Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je doit vous dire que j'ai vraiement cherché mais sans trouvé la solution à mon probleme.

En faite, le capot sur ma Audi ne s'ouvre plus.

Lorsque je tire pour l'ouvrir, c'est exactement comme avant, sauf que ça n'ouvre pas le capot.

J'ai tout demanté coté conducteur et c'est tout bon.

Le probleme est donc de coté capot.

Est-ce que vous avez déjà eu ce problème ?

Comment je peux demonter pour reparer ça ?

Merci d'avance

Posté(e)

A mon avis, va en concession. Si ouvrir un capot de voiture était si facile sans passer par un garage, il y aurait encore plus de vol de voiture (enfin j'imagine!).

Posté(e)

Justement, j'aimerais bien eviter d'aller chez Audi :(

Posté(e)

dans un petit garage du coin. il n'y a pas de pièce à payer, tu peux lui filer un billet, il va t'ouvrir ton capot

Posté(e)

Au pied de biche :out1:

Sinon sérieusement tu entends déjà le bruit quand tu actionnes au niveau du conducteur ?

Posté(e)

Non, je n'entends pas.

quand je tire dessus, ça resiste de même force comme avant(il doit y avoir des ressort...) lorsque ça marchait.

J'aimerais savoir si c'est possible de faire de sort de démonter quelques pieces pour acceder à cette partie.

Posté(e)

pour ceux qui ont fait des modifs de leur calandre : peut-on démonter la calandre sans démonter le pare-choc ?

Posté(e)

Je ne l'ai pas fait, mais j'en doute! Il faut, pour démonter la calandre, accéder à des vis qui sont sous le capot si je ne dis pas de bêtises.

+1 pour le petit garagiste du coin!

Posté(e)

re-moi,

voici le plan du capot moteur :

143141schmacapotmoteur.jpg

la partie de la serrure fixée sur la voiture n'est tenue que par un écrou.

Je pense qu'en retirant le cache plastique sous la voiture, on doit pouvoir accéder à cet écrou , le dévisser et du coup pouvoir ouvrir un minimum le capot pour tirer sur le cable et tout dévérouiller.

tiens nous au courant

Steph

Posté(e)

Salut

J’ai déjà eu ce problème sur une de mes voiture, et c’était le mécanisme qui était grippé, j’ai mit du WD40, âpres en faisant des mouvements sur le capot j’avais réussi à débloquer.

Bon courage.

Posté(e)

le vis est referencé sous quel numéro sur la photo ? Merci

Posté(e)

Pour info, on peut déposer la calandre sans démonter le parechoc (c est ce que j ai fait).

Par contre pour accéder aux vis c est par le dessus...

Posté(e)

Ok, Merci.

y'a t-il quelque chose que je devrais savoir ? enfin si tu peux décrire en quelque phrase comment tu as fait ? (si il y a quelque chose spécifique ou outil spécifique)

Merci

Posté(e)

re-re-re moi :)

j'ai regardé sur la mienne ce soir. tu ne pourras à mon avis pas ouvrir en passant par la calandre car les tête de vis sont de l'autre coté, coté moteur.

Il y a en fait 3 vis qui maintiennent la serrure sur la voiture. je te confirme qu'en retirant la plaque sous le moteur, tu n'auras pas la place pour passer le bras jusqu'en haut ( entre le moteur et le radiateur ) mais un petit cliquet avec plusieurs ralonges, ça doit le faire à mon avis

Voici quelques photos pour te guider car tu va travailler en aveugle :(

915047image4.jpg

188846image3.jpg

337877image2.jpg

476165image2.jpg

652406image1.jpg

916099image715.jpg

ON VA L'AVOIR CE PUT...N DE CAPOT !!

Steph

Posté(e)

Merci pour ces photos et pour l'effort.

Je n'ai pas trop le choix, faut que j'essaye.

Posté(e)

alors, t'as sorti le pied de biche ? :bigsmile:

Posté(e)

Autant y aller à la scie circulaire ! :icon_biggrin:

Posté(e)

Bon,

j'ai essayé cette après midi pour voir ce que je peux faire.

Voci le résultat:

https://hubic.com/home/pub/thumb/?url=https%3A//lb1.hubic.ovh.net/v1/AUTH_0626e369097367d9779727e95b45e849/default/capot.jpg%3Ftemp_url_sig%3Da62bdb3f8f9cd189d3b1939164e25cb94bd12719%26temp_url_expires%3D1408543564&crop=no&size=1920x941

Donc, c'est à changer!!!

Deux questions maintent:

1. La réference de la piece à commander si quelqu'un connais

2. Est-ce que ça a été attaché sur la piece marqué en bleu ? (danc ce cas, il suffie que j'acroche un fil sur cette piece, que je tire, et je vais ouvrir le capot ? )

Merci

Posté(e)

On dirait. Tu as essayé ?

Posté(e)

non, mais je vais essyaer dans la semaine. J'attands de commander et recevoir la piece.

Posté(e)

Tu penses que c'est la pièce? Je dirais plutôt que c'est le câble qui a l'air mort...

Posté(e)

oui, on dirait que c'est juste le cable.

Selon le schéma que j'ai posté plus haut, le cable est en 2 parties. une qui va de la poignée dans l'habitacle jusqu'au niveau du phare avant gauche et l'autre partie du phare à la serrure. Cette dernière partie ( numéro 19 sur le schéma ) a la référence 8T1823531

Steph

Posté(e)

J'ai commandé le câble. c'est le câble! Je vais recevoir demain, et changement demain soir.

Le câble cout 10€...ça va :)

Merci à tous pour l'aide

Posté(e) (modifié)

Donc finalement, t'as réussi à ouvrir? En faisant la manip de Wiz (dévisser le mécanisme d'accroche du capot par dessous)?

Modifié par Piloo
Posté(e) (modifié)

Bon,

résultat:

J'ai changé le câble et tout marche comme avant!

J'ai du enlevé toutes les protections en dessous et ensuite j'ai attaché un autre câble, j'ai tiré dessus, et ça s'ouvre.... c'était pas facile.... très difficile d’accès.

J'ai du dévissé mécanisme après avoir ouvert le capot pour changé le câble mais pas avant.

Merci à tous

Modifié par seckan
Posté(e)

Super !

bonne route

Steph

Posté(e)

Impeccable! Une bonne affaire de réglé!

• 9 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjours 

je voudrais savoir si quelqu’un a réussi à ouvrir sont capot moteur avec le câble cassé ou défait , je galère à trouvé la solution 

je doit faire la vidange ! Alors si une âme charitable aurai la solution 

sur une a4 b8 de 2009 merci 

• :: Leon_399 a changé le titre en : Demande aide pour ouvrir un capot câble défait
Posté(e)

Je n'ai pas de solution toute faite, en fonction de l'endroit où le câble est défait (ou cassé) ... :AP-Smiles_57:

Mais peut-être que le schéma de montage pourra t'aider => Câble Bowden A4.docx

Bon courage :AP-Smiles_2:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Frix a dit :

Je n'ai pas de solution toute faite, en fonction de l'endroit où le câble est défait (ou cassé) ... :AP-Smiles_57:

Mais peut-être que le schéma de montage pourra t'aider => Câble Bowden A4.docx

Bon courage :AP-Smiles_2:

merci pour le schéma !

Posté(e)

Bonjours , je voudrais savoir comment vous avez fait pour ouvrire le capot de l’extérieur mon câble et défait ou niveau du phare et je doit faire la vidange bientôt !!

Posté(e)

J’ai réussi à l’ouvrir par le dessous