Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour aux sources en RS4


Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

bonsoir

 

Comment peut on savoir si le débitmètre déconne, car le mien est d'origine ?

 

question simple, passage à la valise chez Audi ?

 

demain réglage géométrie, on rabaisse l'avant façon Alex et re polissage de deux jantes dont une quasi rien mais je suis assez casse pied :icon_confused:

 

si quelqu'un à un DRC qui fuit les miens ont 50000km et sont pas mal...

 

bon une personne sympa à un tuyau pour céramic droit vous les fous d'ebay :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as peur qu'il soit cuit changes le, 114€ sur oscaro.

 

Après je sais pas si le test en le debranchant fonctionne. En gros tu le débranche et si ta voiture marche mieux il est mort sinon il est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet traité des dizaines de fois et ayant son topic dédié ici => http://forums.audipassion.com/topic/172194-fiabilite-debitmetre-rs4/?hl=%2B077133471m

 

On ne peut pas mesurer l"efficacité d'un débimètre avec la valise, ce dernier servant à relever le débit d'air (puis à réguler l'injection). Or si la MAF est mauvaise il peut y a avoir des centaines de raisons (sujet aussi traité mille fois).

Le nettoyer, n'y pense même pas tellement c'est fragile.Démarrer la voiture sans, ça marcherait mieux ? A quoi servirait cette pièce dans ce cas ?

 

Éventuellement le remplacer par celui d'un ami qui a aussi une RS4 et voir la différence, mais le mieux est effectivement de le changer cette pièce pouvant être considérée comme un "consommable" vu la fragilité du filament et la quantité de crasse qui passe à cet endroit (si Michel D le change quasi systématiquement c'est qu'il y a une raison).

 

Enfin le débimètre n'est disponible que et exclusivement chez Audi, les sites en ligne le référencent mais ne savent pas le fournir. La référence est 077133471M au tarif de 137,44 euros HT (Mars 2015).

 

150306113826738637.jpg

Modifié par LaurentMetz
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet traité des dizaines de fois et ayant son topic dédié ici => http://forums.audipassion.com/topic/172194-fiabilite-debitmetre-rs4/?hl=%2B077133471m

 

On ne peut pas mesurer l"efficacité d'un débimètre avec la valise, ce dernier servant à relever le débit d'air (puis à réguler l'injection). Or si la MAF est mauvaise il peut y a avoir des centaines de raisons (sujet aussi traité mille fois).

Le nettoyer, n'y pense même pas tellement c'est fragile.Démarrer la voiture sans, ça marcherait mieux ? A quoi servirait cette pièce dans ce cas ?

 

Éventuellement le remplacer par celui d'un ami qui a aussi une RS4 et voir la différence, mais le mieux est effectivement de le changer cette pièce pouvant être considérée comme un "consommable" vu la fragilité du filament et la quantité de crasse qui passe à cet endroit (si Michel D le change quasi systématiquement c'est qu'il y a une raison).

 

Enfin le débimètre n'est disponible que et exclusivement chez Audi, les sites en ligne le référencent mais ne savent pas le fournir. La référence est 077133471M au tarif de 137,44 euros HT (Mars 2015).

 

 

 

 

Alors pour répondre à ton message.

 

C'est vrai que tu mesures pas à la valise mais cela te donne une indication, ensuite avec un ohmetre tu peut mésurer la résistance voir s'il est cuit.

 

Pour le netoyage j'ai vu plusieurs cas ou cela fonctionnai (TheRhino si tu passes par la peut tu confirmer qu'il faut le tremper dans des bains d'acétone, ou je me plante ?).

 

Pour le débrancher, comme je l'ai dit je ne sais pas si cela fonctionne sur vos V8. Mais sur les TDi ils font comme ça pour les tester.

 

Concernant la réf, je ne te contredi pas, j'ai juste regarder sur Oscaro. Mais je doute qu'Audi en ai l'exlcu...

PS : selon ton topic, la réf Bosch est la même que sur oscaro... Donc Oscaro vend le même qu'Audi à premiere vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu dois obtenir quelle valeur avec ton multimètre ?

Ensuite encore des suppositions sur le nettoyage, le débranchement, le référencement des sites en ligne ...

 

Titi l'a commandé sur Oscaro et jamais reçu, pareil pour moi. Mais bon libre à toi de douter encore de l'exclusivité de cette pièce chez Audi. Même pas besoin de commander d'ailleurs, tu les appelles ils te diront qu'il n'y a pas de délais pour cette pièce.

Modifié par LaurentMetz
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc ça je savais pas...

 

Pour la valeur, faudrait en tester un neuf pour savoir, je suis pas pro RS4 B7. Seulement un DM c'est un DM.

 

Malheureusement la mécanique est faites de suppositions. Sinon une solution, ne suppose pas et change tout la tu es sur de trouver la solution. Christophe a juste émis un doute sur son DM, pour savoir comment faire pour le tester pour voir s'il déconne.

 

J'ai été le seul à lui donner des astuces, qui certes, ne sont peut être pas la solution. Pas besoin de tacler et d'envoyer bouler...

Mais bon vaut mieux tout changer que tester et voir :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tant de haine...

Christophe : Michel me l'a changé à 55 000 Kms environ car selon lui il était HS.

Le tien ne doit certainement pas être d'origine. Pas de facture? Michel n'a pa retrouvé d'historique dans ses factures diverses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No je le lui ai demandé et se réponse est no... après a t-il bien regardé et Julien m'a aussi conforté que pour lui il est toujours d'origine...

 

Mais voila je vais voir avec titirs si il a encore son vieux pour voir :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les débitmètres sur le marché aftermarket est compliqué.

Pour mon Allroad Oscaro avait validé ma commande puis un mois après, ils m'ont informé de l'indisponibilité de la pièce.

J'ai fini par trouver chez AD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la bonne référence.

Oscaro n'a peut être pas mais peut être eux l'on en stock ou AD. Bonne Nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help moi aussi j'ai démonté mon moteur

 

mais j'ai un doute il ne ressemble pas à celui d'Olivier

 

803165IMG2529.jpg

 

:petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

quelqu'un à ajouté le petit du DRL en seconde monte ?

 

Il faire quoi comme manipulation pour que cela fonctionne ?

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coming home j'ai Shreck, par contre je pensais que tout était pré cablé

 

et je peux trouver ou les branchements ;) au cas ou tu as peut-être ?

 

merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ajouté le bloc DRL+Coming home

 

une personne à bancher le Wagcon et me dit qu'il sont déjà activés... étonnant ou alors il a lu la mauvaise ligne mais en tout cas cela ne fonctionne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...