Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

apres avoir roulé pendant plusieurs année en ibiza tdi 130 fr

381266P7031277.jpg

404942photo.jpg

voici ma nouvelle auto que j'ai été chercher la semaine dernière

audi S3 225 cv de 2002

jante style S4 en 18"

intérieur cuir blanc

ligne complète supersprint magnum

les futur modif

repeindre le parechoc arrière

virer les feux arrière et mettre des origines

jantes bbs speedline 19" d'audi A6 que j'ai déjà et qui ont été rénové

combiné fileté

img_1716.jpg

img_1717.jpg

img_1718.jpg

img_1713.jpg

img_1714.jpg

img_1715.jpg

img_1610.jpg

avant

img_1510.jpg

apres

img_1611.jpg

Posté(e)

bienvenue a toi et a ta belle.

une petite question tu vas les vendres les jantes s4 stp :malelovies:

Posté(e)

bienvenue a toi, perso je préfere largement avec les jantes s4;

elle a l'air tres propre ta s3, combien de km?

Posté(e)

elle a 154 000 km.

c'est une question de gout pour les jantes et puis les S4 sont loin d'être clean.

Posté(e)

:welco:

elle vraiment bien avec les S4....

il y as aussi un échangeur frontal....

Posté(e)

Salut a toi et bienvenu ici.

Comme Geo j'ai remarque le fmic

Posté(e)

Salut toi sayer une s3 de plus aux Rassio tu vien vendredi nous montrez sa en tous cas nickel elle a l air propres :)

Posté(e)

Salut

Hâte de voir les speedline montées j'adore ces jantes !!

Posté(e)

pas sur que je puisse passer vendredi soir, je serais peu être déjà partit dans le morbihan. :blush:

Posté(e) (modifié)

detuninge du jour changement des feux noir pour des feux de phase II d'origine.

281897IMG1757.jpg

Modifié par heewok
Posté(e)

bienvenue a toi et a ta voiture

Posté(e) (modifié)

Salut,

Est ce que tu peux en dire plus sur la rénovation des speedline?

Merci

lorsque je les ai achetées, le vernis des rebords était completement sauté et l'alu terni voir creusé.

249603IMG1527.jpg

donc j'ai demonté les 19 vis de chaque jante pour retirer le centre des jantes.

j'ai ensuite endui les rebord de decapant pour retirer le reste du vernis.

puis est venu la phase du poncage et du polissage.

466613100034804805284020489851128306046n.jpg

j'ai commencé la partit poncage que je n'ai pas très bien effectué car mon pote qui c'est occupé du polissage a du refaire le ponçage.

73848315261014933235941027994879333802761581435n.jpg

pendant le temps du polissage, j'ai nettoyé toutes les vis une par une a la brosse metallique.

701372IMG1589.jpg

771969IMG1588.jpg

Nettoyer les centre de jantes et mis une cire de protection pour facilité les prochain nettoyage.

193375IMG1590.jpg

j'ai recuperé les tonneaux et remonté les centre dessus en serrant les vis a 30nm avec du frein filet moyen.

863908IMG1644.jpg

853467IMG1647.jpg

la page facebook de mon pote qui a fait le polissage.

https://www.facebook...Concept?fref=ts

Modifié par heewok
Posté(e)

Super boulot sur les jantes :race:

long et fastidieux mais ça vaut le coup quand on voit le résultat.

En tout cas très propre cette s :malelovies:

• 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

petit shooting.

469387PB151880.jpg

786616PB151865.jpg

862455PB151878.jpg

230634PB151872.jpg

597377PB151877.jpg

125370PB151871.jpg

120175PB151867.jpg

Modifié par heewok
Posté(e)

Tu as verni la partie polie des jantes ou tu l'as laissé "à l'air libre" ? :secret:

Posté(e)

sympa cette noiraude :)

tu n'as pas monté les bbs speedline encore?

A+

Posté(e)

Tu as verni la partie polie des jantes ou tu l'as laissé "à l'air libre" ? :secret:

Non pas de vernis, ça ne tient pas sur le poli

sympa cette noiraude :)

tu n'as pas monté les bbs speedline encore?

A+

Non pas encore monté, je veux la rabaisser avant sinon ça va faire 4x4

Posté(e)

Bonjour,

Trés joli S3 et bien entretenu ! Et bien équipé !

Par contre, j'ai comme un doute avec les BBS Speedline car si elles viennent d'un A6, elles sont normalement en entraxe 5x112 et non en 5x100 ? Donc obligation de mettre des cales de changement d'entraxe 5x112 vers 5x100 ? A moins que les BBS Speedline soient en 5x100 ? Je dis ca car on m'en a proposé il n'y a pas longtemps et je ne suis renseigné sur ces fameuses cales et on m'a fortement déconseillé d'en mettre... Cela alourdi les trains roulants et surtout, il faut être sur de la qualité du métal utilisé car les contraintes subis par le moyeux et surtout les fusées en seraient décuplées... Bref, impatient de voir les photos avec les Speedline en 19 !

Bien joué le retour des feux arrières d'origines.

Bonne route OOOO

Posté(e)

les cales de changement d'entraxe c'est le meme "problème" que celles pour élargir les voies,oui sa use un peu plus,oui sa créée des forces suppérieures car le bras de levier pour la torsion est plus important mais ce n'est pas pour autant que tes roulements vont se flinguer en 2000km ou que tes bras de suspension vont se plier,il faut voir le nombre de gens (moi le premier avec 25mm de cales a l'arrière) qui ont des cales sur leur voiture sans que sa gene ou que sa use

Posté(e)

J'ai 25mm de cale en changement d'entraxe a l'arrière avec des jantes en 9,5 par 19

Pour l'instant pas de souci ;-)

Posté(e)

moi non plus pas de souci pour le moment,juste la tenue de route qui est bien mieux en virages :drive:

Posté(e)

Bonjour,

Trés joli S3 et bien entretenu ! Et bien équipé !

Par contre, j'ai comme un doute avec les BBS Speedline car si elles viennent d'un A6, elles sont normalement en entraxe 5x112 et non en 5x100 ? Donc obligation de mettre des cales de changement d'entraxe 5x112 vers 5x100 ? A moins que les BBS Speedline soient en 5x100 ? Je dis ca car on m'en a proposé il n'y a pas longtemps et je ne suis renseigné sur ces fameuses cales et on m'a fortement déconseillé d'en mettre... Cela alourdi les trains roulants et surtout, il faut être sur de la qualité du métal utilisé car les contraintes subis par le moyeux et surtout les fusées en seraient décuplées... Bref, impatient de voir les photos avec les Speedline en 19 !

Bien joué le retour des feux arrières d'origines.

Bonne route OOOO

Effectivement il faut des cales de changement d'entraxe 20mm devant et 30mm derrière d'après mes calculs. Pour ce qui est de l'usure des roulement je n'ai jamais eu de soucis, j'en avais sur l'ibiza en 15mm devant et 25mm derrière pour poser les donington. Il faut faire gaffe aussi à la qualité des cales et surtout ne pas prendre des cales avec des inserts il faut les prendre soit en alu aviation soit en acier.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

les combiné fileté sont enfin installé :icon_biggrin:
840099IMG2078.jpg

j'ai découvert au démontage que mes suspension arrière avait été réduite en coupant des spires :nanana:

965554IMG2076.jpg

je viens de perdre sur la route la sortie d'échappement de ma ligne supersprint, et je ne l'ai pas retrouvé :mur: .

je compte en faire fabriquer une autre par mon frere qui est soudeur tuyauteur, par contre je n'ai pas de cote.

est ce que quelqu'un pourrait me donner l'entraxe des sortie d'origine de la S3 ainsi que le diametre des sortie ?

car les sortie de la ligne supersprint je les trouve un peu trop grosse donc je veux les reduire.

et si une personne qui a cette sortie supersprint pouvait me donner quelque cote supplementaire ça me faciliterais beaucoup les chose.

Posté(e)

J'aime les speedline (forcément :marcelpoire: ).

Elle a l'air bien posée ! T'as monté quoi comme combinés ?

Posté(e)

ce sont des combinés H&R. j'ai virer les ressort de confort a l'avant.