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S3 8l 1bar 7 voir 8 en overbosst quel puissances?


hondacr250r
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Bonsoir

Je me suis acheter une deuxieme s3 8l evo il y a 2 semaine.

J'aimerai bien savoir sa puissance car elle charge a 1bar7 en overbosst pui 1bar3 voir 4.

Ma premiere S3 phase1 est d'origine et charge a 1bar et 900gr en stable.

Alors j'aimerais savoir a votre avis 1bar7 voir 8 sa sort combien de cv dans un S3?

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Salut, pour des valeurs comme celles la environ 250/270 en fonction de ce qu'il y'a dessus (ligne admi etc) et en fonction de l'état du bloc aussi .

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Les 1,7bar, tu ne dois pas les avoir à la Pmax, mais plutot aux alentours de 4000tr/min. A 4000trMmin ça te fait environ 240cv.

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il faudrait connaitre un peu tes valeurs débitmetre si tu as un vagcom,nous pourrions te calculer ta puissance grosso modo. tu prends ta valeur débitmetre que tu multiplie par 1.25 ou 1.27 je sais plus exactement.

 

 

ce n'est pas une science exacte mais ça te donne une valeur proche de la réalité.

pour exemple,moi mon débitmetre affiche 232g en pic ce qui représente 290cv ou 295 si tu multiplie par 1.27 pour une puissance estimée au banc de 302cv donc c'est à peu près ça.

 

par contre,et la BK pourra peut etre confirmé, ça me semble tres élevé 1.8 en overboost et 1.4 en stabilisé en considérant que ce soit une simple reprog?

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Merci pour toutes ses reponse,

Alors comme piece dessus a se que j'ai vue il y a toutes les durite renforcé,un echangeur frontal,une dump valve hks,le tube qui passe au dessus de la culasse ou on branche les echangeur est en inox et sa n'est pas celui d'origine,elle est décata,la durite qui va de la boite a air au turbo est en inox...apres pour le reste j'en ses pas plus.

 

Toplads oui j'ai un vagcom peut tu m'expliqué svp exactement a quel moment je doit prendre mes valeur,et le canal pour le debimetre?

 

Merci

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Sa fait seulement 240ch? ses moin qu'une simple reprog stage 1 ou on est scensé avoir 255ch je trouve que sa fait beaucoup plus de pression pour 30ch

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moi j'ai toujours entendu 1.25 pour le débitmetre,bref, rien ne vaut la réalité sur la route pour voir.....

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Sa fait seulement 240ch? ses moin qu'une simple reprog stage 1 ou on est scensé avoir 255ch je trouve que sa fait beaucoup plus de pression pour 30ch

@4000tr/min oui

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il faudrait connaitre un peu tes valeurs débitmetre si tu as un vagcom,nous pourrions te calculer ta puissance grosso modo. tu prends ta valeur débitmetre que tu multiplie par 1.25 ou 1.27 je sais plus exactement.

 

 

ce n'est pas une science exacte mais ça te donne une valeur proche de la réalité.

pour exemple,moi mon débitmetre affiche 232g en pic ce qui représente 290cv ou 295 si tu multiplie par 1.27 pour une puissance estimée au banc de 302cv donc c'est à peu près ça.

 

par contre,et la BK pourra peut etre confirmé, ça me semble tres élevé 1.8 en overboost et 1.4 en stabilisé en considérant que ce soit une simple reprog?

 

C'est énorme sans ligne oui, mais décata ça va.

Modifié par bk56190
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moi j'ai toujours entendu 1.25 pour le débitmetre,bref, rien ne vaut la réalité sur la route pour voir.....

 

Oui plutot 1.25 que 1.15; Ca tourne à 200g/s environ en stage 1, soit 250cv.

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Je ne ses pas mettre les photos sur le forum mes si tu a facebook ou un email je t'enverai sa avec plaisir Kiwi0363(pour la durite d'induction aucune ideé je n'est pas la facture).

Il ma dit quil avait fait la reprogs avant de monter l'echangeur ect.....

A votre avis je peut remettre le catalyseur?

A votre avis si je refait faire une carto je peut sortir combien de cv?

Car j'ai l'impresion que la stock charge legerement plus tot et j'ai le voyant mteur allumé a cose du decata.

Je ses pas si il y a une ligne complete je n'est pas encore eu l'occastion de la mettre sur le pont mes le bruit na rien avoir avec la stock beaucoup plus rogue et sa chante pas mal a partire de 4000trmin.

Car j'ai ma Sti en vente et meme si la S3 fait des pic a 1bar8 la sti avec des pic a 1bar4 ses une autre planette et j'aurais rien contre un peut plus de canason lol apres ses sure la S3 ne sera jamais la Sti et le k04 est loin du td05 mes bon j'avoue que j'aures rien contre 280ch voir un peut plus si possible.

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J'ai eu une S3 avec turbo de Subaru (IHI VF34) tu peux faire pareil!! lol

Pour le canal du débitmètre c'est le 002, tu envoie le log et tu fais une accélération de 2000 à 6500 trs/mn (moi j'évite les rupteurs) en 3ème ou 4ème!! :race:

Pour refaire la carto oui, mais fais tout ce qu'il y a à faire avant, la carto c'est à la fin avec toutes les pièces perfs montées!!

Pour les photos faut utiliser un site hébergeur, moi j'utilise celui là, c'est gratuit:

http://s91.photobucket.com/

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oui car on part du principe que le débitmetre te donne 80% de la puissance de ton moteur.pour ma part si je fais 302cv X 0.8, je devrais sortir 241g et j'ai 232g mais bon ça ne reste que de la théorie.

 

ça donne juste une approximation

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Hondacr250, c'est moi ou j'ai l'impression que tu a acheté une voiture et tu connais pas le suivis ni même ce qui a était fait et monté sur la voiture?

 

J'arrive pas à comprendre la..

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Si j'ai tous le suivi et je ses se qu'il y a dessus mes je n'est pas de feuille de passages au banc ses pour sa que je demande votre avis pour la puissance,car sens feuille de passages au banc on peut dire tous et n'importe quoi.

Et je ne connaissait pas la technique du débimetre merci

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tu fais ton log débitmetre départ en 3 en sous régime jusque 6500tours, et tu nous postes tes valeurs.on te dira a peu près si les valeurs sont correctes ou pas

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J'ai une question bête toplads que veut tu dire par log?on peut le faire en 2?ou obligatoirement en 3?

Il y a une fonction qui enregistre les chiffre au vag com pendants le teste sinon il faut que je trouve quelqu'un avec moi pour faire le test?

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Le mieux est de le faire à deux, un qui conduit et l'autre qui lance les logs sur Pc et qui les arrête. Le mieux c'est de te trouver une route sans trop de passage droite et plate. Tu te met en trois à bas régime jusqu'à 6500 pied au plancher.

 

Tu aura les valeurs débitmètres, vag com, groupe moteur canal 002 et GO

Modifié par cyril86
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ceci dit,pour l'enregistrement de ceux ci,attention car c'est tres con, je me suis fait avoir hier sur de nombreux runs qui ne se sont au final pas enregistrés....quand tu appuies sur GO!ce n'est pas le moment ou tu dois accélerer.apres GO,tu appuies sur "enreg" puis "départ" la tu accéleres jusque 6500 et tu appuies sur "stop"

 

ensuite tu peux enregistrer ton log dans le fichier que tu veux sur ton ordi!

 

effectivement pied au plancher en 3eme pas en 2eme

Modifié par toplads
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