Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rétro rabattable automatique à la fermeture


legaweed2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voila j'ai une audi A4 B8 de 2011. J'ai les rétro rabattable électrique mais manuel à l'aide du bouton côté porte conducteur.

 

J'ai déjà recherché sur le forum pour activer les rétro rabattable automatiquement à la fermeture (via la clé).

 

J'avais trouvé dans 09-Centrale Elec, Codage-07, Octet 4, cocher BIT 7 et décocher BIT 4. Mais je n'ai pas ces 2 BIT dans l'octet 4.

 

J'avais vu également d'activer dans les portes conducteurs et passagers l'octet 4, BIT 4 "Foldable Mirrors Installed". Ils étaient déjà cochés.

 

Egalement dans 46-Module Confort, Octet 7, BIT 7 "Foldable Mirrors Installed" qui était aussi déjà coché.

 

Les rétros fonctionnent bien se rabatte bien électriquement avec le bouton.

 

Est-ce que quelqu'un connait la manip pour l'activer lors de la fermeture/ouverture des portes avec la clé télécommande?

 

Merci.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai moi-même une A4/B8 et je rencontre quelques difficultés à propos des retros rabattables :

J'ai fait installé les nouveaux moteurs pour les rétros rabattables, mais ensuite on me dit que cette fonction n'est pas possible sur cette version, car je n'ai pas la bonne version logicielle ...!? Comment connaitre la version logicielle, et comment savoir si l'option est activable ?

Pareil pour l'installation du bouton à 180° : on me dit que AUDI me peut pas le fournir car cela ne fonctionnera pas avec ma version ?

 

Qui faut-il croire ? Quelles sont les manipulations à faire ?

Le tuto existe pour l'installation du bouton = OK

J'aimerai que les rétros puissent se rabattre en auto lorsque l'on coupe le moteur et à l'inverse lorsque l'on démarre : possible ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur la miene j'ai mis le bouton des retro au milieu et quand j'eteind la voituire il se ferme et quand je demare il s'ouvre après faut apuyer sur le bouton car et ajouter l'opition pour sa se rabat . Après je c'est plus desoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un tuto pour b7 ca

Sur b8 c est possible mais il faut que le module de porte soit compatible avec la fonction retro rabattables electriquement

Modifié par kilivinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Legaweed2, j'avais effectivement vu ce tuto mais comme le précise Kilivinci, c'est pour B7, et moi c'est une B8 de 2011...

Je pense que ce doit être équivalent, reste simplement à accéder à la fonction de ton 1er post (image).

J'ai trouvé ceci sur le forum : http://forums.audipa...eme-sur-son-b8/

Est-ce ceci pour accéder à la partie programmation ? : -> http://www.amazon.fr...ag=ankkvagco-21

 

Non pas que je veuille faire de la pub, mais j'aimerai ne pas me tromper, je débute chez AUDI, mais pas dans la bidouille :icon6:

 

Kilivinci : comment savoir si mon module de porte est compatible avec la fonction retro rabattables électriquement ?

Modifié par stephane_01_drum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ! Merci legaweed2 !!!

Je viens de voir qu'ils ont mis un lien avec une version plus récente ? un risque ?

http://www.eobdtool.fr/wholesale/2014-vag-com-vcds-1212-frenchfr-version-3646.html

 

C'est peut-être mieux d'avoir la dernière version non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, il faudrait changer quoi exactement sur ma b8 de 2011 pour avoir ces rétros rabatables?? J'ai du mal à trouver, je suis en vacances et la connexion internet est pas top....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://www.eobdtool....rsion-3646.html

 

C'est peut-être mieux d'avoir la dernière version non ?

C'est celui que je viens de réceptionner hier (reçu en 10 jours)

Câble de bonne facture, fonctionne apparemment bien (pas encore testé beaucoup)

Il faut juste pas faire les mises à jours, mais à ce prix on s'en fout complètement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui que je viens de réceptionner hier (reçu en 10 jours)

Câble de bonne facture, fonctionne apparemment bien (pas encore testé beaucoup)

Il faut juste pas faire les mises à jours, mais à ce prix on s'en fout complètement...

 

Bonjour Toff68,

Qu'entends-tu par "ne pas faire les mises à jour" ???

Je n'ai pas encore commandé ni jamais utilisé le VAGCOM..., mais à priori, à part activer les menus cachés, faire bouger les aiguilles à fond lorsque l'on démarre et autre "gadgets" qui ne servent pas à grand chose..., que peut-on rééllement faire avec ce type de connexion ?

Activer par exemple l'accès au MMI pour les rétros rabattables ?

 

As-tu quelques infos à passer aux nouveaux forumistes comme moi, et nouveau possesseur d'une AUDI ?

Merci d'avance, car je crois qu'il y a plein de personnes qui se posent les mêmes questions :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane,

 

avec le Vagcom tu peux réaliser pas mal de chose. Fait un tour sur ce forum et tu trouvera pas mal d'infos, ça dépend aussi beaucoup du modèle de ta voiture. Pour les "mises à jour", la version chinoise du câble ne supporte pas la mise à jour logiciel. Dans ce forum tu devra aussi pas mal d'infos. Rubrique VagCom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VAGCOM te permet aussi de vérifier les codes erreurs que tu pourrais avoir sur la voiture.

En sachant que la moindre lecture chez AUDI te coûtera au bas mot 50€

De plus si tu fait tes vidanges par toi même tu peux remettre à zéro le compteur de révision.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance concernant la manip pour rabattre automatiquement les rétros à la fermeture. Personnellement je ne dispose pas du MMI.

 

Il y a t-il moyen de le faire sans?

 

Est-il possible de mettre à jour l'ordinateur de bord pour avoir ce paramètre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...