Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation: nouveau en A8 3.0tdi


K-3-V

Messages recommandés

Wahooo! Oh les gars faut roulé en AX diesel et pas en A8 si tu veux économisé la conso de gasoil du webasto!

Je sais pas ce que doit consommé ce truc, mais si ça doit pompé un demi litre sur un plein ça doit être le bout du monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

C'est pas une histoire de conso mais mon père avait déjà eu des mésaventures avec le webasto tout comme un ami à nous. Du coup je me suis dit je préfère éviter même si rien ne dit que j'aurais des problèmes mais bon je l'ai pas eu sur la a4 3.0tdi alors ici c'est pas non plus indispensable. Après je suis pas un grand connaisseur c'est pour ça que je demande des avis. Si je regardais tant la conso je roulerais pas comme je le fais mais merci pour ton intervention monsieur A8 4.2/BMW 760 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas tu parlais de consommation et non de problème lié a cette équipement donc...

Après a part ne plus fonctionné je vois pas en quoi ça peux être source de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahooo! Oh les gars faut roulé en AX diesel et pas en A8 si tu veux économisé la conso de gasoil du webasto!

Je sais pas ce que doit consommé ce truc, mais si ça doit pompé un demi litre sur un plein ça doit être le bout du monde!!!

J avais commencé un message du même genre que j ai finalement effacé mdr

 

Franchement le webasto c est beaucoup mieu qu il soit la et je pensais qu il était présent sur tous les 3.0 tdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'me suis dit qu'à long terme qu'il se mette en route pour les petits trajets c'est peut-être pas forcément bon. Maintenant la conso... je m'en fous mais j'avais aucune idée de ce que ça consomme au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça top de l'avoir et même une chance.

J'ai lu pas mal de chose là dessus depuis hier soir, et du coup Jerem j'ai vu que tu étais beaucoup intervenu sur les différents post et j'aimerai savoir si il y a la possibilité ou non de greffer la télécommande ?

Je pose la question tout en ayant compris que non :pleure2:

Modifié par vertick94320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tdi actuelle 350 000km et mon ex revendue a 360 000km n ont jamais eu de soucis de ce côté.

 

Apres les petits trajets sur les diesel c est pas non plus le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bon à savoir merci.

Après pour les petits trajets c'est sûr que c'est pas le top. Pour quelques km j'essaye de prendre la vieille honda concerto mais dur de laisser la belle dans le parking même pour quelques km :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça top de l'avoir et même une chance.

J'ai lu pas mal de chose là dessus depuis hier soir, et du coup Jerem j'ai vu que tu étais beaucoup intervenu sur les différents post et j'aimerai savoir si il y a la possibilité ou non de greffer la télécommande ?

Je pose la question tout en ayant compris que non :pleure2:

C est possible mais pas facile, il faut ajouter une pompe à eau électrique, un récepteur et la télécommande ...

 

Donc j ai fini par abandonner, mais c est vrai que pour l avoir sur l essence, c est vraiment top ! Surtout dans nos régions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la chance d'avoir le chauffage stationnaire. Je ne regrette pas son absence sur la mienne. Déjà, elle dort au "chaud". Ensuite, je ne suis vraiment pas frileux: même l'hiver le matin, je roule très souvent les 1ers km avec la vitre entrouverte!

 

Pour finir, si l'intérieur de mon A8 est vraiment froid, j'ai une option efficace et très rapide d'exécution qu' il me fallait absolument: les sièges chauffants...

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore le débat sur la conso qui n'en était a priori pas un ;), je pense même que sans lui le moteur consommerai encore plus car plus long a être a ça bonne température de fonctionnement donc finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore le débat sur la conso qui n'en était a priori pas un ;), je pense même que sans lui le moteur consommerai encore plus car plus long a être a ça bonne température de fonctionnement donc finalement...

Pas faux, j'y avais pas pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume la situation MDR !

 

Le webasto est au moteur ce que les sièges chauffants sont au conducteur !

 

Finalement 2 options indispensables

Modifié par vertick94320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume la situation MDR !

 

Le webasto est au moteur ce que les sièges chauffants sont au conducteur !

 

Finalement 2 options indispensables ... SUR UN TDI !

 

Un essence chauffe très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà changé lui même ses bougies de préchauffage sur le 3.0tdi. On voulait le faire aujourd'hui avec mon père puis en levant le capot il m'a dit c'est vraiment la merde, mal placé. Du coup on s'est contenté de faire la vidange avec tous les filtres. On fera ça une prochaine fois. Si quelqu'un pouvait me dire comment il s'y est pris pour y accéder? Je pense que ça doit pas être bien compliqué tant qu'on sait ce qu'on fait. Et puis comme a dit le pote à mon père vaut mieux toutes les changer car si y'en a déjà deux de hs les autres vont suivre et on va pas tout démonter à chaque fois du coup on fera les 6. J'ai essayé de trouver un tuto parmi les nombreux dispo sur le forum A6 qui a le même moteur mais rien là dessus.

Merci d'avance.

Modifié par K-3-V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces bougies tiennent très longtemps normalement, j en ai jamais changé.

Par contre j avais eu le même defaut sur 2 sur mon ancienne A8 et en faite c était les "capuchons" qui avaient pris du jeu.

 

Avant de trouver ce defaut je m étais renseigné et il faut être prudent au démontage, la calamine a tendance à bloquer les bougies et il peut arriver qu elles cassent dans la culasse en essayant de desserrer ... Dans cas gros problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble même avoir lu qu'audi fait signer une décharge aux clients qui veulent changer leur bougies au cas ou ça chie, chose plus ou moins fréquente, je trouve ça limite si c avéré.

Donc autant le faire toi même tu prendras sans doute plus de précautions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. C'est vrai que c'est très facile mais en même temps très délicat à réaliser. Mon père m'a dit à la base qu'il en a changé plus d'une donc il voyait pas pourquoi ça tournerait mal. Mais bon avec le recul il se méfie et ça le ferait chier de les casser donc il m'a dit de me renseigner. Au final c'est pas d'actualité on le fera probablement en été tout comme les plaquettes que j'ai déjà acheté car il y'avait 60% de réduc chez le vendeur où je vais sur présentation du "bon plan" dispo sur le site (pour ceux que ça intéresse sur Strasbourg Marco Auto). Pour revenir aux bougies je vais quand même voir ce que t'as dit Jerem. Mais pas de chance les deux bougies défectueuses sont celles sur le cyl. 3 et 6, les moins accessibles...

Encore merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de décapeur thermique au-dessus de la bougie histoire de la faire chauffer un peu, le top étant de faire le démontage moteur encore chaud.

Et un peu de dégrippant à laisser agir, pourquoi pas la veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les gars,

 

J'ai plusieurs petits soucis là ça m'énerve un peu...

Déjà j'ai pas trop utilisé la voiture en ce moment. Et quand je l'ai fait c'était pour de petits trajets car en ce moment je bosse pas.

 

Alors dès que j'ai mis le contact j'ai eu un message sur le MMI (ça me l'a fait y'a quelques jours déjà) qui me disait en gros de démarrer sinon le système allait s'éteindre dans 3 secondes. Alors là j'ai rien capté.

 

Ensuite je démarre, et quand je mets en position D, je sais plus si j'ai commencé à relâcher le frein ou pas mais j'ai entendu un gros boom venant de la voiture mais impossible d'identifier la source... Je suis sorti de mon garage, j'ouvre les rétros et là celui de gauche s'ouvre normalement et celui de droite reste fermé... du coup je referme et reouvre quelques secondes après et celui de gauche s'ouvre normalement à nouveau et là celui de droite s'ouvre aussi mais au ralenti... Je retente une manip. Aucun des deux s'ouvre. Je retente et les deux s'ouvre mais seulement quelques secondes après avoir utilisé le bouton... Je me suis dit c'est peut être que la batterie était faible. Mais du coup j'ai bien roulé avec la voiture exprès et toujours le même probleme, ça ne fonctionne pas toujours...

 

Et dernier souci je ne sais pas si c'est un problème ou si c'est normal et j'ai jamais fait gaffe. En fait en ville je roule en position Lift. Et j'ai empreinté une double voie où j'ai tapé dedans et elle a commencé à se baisser toute seule. Peut-être normal? Et d'ailleurs les suspensions à air ne se dégonflent pas lorsque je ferme la voiture. Elle reste en position Lift...

 

Si vous pouviez m'aider... J'espère que tout est pas entrain de me tomber dessus car depuis mai que j'ai la voiture je n'ai jamais eu de problèmes :(

 

Merci d'avance les amis !

Modifié par K-3-V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les retros je ne peux pas t'aider, perso je ne les rabats jamais (sauf exception).

 

Pour la suspension, c'est écrit dans ton manuel utilisateur. Le mode Lift ne fonctionne que jusqu'à 70 km/h. Au delà tu reviens à la dernière position (confort ou auto ou dynamique suivant ce que tu avais sélectionné précédemment).

 

Heureusement qu'en laissant en Lift la voiture reste haute quand tu la fermes. Imagine que tu gares ta voiture sur une place qui nécessite d'être en lift, tu réagirais comment si la voiture se posait sur le chassis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que Roccomon, mais pourquoi rouler tout le temps en lift en ville ?! Surtout qu'en lift la suspension est aussi beaucoup plus ferme.

 

Pour le message au mmi, c'est que ta batterie était fortement déchargée. Donc le système te prévient que si tu ne démarres pas il coupera le système multimédia afin d'économiser ta batterie et te permettre de démarrer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides et rassurantes comme toujours !

Les retros en fait je les rabats car mon garage est vraiment petit donc jai tendance à les rabattre comme ça je gagne quelques cm pour sortir de la voiture

Ca évite les risques de taper le mur avec la portière ! Sinon je ne les rabats jamais non plus.

 

Et pour le mode Lift j'aime bien l'utiliser en ville. J'aime bien être haut c'est pour le fun. Je me doutais que c'était automatique dès qu'on atteint une certaine vitesse mais bon j'ai demandé au cas où. Pour le fait qu'elle reste en Lift à l'arrêt je comprends mieux aussi. Encore merci pour vos réponses ! Reste plus qu'à trouver pour les rétros, je vais chercher sur le net.

 

Sinon autre question pensez-vous que le lecteur lit les cd mp3? A chaque fois j'ai envie d'essayer mais je zappe. J'essayerai demain. Je précise que je n'ai pas l'AMI j'ai juste le chargeur 6 cd. Un mec qui a la A6 C6 m'a dit que lui ça marche que ça devrait aussi marcher chez moi aussi mais bon ça veut rien dire je pense que c'est en option? Vous faites comment vous pour la musique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est fort possible car comme dit c'est que la deuxième fois que j'ai le message comme quoi le système MMI va se fermer et comme par hasard les rétros déconnent !

 

Et pour l'indicateur de niveau de charge de la batterie vous pensez pas que c'est de la connerie? A chaque fois que je regarde elle est à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi l'indication était cohérente. Je suis toujours à 100% sans aucun problème. Par contre un jour j'ai démarré la voiture après plus de 2 mois sans utilisation et j'ai bien senti que le démarreur galérait, je pensais même qu'il n'allait pas démarrer. Et bien j'avais 5% d'affiché !

Maintenant c'est sûr que l'indication de niveau n'est pas précis. J'ai l'impression que ça reste à 100% pendant longtemps puis ça descend rapidement, mais ce n'est que mon impression.

Il faudrait quelqu'un qui vienne vérifier chaque jour son niveau de batterie pendant au moins 2 mois et perso je préfère utiliser ma voiture le plus souvent possible.

 

Quoi qu'il arrive tu connais l'âge de ta batterie ? A partir de 6 ans environ tu peux commencer à y songer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr je préfère aussi utiliser la voiture le plus possible mais bon des fois on en a pas l'utilité comme là j'étais une semaine en repos pas de boulot donc j'ai pas trop bougé. Sinon si mes souvenirs sont bons d'après le carnet d'entretien la batterie actuelle a 2 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Oups j'avais pas vu le dernier message. Ca aurait pu être une bonne solution ça mais malheureusement j'ai même pas de prise auxiliaire... C'est fou quand même une voiture de ce standing et pas capable de faire d'office une prise Aux/Usb/Sd.

 

Sinon je viens vous montrer ce qui m'ait arrivé hier. Les photos parlent d'elles même... Super me manquait plus que ça en ce moment :)

 

 

1429109294-20150414-155327.jpg1429109315-20150414-154340.jpg

 

Je roulais sur la route principale de ma commune où il y'a des travaux, et un mec est sorti de nul part sans regarder et m'a tapé sur le côté avec une ZX. J'avais la rage. Quand je l'ai vu sortir j'étais déjà à moitié passé, j'ai essayé de mettre un coup de gaz pour l'éviter mais rien à faire. Bon je me dis qu'en accélérant j'ai peut-être sauvé au moins la portière à l'avant. On a fait la procédure constat comme il se doit, je suis allé chez l'assurance et ce matin dépôt de la voiture chez le concessionnaire en attendant l'avis de l'expert. Il est passé cette aprem du coup j'ai récupéré la voiture mais on attend toujours sa décision avec le carrossier. Mais d'office il m'a dit que la portière arrière sera changée et que y'en aura pour un bon deux semaines de travaux oO.

 

Ca va au moins j'aurai droit à un véhicule de prêt durant cette période mais bon ça m'embête quand même du coup j'aurais bien voulu pouvoir essayer la dernière A6 voir A8 si ils en ont. Vous pensez que c'est possible de choisir? Je me souviens avoir vu je sais plus si c'est sur le forum A8 ou un autre, un mec qui avait eu la chance d'avoir la dernière A8 en prêt quel pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus long sera la réparation de l'aile entre la roue et la portière.

Toute la voiture est en aluminium donc tout ce qui est redresser-poncer-souder et autres joyeusetés doivent être faites par un carrossier formé.

Plus la peinture bien sûr.

Le remplacement de la portière devrait être une formalité d'une journée ou 2 au pire.

 

La jante n'a pas été touchée ? Si c'est le cas elle partira aussi en peinture ou réparation/remplacement si il manque de la matière. Cela peut aussi signifier contrôle de la géométrie.

 

L'assurance adverse va douiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool tout ça, le plus embêtant c est toujours l immobilisation.

 

Attention aux prêts chez audi, parfois les cautions sont monstrueuses !

 

Un ami s est fait volé une A6 prêtée pendant l entretien de son A7, franchise 16 000 !!! Heureusement la voiture a été retrouvée en parfait état.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Roccomon le carrossier m'a dit qu'au niveau de l'aile y'aura du boulot comme c'est en alu !

Et la jante semble être un peu touchée aussi en tout cas y'avait du plastoc collé dessus donc il l'a touché. Après j'avais l'impression qu'elle vibrait légèrement sur l'autoroute donc j'en ai aussi parlé au carrossier il m'a dit qu'on verrait pour ça aussi. Comme dit on attend des news de l'expert.

 

Et oui l'assurance du mec devrait bien douiller. Autant au début j'avais tellement les nerfs que j'avais envie de lui rentrer dedans mais j'avais de la peine pour lui après, il tremblait de partout il était complètement à l'Ouest je lui ai dit tant pis maintenant c'est fait c'est fait les assurances se chargeront du reste...

 

Sinon pour le véhicule de prêt bah j'espère bien pouvoir avoir un bon petit truc déjà que j'aurai pas ma belle pendant 2 semaines. A6/A7/A8 d4 ça serait sympa :) Après bon ça va j'ai un garage sous-terrain et au boulot je gare ma bagnole dans un quartier militaire où je la vois toute la journée donc pas de risque d'un éventuel vol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière quand on a un prêt il faut toujours basculer son assurance perso sur le prêt le temps des travaux, un coup de fil avec l'immatriculation a son assureur suffit et ça évite des désagréments avec les franchises a 2000e sur des polos pourries ou plus sur des véhicules plus gros, je le fais toujours en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...