Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation: nouveau en A8 3.0tdi


K-3-V

Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Les plaquettes s'usent d'avantage à l'intérieur car c'est de ce coté que le piston les actionnent et c'est également là où ce trouve le témoin (pour l'avant), lorsque je les ai remplacé à l'arrière la différence d'usure entre int/ext était flagrante.

Modifié par vertick94320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi sur l'actuel et l'ancienne (pas encore vu sur la v8) pour l'usure uniforme et pour la marge d'usure lorsque le témoin s'allume.

 

En même temps vu les délais lorsque tu veux prendre rendez vous chez Audi il vaut mieu avoir du temps avant quelles soient complétement HS (enfin pour ceux qui vont chez audi pour le changement des plaquettes de frein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai démonté les pneus avec mon père il a dit "pff tu fais limite 10.000 bornes encore avec ça" :D

Bon au final j'en fais peut-être pas 10.000 sachant que c'est une boite auto donc pas possible de s'aider du frein moteur comme sur une manuelle, mais vu ce qu'il me reste y'a de la marge. Sinon le crick d'origine c'est de la grosse merde. J'pense que le changement de plaquettes ça sera d'ici quelques mois sachant que je fais pas non plus trop de bornes en ce moment (150 à 200 par semaine).

 

Mais ça change pas mon choix de prendre le vagcom ça me servira toujours de toute façon :)

 

Sinon petite question même si je vais chercher sur le forum mais j'en profite si déjà je poste.

Pour la vidange il lui faut combien de litres et vous utilisez quoi comme huile? Est-ce qu'il y'a un message d'entretien qui s'allume sur la A8 comme c'était le cas sur mon ancienne Passat 3C? On doit le remettre à 0 avec une petite manip comme sur la Passat (genre appuyer là puis là puis là et ça repartait à 0) ou ça se fait au vagcom?

 

Et dernière question, avec cette boite auto. Reprog vous conseillez/déconseillez?

 

Merci

Modifié par K-3-V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il vaut mieux investir dans des chandelles, tout comme le Vagcom, tu fais bien.

 

Normalement sur la mienne, j'ai un message qui apparait dans l'écran central du bloc compteur. Où est-il sur vos D3? Sûrement au même endroit! ^^

 

Quant à ta boîte pour une reprog, je suis pas un expert mais de ce que j'ai compris c'est qu'il ne faut pas que ton A8 (donc ta boîte) soit trop kilométrée...

 

Je me plante peut-être! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un message apparaît 1 mois avant la date ou le kilométrage de la vidange en fonction de ta moyenne de km par mois.

Pour remettre à 0, je ne connais pas d autre méthode que le Vag.

 

Les boîtes des D3 tiennent mieux que celles des D2 mais ça reste une boîte auto. Il y a des valeurs de couple à ne pas dépasser (550Nm).

 

Après tout dépendra de ton type de conduite.

Modifié par Jerem-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je regarderai dans le carnet ça doit être indiqué de toute façon. Mais bon j'ai encore de la marge. En tout cas je suis vraiment content de cette voiture moi qui me lasse vite et change tous les ans là je pense que je vais la garder 2 ou 3 ans encore. Une reprog et ça sera parfait. Avec même pas 170.000km je pense que ça devrait passer easy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'avais remarqué y'a quelques semaines quand j'ouvre la porte côté conducteur il y'a un bouton. Alarme je suppose? Chez moi il est désactivé.

 

Sinon le MMI pour la radio y'a pas moyen qu'on le règle pour qu'il s'éteigne pas quand on roule pas? Genre je nettoie la voiture au bout de 10 ou 15min l'écran se faire la musique s'arrête. J'ai fait tous les paramètres mais rien. Via vagcom peut être?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 boutons en bas de porte. Un pour l'alarme volumétrique et l'autre pour le soulèvement. Si on n'y touche pas c'est que l'alarme est complètement activée. Après il est possible de désactiver soit le volumétrique (toit ouvrant qu'on laisse ouvert) soit le soulèvement, soit désactiver les 2...

 

Je serais aussi intéressé par une méthode pour garder la radio sans qu'elle se coupe au bout de 10 minutes... si cette méthode existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de toît ouvrant et pas de deuxième bouton. Du coup c'est mieux que je le laisse activé alors.

 

Et oui pour la radio ça serait vraiment cool de trouver une solution j'étais à mon garage hier pendant 3h et toutes les 10min faut rallumer la radio qu'est ce que c'est chiant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'interne ou l'externe qui s'use le plus vite ?

 

Théoriquement, s'agissant d'étriers flottant donc coulissant au niveau des 2 pivots, la plaquette au niveau du piston (extérieure) se décolle plus facilement du disque que la plaquette intérieure qui reste légèrement plus en contact avec le disque.

En fin de vie des plaquettes il ne doit pas y avoir une différence d'usure anormale. Ce n'est pas 2 mm de différence en fin de vie des plaquettes qui devrait inquiéter.

 

Quoi qu'il arrive je conseille, mais cela ne tient qu'à moi, de changer les pivots au même moment les disques en mettant une bonne quantité de graisse (sans abuser non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roccomon,

 

Tout d'abord je te remercie d'avoir pris le temps de répondre.

 

Ce sont les internes qui s'usent plus vite que les externes.

 

Ton analyse sur ce phénomène est plausible, cependant cette différence n'est pas dans ce sens.

 

J'étais parti sur une autre piste :

 

Le système de freinage se fait à l'aide des pistons qui poussent les plaquettes internes, et par pincement sur l'autre côté des disques avec les plaquettes externes.

Ma théorie était donc que cette usure prématurée des plaquettes internes étaient dû à la pression plus importante quelles endurent à cause de la poussée des pistons.

 

Cela étant dis et comme tu le dis si bien, cette différence d'usure ne m'inquiète pas plus que ça.

Il faut juste le savoir car lorsqu'on vérifie l'état des plaquettes en se basant sur l'externe il peut se produire des surprises.

 

Je dois justement remplacer des plaquettes avant sur une A6 ce WE et d'apparence, les externes ne paraissent pas du tout usées pourtant le voyant est allumé. Ce qui me fait penser que ce doit être la même chose pour mon pote.

 

Tu as raison un peu de graisse sur les pivots doit atténuer ce phénomène, mais je ne vais pas tout démonter pour en mettre :-) ce sera pour la prochaine fois (mais je ne sais pas si c'est moi qui les démontra la prochaine fois !)

Modifié par vertick94320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant bien, je ne sais pas si la graisse est une bonne idée à cet endroit, car avec la poussière de frein cela risque de créer un beau chewing-gum.

Modifié par vertick94320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu appuies sur la pédale de frein la pression du piston pousse la plaquette externe et l'étrier bouge pour plaquer la plaquette interne.

Pendant le freinage il n'y a pas plus de force sur l'une que sur l'autre. La force est égale sur les 2 plaquettes, à moins que les pivots ne soient bloqués...

 

C'est justement quand tu relâches la pression que la plaquette au niveau du piston revient plus facilement en position repos que l'autre plaquette qui a besoin que l'étrier complet se déplace sur ses 2 pivots.

 

Rassure moi, le piston (il n'y en a qu'un par étrier) est bien contre la plaquette externe ?

 

Les pivots sont à l'abris dans un soufflet qui doit être inspecté à chaque changement de plaquette, justement pour éviter que la graisse ne s'échappe ou que de la m3rde y rentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que je me trompe sur l'appellation interne/externe.

Si je prends l'exemple du système avant droit, j'appel interne la plaquette qui se situe à gauche du disque (celle poussée par le piston) et externe celle qui est a droite.

Ce n'est pas ça ?

Modifié par vertick94320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber j'ai inversé l'étrier dans ma tête. Le piston est bien du coté interne...

 

Donc tout ce que j'ai dit avant tombe à l'eau. Je ne sais pas pourquoi il peut y avoir cette petite différence d'usure.

 

Quoi qu'il arrive il y aura toujours une petite différence d'usure entre l'interne et l'externe et tant qu'elle n'est pas exagérée il ne faut pas s'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir l'amis elle est vraiment sympa ta voiture tout comme toi j'ai voulu me lancer dans l'achat d'une audi a4 b7 3.0 tdi quattro mais je suis de belgique et je n'ai pas trouver reelement ce que je voulais :( du coup la je serais tenter par une a6 3.0 tdi quattro ou une a8 3.0 tdi je voudrais juste savoir si niveau entretiens , etc ... c'est plus cher ou c'est environ égale ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ecoute niveau entretien je saurais pas trop te dire je l'ai que depuis Mai. Pour le moment j'ai rien dépensé, là j'aurai les plaquettes prochainement mais j'en aurai pour à peu près 120 euros en le faisant moi même avec un pote et vidange pareil je ferai moi même. Après c'est sûr que si y'a des grosses pannes sur cette voiture ça peut vite chiffrer je pense. Mais bon j'ai jamais eu de problème sur la A4 je vois pas pourquoi j'en aurais sur la A8. Très très bon moteur ce 3.0tdi.

 

Sinon niveau conso c'est large raisonnable. Je roule pas comme un papi, au contraire, et pourtant je crois que j'ai jamais atteint 9L en moyenne.

 

Par contre si tu comptes l'entretenir chez Audi c'est sûr qu'elle revient déjà bien plus cher à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les amis,

 

La voiture est garée dehors en attendant que je reçoive les clefs du garage sous-sol demain (avec l'hiver, et l'électronique de la voiture je pense que c'est plus sage de la garer au sous-sol). Là je n'avais pas roulé avec depuis 2 jours. Je l'ai prise hier soir et elle a pas tout de suite démarrée sans pour autant galérer et le moteur a mis quelques secondes avant de tourner normalement. Mais il me semble que d'après le vagcom que j'ai mis dessus y'a un mois, il y'a deux bougies à changer. Y'a t-il une marque précise à prendre ou peu importe? J'avais le choix entre trois marques différentes sur oscaro.

 

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous,

 

Alors voilà j'ai effectué un scan au vag histoire de voir ce que ça me sort concrètement. Voilà les défauts indiqués:

 

3 Codes défaut trouvés:
005660 - Bougie de préchauffage pour cylindre 3(Q12)
P161C - 001 - Circuit ouvert
Capture:
Etat du défaut: 01100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 148034 km
Heure: 0
Date: 2013.12.18
Temps: 01:22:49

Capture:
Tr/min: 798 /min
Couple: 132.6 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 1.0 %
Tension: 13.76 V
Rapport cyclique: 23.3 %
Température: 30.6°C

005489 - Electrov. gche susp. hydr. du moteur(N144) Court-circuit au pôle +
P1571 - 001 -
Capture:
Etat du défaut: 01100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 4
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 167623 km
Heure: 0
Date: 2014.08.14
Temps: 19:37:55

Capture:
Tr/min: 1512 /min
Couple: 148.2 Nm
Vitesse: 10.1 km/h
Tension: 13.60 V
Bits: 1
Bits: 1
Bits: 1

005663 - Bougie de préchauffage pour cylindre 6(Q15)
P161F - 001 - Circuit ouvert
Capture:
Etat du défaut: 01100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 170207 km
Heure: 0
Date: 2014.11.15
Temps: 16:28:23

Capture:
Tr/min: 840 /min
Couple: 148.2 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 1.0 %
Tension: 12.08 V
Rapport cyclique: 23.7 %
Température: 10.8°C

 

Alors concernant les bougies de prechauff ce n'est pas une surprise, va falloir que je fasse ça rapidement en même temps que je vais faire ma vidange + montage roues hiver. Par contre concernant l'autre défaut qui montre un court-circuit au pôle + de l'électrovanne je suis pommé... Quelqu'un saurait m'en dire plus sur ce défaut? J'espère qu'il n'y a pas de risque direct pour le moteur..

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, les silent-blocs pour les supports moteur et boite sont "actifs". C'est à dire qu'au ralenti pour filtrer certaines vibrations les supports sont alimentés et sont alors souple. Une fois passé un certain régime (dans les 1500tr/min je crois) les supports ne sont plus alimentés et sont donc "rigide".

Il n'y a rien de gênant si c'est ça. D'ailleurs certains changent ces supports par des modèles simple (qui restent rigide tout le temps) et trompe le calculateur avec une petite résistance branchée sur la prise.

Il n'y a pas plus de vibration au ralenti.

 

Faut que je trouve le sujet qui en parlait.

 

Par contre je suis peut-être à coté de la plaque si le code défaut concerne autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Maintenant à voir si c'est cela !

J'ai fait plein de recherches sur le net grâce aux infos du vag sur ce défaut mais j'ai rien trouvé de concret malheureusement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce défaut p1571 Audi m'avait conseillé de rien faire ce que j'ai fait j'ai garde la voiture 18 mois jusqua 192000kms et je n'ai jamais rien ressenti de particulier, jerem16 m'avait parle du sujet car il a eu le soucis sur sa d3 diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la recherche des liens et vos réponses.

Bon alors apparemment ce n'est pas très grave. Mais je pense que je tenterai quand même d'y remédier. Sinon je ne sens pas de vibration lorsque je roule donc c'est rassurant.

 

Autrement je songe à faire une reprogrammation vers le mois d'avril. Vous en pensez quoi sachant que j'ai actuellement 170.000km? Les 233ch c'est pas mal mais de temps en temps ça manque un peu de patate.

 

Et je reviens vers vous concernant le changement des bougies de préchauff. Quelle marque devrais-je prendre de préférence?

 

Je vais faire une bonne petite vidange aussi avec tous les filtres. Le Castrol 5w30 est cher j'ai vu 70 euros en magasin pour 5L sachant qu'il faut 8L. Je pense commander sur le net j'en ai trouvé pour moins de 40 euros. Pour le filtre à gasoil je sais pas du tout où il se trouve, j'espère que mon mécano va pas trop galère, lui qui est vraiment pro mais qui fait surtout les changements de moteurs etc sur des anciennes Punto, Fiesta, Golf 3 etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce défaut p1571 Audi m'avait conseillé de rien faire ce que j'ai fait j'ai garde la voiture 18 mois jusqua 192000kms et je n'ai jamais rien ressenti de particulier, jerem16 m'avait parle du sujet car il a eu le soucis sur sa d3 diesel

Je confirme, j avais ce soucis sur ma première D3. Je l ai revendu à 360 000km sans que ce soucis ne se ressente à son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes liens, ce sont les prix les plus attractifs que je vois. Je savais pas que le 5w40 passe aussi. Une préférence entre le 5w30 et le 5w40?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut regarder sur ton carnet d'entretien, ou ailleurs, quel norme VW tu dois respecter. Perso sur ma S8 je peux mettre de la 5w40 norme VW 502.00 et sur ma G4 TDI je peux mettre de la 5w40 VW 505.01 c'est la raison pour laquelle je prends exclusivement la castrol EDGE 5w40 http://shop.oil-center.de/index.php/en/hersteller/castrol/sae-5w-40/castrol-edge-fst-turbo-diesel-5w-40-1x5-liter-motorol-5w40.html

 

Regarde en bas de page, tu as un tableau qui indique tout ça. Même s'il y a écrit "Turbo Diesel" le plus important reste les normes VW sur le bidon.

 

L'huile 5w40 a une meilleure tenue à chaud que la 5w30. La 5w40 est donc meilleure mais je ne dis pas que la 5w30 est nulle, mais perso je préfère être tranquille à ce niveau là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je suis resté sur le 5w30 Castrol qui était utilisé jusqu'à là avec l'ancien proprio :) Encore une fois merci pour le site allemand. Vraiment un très bon prix j'ai reçu un sms juste avant, je dois être livré demain.

 

Sinon personne n'a une solution pour que l'autoradio ne s'éteigne pas au bout d'environ 5min lorsque la voiture est à l'arrêt? Quand on bosse à côté de la voiture et qu'on laisse la musique c'est pas très pratique d'aller rallumer toutes les 5min... Peut-être une possibilité via vag? Je fouille pas trop comme pour l'instant je sais pas vraiment l'utiliser. Je me suis contenté de chercher les défauts et de les supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers jours j'ai eu des trajets assez court. En rentrant au sous-sol j'ai remarqué à plusieurs reprises en coupant le moteur et en sortant, un petit bruit qui reste quelques secondes et un peu de fumé près de la roue avant gauche en étant face à la voiture. Après recherche il semblerait que ce soit le systeme Webasto qui permet la chauffe du moteur plus rapidement. Quelqu'un sait comment on peut désactiver ça? Je suppose que ça consomme du gasoil, et je vois pas vraiment l'intérêt. Je suis pas pressé de faire chauffer la voiture. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80% de l usure d un moteur se fait à froid ! D où l intérêt de faire chauffer plus vite le moteur.

 

Surtout qu un gros diesel pareil, faudrait une vingtaine de km pour le faire chauffer l hiver !

Modifié par Jerem-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...