Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

bobine et bougie d'allumage


Messages recommandés

J'ai eu ce code défaut 17522 P1114 il y a quelques mois et c'était bien la lambda (après cata). Inverse tes deux sondes et tu verras si le défaut passe sur le banc 2 Si le défaut reste du même côté c'est que c'est le faisceau qui est en cause et pas la sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut me dire où se situe les douilles 68 et 69 sur le calculateur et dans le câblage de la voiture pour que je finisse de tester mes lambdas parce que je ne trouve rien la dessus.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens sur mon problème. J'ai testé mon faisceau avec les méthodes de elsawin. Mes câbles ont la continuité donc il resterait le calculateur. Eh merde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calculateur moteur, c'est assez rare,

La voiture est elle déjà reprog? car ça peut être déjà une piste et ensuite je tenterai une cartographie d'origine

Sinon il te reste la suppression définitive du code défaut du calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'achat, elle était reprogrammée mais j'ai remis une carto d'origine.

SI on supprime le code défaut du calculo, ça va pas poser problème dans la gestion du moteur parce que le calculo prend en compte les valeurs des lambdas pour faire le mélange optimal air-essence.

 

Eh là, j'ai un doute sur les injecteurs. Comment voir si ils sont encrassés ou HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lambdas avant cata servent au mélange

Celles après cata servent à savoir si tes catalyseurs fonctionnent bien

D'ailleurs quand tu decatalyse tu as le code défaut :

16804 banc 1 système de catalyseur rendement trop faible

16814 banc 2 système de catalyseur rendement trop faible

Après reprog ils ne ressortent plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok ! mais je ne suis pas totalement décata. j'ai les cata sport de Milltek avec 200 cellules. et pas d'erreur sur les lambdas avant cata.

Peut on voir le rendement des injecteurs via VCDS ? et voir par la même occasion si il y a un souci dans l'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras pas, tu peux juste verifier les temps d'injection. Ce qui ne veut pas dire grand chose sur le volume debité..

Pour controler le mieux est de les demonter et de les faire controler. Environ 160e les 8,

Ils sont facilement accessibles, en garage compte 2-3h de main d'oeuvre supplementaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit "moyo" on ne peut pas les contrôler

Mais le seul indice qui ressort c'est la lambda banc 1 ou 2 qui sortirait en defaut (celles avant cata)

Mélange trop pauvre ou trop riche

Mais il est possible qu'un injecteur fasse mal son boulot et que le probleme est tellement minimes que ça ne se met pas en defaut donc si tu pense à un injecteur il est possible de regarder les valeurs des lambdas avant cata et de voir leurs valeurs il se peut qu'il y ait un bon écart entre elles mais qui reste dans les tolérances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça revient au point de départ. :mur:

 

Ce que me fait penser au calculateur, c'est que j'ai vérifié les densités des différents lambdas (via elsawin) et il se trouve que sur mon lambda après cata, je n'ai rien comme valeur. Donc solution : soit c'est le faisceau, soit c'est le calculateur. J'ai vérifié la résistance du faisceau et j'ai de bonnes valeurs. Donc il me reste le calculateur.

Je me dis aussi que si le calculateur perd la tête, il se peut que ça fait bugué les injecteurs du banc 1

 

Le site où je voulais acheter mon calculateur neuf est fermé durant le mois d'août, j'ai le temps de réfléchir et de faire d'autres tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Je repars sur ce sujet pour son titre adéquat, et placé dans la section sans doute mieux appropriée pour ma V8 même si ce n'est pas une S6  

Je vais changer les bougies et bobines, et vais le faire dan l'optique d'un passage à l'E85 (j'attends l'homologation EflexFuel pour Euro3/4 15+ cv, j'espère que ça tardera pas trop)

Tant qu'à faire ce sera des bobines de type R8, les NGK 48041 me semblent bien.

J'ai déjà commandé les cales d'adaptation chez Audi, plus cher que ce que j'avais vu dans des posts précédents, mais à 3,75€ le bout ça fait 30€ les 8, pas le bout du monde, et toujours moins cher que sur le netAP-Smiles_u1F609.png

Pour les bougies, dans l'optique future E85, j'hésite un peu, normale ou iridium.

Type moteur ASG, donc les bougies normales 4 électrodes, NGK 6872 par exemple https://www.yakarouler.com/p/bougie-d-allumage-ngk-6872

Ou alors en iridium je trouve https://www.driftshop.fr/bougies-ngk-iridium-bkr6eix.html (pas besoin de monter plus froid, j'ai pas de turbo et pas de développement moteur en vue)

Vu la faible différence de prix, je pencherais bien pour les iridium, mais si ça se trouve ça va aussi bien voir mieux avec les 6872?

 

Merci de vos avis éclairés;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

@Abba l'ASG est bien un V8 4.2

 

 

 

Depuis le post, ma réflexion a fait son chemin et j'ai dans mon garage cales, bobines, et les bougies iridium.

Reste plus qu'à se motiver pour mettre la bestiole dans l'autre sens (pas de lumière au fond du garage...) et faire le nécessaire en affrontant le froid. :AP-Smiles_u1F61A:

R0015815_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...