Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Train arriere se fait la malle sur les bosses


audi-for-life

Messages recommandés

Salut tout le monde , voilà j'explique :

 

A n'importe quelle vitesse , le train arrière se met à "flotter" sur les bosses et déformations , la voiture "glisse" de gauche à droite quand je passe sur les bosses et elle est difficile à tenir (surtout à 130 km/h!!)

 

elle a 168 000 kms , la pression des pneus est ok , les pneus n'ont pas d'usure anormale , je pense aux amortisseurs hs ou bien leurs coupelles?

 

Y'a t-il quelqu'un pour m'éclairer sur ce soucis svp :reflexion:

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cela peut effectivement être les amortisseurs qui sont HS. Dans ce cas, cela peut se vérifier éventuellement en regardant les valeurs sur le dernier rapport de contrôle technique.

Une autre possibilité est que les silentblocs du train AR soient HS.

Pièce à contrôler : pièce N°11 de cet éclaté :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1998-50020-rear-axle-beam-with-attachment-parts/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut !

 

J'avais un peu la même sensation quand un des roulements arrière était HS, quand je dis HS c'est vraiment mort de chez mort, il était en miette ... Et dès qu'il y avais une bosse j'avais l'impression d'avoir une direction assisté mais sur l'arrière ...

Quand tu roules est-ce que tu entends des bruits de frottements ou même métalliques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , non aucuns bruits , je suis passé chez un ami garagiste , il m'a confirmé que les amortisseurs sont HS , à 170 000 kms je suis quand même étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas si étonnant que ca vu l'etat désastreux du reseau routier dans l' Avesnois ( Le SUD............du Nord :mur:) On se croirais sur des chemins en Afrique!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifies quand meme les silentblocs du train arriere mais a 170.000 kms.ce serzit tres surprenant

 

J'avais le meme probleme a 190.000 kms mais javais des pneus de merde. RAS depuis bientot 50

000 kms.en Michelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , les silentblocs sont ok , je viens d'y penser mais je crois que le problème est apparu lorsque j'ai fait réparer mon pneu AR/D pour crevaison , ils ont refait l'équilibrage complet , ca pourrait être un défaut d'équilibrage ou pas ?(je ne pense pas on sait jamais) Pneus michelin energy saver ils ont 20 000 bornes aucune usure anormale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un défaut d'équilibrage sur les roues avant fait trembler le volant à certaines vitesses... Un défaut d'équilibrage sur les roues arrières, au contraire, donne des vibrations dans le dossier du siège passager... Incompréhensible pourquoi mais c'est comme ca... Donc si tu as ces vibrations équilibrage sinon je pense que c'est autre chose (amortos c'est possible). Vérifie également la pression des pneus. Voilà voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant 80/90, arrière 110/120.

 

Un équilibrage défaillant ne peut faire glisser la voiture ainsi !

 

En effet les amortos, plus !

 

Ou, chose rare mais déja vue, une fuite de carburant sur la roues.

Un pote a eu ca sur une clio 16S, et il partait dans tout les virages. UN EFFERT !

Mais ce n'était que d'un coté !

Toi c'est a droite et gauche que tu glisse ?

Modifié par a4ba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai donc tenté une chose , j'ai passé les roues AV a l AR et vice versa évidemment... verdict : aucuns changements , c'est donc bien les amortisseurs HS , c'est l'arrière complet au fait qui "flotte", aucunes fuites etc.....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...