Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, mais il doit y avoir plusieurs vitesses. Il me semble que celui qui se déclenche en premier c'est le plus petit. Tu peux contrôler la T° de déclenchement du moto-ventilateur (canal 49) du climatronic:

http://www.camblin.fr/TT-MK1/html/asavoir.html et que celle-ci corresponde bien à l'aiguille de T° d'eau du porte-instrument.

@+

Posté(e)

Bon la bonne nouvelle c'est que j'ai pas vu de gouttes de liquide de refroidissement.

Sinon j'ai mis le LDR au dessus du max et quand j'ai démarré meme sans accélérer le temps que je revienne voir le niveau le vase était vide? ça peut avoir abimer le moteur?

Posté(e) (modifié)

non mais il faut que tu en remette. En fait il ne faut pas attendre qu'il se vide, sinon il y a de l'air qui rentre à nouveau. Pour les fuites tu les verra avec le circuit sous pression (bouchon fermé à 90°C)

Modifié par Sm18
Posté(e) (modifié)

2ème accélération le niveau bouge beaucoup moins, je dirais 1cm j'ai remis légèrement au dessus du max, pour le liquide je vois qu'il fait des vagues normalement ça bouille pas avant 100°C de toute façon?

Tu entends par circuit sous pression termostat ouvert + vase fermé?

Modifié par TorqueTT
Posté(e)

Ca ne bout pas à 100C parce que le circuit est sous pression. Ca a l'air bon ton remplissage. Vérifie de temps à autre qu'à chaud tu es au MAXI, à froid entre MINI et MAXI.

Posté(e)

Tu entends par circuit sous pression termostat ouvert + vase fermé?

Oui c'est çà!

Posté(e) (modifié)

Ca ne bout pas à 100C parce que le circuit est sous pression. Ca a l'air bon ton remplissage. Vérifie de temps à autre qu'à chaud tu es au MAXI, à froid entre MINI et MAXI.

C'est un peu près ça à chaud légèrement au dessus du MAXI et a froid à 1/4 du MAX( entre MINI et MAX)

J'ai laissé tourné ensuite, titine est monté jusqu'a 90° (au PI) et ensuite est resté stable. Mais aucun signe des 2 ventilos.

Toujours aucun signe de fuite, ça à l'air d'être bon :race:

Modifié par TorqueTT
Posté(e)

Environ 94°C au canal 049 pour le démarrage des ventilos.

Posté(e) (modifié)

Pour le démarrage des ventilos je vous tiens au courant je vais aller rouler un peu pour dégrasser et essayer de monter à 94/95°C pour voir si les ventilos tournent :race:

Pas de danger d'être 1cm au dessus sur la vase ( a froid et à chaud) ?

Modifié par TorqueTT
Posté(e) (modifié)

Oui la mienne fait pareil au ralenti, impossible de faire déclencher le moto-ventilateur. Lorsqu'elle arrive à 90°C tu accélère à 2000 tr/min et là elle va monter en T°. En roulant vu le moto-ventilateur ne déclenchera pas, mais çà lui fera pas de mal, à toi non plus d'ailleurs :race:

Modifié par Sm18
Posté(e) (modifié)

Oui la mienne fait pareil au ralenti, impossible de faire déclencher le moto-ventilateur. Lorsqu'elle arrive à 90°C tu accélère à 2000 tr/min et là elle va monter en T°. En roulant vu le moto-ventilateur ne déclenchera pas, mais çà lui fera pas de mal, à toi non plus d'ailleurs :race:

ça fait longtemps que j'ai pas roulé avec effectivement titine me réclame :race:

Sinon, Je suis légèrement au dessus pour le niveau le LDR, tempis? (1cm)

Modifié par TorqueTT
Posté(e)

1 cm c'est pas grave!

Posté(e) (modifié)

J'ai fais quelques 0-100, je vois plus de gouttes, mais le 1cm est parti j'ai l'impression bon ça doit être normal le temps que ça purge bien tout seul.

Sinon pas réussi à dépassé 90° décidemment pourtant je shiftait à 5500t/min :mur: Et à l'arret 3000t/min pendant plusieurs minutes. Elle m'a parru plus puissante c'est zarb :malelovies:

Donc je peux rien dire pour les ventilos pour le moment

Modifié par TorqueTT
Posté(e)

Ben je ne sais pas trop quoi dire. A-tu pu relever les valeurs de la température au climatronic? Si tu ne vois pas le ventilateur tourner physiquement tu ne l’entendra pas. L'habitable est trop insonorisé. Lorsque je mets la climatisation, dans l'habitacle je n'entends pas le bruit des ventilateurs.

@+

Posté(e) (modifié)

Oui valeur relevé au climatronic variant entre 85-90° au canal 49. Vérification physique les ventilos tournent pas enfin ça reste normal à cette température.

Sinon descente du liquide de refroidissement de 1.5cm je dirais, à froid je dois être pile entre MINI et MAX, normal vu que pas refait l'appoint depuis le vase fermé ?

Modifié par TorqueTT
Posté(e) (modifié)

Que des bonnes nouvelles, température 94°C atteinte les ventilos fonctionnent et la température à vite rechuté :marcelpoire:

Après 45 minutes d'accelération, le liquide de refroidissement n'a pas bougé cette fois ci :marcelpoire:

Un grand merci à tout le monde, à Audipassion pour l'aide que vous avez pu m'apporter :malelovies:

Modifié par TorqueTT
Posté(e)

Bonsoir

Content pour toi que çà fonctionne! :race:

Posté(e)

Bonjour j'ai quasiment le même problème avec mon TT 180

l'eau du vase d'expansion boue et le ventilateur ne se déclenche pas..

le thermocontact a été changer

et je n'ai pas encore vérifié le calostat

auriez vous une idée de la démarche a suivre..

(quand je parle du ventilateur je parle bien du plus grand coté conducteur qui normalement devrai se déclencher autour de 90°)

dans le choix d'un nouveau calostat je pense en prendre un qui tourne autour des 80° pour l'ouverture quand dit vous?

Posté(e)

Bon pour vous mettre au courant

Jai changer cette aprem le calostat vidanger le liquide

G12 remis et malgré cela rien pas de chauffage pas de ventilateur principal qui se déclenche

Qui aurais la solution car grrrrr

Bon pour vous mettre au courant

Jai changer cette aprem le calostat vidanger le liquide

G12 remis et malgré cela rien pas de chauffage pas de ventilateur principal qui se déclenche

Qui aurais la solution car grrrrr

Posté(e) (modifié)

Quand tu lances la clim, l'ensemble des ventilos se déclenchent?

EDIT : J'ai vu que seulement un seul se lance le petit? faudrait peut être vérifier le fonctionnement du plus grand voir si il est bien branché?

Pour ma part, les ventilos pendant ma fuite ne se lancaient plus non plus, et après avoir changer la sonde de température et pipe d'eau, tout est rentré dans l'ordre.

Si tu dépasses pas 94°C au canal 49 du climatronic, il est normal que cela ne se lance pas.

Modifié par TorqueTT
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous ,

je possède une TT 225 de 12/1999 , moteur APX

ma sixième belle , après une bleue 180 , noire 225 , grise 180 , bleue 225 , noire 250 , et enfin celle ci noire 225

Je sais c'est une maladie...

et moi aussi soucis de surchauffe ... les ventilos ( les deux ) se déclenchaient uniquement vers 105 degrés , ou bien evidemment en marche forcé ( clim activée )

je suis passé voir un ami garagiste qui s'y connaît très bien , et il a procédé par élimination en faisant des tests électriques en schuntant thermocontacteur , etc..

résultat des courses : gros ventilateur HS , qui ne se déclenche pas en 1ère vitesse.

auriez-vous la référence exact du ventilo , ? car notre ami Oscar donne deux ventilos en 345 ou 350 pour le gros .

merci par avance,

un fou de TT ( mk1 only )

Posté(e)

Bonjour et bienvenue!

Moi aussi j'ai une 225 avec un APX.

C'est une erreur, le petit fait 290mm et le grand 345mm.

Par contre si les deux ventilos tournent lorsque la clim fonctionne, c'est que le gros ventilo n'est pas HS.

Pour moi c'est plus un problème de câblage. Tout ce petit monde est relié au relais de chasse: J293.

http://forums.audipassion.com/topic/156962-probleme-avec-mon-relais-de-chasse-module-j293-audi-s3-8l-amk-de-2001/

Il y a çà aussi:

http://forums.audipassion.com/topic/83155-tt-qui-chauffe-ventilo-qui-ne-se-declenche-pas/

@+

Posté(e)

Hello merci pour la réponse , mais mon collègue est formel. Il a d'ailleurs schunté le relais dont tu parles , il a envoyé l'ordre aux ventilos de tourner = rien en 1ère vitesse et ok en seconde, donc le moteur du gros ventilo est défectueux . Je vous confirmerai après son changement , et merci pour l'info sur le diamètre donc en 345. A+

Posté(e)

Ah oui en fait il y a deux vitesses, en clim et au dessus de 104°C de T° moteur, c'est en grande vitesse, et à 94°C c'est petite vitesse uniquement.
Donc tu n'as que la petite vitesse qui est morte.

Oui je confirme c'est bien 345mm.

@+

Posté(e)

Attention je me suis tiré les cheveux sur un APX dernièrement, année 1999.

Equipé d'un relais de chasse qui ne gère qu'une vitesse avec le contact mis, mais gère la seconde que si le moteur est démarré (premier modèle de relais 10 broches qui a été changé fin 1999/début 2000 par le 14 broches)

Ca m'a compliqué la vie avant de comprendre qu'au final c'était le thermocontact qui déconnait et non les ventilos que j'incriminais au départ.

Posté(e)

Bonjour à tous,

voilà le gros ventilo a été placé aujourd'hui et ..... ça fonctionne parfaitement . mon collègue garagiste ne s'était pas trompé , le gros ventilo ne fonctionnait pas en première vitesse.

j'en ai profité pour noter la référence du ventilo Marque TEMIC réf 1J0959455F ,

pour ma part , j'ai acheté un ventilo de marque MEYLE réf 6X0959455F http://www.piecesauto.com/fr/ventilateur-refroidissement-du-moteur/meyle-100-236-0009/508.1213015.html

J'avais été chez VW , et ils avaient plusieurs réfs à l'écran et incapables de mire laquelle était bonne , et en plus 370 euros le ventilo.... mdr

sinon , côté esthétique, j'ai installé une grille de calandre TT quattro sport black phantom et nid abeille black phantom à l'arrière. la grille à l'avant est galère car c'est chiant à désinstaller l'originale , il faut tomber le PC...

à plus tard

TT225