Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir compatriotes,

Petit soucis ce soir sur la route....

voyant préchauffage qui s'est mis à clignoter... perte de puissance... impossible de dépasser 2500tr/mn et 90km/h..

voici que j'ai trouvé au VAGCOM :

5 Codes défaut trouvés:

5211 - Pression d'injection/de système carburant

P0087 00 [101] - trop bas(se)

Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 2

Kilometrage: 80965 km

Date: 2014.07.24

Temps: 19:27:08

5212 - Pression d'injection/de système carburant

P0087 00 [101] - trop bas(se)

Capture:

Fréquence du défaut: 2

Kilometrage: 80969 km

Temps: 19:29:38

5227 - Pression d'injection/de système carburant

P0087 00 [096] - trop bas(se)

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 80979 km

Temps: 19:38:44

5554 - Température de gaz d'échappement; B1 S3; Efficacité

P242B 00 [068] - -

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Fréquence du défaut: 0

Kilometrage: 80979 km

Date: 2000.00.00

Temps: 00:00:00

5175 - Régulation de pression de cabrurant Différence de régulation

P1065 00 [101] - -

Capture:

Fréquence du défaut: 7

Kilometrage: 80969 km

Temps: 19:29:39

Auriez vous des infos ou des conseils???????

Merci par avance ;)

Modifié par Barttaz
Posté(e)

Salut !

Au vue de tes codes défaut tu a une pression de carburant trop basse, ton filtre à carburant à été changé quand ?

Posté(e)

Aucune idee. J ai acheté la voiture il y a 3 mois... les entretiens ont été faits chez audi en temps en heure par l ancien proprio. Il me reclame nouvel entretien depuis hier matin.

Posté(e)

J'ai peur que tu ais pris de l eau dans ton gasoil au dernier plein .... Les conséquences sont désastreuses et bizarrement en phase avec le diag vagcom, à mon avis ton soucis vient du côté injecteurs/ pompe , a confirmer par ta concession ...

Posté(e)

Il ne faut pas que tu ai trop traîné à le remplacer car ce capteur sert à déclencher les cycles de nettoyage du FAP, à partir d'un certain pourcentage d'encrassement le cycle de nettoyage est bloqué et il faut alors forcer une régénération au vagcom. Si tu as atteints ce stade la voiture s'est mise en sécurité car échappement saturé de particules. Il faut que tu arrives à mesurer ce taux d'encrassement pour savoir si ça vient de la ou pas.

Posté(e)

Samedi audi assistance est venu enlever mon véhicule... car plus de demarrage... aujourd hui verdict du concessionnaire... limaille dans circuit carburant. 6500 euros pieces. Main d oeuvre non chiffrée...

Posté(e)

c'est la tuile ! As-tu acheté dans une concession Audi et si non, quid de la garantie ?

Posté(e)

Un ami a aussi eu ce problème de limaille et tout a été pris en charge par audi sur son allroad alors même que plus sous garantie mais faible kilométrage...faut insister auprès du concessionnaire et audi france si nécessaire.

Posté(e) (modifié)

Comment t'ont ils justifié cette présence de limaille ? Eau dans gas oil ou vieillissement prématuré de l'injection ?

Dans le cas 1 , ton filtre à gasoil est en cause, mais son remplacement n'est programmé qu a 90000 il me semble --> donc faute Audi , recours possible

Dans le cas 2 , problème de fiabilité de la pompe, encore une fois dans ce cas la faute reviens à Audi.

Tu as donc forcément une prise en charge , il faut insister .

Modifié par coucou
Posté(e)

Ils m'ont parlé de différence de gasoil qui parfois plus corrosif qu'un autre ou alors additif viennent engendrer des problèmes au niveau de la pompe, qui se désagrège et forme de la limaille dans le circuit. Je sais pas exactement si c'est la pompe gasoil ou injection mais si c'est injection, c'est après filtre. Le filtre gasoil a été changé à 60000 lors de l'entretien.

Le concession a fait sa demande et a reçu une prise en charge à 0... J'ai lancé une démarche auprès de AUDI FRANCE et suis en attente d'une réponse de leur part mais sans délai précis. Ils m'ont proposé d'effectuer les travaux à ma charge et de voir ensuite si participation, mais je pense que c'est un peu risqué...

Je pars en vacances dans 1 semaine... j'ai bien peur que ce ne sera pas en Q5.

Posté(e)

Vraiment la tuile.. Désolé pour toi.Le Q5 ne me fait vraiment pas confiance sur le moyen terme, le mien a 28000 kms et honnêtement au vu de tous les problèmes rencontrés par les membres de ce forum je pense le vendre à regret des la rentrée. C'est pourtant mon troisième exemplaire et j'ai gardé le précédent jusqu'à62000 kms sans problème important.

Posté(e)

Salut à tous

Est ce que Fred 62 t as expliqué comment il a fait pour être prit en charge à 100%

Posté(e)

D après ce que j ai lu sur le forum il faudra pas lâcher le morceau car le problème à l air d être connu

En faisant ton courrier à Audi ne pas hésiter à faire comprendre que tu as rencontré sur le forum d autre personnes concernées par ce problème en attendant n hésite pas à contacter ton assurance pour voir si ton assistance juridique peut aider si besoin pour te guider dans ta démarche bon courage

Posté(e) (modifié)

Coucou, je vais te décevoir, mais je n'ai fait aucune démarche......et c'est pour cela que j'ai ensuite écrit au service client audi pour les remercier...

Je suis du Pas de Calais, et je suis tombé en panne au retour de vacances l'année dernière, près de Lyon, à 800 bornes de chez moi...

C'est la concession Audi de Villefranche sur Saone qui a réparé la voiture et fait la demande de prise en chrage à Audi...

Ca n'a pas été parfait, car deux jours après réparation, je perdais tout mon gasoil sur la route......

Je peux te donner mon immat ou mon numéro de série en MP si tu veux appuyer ta demande avec mon vécu....

Mon Q5 aura 5 ans dans un mois (c'est le 2l 170cv), et mon nouveau (obligé moralement par le geste que m'a fait Audi...) arrive le 15 septembre....

Et je passerai du coté des SQ5 (commandé en septembre 2013), mais j'ai pris la garantie de 5 ans, pour ne pas avoir de tracas....

Modifié par Fred62260
Posté(e)

Merci Fred pour les infos. Effectivement si tu peux me donner quelques details par mp, sachant en plus qu on habite pas tres loin l un de l autre, cela pourrait m aider au cas ou et je t en serais reconnaissant ;)

Posté(e)

Ce qui m embete le plus c est que je prend la route le 9 aout... cela me fait peur de savoir que l on va devoir s arranger autrement pour les vacances..

Posté(e)

bonjour

consternant !

si un type d'essence n'est pas recommandé (!), alors vautre de l'avoir signalé à son client, c'est audi le responsable il me semble

c'est manifestement un défaut du moteur

par ailleurs, ton véhicule est encore "récent" : <100.000km (et <5ans?)

ton véhicule a-t-il été entretenu dans le réseau ?

mon conseil :

- lettre en RAR a Audi France, et une autre en RAR à Audi Allemagne

- active ta protection juridique, si tu en as une

- n'engage pas les travaux, cela pourrait signifier que tu prends responsabilité pour l'incident

appelle les relations clients de audi, en indiquant toutes les actions prises ci-dessus; et que tu envoies également un courrier à 60 millions de consommateurs

bref, ne te laisse pas faire.

il faut très lourdement insister

pour tes vacances, c'est mal parti en Q5...

bon courage

Posté(e)

Salut à tous

Histoire d être sur que tu ne te sois pas fait baiser par ton vendeur voir avec la cc qui a entretenu le véhicule si il y avait déjà eu des soucis car si ça ne fait que trois mois que tu a le véhicule c est pas top un particulier a aussi des engagements vis à vis de l acheteur même si c est moins facile de se retourner contre un particulier

Un vis cache peut faire annuler une vente

En tous les cas bien en voyer les courrier à tous les services Audi possible

A +

• Adore 1
Posté(e)

Merci maman!!!!!

J espère ne pas lui porter la poisse vérifie quand même tes pneus

Posté(e) (modifié)

Vehicule immobilisé depuis 10 jours. Aucune réponse de Audi France depuis... je les ai appelé jeudi vendredi et relancé ce jour. "Comptez sur nous, Monsieur, nous mettons tout en oeuvre pour qu une réponse rapide vous soit donnée..."

Modifié par Barttaz
Posté(e)

En plus la période estivale n'est pas très propice à faire avancer les choses ... Bon courage, ne lâche pas l'affaire .

Posté(e)

Apres 11 jours d immobilisation, et moultes appels audi France et concession. 7500 euros passés à 6000 par le biais de remise sur pieces. Puis la concession a decidé de prendre en charge 10% et a reussi a obtenir 23 % par le biais de garantie constructeur. De mon coté j ai obtenu ce jour 40% de la part du service relation client. Soit un total de 73% de prise charge et 27 % à payer par mes soins... soit 1650 euros et engagement de prochaine revision audi.

Posté(e)

Vraiment désolé pour toi, il faudrait quand même connaître la véritable origine du problème, qualité du carburant ou vice cache de la pompe ?

Posté(e)

Les carburants répondent à des normes et ce ou que tu les prennes en Europe. Le problème ne peut donc venir que de la pompe.

Je serais curieux de demander au concessionnaire si audi s'affranchit des normes pour voir sa réaction et de lui demander de mettre noir sur blanc que c'est de la faute au carburant et ce qu'il implique. Ces histoires de carburants existent depuis toujours pour excuser les défaillances constructeurs. Une fois c'est le carburant de supermarché qui n'est pas d'assez bonne qualité, une fois c'est le carburant de station service qui est trop corrosif, bref si ce n'était pas aussi dommageable pour le consommateur ça en serait risible.

Posté(e)

Pour les carburants, il n'y pas que la qualité du produit lui-même, l'infrastructure a aussi son importance : trop de flotte dans le diesel, et bonjour les ennuis ! Donc je privilégie à priori les stations récentes et où je vois un entretien régulier, et je prends par principe (et par confort) le diesel suprême avec deux fois la dose de nettoyant et un pistolet qui ne fait pas sentir ma main pendant deux jours...

Posté(e) (modifié)

Vehicule recuperé ce soir (depart vacances demain matin !!) Un grand merci à tous et surtout à Fred pour les infos et surtout de m avoir parlé de la fuite de carburant ! Car une fois rentré à la maison, une odeur de carburant m a alerté et m a permis de voir une fuite sous le reservoir... retour chez audi à 18h -5 et un mecano a fait le necessaire pour résoudre le probléme dans la foulée.

Modifié par Barttaz
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

URGENT !!!!!!!-------------URGENT !!!!!!!----------------------URGENT !!!!!!!-------------------URGENT !!!!!!!

Sachez que depuis 2008, la prescription envers les fabricants (voiture ou machine à laver) est passée de 30 ans....... à 5 ANS !!!!!!

Je viens de découvrir ça en référé contre Audi.

Si votre voiture à + de 5 ans (date de 1ère immat.), vous n'avez plus aucun recours contre un quelconque vice de fabrication: SCANDALE !

Le seul recours reste contre le vendeur, pour vice caché. Ils peuvent continuer à vous vendre des prototypes pas fiables,

et les équiper avec des pièces programmées pour tenir juste 5 ans; Ça s'appelle " l'obsolescence programmée " des bagnoles.

Pour ce qui est des actions de groupe, les 30 personnes que j'ai contacté ce sont toutes dégonflées...

Vu que VAG vient d'enfler 11 millions de personnes, on en trouvera peut-être 2 qui ont des C#!%&...................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je tenais à vous écrire cette lettre suite à une panne liée à un moteur Diesel défectueux de mon Audi Q5 qui est survenu le 17 septembre 2015 à 80000Km.

Toutes les révisions ont été effectuées respectivement comme indiqué dans le cahier des charges Audi par les Garages AUDI

Jeudi 17 Septembre 2015 : (heure 17H15)

Moteur coupé subitement avec perte de puissance sur la route entre mon domicile et le centre sportif de mon fils. Impossible de redémarer car le moteur s’emballait…

Jeudi 17 Septembre 2015 : (heure 17H45)

Appel Audi Assistance pour remorquage du véhicule aux alentours de 20H20.

Vendredi 18 septembre 2015 :

Véhicule déposé chez Garage audi

Véhicule n’avait pas pu être diagnostiqué suite à une journée chargée.

Lundi 21 septembre 2015 :

Suite aux Diagnostics du Véhicule à ce jour.

Présence de Limaille dans la partie Diesel du moteur. Usure anormale de la pompe d’injection.

Un test de carburant effectué qui est normal.

Le responsable de l’atelier mécanique du Garage audi indique qu’il y aurait 12500€ de frais de réparations et qu’un dossier a été mis en place par l’atelier pour analyser ce problème interne au moteur diesel auprès de la direction d’Audi France.

Nous sommes le 12 octobre et toujours pas de nouvelles d'AUDI FRANCE...

J'ai envoyé 2 courriers en RAR aux services Clientèle d'AUDI FRANCE et mon Concessionnaire Mais aucunes réponses...

Y a t il un autre contact pour faire reconnaitre ma panne auprès d'AUDI et une prise en charge éventuelle???