Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Le lcd de mon compteur est HS le buzzer sonne presque pas du tout en cas d'alerte des voyants (leds sont HS)

Bref il merde pas mal

j'ai trouvé un compteur neuf de S3

Savez vous comment je peux faire pour le monter sur la voiture car apparement l'antidémarrage est aussi dans le compteur

mon idée serait de refaire un compteur nickel avec 2

merci

Posté(e)

Si tu refais le tien avec l'écran de l'autre c'est faisable.

sinon remplacement assure toi que ce soit la même référence et c'est ré programmable chez Audi.

je viens de faire changer le mien sur ma 8L tdi...

Posté(e)

Suffit juste de garder l'immotronic (anti démarrage ) du tiens ...

Le reste tu peux garder du nouveau compteur ...

Mais, oui il y a un mais, faut savoir ce qu'est l'immotronic !!!!

Posté(e)

Si tu refais le tien avec l'écran de l'autre c'est faisable.

sinon remplacement assure toi que ce soit la même référence et c'est ré programmable chez Audi.

je viens de faire changer le mien sur ma 8L tdi...

non j'ai aussi des voyants HS, en plus le lcd a enlevé c'est chaud

Suffit juste de garder l'immotronic (anti démarrage ) du tiens ...

Le reste tu peux garder du nouveau compteur ...

Mais, oui il y a un mais, faut savoir ce qu'est l'immotronic !!!!

Ma concession veut pas me reprogrammer le nouveau compteur

Mon idée serait de repartir du neuf y greffer l'immotonic de mon compteur sur le nouveau

et comment faire pour repartir sur les bons kilomètres

Posté(e)

Il y a le même sujet chez les B5 aujourd'hui!

Le plus simple est d'envoyer ton compteur a fernando91 ou a toute autre société, de t'acquitter des 100 euros et tu repars avec un LCD neuf.

Pour l'immo il faut un code parfois compliqué a récupérer.

Tu peux toujours t'équiper d'un tacho mais le moindre écart et bonjour les dégâts...

Au final ça t'aura coûter plus cher et tu auras eu plus d'ennui.

J'ai envoyé mon compteur le lundi et je l'avais le vendredi comme neuf.

Posté(e)

sauf que moi y a pas que le lcd mais plusieurs leds et un afficheur de mort

et j'ai un compteur tout neuf

Posté(e)

Pour monter ton nouveau compteur il faut le code à 7 chiffres, sans oublier le numéro d'importateur et le code atelier d'une concession...

Et j'ai toujours lu qu'un compteur qui as plus de 50 kilomètres ne pouvait pas être modifier en kilométrage ...

Donc dans ton cas tu aura le kilométrage de ton compteur ...

Après tout est possible, mais j'ai jamais trouver comment faire, car sur le net et les forums on ne parle pas de ça.

Normal car des personnes malhonnête s'en servirait pour diminuer le kilométrage de leur voiture , ou pire désactiver l'immotronic, pour voler une voiture ...

Donc c'est franchement pas évident cette histoire de changement de compteur ...

Perso je pense que le plus simple est de changer ton ODB et les leds qui sont HS....

Posté(e)

non mon actuel est Hs y a pas que le leds mais par moment les aiguilles et autres

je cherche donc a monter ce compteur neuf sur la voiture

Posté(e)

Fernando dispose d'un banc pour compteur, il est en mesure de réparer la majorité des pannes.

Geoffroy a bien résumé sinon.

Posté(e)

merci francois je l'ai contacté j'attends sa réponse

le plus simple serait qu'il me reprogramme mon compteur neuf

Posté(e)

j'ai envoyé un mp a fernando mais pas de réponse

tu aurais une autre solution clem

Posté(e)

autre solution oui et non a par te diriger vers fernando, ou mon contacte qui me l'avais fait mais très loin par rapport a toi .

pour ce que tu veux tu devra forcément te diriger vers un passionnés pro du vagcom...

Posté(e)

Bon

j'ai recu le nouveau compteur soit disant neuf

j'aimerais le vérifier il s'agit d'un vdo comme le mien

est ce que je peux le poser sur la caisse juste mettre le contact pour voir si le lcd est ok at ensuite remmetre mon compteur actuel sans que cela n'empeche par la suite la voiture de démarrer ?

merci

Posté(e)

tu peu sans souci je l'ai déjà eu fait.

tu peu même démarrer lol elle va démarrer

Et ce couper quelque seconde après.

Posté(e)

ok merci les gars

reste plus qu'a trouver pour le reprogrammer

Posté(e)

bon je viens de tester et pas de soucis le nouveau compteur est bien neuf car 0 kms et le lcd aussi

reste a trouver la solution pour le reprogrammer

Posté(e)

Tu t'es renseigner vers un garage lambda avec une valise qui pourrais te le reprogrammé ?!

S'il s'allume déjà c'est que c'est compatible donc bonne nouvelle. Un coup de vag com et hop ;) (je sais plus facile à dire qu'à faire ^^)

Posté(e)

oui je vais envoyer a guillaume mes compteurs il va essayer de reprogrammer le nouveau

le soucis c'est audi ne fournit plus ce fameux code

Posté(e)

oui et personne veut te le donner

guillaume va essayer de copier le programme de mon ancien compteur flasher le tout et réinjecter dans le nouveau compteur

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut

Je déterre un peu le topic, mais ça me soule d'avoir l'écran central dont la moitié des leds ne fonctionne plus sur ma S3.

Est ce que qqn aurait qqn a me conseiller en région Rhône Alpes vers Lyon, ou sinon en Suisse?

Merci pour votre aide/vos infos

Posté(e)

Fernando91, j'enai beaucoup entendu parlé en bien.

Sinon, j'ai trouvé les coordonnées d'un anglais qui répare les compteurs et les boitiers ABS VAG entre autre.

C'est celui que l'on voit dans Dealers Wheelers Occasions à saisir.

Il a réparé le boitier ABS d'un Corrado Vr6 et le bloc compteur d'un TT MKI.

adresse en MP pour ceux qui veulent

Posté(e)

Y a un gars aussi dans le Var qui le fait! Mon pote est allé faire son S4 b5 et super Boulo. 120 ttc pour S3 je l'ai appelé tu peux le trouver sur le bon coin il a une annonce

Posté(e)

Faudrait que j'essaie de contacter Fernando 91

A la base j'aimerais trouver un mec pas trop loin de chez moi tant qu'a faire, pour pas immobiliser la voiture trop longtemps. Et si je pouvais eviter d'envoyer le compteur par la Poste, ca serait encore mieux :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

comme je suis sur le mien en ce moment je vous ferais parvenir des photos et mes galères.

C'est un compteur Gaeger sur TT MK1 de 99 et je remplace le FSI que j'ai commandé sur namazone ;-) et j'ai fait du faire des frais en plus pour une station de soudage un bonheur..

61Qf%2BJ7e-dL._SL1200_.jpg

Posté(e)

Ah cool c'est sympa ca, merci. Y'a des grandes chances que ca finisse comme ca pour moi aussi, ca me fait chier d'envoyer mon compteur par la poste