Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation: nouveau en A8 3.0tdi


K-3-V

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Maintenant que j'ai investi dans un nouveau pc (l'ancien m'avait lâché) je peux enfin faire une petite présentation.

Alors Kevin, 22 ans, de Strasbourg, grand passionné de belles voitures et en particulier de Audi. Mon rêve de gosse c'était la première A8 je la trouvais magnifique mais maintenant elle est démodée pour moi, alors j'ai eu la chance de me tourner vers la D3 !

 

Etant donné mon jeune âge et le peu de voitures que j'ai eu je me permets de vous montrer en photo avec un petit déscriptif ma "progression" niveau voitures, la A8 venant en dernier.

 

Obtention de mon Permis en juin 2010, j'ai payé ma première voiture en Octobre 2011.

VW Golf IV 1.9tdi 115 Trendline 3 portes avec une magnifique couleur orange ! Je cache pas que j'ai eu beaucoup de mal à la revendre :D

1410123804-381043-2923174475065-13562438

Finalement je me suis vite lassé moi qui aime les grosses berlines, surtout que je voyage de temps en temps et le coffre de la Golf m'a très vite blasé !! Revendue donc au mois de février 2012.

 

Ensuite j'ai eu un véritable coup de coeur pour la Volkswagen Passat 2.0tdi 140 Sportline de 2006 avec jantes en 16" que j'ai vu début Mars 2012, j'ai pas beaucoup réfléchi. Elle était bien entretenue, appartenait à un chef d'entreprise (qui avait acheté la Passat CC), même pas 120.000km avec distri faite pour la vente et prix attractif que demander de plus !!

1410124208-426801-3354803785528-12313958

 

1410124243-64034-3354809105661-105758603

 

1410124282-421774-3354813625774-50768389

J'ai bien profité, mais ça manquait un peu de patate moi qui aime la vitesse, et qui a l'Allemagne à côté et qui à l'occaz d'y aller de temps en temps ou même de traverser tout le pays pour les vacances, c'est un vrai kiff de se frotter aux allemands et leur grosse bagnole sur l'Autobahn !! (en restant raisonnable quand même). Celle-ci bridait à 225/230 il me semble et les atteignait péniblement par contre à partir de 200 si mes souvenirs sont bons. Je l'ai vendue aussi à cause des problèmes d'injecteur sur ces modèles, d'ailleurs j'avais une facture de presque 1000 euros pour celle-ci à son achat. J'aurais pas voulu avoir à remplacer les 3 autres...

Revendue en Septembre 2012

 

Après celle-ci je me suis dit que c'est pas possible qu'en tant que passionné Audi je n'en prenne pas une !

Et là véritable coup de coeur pour... la A4 B7 3.0tdi 204 Quattro S-Line de 2005, équipée en 16" jantes Ronal pour l'hiver et en 18" jantes S-Line pour l'été, parfait. Octobre 2012 j'ai donc acheté celle-ci. Boite Manuelle je précise.
1410125308-486362-4709053560926-24840590

 

1410125363-15256-4709046240743-181038674

 

1410125376-535416-4709052240893-24570531

 

Après modif avec rajout de la valence S4 + embouts d'échappement 2x2

1410125380-546952-10201659266380080-1348

Une vraie bête cette voiture, un vrai kiff. Après la Passat je suis passé dans un autre monde avec ce V6 3.0tdi 204ch. Et première fois que j'avais des jantes de 18 pouces quelle tenue de route elle était parfaite cette voiture. Vitesse Max que j'ai dû atteindre en Allemagne, entre 235 et 240. Et un vrai kiff pour doubler sur les nationales en Hongrie. Jamais eu un seul problème avec. J'ai remplacé que les plaquettes dessus en un an et demi + une vidange avec les filtres. Mais revendue en Février ou Mars 2014 car je rêvais de la A6 C6 en 3.0tdi toujours. Mais je trouvais rien rien rien... Je la voulais absolument en noir, bien équipée, je trouvais rien dans mon budget et je commencais à me lasser de la petite Honda Concerto de ma mère ou de la Skoda Octavia de 99 de mon père, surtout qu'ils en ont aussi besoin. Je commencais à désespérer alors que les vacances de juillet approchaient il me fallait absolument une voiture et de préférence celle que je voulais..

 

Mais j'ai trouvé mieux ! Au final en trouvant rien niveau A6 je me suis permis de rêver en regardant les A8, mon rêve de gosse, et je suis tombé sur celle-ci dans mon budget ! Chez un pro. A8 3.0tdi 233 de 2005 avec 158.000km. Bien entretenue, jamais eu de grosse panne (pas forcément rassurant mais j'espère que ça va continuer comme ça). Acheté en Mai 2014 avec les jantes en 18" avec pneus d'été + jantes en 16" avec pneus d'hiver (je sais pas ce que ça va donner les 16" sur celle là, ça faisait déjà petit sur la A4

 

Niveau options il manque le toit ouvrant, c'est dommage mais tant pis, sinon j'ai les palettes au volant ça par contre un vrai kiff. Autrement c'est une A8 normale quoi. Pas d'Avus mais une Tiptro

1410126662-1610006-10203471683009363-905

 

1410126664-1798580-10203471683449374-773

 

1410126655-1939614-10203471682529351-444

 

1410126655-10269466-10203471681129316-30

 

1410126655-10346659-10203471681889335-60

 

Petite modif que j'ai faite chez une connaissance à Stras comme sur la A4. Pose d'embouts d'échappements 2x2 par contre pas de valence S4 mais une découpe dans le pare choc.

1410126676-20140620-093032.jpg

 

1410126676-20140620-094751.jpg

 

1410126671-20140620-105535.jpg

 

1410126676-20140620-105554.jpg

 

Période Coupe du Monde

1410126673-20140620-195748.jpg

 

Et j'ai profité de mes vacances à l'étranger pour teinter les vitres pour 150 euros en juillet, ça rend beaucoup mieux ! Par contre pas pratique la nuit avec les rétro mais on fait avec.

1410126660-10452364-10204327964095855-69

 

1410126671-10659244-10204327966055904-69

 

Et pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de tester en France et qui le savent peut-être pas. J'ai pu la tester en Allemagne au retour des vacances. Vitesse Max 250. Bridée surement, je sais pas si elle peut faire mieux mais c'est déjà bien suffisant, on est concentré à 200% à cette vitesse là. 0 à 100 j'ai l'impression que ma A4 était meilleure, par contre au dessus on sent les 30 chevaux en plus, surtout à partir de 160/170.

1410126667-20140723-183849.jpg

 

Bon ça a été long mais maintenant vous me connaissez :D

 

Sinon de prévu pour la suite, achat du boitier vag com (je participe à la commande groupée d'ailleurs faudrait que je m'inscrive), ensuite remplacement des plaquettes et une petite vidange. J'aimerais changer les jantes pour des 19 vu que de toute façon l'été pro je remplacerai les pneus d'été mais on verra, je dois aussi entasser un peu d'argent :)

 

A bientôt !

Modifié par K-3-V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bienvenue à toi K-3-V!

 

Démodé, démodé l'A8 D2, faut pas pousser non plus! ^^

 

En tous cas, beau parcours et belle A8. Belles modifs mais c'est le problème quand on prend une teinte de vitres trop foncée...

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Beau parcourt. Déjà qu'à 31 ans on se fout un peu de moi de rouler en S8 (mais c'est une voiture pour les papys) alors j'imagine même pas à 22 ans !

 

L'A8 fait plus de 2 tonnes contrairement à l'A4 qui devait être vers les 1.7 tonnes je pense, donc le rapport poids/puissance est en faveur de l'A4 pour les accélérations c'est tout à fait normal. Surtout que l'A8 filtre encore plus les sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Pour la D2 bah c'est pas qu'elle est démodée mais des deux pour moi y'a pas photo. Et je connais pas la fiabilité du 3.3tdi alors que le 3.0tdi a fait ses preuves chez moi.

 

Pour les vitres teintées tant pis j'assume. Je baisse les vitres quand je fais une marche arrière. Mais en hiver ça sera moins cool :P

 

Sinon oui la A4 était plus légère donc je m'attendais pas à ce que la A8 pousse mieux en 0 à 100. Sinon je me serai tourné vers le 4.2tdi. Ça m'intéressait mais quand je vois le bordel que c'est pour l'assurer même au nom de mon père (il faut le bon de commande, faire une expertise et c'est même pas sûr qu'ils l'assurent ils ont dit, et niveau fiabilité je sais pas ce que ça donne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu imagines que maintenant le 3.0 TDI est à 320ch sur les dernières Audi ? Il est vraiment bien ce moteur, même si je n'en ai jamais essayé, c'est le meilleur compromis je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A4 3.0 TDI 204 Quattro BVM = 1 610 kg

 

A6 3.0 TDI 233 Quattro Tip = 1 765 kg

 

A8 3.0 TDI 233 Quattro Tip = 1 830 kg

(très proche du poids de l'A6 tout en étant dans la catégorie supérieure, merci Audi Space Frame...)

 

S8 5.2 450 Quattro Tip = 1 940 kg (ne pas oublier le poids même de la motorisation)

 

 

 

Roccomon : tu parles du 3.0 BITDI ? il est impressionnant

ce qui est marrant, c'est que c est le moteur du SQ5 europe, alors qu au USA ils ont un SQ5 essence avec un peu mieux de chevaux. Mais grace au couple, c est le SQ5 BITDI qui bat la version essence en acceleration.

 

Et autre remarque, le 3.0 BITDI qui est "le moteur" du SQ5 n est qu'un simple moteur pour la famille A6 !!

D ailleur j ai été décu qu AUDI ne propose pas le 3.0 TFSI ou 3.0 BITDI dans la gamme A8 à partir 2008/2009.

 

Ce n'est que sur les modeles de 2010 qu il semble enfin dispo...

 

j aurai failli le prendre sur A8, le 3.0 TFSI mais dispo que sur A6 2008-2009... sniff

Modifié par Rentahero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1410171510-audi-sq5-11.jpg

 

J'ai croisé ce SQ5 TDI l'année dernière en revenant de Francfort. Je me suis dit c'est une farce, le mec a dû modifier les embouts d'échappement et rajouter le SQ5. Je pensais pas que ça existe. Mais j'ai vite compris quand la voiture devant lui s'est rabattu et qu'il a accéléré à fond ou pas à fond je sais pas mais en tout cas j'étais vite dans le vent avec la A4. Impressionnant pour un TDI.

 

Sinon cet été en Autriche je suis tombé sur cette bête devant moi.

1410171798-dodge-ram-srt-10-photo-106155

 

1410171808-dodge-ram-srt10-2006-8.jpg

 

Pareil que le SQ5 il était devant moi et attendait que ça se libère devant. Mais quand j'entendais le bruit du moteur même avec les vitres baissées et le bruit du vent le ton était donné. Mais j'me suis dit vu le gabarit c'est pas possible que je sois dans le vent. Et bah si, je me suis fait ridiculiser. Quand j'ai vu la puissance que ça dégage ça m'a pas étonné... V10 de 8,3L avec 510ch. Magnifique quand on l'entend.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l atout du SQ5 est le Bi-TDI, ce n est pas un simple 3.0 TDI

 

(intéressant aussi est le BMW M5d TRI-TDI !!!)

 

SQ5 BITDI 313 - 0 à 100 km/h en 5.1 sec.

SQ5 TFSI 354 - 0 à 100 km/h en 5.3 sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roccomon,

 

Je n'arrive même pas à comprendre que l'on se paye ta tête sous le prétexte (fallacieux) qu'un S8 est une voiture du 3e âge...

 

Billevesée s'il en est.

 

@K-3-V,

 

Apparemment le 3.3L de la D2 n'est pas des plus fiables. C'est sûr que les goûts...

 

Sinon, pour les vitres teintée, tu testeras aussi, vitre baissée quand il pleut: trèèès agréable! :D

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans le monde des A8 !

C'est vrai qu'une A8 à 22 ans, tu auras du mal à trouver mieu après :)

 

Pour la vitesse max, 250 compteur c'est à peu près le max, elle est donné pour 240 chrono normalement (donc pas besoin de bride).

Modifié par Jerem-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu !

 

Ca ne m'étonne pas qu'il a dû être difficile d'assurer un tel véhicule à 22 ans :) et avec un tarif prohibitif j'imagine...

 

A mon goût les sorties sont un peu grossières attention aux touchettes en marche arrières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(si il peut le suivre, si il a penser à accrocher une chaine de remorquage avant l'acceleration... lol)

dans les virages il pourra je pense sans problème....

et ma 3.7 accroche aussi les 250, mais le compteur est un peu optimiste je trouve

Modifié par tomclear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poids que je donnais étaient en ordre en marche, donc le plein (90l) 70kg plus le pilote 80kg. La S8 fait 2.1 tonnes.

 

Pour le SQ5 en BiTDI je pense qu'une reprog serait déconseillé, au delà j'aurais peur de jouer sur la fiabilité. Peu de moteurs diesel peuvent prétendre à plus de 100ch/l de cylindrée !

Contrairement au 3.0 TFSI qui monte à 150ch/l (donc environ 450ch).

 

Le 3.0 TDI 233 peut être reprog vers 300ch j'ai cru comprendre. Le couple doit être déjà bien sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon A8 était reprog a 286cv et 566nm avec un debimetre neuf, au lieu de 211/450 théorique et 186cv/405nm réels mesures au départ...

 

Au différentiel +100cv et plus +166nm entre reprog et debimetre neuf c'était un avion ce mazout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas peur pour la boite auto avec la reprog? Moi déjà comme ça j'ai peur avec la boite auto quand je vois que certaines lachent avant les 150.000 alors avec une reprog je flipperais encore plus. J'aurais bien aimé le faire mais c'est ce qui me refroidit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une 2005 reprog a 158000kms et je l'ai vendue a 182000 et ras...

 

J'avais fait une raz de la boîte mais boîte jamais vidange et les vitesses passaient nickel

Modifié par polpo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir, merci pour ton avis. Je le ferai peut-être l'année pro on verra...

Je vais chipoter mais les 233 poney c'est un peu limite sur cette grosse A8 je trouve (Et encore elle doit pas faire les 233). 285/290 c'est déjà plus joueur :)

J'ai été surpris par la réaction de pas mal de personnes qui s'étonnaient que j'ai pris le 3.0 et non le 4.2tdi car pour eux c'est un moteur de A4 ou de A5 pas de A8.

Vous pensez qu'une 3.0tdi reprog peut avoir plus de patate qu'une 4.2tdi sans reprog? (En prenant en compte le poids de la bête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une S8 c'est 540 Nm donc 560 Nm après reprog il y a largement de quoi faire bouger les 2 tonnes.

La seule différence avec la S8 c'est que le moteur monte à 7000tr/min au lieu de 4500tr/min pour un TDI mais l'A8 est justement appréciable en conduite souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 4,2 tdi a 600nm d'origine je crois donc une fois reprog on est vers les 700nm je crois par contre le 4,2 est fap alors que le 3,0 tdi existait sans, également les cv flambent sur le 4,2 par rapport au v6

 

Le 4,2 faisant 326cv ça reste supérieur aux 290cv reprog du v6

Modifié par polpo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est bien connue et inspire du monde sur les forums.

Je pense qu'un contrôle de la puissance sur banc ou par log est une bonne chose à faire.

Ça donne une idée de la santé du moteur et si une reprog est justifiée.

Mais je pense que Polpo confirmera que ça change complètement une voiture, tu perds quelques kilos en partant du banc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ceux qui aiment bien bidouiller dans la bagnole, cet été j'ai fait la connaissance d'un mec en Roumanie. J'ai jamais vu ça...

Niveau électronique il connaît TOUT. A la base on m'a orienté vers lui parce que j'voulais trouver une magouille pour pouvoir écouter de la musique par Clé USB sans devoir investir dans le AMI à 800 euros comme on m'a dit chez Geiger à Kehl en Allemagne. Il m'a dit il peut me faire ça sans soucis. Il m'a tout expliqué, il peut tout me faire si j'avais voulu j'aurais pu brancher une Play des écrans etc bref c'est pas un truc de fou mais faut connaître . Je lui ai dit à la base j'avais peur que ça soit trop moderne pour toi le MMI, il a rigolé en me disant ça? J'en ai fait des dizaines c'est vieux déjà, j'ai hâte que les nouvelles bagnoles sortent et qu'on me les emmène pour pouvoir bosser dessus. Il m'a dit j'imagine tout et n'importe quoi je le mets sur papier et il me le fait sans problèmes. Pour ceux qui veulent jeter un coup d'oeil à son taff j'vous laisse son site. C'est en roumain au pire google translate mais y'a pas mal de mots qui ressemblent au français.

 

Sinon dans son ptit garage il a tiré l'armoire y'avait un passage qui donnait vers un deuxième garage où il avait une Golf II de plus de 450ch et une Golf IV d'environ 350ch si j'me souviens bien :D

 

http://www.soundidentity.ro

Modifié par K-3-V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il lui manque juste de belles jantes :) Mais je pense que ce sera pour l'été prochain comme les pneus d'été sont presque au bout je pense importer tes jantes en 19' avec pneus été. D'ailleurs vous pensez que ça vaut combien celles que j'ai? Elles sont pas neuves mais en bon état. Donc soit je vends les jantes 18" soit je les garde et je mettrai des pneus hiver et je vends le pack hiver que j'ai en 16. Vous en pensez quoi du 16 pour l'hiver ça fait pas un peu limite pour une A8? Déjà sur la A4 B7 je trouvais que ça fait petit quand même mais ça passait.

 

Niveau conso je veux pas dire de connerie mais je pense me situer entre 8.5 et 9.5 sachant que je roule pas comme un papi et que sur autoroute je suis la plupart du temps +20 +30 au dessus de chaque limitation (chanceux niveau radar jusqu'à ce que ça me calme). En tout cas jamais eu 10L de moyenne il me semble. Et je fais jamais le plein complet je vois pas l'intérêt ( je mets pareil que mon ancienne A4 qui avait 63L je crois).

Modifié par K-3-V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Megatron qui a une magnifique a6 c6 phase 2 est d'origine roumaine aussi il nous a déjà vanté la qualité et le savoir faire des artisans et garagistes roumains, tu connais peut être déjà son topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes qu'elle est top ! Y'en aura pas deux comme la sienne. Non seulement il a de bonnes idées et les moyens, mais en plus il fait du très bon boulot tout seul perso y'a beaucoup de choses que j'aurais pas touché par peur de casser ou rayer.

 

Merci pour le lien j'ai tout lu !

Modifié par K-3-V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai un doute là.

Je disais que j'avais le voyant "plaquettes qui s'affichait. Hier on a regardé vite fait avec mon père avec une lampe il m'a "pff t'as encore de quoi faire t'as au moins 5mm" partout. Mais bon il a dit qu'on va démonter les roues comme ça on verra à l'intérieur aussu. Mais ça m'étonnerait que les plaquettes à l'intérieur soient plus bouffées que celles visibles à l'extérieur. Mais pourquoi le témoin s'afficherait alors? Possible qu'ils aient mal réglé l'épaisseur des plaquettes au Vag au dernier remplacement? Et le capteur des plaquettes il signale pour l'avant ou l'arrière?

 

Merci d'avance les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...