Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

Je souhaite faire reprogrammer ma b8 2l tdi 143cv mais je voudrais savoir si cela n'endommagerai pas le volant moteur étant donné

qu'ils ne sont pas très fiable sur ce modèle

Posté(e)

Salut,

boite manuelle ou auto ?

Steph

Posté(e)

les pièces des voitures sont dimensionnées pour une puissance , il va s'en dire qu'un augmentation de celle et/ou du couple , limite de fait la durée de vie des pièces mise en jeu ...

Posté(e)

pas forcément Dony. une même boite de vitesse peut être montée sur plusieurs moteurs différents de puissance différentes, idem pour l'embrayage, les freins etc...

Si tu prends un tdi 120, c'est le même bloc que le 143 ch ( et peut-être le 170, ça je ne sais pas ) donc une reprog sur un 120 reviendra au même que si le moteur avait été monté sur une 143 ( et donc peut être 170 ch ).

De plus, avec 200 ch, on "tire" moins sur le moteur qu'avec 90 ch donc niveau usure, ça doit se valoir. Pour exemple, il n'est pas rare de voir un même moteur émettre moins de co2 en étant plus puissant que son frère moins puissant.

Steph

Posté(e) (modifié)

je ne connais pas les secrets de fabrication des boites mais ça m’étonnerais qu'une boite pour un 143 ch 2L soit la même que celle d'un v6 190ch ( qui aura les même caracteristqiue que la version reprog ).....a moins avis les roulements et pièces d'usures et de résistance au couple doivent êtres adaptés, comme l'embrayage etc etc

y a t il sur le forum qqn qui travaille ou connait qqn qui travail chez le sous traitant fabriquant des boites pour le groupe VAG ?

PS : si c le cas boite sur un 190ch = boite sur un 120ch alors je dis ok, mais j'ose espérer que ce n'est pas le cas !!!

Modifié par dony
Posté(e)

Pour avoir reprogrammé toutes mes caisses et je prévois la b8 aucun souci, faut juste aller chez un pro et pas un sorcier.

Pour info, je prévois une session chez shiftech lux le 6 septembre, si ça intéresse des personnes MP ou j ouvrirai un post si j'ai l autorisation ( pas lu les règles du forum )

Posté(e)

Il y a une section.

Demande a yourri dans la section rsquattro.

Des vrais pros.

Ils te diront tout ce que tu veux savoir.

Reprog q5 dans souci chez eux.

Posté(e)

Il y a 4 types de boites de vitesse manuelles sur A4 : 1.8/2.0, 2.7 et 3.0

Par contre pas de distinction entre le nombre de CV sur les 2.0 TDI par exemple.

C'est ce que j'ai lu d'ETKA.