla peux recharge en 30min déjà. et il y a des chercheurs qui développent une nouvelle technologie. j'ai vue ça l'autre jour en 2min ton gsm était rechargé.

Modifié par phoenix.28
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Oui il y a un nouveau championnat de f1 elec, il font la course avec 2 voiture car l'autonomie d'une ne suffit pas pour faire la course entièrement.

Modifié par 306>307>A3
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Ah je dis pas que le concept hybride soit mauvais. Comme tu dis, c'est la meilleure transition...

C'est vrai, quand on voit les petits cylindres, turbocompressé, des 1.0 capables de développer 130 cv.

Même moi j'hésite encore entre l'essence et le diesel.

 

Mais, aujourd'hui, moi, consommateur moyen, jamais je paie 40 K€ pour une voiture finalement pas adapté à mon mode de vie, juste pour l'éco responsabilité.

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Oui il y a un nouveau championnat de f1 elec, il font la course avec 2 voiture car l'autonomie d'une ne suffit pas pour faire la course entièrement.

ok ok bon en même temps c'est full électrique, elles doivent être puissante aussi et ça roule sport? et on peux pas trop les alourdirs comme une voiture de série donc je pense que c'est plus dans le but de développer une technologie plus petite que les systèmes actuelle qui prennent beaucoup de place. mais bon ça se développe lol qui aurait cru ça il y a dix ans un championnat de f1 électrique
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les rois du non-sens est chez PSA, ils te sortent des hybrides élec/diesel....trop fort !!

c'est tellement ancré dans le cerveau des gens qu'une peugeot c'est forcément en mazout, qu'ils doivent avoir peur de ne pas les vendre en élec/essence

Modifié par den's
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Ah je dis pas que le concept hybride soit mauvais. Comme tu dis, c'est la meilleure transition...

C'est vrai, quand on voit les petits cylindres, turbocompressé, des 1.0 capables de développer 130 cv.

Même moi j'hésite encore entre l'essence et le diesel.

 

Mais, aujourd'hui, moi, consommateur moyen, jamais je paie 40 K€ pour une voiture finalement pas adapté à mon mode de vie, juste pour l'éco responsabilité.

... sans compter, qu'ici, on aura peut être même plus assez de jus pour la recharger ...

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ok ok bon en même temps c'est full électrique, elles doivent être puissante aussi et ça roule sport? et on peux pas trop les alourdirs comme une voiture de série donc je pense que c'est plus dans le but de développer une technologie plus petite que les systèmes actuelle qui prennent beaucoup de place. mais bon ça se développe lol qui aurait cru ça il y a dix ans un championnat de f1 électrique

C'est pour l'instant les seules infos que j'ai. Je n'ai pas encore creusé le truc.

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Dans les -, il faut ajouter:

......

Ah aussi

 

-décote cataclysmique car dans 6-7 ans, ce sera un modèle désuet, et personne en voudra

 

 

 

Ca, c'est la vraie question. Avec des batteries garanties 8 ans ou 160000Km je crois (ce qui est déjà très bien je trouve), que vaudra une e-tron proche de cette limite. Que coutera le remplacement des batteries s'il est nécessaire?

 

En même temps, déjà aujourd'hui, une voiture de 8 ans ne cote plus grand chose....

 

Il faudrait espérer que, les technos évoluant, le prix des batteries baisse de façon importante.

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Une prius de 8 ans n'est pas pour autant une mauvaise affaire, le problème de la fiabilité avait déjà été évoqué au lancement de la toy et la réalité c'est que c'est une des voitures les plus fiables.

 

Je n'en dirais pas autant de nos TDI euro 5 et 6 farcis de vannes EGR d'injecteurs common rail etc... Rien qu'a voir les problèmes rencontrés chez tous les constructeurs, on se rend vite compte que les new diesel n'ont plus la fiabilité d’antan.

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Une prius de 8 ans n'est pas pour autant une mauvaise affaire, le problème de la fiabilité avait déjà été évoqué au lancement de la toy et la réalité c'est que c'est une des voitures les plus fiables.

 

Je n'en dirais pas autant de nos TDI euro 5 et 6 farcis de vannes EGR d'injecteurs common rail etc... Rien qu'a voir les problèmes rencontrés chez tous les constructeurs, on se rend vite compte que les new diesel n'ont plus la fiabilité d’antan.

oui la prius c'est vraiment une bonne voiture, la meilleur dans son domaine à ce moment la c'est sur. mais par contre il on vraiment pas bosser le design lol

Modifié par phoenix.28
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oui la prius c'est vraiment une bonne voiture, la meilleur dans son domaine à ce moment la c'est sur. mais par contre il on vraiment pas bosser le design lol

C'est rien de le dire lol

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C'est pour l'instant les seules infos que j'ai. Je n'ai pas encore creusé le truc.

Pour cette année « expérimentale » donc, tout le monde a le même matériel, à savoir une monoplace de 888 kg, dont 320 kg de batteries, ce qui fait un peu plus que la différence avec une F1 (615 kg). Le reste est assez similaire à une F1 (ou plutôt une GP2), sauf bien sûr la puissance développée par la Formule E, à savoir 200 Kw (270 CV) aux essais et 150 Kw (202,5 CV) en course (750 CV dans une F1 !), où toute l’attention s’est portée sur la fiabilité. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 3 secondes environ (une F1 y arrive en 2 s) et afficher une vitesse de pointe de l’ordre de 225 km/h (pour 335 km/h à une F1). Le tout dans un certain silence : 80 dB, pour 70 dB à une voiture de route normale.

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Une prius de 8 ans n'est pas pour autant une mauvaise affaire, le problème de la fiabilité avait déjà été évoqué au lancement de la toy et la réalité c'est que c'est une des voitures les plus fiables.

 

 

sauf que sur une prius de 8 ans ou une etron de 8 ans les batteries ne sont plus garantie donc la caisse est invendable puisque c'est la durée de vie des batteries , je connais quelqu'un à qui c'est arrive , seul toyota fait la reprise (en plus tres basse)

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attention la technologie entre prius et e-tron n'a RIEN à voir.

 

e-tron = batterie de STOCKAGE de grande capacité

Toyota = batterie d'APPOINT de petite capacité, faite pour se charger / décharger très rapidement (2Km dans un sens ou dans l'autre)

 

Dès lors l"hybride Audi sera en principe beaucoup plus soumis à l'effet mémoire.

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attention la technologie entre prius et e-tron n'a RIEN à voir.

 

e-tron = batterie de STOCKAGE de grande capacité

Toyota = batterie d'APPOINT de petite capacité, faite pour se charger / décharger très rapidement (2Km dans un sens ou dans l'autre)

 

Dès lors l"hybride Audi sera en principe beaucoup plus soumis à l'effet mémoire.

il n'y a pas d'effet memoire sur le lithium/Ion ,l'effet memoire n'est present que sur le NI-Mh

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A l'heure actuelle il n'y a rien de plus rentable qu'un modèle TDI.

 

Le modèle essence est rentable si l'on reste sous un certain kilométrage, bien qu'en france la cote des diesels explosent encore.

 

Avec la étron, Audi avance la technologie du futur, mais cela reste très cher à exploiter et à revendre.

 

Le modèle gtron sera peut être rentable, si il est fiable.

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Personnellement, je vois un grand intérêt à cette A3 e-tron en remplacement de ma TDi ! :secret:

 

En effet, 90% de mes déplacements pro font moins de 25km, et j'ai une prise au bureau ! et pour les déplacements plus longs.... réservoir d'essence !

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sauf que sur une prius de 8 ans ou une etron de 8 ans les batteries ne sont plus garantie donc la caisse est invendable puisque c'est la durée de vie des batteries , je connais quelqu'un à qui c'est arrive , seul toyota fait la reprise (en plus tres basse)

Caisse invendable, il ne faut pas exagérer.

 

Je donne peu cher des TDI euro6 dans 10ans. Quand on connaît les problèmes de pompes d'injection qui ce désagrègent sous l'effet des pressions ou de vanne EGR bloquées. Maintenant que l'ad blue se généralise aussi sur les VL et bien je souhaite beaucoup de courage et de bonheur aux heureux propriétaires qui voudront revendre leur diesel.

Pour info, une pompe + injecteurs c'est entre 4 et 6000€ suivant les versions.

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Caisse invendable, il ne faut pas exagérer.

 

Je donne peu cher des TDI euro6 dans 10ans. Quand on connaît les problèmes de pompes d'injection qui ce désagrègent sous l'effet des pressions ou de vanne EGR bloquées. Maintenant que l'ad blue se généralise aussi sur les VL et bien je souhaite beaucoup de courage et de bonheur aux heureux propriétaires qui voudront revendre leur diesel.

Pour info, une pompe + injecteurs c'est entre 4 et 6000€ suivant les versions.

effectivement , eventuellement tu peux avoir ce probleme , mais en qui concerne les batteries c'est sur à 100% qu'il faudra les changer , je ne connais pas beaucoup de gens qui lors d'un achat d'un vehicule de 8 ans d'age aient les moyens de rajouter d'office 7 à 8000€ pour payer des batteries qui representeront quasiment le prix du vehicule

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C'est aussi sur a 100% qu'un beau jour il faudra changer mon moteur TDI, la question est quand? 5/10/20 ans??? Pareil pour les batteries rien ne nous dit à ce jour qu'il faudra les changer à 8 ans, quel drôle d'idée d'ailleurs.

 

Ce que je voulais dire c'est que toutes nos voitures au bout de 8 ans peuvent nous réserver de bien mauvaises surprises, avec aussi des factures bien salées.

L'avantage avec cette e-tron est que si les batteries sont HS, ce qui ne veut pas pour autant dire qu'il faut les changer au bout de 8 ans, et bien il te reste le moteur thermique.

la si mon TDI vient à me lâcher...et bien je n'ai plus rien. ;)

 

Ok sur le coup là je vois le verre à moitié plein. :icon_biggrin:

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Pareil pour les batteries rien ne nous dit à ce jour qu'il faudra les changer à 8 ans, quel drôle d'idée d'ailleurs.

 

 

 

parce que tout simplement la technologie actuelle ne permet qu'un certain nbr de cycles (charge/decharge) , ce type de batteries je le connais bien vu que je les utilise pour mon loisir depuis de nombreuses années , 8 ans ce n'est pas choisit au hasard puisque c'est la durée de leur garantie donné par audi (qui connait le nbr de cycles de ses batteries et statistiquement a du calculer que la moyenne des utilisateurs aura atteint ce nbr au bout de 8 ans) , ça ne t'interpelle pas que Renault qui les propose à la location pour la zoé les louent 80€ /mois ? , au bout de 8ans ça fait 8000€ et tu as payé les batteries

 

c'est une grande avancée technologique mais elle n'est pas encore assez mature , et du point de vue ecologique il reste un point d'interrogation quand à leur recyclage

Modifié par xtro83
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+ 1 avec Xtro83.

 

Sans compter, que pour rebondir avec ce qui est dit plus haut:

Même si on peut encore rouler avec le mode essence dans 8 ans, vu le poids abusé de la voiture, bonjour la conso!

 

Trop tôt, cette techno! Trop tôt et TROP cher.

 

J'ai vu un reportage sur la trouvaille de batterie révolutionaire pour smart et tablette. Là, si c'est possible, on en reparlera. Faut espérer que ces enf***** du lobby pétrole n'achète pas le brevet... rien n'est moins sur

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Au final on croit faire des économies avec ces hybrides en ne passant quasi plus à la pompe, mais à termes, elle aura coûté un bras cette bagnole.

Je pense aussi que tout ça est un peu brouillon, et qu'il vaut mieux attendre. ...mais bon, il faut bien des cobailles pour payer nos futures économies !

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C'est un calcul à faire. Je dépense presque 2000€ de gazoil par ans.

il faudrait que j'arrive à évaluer le nombre de grands trajets pendant lesquels je serai obligé de bruler de l'essence, et à quelle consommation.

 

concernant le surcout, quel est la différence de prix entre une A3 E-tron et une TDI184? j'ai pas l'impression que ce soit énorme.

 

La prochaine A4 proposera sans doute un modèle E-tron, je me poserai alors la question sérieusement.

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parce que tout simplement la technologie actuelle ne permet qu'un certain nbr de cycles (charge/decharge) , ce type de batteries je le connais bien vu que je les utilise pour mon loisir depuis de nombreuses années

 

Juste pour mon info personnel, tu penses que les batteries "loisirs" soient les mêmes que les batteries "automobile". Car si effectivement les batteries se retrouvent à plats après Xannées, ça promet de bon moments pour les prises en charge en SAV.

Mais encore une fois, je doute tout de même qu'un constructeur sorte un véhicule en sachant que 8 ans plus tard TOUTES les batteries de e-tron seront mortes et feront l'objets de plaintes de la part de leur propriétaires, m'enfin qui vivra verra.

 

C'est sur que pour certains cette voiture n'a aucune utilité ou du moins n'en a pas pour eux, d'autres préfèrent que des pigeons se cassent les dents avec les premiers modèles, ou encore se disent que cette technologie n'est pas assez élaborée pour être montée en série.

 

Ce que je vois en ce moment chez Audi, c'est que tous les futurs modèles auront droit à leur déclinaison e-tron, alors à mon avis, il va encore y avoir un paquet de sujet comme celui-ci dans toutes les sections.

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