Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je crée ce topic pour recueillir vos avis dans l'optique de monter des xenon sur une 8L phase 1.

Coté homologation il faut :

*Lave phares hate pression

*Correcteur d'assiette

Sur les phases 1 sans anti brouillard dans le pare choc, les anti brouillards sont directement intégrés au bloc optique (ampoule H4 au lieu des H1).

Je me pose donc certaines questions :

*Monter des xenon sans le globe optique en verre? Quel peut être le resultat visuel?

*Le faisceaux adaptateurs sont il compatibles avec les optiques avec antibrouillard?

Est-ce que quelqu'un à déjà monté les optiques phase 1? Avez vous des photos ou conseils?

Merci à tous!

Posté(e) (modifié)

Salut,

alors soit tu met un kit xénon seconde monte (ebay) et tu l'installe dans tes phares d'origines.

Donc non homologué, obligation de le retirer au CT.

Pour que ce soit homologué, il te faut :

- Soit un par choc phase 1 avec lave phare, soit installer des laves phares sur ton par choc d'origine. (donc caches buses, buses, tuyau, nouveau bocal de lave glace plus grand)

- Des optiques phase 1 xénon, trouvable sur des S3 phase 1.

- Un adaptateur de faisceau pour monter sur ta voiture non équipé de xénon d'origine.

- Un nouveau commodo au volant (pour déclencher les laves phares)

- Peut etre une nouvelle commande de phare (a confirmer? )

- Un codage pour activer les laves phares.

Pour tes questions :

1 : sans le globe, c'est horrible sur phase 1, autant monter des phares de phase 2 non xénon et mettre un kit xénon seconde monte. Grace a la lentille ça sera beaucoup plus beau.

2 : Oui, car ça a deja été fait sur le forum. Voir le topic a TOMS.

Modifié par Kev006
Posté(e)

Bonjour,

Je suis d'accord avec Kev pour ce sui est du rendu du xénon dans les optiques ph1. C'est bien pour ça que j'ai acheté des optique de S3 ph1. Mais c'est dure a trouver et c'est 200 ou 300 euro les optiques d'occasion ...

Sinon comme a dit kev tu met les optiques ph2

Posté(e)

Ce topic me dis quelque chose, je crois que je l'ai survolé ... Putain faut que j'y regarde a ces patte de fixation du phare. Ça a de la gueule quand même avec les optiques de s3 ...

Posté(e)

Merci kev pour ces infos.

Tout comme Penta je me penche sur la question de mettre des blocs optique xenon d'origine sur ma Oldy.

Pour la Ph2 ce sont les mêmes contraintes j'imagine?!

Dis moi pour les buses lave-phares ont peu mettre un parchoc S3 carrément?? Il se pose sans modifs? :reflexion:

Posté(e)

oui tu peux mettre des par choc de S3 ;)

par contre pour la phase 2, non pas de soucis car y'a des lentilles donc le rendu est parfait avec un kit xénon seconde monte.

mais pour mettre des xénons d'origine sur une phase 2, c'est pareil oui, lave phare et compagnie

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il faille changer le comodo. Par contre oui nouveau bocal et une pompe supplémentaire il me semble...

Posté(e)

Lorsque j'ai essayé mes optiques S3 j'ai pu les allumer avec mes commodo d'origine. Après effectivement il n'y a pas un commando spécifique pour pouvoir activer les laves phares ?

Posté(e)

quand je disais la commande de phare, je parle pour les réglages des feux (les xénon ont un réglage automatique)

Posté(e) (modifié)

Mais j'avais pas précisé ! ^^

Modifié par Kev006
Posté(e)

Salut,

alors soit tu met un kit xénon seconde monte (ebay) et tu l'installe dans tes phares d'origines.

Donc non homologué, obligation de le retirer au CT.

Pour que ce soit homologué, il te faut :

- Soit un par choc phase 1 avec lave phare, soit installer des laves phares sur ton par choc d'origine. (donc caches buses, buses, tuyau, nouveau bocal de lave glace plus grand)

- Des optiques phase 1 xénon, trouvable sur des S3 phase 1.

- Un adaptateur de faisceau pour monter sur ta voiture non équipé de xénon d'origine.

- Un nouveau commodo au volant (pour déclencher les laves phares)

- Peut etre une nouvelle commande de phare (a confirmer? )

- Un codage pour activer les laves phares.

Pour tes questions :

1 : sans le globe, c'est horrible sur phase 1, autant monter des phares de phase 2 non xénon et mettre un kit xénon seconde monte. Grace a la lentille ça sera beaucoup plus beau.

2 : Oui, car ça a deja été fait sur le forum. Voir le topic a TOMS.

Salut Kev,

Oui j'ai déja lu le topic de TOMS à l'époque j'avais failli les acheter. Par contre il a perdu les anti brouillards.

J'ai pas envie d'un effet tunning sur mes feux sans globe optique ca rend moyen.

Bonjour,

Je suis d'accord avec Kev pour ce sui est du rendu du xénon dans les optiques ph1. C'est bien pour ça que j'ai acheté des optique de S3 ph1. Mais c'est dure a trouver et c'est 200 ou 300 euro les optiques d'occasion ...

Sinon comme a dit kev tu met les optiques ph2

Pour les optiques ph2, il faut découper l'aile, et ca me fait un peu peur!

En soit le plus simple est de prendre des feux de ph2 et un pc de ph2 pour conserver les anti brouillards!

Posté(e)

oui, après faut cabler les antibrouillard au par choc

Posté(e)

Oui en plus il doit y avoir des relais en plus...

Sinon je prend des phares S3 ph1 et je remonte mes phared A3 ph1 pour le CT.

Mais je perd mes AB

Posté(e)

C'est ce que je vais faire Panta. Après perso je m'en fout des A.B. Je ne m'en sers jamais ...